Qui est suivie au centre matisse à nice?

Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Coucou :)

Kabyle,

Les délais sont plus longs que ce qu'on voudrait, en plus avec les fêtes c'est sur que ça retarde.
Moi entre la prise en charge et le début du traitement dans le premier centre il s'est passé presque 2 mois et là mon premier rendez-vous à matisse a eu lieu le 24 novembre et je devrais débuter la Fiv en février si le staff accepte le dossier le 7 janvier. C'est long et cette attente est stressante.

Comme dis Sab, peut être que tu devrais déposer le dossier directement à Matisse, ou peut-être éventuellement voir un autre gynécologue au centre si vraiment tu veux être prise en charge plus rapidement.
Tu pourrais me dire en MP le nom de ton gynécologue dans ton ancien centre si cela ne te dérange pas? Ton ancien centre est sur Nice également? (il y en a que 2 de toute façon ;-) )

Je comprends ton impatience, surtout si tu as déjà fait tout les tests....

Sab, oh que je te comprends, gérer les angoisses de la famille! entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui se stressent plus que toi! (ma mère m'a dit l'autre jour "pourquoi vous ne faites pas une Fiv?avec les fiv ça marche c'est mon médecin qui l'a dit " euhhh maman on en a déjà fait 2 et ça a pas marché !!)
Si rester dans ta bulle est plus bénéfique pour toi qu'en parler, te gêne pas! ça t'évitera de devoir remettre toujours ça sur le tapis lors de repas de famille :-)

Je vais essayer de voir pour un psy, même y aller une fois ou deux, histoire de déballer mes angoisses. Angoisses qui ressortent pendant le sommeil, je fais des rêves pas très cool sur tout ça, du coup le réveil n'est jamais plaisant et au final ça me plombe la journée.

C'est jamais facile de gérer les sentiments négatifs mais c'est pourtant important de le faire, sinon on rumine, on devient négative et aigrie, moi j'y arrive pas encore, mais il faut que j'apprenne à faire un travail sur moi.
En parlant de nièce, demain c'est l'anniversaire d'une de mes nièces(2 ans) , quand j'entends ma belle-soeur me dire "oh! j'ai galéré à avoir ma fille, 5 mois d'angoisse, j'aimerais pas être à ta place!!" (merci, moi non plus j'aime pas être à ma place :? ) et qu'aujourd'hui elle se plaint de sa fille, c'est assez énervant!
C'est vrai que j'ai du mal avec ma famille, on est loin d'être proches, je suis la rebelle de la famille un peu et celle qui a toujours été à part,pour te dire personne à part ma soeur (demi-soeur,du côté de mon père)personne n'a téléphoné pour l'anniversaire de ma fille!! (ils ont téléphoné 2 jours après!)

En tout cas pour revenir aux sentiments , celui de la jalousie que mon homme ait eu des enfants avec son ex et que moi je galère à lui en donner est le pire,il faut que je travaille dessus, mais difficile vu qu'ils vivent avec nous, je suis ,chaque jour ,confrontée au fait qu'il ait déjà vécu tout ça avant, une grossesse, la naissance d'un enfant etc et qu'avec moi on ne fait que vivre ce qu'il aurait dû vivre avec son ex, comme les galères avec les enfants,la vie de famille etc
J'ai l'impression de vivre une vie qui n'est pas la mienne, mais juste une continuité de son passé. Et tant qu'on aura rien construit je sais que j'aurai toujours ce sentiment de ne pas être à ma place. Et ça fait 5 ans qu'on est ensemble, j'aimerai aussi créer notre famille, pas seulement élever nos enfants respectifs ( booouuuhhh !! ça parait méchant comme sentiment, bizarre, ça ressemble à un caprice mais je vous assure que ça l'est pas sinon je l'aurai quitté depuis) Pour être honnête je ne penses pas que je pourrai rester avec lui si nous n'arrivons jamais à avoir d'enfants, je ne supporterais pas de voir chaque jour le fruit de son couple avec son ex et ne jamais pouvoir voir le fruit de notre amour. Et là c'est un sentiment très égoïste mais je l'assume totalement....

