Qui est suivie au centre matisse à nice?

Floange

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Message non lu par Floange » 17 mars 2016 à 15:41

Coucou les filles,

Je vous fais un petit coucou du Nord de la France où je suis pour plusieurs jours en raison d'un déplacement professionnel. Je suis assez fatiguée et toutes les semaines, mon médecin me propose un arrêt de travail... Je dois tenir encore jusqu'à mi-avril, après, ça ira mieux.

Riouma, excellente nouvelle de la part du Centre Matisse. La phase concrète va bientôt commencer. Le biologiste est en effet adorable et explique très bien.
Liline, si tu es stressée, tu peux faire une prise de sang ou pas... Je trouve que l'attente pour les résultats est toujours un moment horrible. Du coup, il est parfois mieux pour les nerfs de ne pas en faire, je trouve!!
Winnie, une collègue revient justement de New York. Une nouvelle boutique de fringues (genre Century 21) vient d'ouvrir. Tes valises vont être très lourdes à ton retour!!

Bises.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire

Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie » 17 mars 2016 à 15:54

Floange nous avons déjà prévu d'y aller les valises vides et une journée shopping est prévue dans un centre commercial qui s'appelle Jersey garden le paradis du shopping :-D

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 17 mars 2016 à 15:56

encore un bon moi alors Flo ...... , essaie de te ménager tant que possible !!!
et pour la boutique, tu ne confondrais pas avec Forever 21 .... ? Century 21 c plutôt pour acheter appart ou maison.... mdrrrrrrr Mais tu es toute pardonnée !!!!

pour la prise de sang oui j'avoue que je ne sais pas..... il est possible que je demande à en faire une quand mm...... j'aurai les résultats dans la journée mm au pire.... bref je sais pas trop je verrai bien mais j'ai encore 17 jours d'attente et c déjà long...!!!!!

est-ce que vous pensez aussi que je devrais recontacter mon gynécologue habituel qui me suit ou c'est encore trop tôt.....?
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:

Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma » 17 mars 2016 à 16:43

Merci Liline pour la précision, je me suis dis aussi... :lol:

C'est vrai que le plus long c'est l'attente... J'ai un rendez-vous avec mon médecin au centre mais ils n'ont que 12h00 et j'ai rendez-vous avec le biologiste à 12h15... ça va être la course du coup... C'est vraiment pas de bol :/
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 17 mars 2016 à 16:53

Tu as les 3 rendez-vous le 4/04 si je comprends bien ??
C'est sur que ça risque d'être tendu.. J'imagine qu'ils n'avaient pas trop de disponible avant....?

tu es sensée avoir tes règles quand ?
Image
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat

Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma » 17 mars 2016 à 17:08

Oui, c'est fou! J'aurais préféré que ce soit moins tendu... et 1/4 d'heure entre le gynécologue et le biologiste, c'est tressant...

Mes prochaines règles sont pour le 29 mars et pour le coup, je suis réglée comme une horloge... selon toi du coup, ça devrait commencer quand?

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 18 mars 2016 à 09:31

Hello les filles,

C'est clair que 15 min c'est super juste d'autant qu'ils ne sont pas au même endroit.....
Le gynécologue c'est au centre Matisse et le biologiste c à la clinique St George......
Moi je dirai compte tenu de la date de tes règles que la priorité c'est le rendez-vous avec le gynécologue pour qu'il te file le protocole et le planning. Car il y a une écho de démarrage à faire qqes jours après tes règles. Bon autant le 04 du coup ce sera bon de toute façon. Mais normalement tu dois leur tel le jour de tes règles pour qu'ils te donnent rendez-vous pour cette fameuse écho.
Pour ma part j'ai eu mes règles le vend 12/02 et l'écho de démarrage le mardi 16/02 et le soir mm j'ai commencé le provames...
Image

Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab » 18 mars 2016 à 12:13

Salut les filles,

Je vois que les choses avancent vite en ce moment et qu'il y a beaucoup de bonnes nouvelles.
C'est super de voir Winnie et Riouma que vous allez pouvoir commencer le traitement.

Riouma, je pense que 15 min entre les 2 rendez-vous c'est trop court surtout si il y a du retard à Matisse. Tu ne peux pas repousser le rendez-vous avec le biologiste qui je confirme est super sympa.
Le plus important pour le moment que tu connaisses le protocole et le début du traitement en fonction de ton cycle.

