Qui est suivie au centre matisse à nice?

liline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par liline »

Coucou,

Bienvenue Riouma ! Tu as bien fait de t'inscrire sur ce site moi j'ai lgtps hésité et finalement je me dis que c'est bien. Je peux exprimer ce que j'ai envie à des personnes qui comprennent ce que je vis et je ressens. Ca m'évite aussi d'avoir l'air de parler que de ça à un certain entourage (car j'évite d'en parler à trop de gens, c trop perso et intime, et après tout quand on essaie de faire un enfant "naturellement" on ne raconte pas à chaque fois nos ébats et on ne dit pas où on en est sur notre cycle mdrrrr). Mais ceux à qui j'en parle j'ai peur de les saouler lol.

Sinon pour le centre Matisse il m'a été conseillé par mon gynécologue et j'avoue que certes je n'ai pas de point de comparaison mais je les trouve bien. Ces vrais que mes deux dernières visites (protocoles et écho de démarrage) étaient super rapide limite un peu expéditif mais bon je m'arrête pas trop là dessus, c peut être pas les étapes les plus importantes qui nécessitent le plus de temps ou d'attention....

Floange, c'est un tel bonheur que tu dois vivre et d'autant après de parcours. Ca nous fait du bien à nous de lire ça je pense, ça donne envie certes mais ça regonfle et ça donne espoir !!!

Winnie, j'espère que tes douleurs se sont atténuées ?

Sab tu nous diras dès que tu as eu ton rendez-vous pour le bilan !!!

Sinon donc moi écho de démarrage, tout va bien pas de kystes aux ovaires. Je commence les piqures ce soir jusqu'à dimanche inclus et lundi matin prise de sang et écho le midi..... Voili ... step by step lol

Bises les filles
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Bienvenue Riouma, j'ai des amis qui ont essayé plusieurs centres et matisse semble être le mieux.
Pour les médecins, ils sont plusieurs et tu vas tous les rencontrer car il y a des jours ou ton médecin travaille à la clinique St georges pour les ponctions et les inséminations. Donc c'est son collègue qui te voit mais pas de panique, ils font une réunion tous les midis je crois pour faire le point ensemble.

En ce qui concerne les rendez-vous, il faut poser toutes tes questions lors des rendez-vous de bilans qui ont vocation à être plus long. En effet, pour les écho de démarrage, ils ont un peu moins le temps mais on s'y fait.

Pour la mutuelle, sur une visite à 60, je crois que la SS rembourse 23 donc il faut penser à prendre une bonne mutuelle car ça va vite.
Sinon, si ça peut vous aider les filles, je crois que la plupart des filles du site sont tombées enceintes donc on y arrive.

Après nous avons toutes eu des parcours différents sur la durée du traitement et en perte mais il faut garder espoir.

Si ça peut te rassurer nous ne sommes jamais prêtes à apprendre que nous sommes stériles, ni les mauvaises nouvelles qui suivent mais on découvre aussi qu'on peut être très forte pour enfin avoir ce bonheur.

Liline, bon courage pour le début des piqures.

Bonne journée"
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
liline

Fivette d'argent

D'ailleurs les filles, concernant les piqûres Gonalf, je dois prendre une dose de 100 pendant 5 jours.
Vous avez eu des effets secondaires ?? De quel genre ? Vous vous piquez plutôt au ventre ou à la cuisse ? On peut alterner les endroits ??

Merciiiiii ;-)
Image
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Liline,

Moi j'ai toujours fait dans le ventre car en général il y a un peu plus de graisse. Je faisais un jour à droite et l'autre à gauche mais je pense que tu peux tester la cuisse et le ventre sans problème.
Les aiguilles sont très fines donc pas de problème pour piquer mais pour info y a des videos d'infirmières sur internet (moi ça m'a rassuré) et c'est mon mari qui me faisait la picpic (histoire de me sentir moins seule).

Tu verras c pas compliqué, tu tournes la molette jusqu'à ton dosage et c'est parti . La notice est bien faite

Pour les effets secondaires, pour ma part, ventre gonflé (mais ça part vite après la fin du traitement), fatigue, un peu plus sensible.

Bon courage
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
liline

Fivette d'argent

Merci Sab, en effet j'ai regardé une vidéo histoire de me rassurer un peu. En fait mon angoisse ct pas tant de piquer c'était surtout de faire un mauvaise manip avec le stylo (en mettant l'aiguille ou bien en faisant le réglage). Mais ça a été nickel !! C'est mon fiancé qui m'a piqué du coup histoire comme toi qu'il participe mais je crois qu'il avait plus peur que moi lol. J'ai choisi la zone du ventre également. On verra ensuite pour les effets jusqu'à dimanche.....

Bonne journée les filles
BIses
Image
Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma »

Bonjour à toutes,

Je tenais à vous remercier... merci de votre accueil et des mots chaleureux qui l'accompagnent. Cela donne beaucoup de force!
Ça y est j'ai pris rendez-vous pour le 2 mars, le lendemain de l'opération... j'avoue qu'avoir une date et donc une prochaine étape m'a fait beaucoup de bien! La journée m'a paru plus belle aujourd'hui :)
Merci et bon courage à chacune pour sa prochaine étape!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie »

Bonjour les filles,

Question lorsque vous avez fait votre demande de 100% avez-vous reçu un message sur votre compte Améli en vous disant de télécharger votre attestation? Parce que moi c'est ce qui se passe mais je ne trouve pas cette attention je les ai donc appelé et ils m'ont dit que effectivement ca n'apparaissait pas qu'ils allaient le faire remonter pour me l'envoyer directement chez moi.

Bonne journée les filles
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Coucou Winnie,

J'ai fait mon renouvellement de 100 % en août 2015. La sécu m'a envoyé un courrier postale (et 2 autres fois, la même chose). En revanche, pour des raisons budgétaires, l'attestation du congé maternité m'a été envoyée en février 2016 sur mon compte Ameli et non par voie postale comme ce fut le cas en 2012. J'ai été avertie que je ne recevrai pas de courrier postale.

Liline, comment se passent les pic-pics?
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
liline

Fivette d'argent

Coucou,

Pour ma part j'ai également reçu le courrier de prise en charge à 100% par voie postale (d'ailleurs je ne pense mm pas avoir encore créer de compte Ameli....). Le courrier de prise en charge est important (encore que si tu ne l'as pas encore reçu je crois que ce n'est pas grave pour le dossier à monter pour la commission). En revanche après le centre matisse m'a remis un papier violet validé par la Sécu et visiblement c celui là qui fait foi plus que le courrier .... mais je ne suis pas sûre).

Merci Floange pour ton intérêt pour mes piqures, pour l'instant (je n'ai ai fait que 2) ça va !!!! C mon fiancé qui me les fait ;-) Pour l'instant je ne constate rien de particulier, on verra jusqu'à dimanche....
Lundi j'ai donc une prise de sang et une écho. Je vais demander à la gynécologue si à partir de cette étape là on peut un peu plus prévoir une date pour la ponction ....

Et toi Floanage, ça va bien ? Moins de stress maintenant que les semaines passent ?

Et vous toutes ça va bien ???

Bises
Image
Winnie

Fivette fidèle

Bonjour les filles,

Est ce qu'il y en aurait une de vous qui serait allé voir un acupuncteur ou hypnotiseur pour apprendre gérer le stress, relativiser... Pourriez vous me donner les coordonnées svp.

Merci
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Winnie, je t'ai envoyé un message privé. L'as tu reçu?
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Winnie

Fivette fidèle

Floange, non lorsque je vais dans ma boîte de réception elle est vide :?