Enfin, bref il faut que j'arrive à chasser au max ces pensées et que je me recentre sur moi et mon couple. c'est pour cela qu'il faut que je ne m'implique pas trop avec mes beaux enfants, et que je me préserve au mieux. Jusqu'à présent j'étais trop impliquée et on se disputait beaucoup à cause de ces enfants et au final notre couple a beaucoup souffert de ça.

il faut que je prenne exemple sur toi pour contrôler tout ces sentiments inutiles.
Reste dans ta période positive, il le faut!
Kabyle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Kabyle »

Merci Sab pour ta réponse......perso j ai donné tout ce qu'il fallait à mon médecin...........c'est lui qui retarde les choses..................en ce qui concerne la clinique ils sont super gentil de me repondre car pour eux je n'existe pas encore car aucun dossier informatique ou papier n' a été fait.
j ai l impression de courrir apres les moindre petites infos que je gratte à droite et à gauche........
je n aime pas ce sentiment d impuissance......attendre.........chaque mois c'est la même esperence et aussi desilution car j ai toujours espoir que bébé arrive par magie....et apres c'est les grande eaux .
De plus je ne sais pas si les gens comprennent se que nous vivont, par ce que nous endurons........il faut être zen calme et avec mon metier c'est tout le contraire.... mon patron me presse comme un citron.............LE BURN OUT me guette....
bises
Kabyle
janv 16 accord centre + piqure de decapetyl 3 mg sur 28jrs
fevr 16 IRM hydrosalpinx sur trompe droite + ovaire gauche haut+ endo sévère
Mai 16 opération pas de stomie une trompe en moins
Juillet août septembre essaie bébé nuitamour sans succès.
Oct ponction 16 ovocytes 2 blastocyste
Fiv 1 1 brybry frais notpregnant.
jan 17 surprise testpositif bébé nuitamour
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles, merci pour votre enthousiasme !

j'ai attendu d'avoir mes taux pour revenir, j'étais un peu stressée. Je suis à 1652 à J18, c'est très haut mais cohérent avec les scores précédents. Et je préfère ça à des taux bas ! Donc soulagement et joie. J'essaie d'être sereine aussi, même s'il y a des moments de doutes. Le combat n'est pas encore gagné, au vu de ce qu'il s'est passé avant la grossesse sera considérée à très haut risque et les médecins ne garantissent pas que cela ne se reproduira pas, mais nous ferons tout pour avoir enfin un bébé plein de vie dans nos bras. Il y aura beaucoup d'aménagements pour cette grossesse, et je l'ai tellement attendue que je me sens comme une sportive au début d'une course d'endurance. 2016 sera l'année de la revanche sur la vie.

Celine2302, je suis certaine que tu sauras apaiser ta jalousie, même si ce n'est pas facile. Il est certain que lorsque les problèmes s'accumulent, tu as vite fait de te sentir fatiguée à lutter sans cesse. Il y a donc des choses sur lesquelles tu es obligée de lâcher prise. Essaie de ne pas en relation l'ex et les enfants qu'il a déjà eu avec votre fiv actuelle, parcequ'en effet en cas d'échec ce serait trop dur pour toi. Ce sont des choses totalement différentes. Ces fiv que vous faites, vous les faites pour votre couple, pour votre envie mutuelle, rien d'autre.

Pour ton nouveau protocole: cette fois ci j'avais eu un protocole ultra long avec double déclenchement , pour améliorer la qualité ovocytaire et ça a fonctionné puisque j'ai eu 2 embryons (le jackpot pour moi !) . Il y avait eu aussi d'autres témoignages de filles pour qui le double déclenchement avait changé beaucoup de choses.

