Qui est suivie au centre matisse à nice?

Sab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sab »

Bonjour et bienvenue Winnie,

Pour moi le premier essai a été assez rapide, peut être 2 mois après mon 1er rdv, je n'ai plus les dates en tête. Finalement ce qui a pris le plus de temps c'est d'attendre mon cycle après le 1er rdv pour faire tous les examens et il y a eu un peu d'attente pour le spermogramme.

Le Dr va pouvoir t en dire plus cet après midi.
Bon courage
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie »

Bonjour Sab,

merci de ta réponse 2 mois c'est vrai que ça peut paraître rapide mais sa me semble une éternité. Mon copain a déjà fait un spermogramme il y a un mois, il y a nécessité d'en faire un 2nd? Il y a des examens ou papiers en particuliers à fournir pour monter le dossier?
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Bonjour Winnie,

Bienvenue parmi nous.
Les délais d'attente sont très variables. Tout dépend si d'autres examens sont nécessaires ou pas, si tu as des cycles qui durent des siècles... Le délai pour les spermogrammes est devenu assez long (environ 1 mois). Il faut monter le dossier FIV, que la réunion de la commission valide ton dossier et que tu prennes RDV avec l'anesthésiste et le biologiste. Ne t'inquiète pas, ça peut-être assez rapide malgré toutes ces formalités.
Je pense à toi pour ton RDV de cet après-midi. Tiens nous au courant.

Bonne journée.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Winnie

Fivette fidèle

Bonjour et merci Floange pour ta réponse,

Oui je pense que cet après midi j'y verrai plus clair dans la suite des choses j'ai plein de question à lui poser je pense faire une liste pour être sûre de ne pas en oublier.

Bonne journée
liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline »

Bonjour à toute et bienvenue à toi Winnie !
Alors ce rdv ....??
Oui c'est vrai que parfois ça peut paraitre long. Moi je sais que sortie du 1er rdv (le15/12/15) le fait de laisser le "délai de réflexion légal" d'un mois déjà je trouvais ça long, mais bon le tps de refaire les examens et le dossier et on était déjà le 15 janv ;-)
Après la commission c très rapide, il y en a une ts les jeudis. J'ai rapporté mon dossier un lundi et on avait la validation le vendredi même ;-)
Et c'est vrai rassure toi, le choses avancent relativement vite après, limite après tu trouves que c'est trop rapide. Moi si tout va bien on pense avoir la 1ère fiv d'ici 15j-3 semaines !!! D'ailleurs j'ai rdv demain pour l "écho de démarrage"

Bisous et dans l'attente de vos news
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Winnie

Fivette fidèle

Bonsoir liline,

Rendez vous bien passé elle m'a expliqué les procédures pour les FIV et nous a donné un dossier à remplir elle nous a également expliqué comme tu le précises dans ton dossier que les commissions étaient le jeudi. Prochain rendez vous dans 3 semaines donc en attente je vais devoir m'armer de patience je crois bien.
C'est cool que pour ton echo demain du coup ils vont te faire bientôt commencer les stimulations? Tu me raconteras comme ça j'aurai une petite idée de ce qui m'attend.

Bonne soirée
liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline »

Oui tu vas voir Ca va arriver plus vite que tu ne le crois ;-). Tu verras le biologiste est très bien aussi en tous cas nous il nous a fait une super impression.
Moi j'ai commencé le traitement mardi dernier pour l'instant juste des cachets et je pense que les piqûres commenceront demain suite à l écho ou du moins très bientôt ...
Moi c'est arrive vite du coup. On va faire la première finalement très vite. Après c'est nul je sais mais sans être défaitiste disons que je mise pas tout sur la première et que je m'attends à rien.....
En fait j'attends déjà de savoir si mes ovocytes sont bons et si on aura un ou plusieurs bons embryons ..... En fait j'appréhende ou j'attends chacune des étapes ....
Bonne soirée les filles et à demain sûrement ;-)
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Winnie

Fivette fidèle

Bonjour les filles,

Est ce que l'une d'entre vous à fait une cœlioscopie? J'en ai faite une vendredi et je souffre toujours à l'estomac à l'épaule et au nombril? Des moments la douleur est tellement intense que ca me donne des nausées.
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Winnie, Non désolée, je n'ai pas fait.
Tu as téléphoné à ton médecin pour savoir si cela est normal ? Il faut pas hésiter à téléphoner pour éviter de souffrir inutilement..

Liline, je comprends ton sentiment. Pour ma 1ere FIV c'était pareil car j'attendais de voir si à cause de mon IO la qualité des ovules était bonne ou pas.
Comme me l'avait dit le Dr de toutes les manières, la FIV est le seul moyen d'en savoir un peu plus.
Donc courage pour ce début de traitement et les piqures.
Pour moi, l'attente est longue jusqu'à la fin du mois ou j'ai un rdv bilan avec tous les résultats. Ca va me permettre de savoir si je peux continuer les FIV. Je croise les doigts.

Bonne journée
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Bonjour les filles,

Winnie, j'ai fait une coelioscopie. Je n'ai pas eu de douleurs particulières (peut-être un peu le jour J mais pas plus que ça). Il me semble que certaines personnes ont des douleurs dans le ventre à cause du gaz injecté (on t'injecte du produit pour mieux voir tous les organes) et du coup, des douleurs au bidou sont possibles. Les douleurs à l'épaule sont aussi possibles par rapport à l'anesthésie, il me semble. Personne ne t'a rien dit avant l'opération?
N'hésite pas à téléphoner pour en savoir plus.

Liline, je te comprends tellement. Chaque étape de la PMA joue avec nos nerfs et les résultats peuvent nous faire sauter au plafond comme nous mettre 6 pieds sous terre. Une barrière de franchie, une autre tout aussi stressante nous attend. Dans l'idéal, il faut prendre du recul et être zen, mais en pratique, c'est bien plus compliqué. Tu as raison de ne pas te projeter car tout peut arriver et on ne sait jamais la manière dont les choses vont se dérouler.

J'ai commencé mon 4ème mois de grossesse. Tout se passe bien. Les rondeurs sont bien là!! Il est assez surprenant de recevoir les félicitations de personnes qui ont été très absentes ou peu encourageantes pendant toutes ces années de galère. Maintenant, j'entends "tu vois, tu as eu raison de t'accrocher, d'y croire". Les dites personnes qui me disaient "ben, arrête, tu as déjà une fille. C'est le destin si ça ne marche pas"!!! Ah ah ah, merci, n'en jetez plus.

Cerise, j'espère que la couvade se passe bien.

Je vous embrasse
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3