Qui est suivie au centre matisse à nice?

Winnie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Winnie »

Coucou Floange,

Très bonne nouvelle que ta princesse soit en pleine forme, il te reste encore 3 mois avant le congé marternite ca va vite passer et apres tout va vite s'enchaîner jusqu'au jour où tu auras le bonheur de voir sa petite frimousse bigheart
liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline »

Flo, ravie de ces nouvelles !!!!

J'espère que les 3 mois avant ton congés ne seront pas trop rude niveau taf.....

Bisous
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:
Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis »

Bonsoir les filles
Je suis venue vous parler il y a quelque temps pour vous demander comment étaient les centre matisse
Je vous lis un peu en sous marin ...
J ai fait 2 fiv déjà mais j étais suivi à l archet ...
2 échec pour ma part
Parcours assez compliqué ...
Décision prise je recupere mon dossier et prochain rendez-vous àvec docteur B... Fin mai ... Quelle attente ...!!!
J aimerai savoir si vos médecins sont assez callé sympa et si vous trouvez que la prise en charge est bien
S ils vous expliquent les choses et si la communication est bonne
Je suis assez déçue .... Moral dans les chaussettes et pour ma part une 2 eme prise en charge bof et décevante pour ma part ...
Donc quelque renseignement de votre part me feront le plus grand bien ....
Connaissez vous des bons acuponcteurs sur nice ???
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image
Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie »

Bonsoir rysis,

Pour ma part j'en suis plus ou moins au début et pour le moment je suis ravie du suivi et de la disponibilité du docteur V. Elle est très à l'écoute, elle t'explique très bien les choses répond à toutes questions et surtout elle est très empathique ce qui est vraiment très agréable.

Je ne connais pas d'acuponcteur, je vais essayer demain sur les conseils de riouma l'hypnose... wait and see...

En tout cas tout ce que je peux te dire c'est que tu ne seras pas déçue du centre matisse ils sont très biens.

Bonne soirée
Rysis

Fivette de platine

Winnie merci pour ta réponse
Ç est gentil
Besoin d être reboostée aussi ...
Je vais regarder et chercher pour en trouver un sur nice ... En attendant une nouvelle prise en charge ...
Moi je suis dans le système depuis plus d un an deja ... Mais une Operation au milieu ... 2 trompes en moins et une réserve ovarienne basse ... Donc des chances qui sont assez basses mais je garde encore espoir car les embryons pour les 2 fois ont été de bonnes qualités ... Alors je ne désespère pas mais je vais essayer de lâcher un peu pendant 2 mois ... D ou l acunponcture qui apparement aurait de bons effet sur la fertilité ... Alors je vais essayer ça ne coûte rien ...
Ah oui ... Vos médecins font ils des dépassements d honoraires ???
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
pause jusqu'en decembre!
Fiv4/jan17 c est reparti
Taux 2705 !
Image
liline

Fivette d'argent

Bonjour rysis,

Bienvenue parmi nous !!!
Pour la part mon parcours est assez récent, decembre 2015 même si l'attente d'un bébé dure depuis plus de 2 ans maintenant .....
Je suis suivie par le docteur V également. Elle est très sympathique en effet. Elle prend bien le temps pour le premier rendez-vous. Après les rendez-vous pour les échographies de contrôle du traitement sont plus expéditives mes bon c normal et pas gênant. Le secrétariat sympathique également.
Le biologiste également est très très bien !!
En effet oui il y a des dépassements d'honoraires pour les visites et écho ...
Image
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

FLoange, je vois que ta petite a la forme c'est super.
J'espère que tu vas pouvoir lever un peu le pied pour ne pas être trop fatiguée.

Rysis, bienvenue.
Je suis suivi au centre matisse depuis 2 ans et je suis du même avis que Liline, il faut poser toutes tes questions lors des premiers rendez-vous.
Après pour les échographies, c'est sur rendez-vous et c'est assez rapide.

Je crois qu'il y a plusieurs qui sont passées de l'archet à matisse. Elles vont probablement te faire part de leur sentiment suite à ce changement.

Le docteur B je ne connais pas donc je ne peux pas te dire comment elle travaille;

Bises les filles
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma »

Bonjour Rysis,

je suis en début de parcours aussi mais je trouve très réactif et compétant le centre Matisse, les secrétaires sont à l'écoute et bien informées, on peut les joindre facilement.

Nous concernant, on est suivi par le docteur M. et très sincèrement, il nous convient parfaitement et c'était un soulagement après un suivi par une gynécologue très peu rigoureuse.

Je suis très confiante avec ce centre, je n'ai pas l'impression d'être seule, je trouve qu'ils ont un bon suivi.

Pour les dépassements d'honoraires, oui il y en a : si tu remontes dans le fil des discussions (p.122) nous échangeons à ce sujet et c'est important d'avoir une bonne mutuelle.

