je ne suis pas encore passée par là au centre Matisse, mais étant donné que c'est une clinique, il va y avoir des dépassements d'honoraires assez importants, d'où l'intérêt d'une bonne mutuelle.
La prise en charge de 100% a été demandé à la CPAM dès le début normalement (c'est fait avec l'aide du centre matisse dès le 1er rendez-vous). Dans le cas de l'échographie, par exemple, elle t'a coûté 50 euros (FR : frais réel), la CPAM te rembourse 100% de la BR (base de remboursement), soit apparemment la 20aine d'euros dont tu parles et le restant soit la 30aine d'euros restant sont pris en charge entièrement ou non par ta mutuelle qui peut rembourser 100% des FR (donc 30euros) ou 100% de la BR (soit 20 euros, donc 10 euros à ta charge) etc... cela dépend aussi de si le médecin est conventionné ou non... Tu trouveras le détail dans ta notice de frais de santé.
Bref, je te conseille vivement de suivre cela de près, car très souvent des remboursements passent à la trappe!
Il est important aussi de regarder s'il n'existe pas des pack prévention, c'est mon cas, j'ai changé de régime de mutuelle pour bénéficier de ce pack qui inclut un forfait pour la fiv avec un remboursement à 90% des FR à hauteur d'un montant de 900 euros je crois... Le fait est que n'ayant aucune idée du coût, mon aide se limite à cela...

Bises!