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai été débordée. jeudi j'ai bossé jusqu'à 4 h du matin donc j'ai pas eu le temps de me connecter.
J'ai l'écho de contrôle 2 demain et normalement ponction entre lundi et mercredi. Je suis un peu stressée pour demain car j'espère que pas de problème avec les follicules.

Liline, te souviens tu de la période d'abstinence 2 - 5 jours c'est ça? J'ai un doute et on ne nous a pas rappelé le délai.

Bon courage les filles
Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 18 mars 2016 à 14:16

Oui Riouma,

j'ai oublié de conclure mon message en te recommandant de tel au centre matisse pour préciser la date prévisionnelle de tes règles et éventuellement avancé le rendez-vous avec le gynécologue si c possible pour être sûre de pouvoir commencer sur le prochain cycle, mm si le 04/04 reste jouable il vaut mieux s'en assurer et surtout privilégier la visite avec le gynécologue avant celle du biologiste.

sab, je suis désolée de voir que tu travailles beaucoup, j'espère que le rythme pourra ralentir ces prochaines semaines...... ne stress pas trop pour la prochaine écho, mm si je sais que c beaucoup plus facile à dire qu'à faire..... et j'espère vraiment que les follicules seront en nombre et taille suffisant pour la ponction, mais allez, y a pas de raison !!!!!!!!!!!

pour l'abstinence oui c'est bien ça, 2 jours mini et 5 max ;-)

courage et tiens nous au courant !!

bisous les filles
Image

Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma » 18 mars 2016 à 15:45

Merci les filles pour vos conseils...
Je vais en discuter avec mon chéri, mais je pense qu'il voudra qu'on attende mon deuxième cycle (fin avril) parce que de son côté, il sort juste de l'opération, il faut deux mois pour que ses petits poissons se renouvellent totalement. Et si on veut espérer un meilleur spermogramme, il aura tendance à vouloir que l'on attende ce renouvellement, cela compte aussi non? Et en plus, nous n'avons toujours pas les résultats du caryotype, je pense que le gynécologue ne voudra rien faire sans ces résultats.
J'avais privilégié le 04 avril car je compte poser une journée et tout faire tranquillement, mais effectivement ce ne sera pas jouable 15 minutes... du coup je vais peut-être repousser le rendez-vous du gynécologue, non?
J'avoue que je ne sais plus trop... :cry: :cry:
Vous en pensez quoi?

Sab, ménage toi un peu... 4h du matin c'est beaucoup, non? En même temps, il n'y a pas mieux que le travail pour penser à autre chose et ne pas trop se focaliser...

Lilline, tu t'es décidée pour la prise de sang?

A plus tard!

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 18 mars 2016 à 21:05

Riouma oui je pense que c une sage décision que d attendre le cycle prochain. On a tendance à être pressée mais après tout 1 mois c rien du tout et autant mettre le max de chance de son côté et de commencer l'aventure bien préparé et serein et avec le moins de stress possible. Et puis comme tu dis il faut laisser le temps à ton homme et ces petits poissons (très jolie image ;-) ) de se remettre. Bon du coup si c'est pour le cycle prochain prévoit eux journée de rendez-vous. Dans l'ordre je dirai que c gynécologue, biologiste et anesthésiste parce que pour ce dernier c juste une formalité et une prise contact et en plus dans mon cas c MM pas lui que j'ai au final pour la ponction ..... Lol. Vois peut être quel est celui qui est plus flexible pour changer suivant tes propres disponible. Mais oui ce qui est sur c que tu ne pourras pas faire les 3 le MM jour alors décale peut être oui le gynécologue d autant que lui il peut en plus te recevoir jusque tard après ton taf si c possible.

Pour ma part j'ai demandé au centre si je pouvais refaire une prise de sang elle m a dit qu'avec un taux supérieur à 100 ct pas utile mais de la faire si ça pouvait me rassurer et me faire patienter jusqu'au 4/04

Flo, à partir de quel moment as tu rappeler le gynécologue qui te suit habituellement pour l'informer de ta grossesse ? Car j'imagine que le gynécologue de la pma ne nous suit plus après ...?

Des bisous et prenez toutes soin de vous avec le week-end
Image

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 18 mars 2016 à 21:17

Donc je pense que j'irai lundi .... Â voir ....
Image