Courage Rysis, ici aussi tu es en de bonnes mains et plein de bonnes nouvelles en ce moment qui redonnent force : Liline dont on a eu la joie de suivre son +++ et Floange, un vrai pilier qui a de l'expérience et qui nous a annoncé il y a peu qu'elle allait avoir une petite choupinette, et enfin Sab qui nous a fait de très jolies fofo et se prépare à une ponction demain! :) :)

Ce sont des fivettes très positives qui vont te redonner le courage d'y croire pompom Tu as raison de chercher une aide, si l’acupuncture te convient, n'hésite pas, il est prouvé que cela aide et cela est même d'usage dans des hôpitaux parisiens. Me concernant comme te l'a dit Winnie, j'ai choisi l'hypnose qui a d’excellent résultat aussi et surtout cela fonctionne très bien sur moi, ça m'a déjà super bien aidé dans le passé (et je suis pas fanne des piqûres, il y en a assez via la fiv!! :lol: :lol: ).
So... Welcome Rysis!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Rysis

Fivette de platine

Bonjour à vous les filles
Je suis ravie de vos réponses
Ça me redonne un peu de courage :)
En tout cas j ai encore un peu de temps devant moi afin de reprendre les traitements j ai eu les résultats de la 2 eme fiv la semaine dernière et vraiment pas facile à encaisser ...
J espr que les 2 mois qui vont suivre vont être bénéfique à me remettre sur pied
J attend beaucoup du rendez-vous ... Ç est vrai que changer n est pas facil car mon dossier était connu ... Mais tant pis ...
En tout cas ç est un long chemin et je vous souhaite aussi à toutes d être maman un jour !!! En espérant l être aussi partis vous :)
Merci merci ça fait du bien de pouvoir un peu discuter car l entourage même s'il est là ils ne comprennent pas toujours :)
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
pause jusqu'en decembre!
Fiv4/jan17 c est reparti
Taux 2705 !
Image
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Coucou les filles,

Bienvenue à toi Rysis.

Petite anecdote du jour: la première fois que je suis entrée au Centre Matisse, j'avais l'impression d'être à la cour des miracles. Tous ces couples en détresse qui avaient le regard perdu et toutes ces personnes qui avaient été suivies sans succès à L'Archet et qui venaient plein d'espoir au Centre. Et bien, je ne regrette pas du tout et pourtant, ce fut une aventure remplie de hauts et de bas pendant plus de deux ans!!

Je suis allée à L'Archet l'an dernier pour avoir un autre avis médical, au cas où... Le docteur D m'a confirmé ma bonne prise en charge par le Centre Matisse. Il aurait proposé les mêmes protocole que les gynécos de Matisse.

Pendant plus de 2 ans au Centre, j'ai eu le temps de passer entre de nombreuses mains, tous ces gynécos sont très compétents, bienveillants et empathiques. J'ai eu leur numéro perso pour les urgences, ce qui m'a permis de les contacter même le soir ou le week-end. Lors de la ma grossesse extra-utérine avec hémorragie interne, les docteur M et S m'ont opérée et m'ont expliquée en détails ce qui s'était passé et la suite des événements. L'un était en consultation au cabinet et l'autre, à la maison; ils auraient très bien pu laisser les médecins de garde de la clinique m'opérer.

En parallèle des traitements de stimulation, j'ai consulté un acupuncteur à Nice. J'ai très bien réagi aux séances: deuxième fois de ma vie que j'ai eu un cycle de 28 jours!! Je peux te donner ses coordonnées en mp si tu le souhaites.

Bonne après-midi les filles!!
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Rysis

Fivette de platine

Bonjour floange

Merci pour ta réponse
J essai de rester positive malgré les échecs qui sont dur à avaler ...
De plus j ai lu que le taux de réussite est plus élevé à matisse et de meilleure réputation ...
Après l archet ç est la cours des miracles aussi disons qu il y a beaucoup de monde ... Je me trouve pas très entouré le médecin ne donne pas beaucoup d informations ... J ai été suivi par une psy aussi et Ca M a fait du bien mais pas temps que Ca ... J ai du mal expliquer mais la 2 eme prise en charge fut assez évasive je trouve et sans trop d explications j avais l impression d être un peu toute seule et mon homme a eu le même sentiment ...
Donc décision prise pour changer ...!
En espérant que je ne me trompe pas et que le but sera atteins un jour
J aimerai bien que tu me donnes les coordonnées de l acuponcteur stp :)
J en connais pas à nice et j aimerai vraiment essayer ...
Je te remercie :))))
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
pause jusqu'en decembre!
Fiv4/jan17 c est reparti
Taux 2705 !
Image
liline

Fivette d'argent

Hello sab ,

Une grosse pensée pour toi demain !!!!!! Bonne récolte et bon courage. Des bisous
Image