Sab, j'ai une pensée émue pour toi en cette fin d'année et je suis très heureuse de te lire aussi reboostée. Cela se sent dans tes 2 derniers écrits de manière incroyable. C'est aussi fou de voir le chemin que tu as parcouru depuis ta fausse couche. Tu étais vulnérabilisée et tu as rapidement mis en place de quoi te protéger et rebondir. On dirait que tout ce que tu as entrepris porte ses fruits aujourd'hui, et ce n'est pas fini. Je te rejoins dans le fait de ne pas trop en avoir parlé à la famille cette fois ci. Nous avons également privilégié le couple au groupe, et nous nous sommes sentis plus forts, plus intimes dans cet essai. Tu as donc rendez-vous le 4 janvier ? Moi aussi ! Du coup, dans quelle ville se situe ta gynécologue ? La mienne est à Sophia, et en effet c'est elle qui est en lien avec Matisse et qui gère toute ma stimulation et mon suivi de grossesse. C'est très confortable, car tu n'as pas à te déplacer jusqu'à Nice à chaque fois, et une relation s'instaure: j'ai besoin de me sentir en confiance avec mes médecins. Je crois à fond en 2016 pour toi.
Oh et puis bonne couette avec ton mari ! Faites des folies ! Décidément il y a de la vie dans tes messages <3

Cerise, en effet c'est fort possible ! Le 3 ma voisine de chambre venait de corse, et je me souviens qu'elle avait beaucoup de follicules. C'est donc quasiment certain. Nous sommes un couple mixte européen-asiatique si ça te rappelle quelque chose.
Pour les TEC, je n'ai jamais eu d'embryons congelés donc je ne sais pas comment ça se passe. En revanche tu en as 3 c'est déjà très bien ! L'espoir est permis.

Kabyle, c'est vrai que ce parcours fiv est l'école de la patience. Je ne sais pas comment ça se passe quand tu suis un médecin qui change de centre. Pour te faire part de mon expérience, on a fait les examens à partir de novembre 2013, on a réuni les documents au printemps 2014. On a eu un premier entretien pour parler de notre couple, dire depuis combien de temps on était ensemble (4 ans de mariage à l'époque !) , notre hygiène de vie. Le docteur nous a remis des examens supplémentaires et on a fait la demande de 100 % . Quand le 100 % a été accordé par la sécu, on a été acceptés par la commission. On a signé des consentements, il y avait un délai d'un mois pour se rétracter, et cela nous a menés à l'été 2014. Comme il y avait les congés de ma gynécologue, on a commencé la première stimulation en septembre. Donc quasi un an pour pouvoir commencer la PMA, après des années où on essayait naturellement et où j'avais déjà eu des traitements pour avoir une ovulation régulière. Ça nous paraissait très long et on désespérait.
Mais nos situations sont différentes car tu es déjà plus avancée dans le parcours. Bon courage dans tous les cas.

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Kabyle

Fivette de bronze

Merci Celine2302, et Martie pour vos reponses,
j aurais aimé te repondre en MP Celine2302 mais je viens de m inscrire hier et pour le moment je ne peux pas utilisé la messagerie du forum.....
Les filles en vous lisant...je m apperçois que nous sommes toutes pareilles et j avoue que cela me rassure lol.. :lol: :lol: :lol: .. ce forum est pour moi un soulagement je peux enfin parler de mes angoisses et le fait d être perdue...je ne pensais pas que c'été si long d apres mon médecin une fois tout les examen fait et accord de la secu c'était super rapide.......3 mois que j attends qqc.................. bref je ne suis pa quelqu'un de patiente je stress pour un oui et pour un non
Plein de courage

girl power des FIV
Kabyle
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

J'adore tes messages Martie à chaque fois!

et ce message ci tout particulièrement!! Ton taux wow!! je suis trop heureuse de voir qu'il est haut!
Maintenant comme tu dis, vu que c'est une grossesse à risque il faut te ménager! j'espère que 2016 sera pleine de joie pour toi! Ton côté positif me donne envie d'être positive également et de laisser tomber toute mes mauvaise pensées,et je me dis que la vie tourne parfois en notre faveur, je te souhaite que tout se passe bien et comme tu dis, que tu ait une revanche sur la vie et sur les événements passés.
Ils t'ont déjà dit ce qui serait possible de faire pour que tout se passe bien? tu as déjà une idée de la date de la première écho?

Pour le double déclenchement je ne savais même pas que ça existait, et ce que tu me dis me donne de l'espoir! et il en faut ! Je sais déjà que j'aurai un protocole antagoniste cette fois ci aussi, donc court car je réponds assez bien aux stimulations et qu'il faut bien doser le traitement pour éviter une hyperstim.Je penses que mes précédents traitements n'étaient pas adaptés, et j'ai espoir que celui ci soit plus adapté à mon cas, et quel bonheur d'arriver dans un cabinet où le médecin se souvient de toi (ou du moins qu'il a pris le temps de consulter ton dossier avant de te recevoir!)
Pour ma jalousie, je suis jalouse de base(vilain défaut et déjà j'ai réussi à faire confiance à mon homme alors qu'au début de notre relation je ne supportais même pas qu'il parle à une femme, même en caisse d'un supermarché c'est pour dire, mais aujourd'hui je n'ai plus du tout ce problème, je vous rassure lol ), j'ai l'impression que mon homme était plus heureux avec elle, alors que je sais que c'est totalement faux, leur histoire est très particulière et ce que nous vivons n'a rien à voir! Je le sais... j'essaie de ne pas faire de corrélation entre les enfants,leur histoire et notre histoire mais c'est difficile. Et peut-être que c'est une piste à travailler lors d'un futur rendez-vous psy ! Il faut que j'arrête absolument de me comparer à elle, surtout que lui ne m'a jamais fait ce rapprochement. Il m'aime énormément, je le vois et je le ressens et il faut que j'arrive à me concentrer sur notre couple et me nourrir de l'amour qu'il a pour moi pour avancer...

En tout cas, heureuse de te lire
à bientôt Martie!

Kabyle,
c'est long et tu doit être patiente malgré toi, tu n'as pas trop le choix au final .... je suis de nature impatiente également, mais au final la fiv est un stress permanent... avant de commencer les traitements c'est long, pendant le traitement tu attends la ponction avec impatience, une fois la ponction faite, tu attends de savoir si il y a des embryons, ensuite, tu attends le transfert et si transfert il y a , tu as encore l'attente du résultat.... (les 15 jours les plus longs !!)
j'ai connu le forum il y a pas si longtemps et je me sens super entourée par des filles qui finalement ne me connaissent pas mais au vue de notre parcours, je me sens plus proches de vous que n'importe laquelle de mes copines, se sentir entourée et comprise est hyper important!! Je suis contente de pouvoir échanger avec d'autres personnes et ça m'apporte beaucoup ....
Cerise

Fivette de bronze

Message non lu par Cerise »

Bonjour les filles

Merci pour vos réponses je n'ai pas pu venir vous remercier avant trop de boulot :(

Alors bonne année 2016 à toutes que nos espoirs de petits chérubins se concrétisent , que nos foyer sois remplis de joie d'amour de sérénité

Marty c'était bien nous deux dans la chambre :)) reposes toi bien

Je vous embrasse toutes
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Bonjour les filles,

Je vous souhaite une excellente année 2016 qu'elle vous apporte un beau bébé joufflu et en santé. J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année.

Martie, je suis très heureuse pour toi. Les vacances de Noël ont dû être plus sereines avec d'aussi bonnes nouvelles.

Sab, je suis contente de lire que le moral est revenu et de te savoir en forme. Il faut s'accrocher à l'idée que la roue des poisses tourne et que le bonheur va bien finir par frapper à chacune de nos portes.

Celine2302, que de bonnes résolutions!! Je suis fière de toi.

Cerise et Kabyle, bienvenues parmi nous.

Cerise, tu peux être très fière de tes ovaires (comme tu le dis). J'ai 38 ans, et passé un certain âge, tu as raison, la qualité de nos petits oeufs semble être moins bonne. As-tu fait des FIV ICSI ou pas?

Depuis fin décembre, je vais mieux. Je peux enfin marcher sans avoir d'horribles douleurs aux ovaires. J'alterne entre des états de grosse fatigue et des insomnies pendant plusieurs jours. J'ai toujours mon traitement contre l'hyper immunité utérine (je prends beaucoup de cortisone), je pense que ça n'aide pas à être super calme. Bonne nouvelle, j'ai pu entendre le coeur de bébé lors d'une écho de contrôle au mois de décembre. J'attends avec impatience l'échographie morphologique fin janvier pour être totalement sereine.

Je vous embrasse.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Cerise

Fivette de bronze

Message non lu par Cerise »

Hello hello

Floange: merci pour les vœux :)) c'est super que ton hyperstimulation s'améliore cela doit être vraiment super éprouvant physiquement !!!
Pour la cortisone t'imagines j'ai un patient qui de sa propre initiative en prends pour se stimuler (82 ans ) ah il est en forme le papi , alors non cela ne doit pas t'aider à rester zen dans ton lit sans avoir envie de bouger dans tous les sens
Heureuse de lire que tu as entendu son petit cœur comme tu as dû être émue , c'est chouette se sont des nouvelles qui donnent le sourire en les lisant , pareillement pour Martie. En fait on s'attache réellement aux femmes du forum, et on devient des empathes <3

Pour répondre à ta question oui 3 fiv icsi imsi, et lors du dernier transfert ( blastocyste j5) je pense que mon corps les a expulsé parce que j'ai eu très mal au ventre 13 h après se qui correspond au moment du début de nidation , du coup je me suis posée la question de l'immunité, j'en parlerais au docteur le 18/01 .

Voilà il est l'heure d'aller me poster devant le lycée et collège pour récupérer mes grands .

À très vite d'avoir de vos nouvelles
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Coucou les filles,
tous mes voeux pour 2016, qu'elle soit généreuse de ces bonheurs tant espérés !

Floange, es-tu toujours arrêtée pour l'hyperstim ? Tu as besoin d'encore pas mal de repos pour te remettre.
Fantastique pour le petit coeur !

J'ai entendu le mien hier matin, quel moment d'émotion !

Bises à toutes
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Kabyle

Fivette de bronze

Bonjour les filles coeurquibat coeurquibat

Je vous souahite une merveuilleuse année 2016 que tout nos voeux ce realise....

Martie, Floange, c'est formidable, j été tout emue pour vous....

Ma situation s'ameliore aprés avoir harceler mon gynécologue pendant 2 mois j ai enfin reçu les consentemenst de la clinique à signer... j attends maintenant qu e gynécologue le prennent pour le passer en commission..........car j'ai du renvoyer à mon gynécologue TOUT mon dossier ce matin car j en eu ras la casquette des mensonges que j entends de sa part.....

plein de courage à vous les filles

Bisouxxxxxxxxxxxx

Kabyle
avril 18 essaie bebe2
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Bonjour les filles

Une très bonne années à vous toutes et beaucoup de bébés,

Floange et Martie, je suis super contente de voir que vous avez pu entendre le coeur de votre petit bébé. Ce moment est vraiment magique. :-)
Hier, je suis allée faire la visite de contrôle chez un nouveau gynécologue obstétricien qui est un amour. Je suis contente de ce choix et il a été très compréhensif.
Il m'a indiqué que les patiente en FIV doivent faire systématiquement des mammo et ça je ne savais pas donc fo que je m'y colle même si je ne suis pas trop motivée par ce nouvel examen.
2ème étape, prise de rendez-vous à MATISSE car il m'a aussi remué en me disant que je n'avais pas le temps d'avoir un deuil trop long. Je sais qu'il a raison mais pas toujours évident de franchir cette nouvelle étape.

Donc je reviens bientôt vers vous avec un nouveau protocole.

Bon courage les filles
A bientôt
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Kabyle

Fivette de bronze

Bonjourn les filles

Celine2302 je pense à toi car ton dossier passe aujourd'hui de memoire..
Sab la phase de deuil est necessaire ... mais quand on tombe à cheval faut vite ce remettre en scelle ;) .je te souhaite tout plein de belle chose ....quand à moi j'ai rendez-vous au centre matisse le 25 janvier pour changer de gynécologue trop de bla bla tue...nous ne supportons ( mari+ moi) plus la negligeance de mon premier gynécologue...on m' a fortement conseiller ce centre par rapport au gynécologue externe si je puis dire...............avez vous des conseilles ou autre je prends............
bisousssss
Kabyle
avril 18 essaie bebe2