Qui est suivie au centre matisse à nice?

latatia2b

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par latatia2b »

Les filles j'ai besoin de vos lumières, j'ai reçu le résumé de ma FIV ICSI
Ovocytes recueillis et retenus : 16, fécondable : 10
Spermo : volume 2,9mL, numération : 5 million / mL, mobilité 30%
Embryons obtenus : 9
Embryons transférés : 1 blasto B3
Congélation : 0.

Est-ce qu'il marquent 0 à tout le monde ou est-ce que j'ai de quoi m'inquiéter?
Vu le résultat de ma PDS et le 0 pour les embryons congelés je panique un peu!!!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
latatia2b

Fivette fidèle

J'ai eu ma réponse, aucun embryon n'a été congelé, ils ont dû arrêter d'évoluer!!!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
Latatia,
Décidément cette fiv ne t'a rien épargné. Pour le taux d'Hcg que tu as eu, c'est un taux très faible qui ne mène quasi jamais à une grossesse. Il est parfois dû aux traitements que tu as pris, notamment la progestérone je crois. Tu as eu ta réponse pour la non congélation, mais tu as le droit d'avoir des explications. Ta gynéco doit avoir l'accès au logiciel de la PMA, où toutes tes données sont conservées. Tu pourras savoir ce qu'il s'est passés avec tes embyrons: à quel moment ils ont cessé de se développer si c'est le cas, ou pourquoi ils ont décidé de ne pas les conserver.

Enjelik, oh là là, ça devient imminent ! Tu as raison, si tu peux attendre qu'il fasse un peu plus de gras, ne bouge plus ! Tu te rattraperas assez dans quelques jours ! Pour Bblucky je ne sais pas si tu l'as su, mais ça y'est, sa petite esquimaude est là !

Ilana, comment vas tu ? Est ce que tu continues de lire le forum ?

Sab :smack:

Rien à voir mais je suis allée voir Polygone à Cagnes sur Mer ce week end . Mon mari m'a quasi trainée de force parceque ça ne me disait rien, mais je dois avouer que c'est pas mal ! Et la folie niveau circulation

Rien à voir n°2, mais j'avais demandé à l'admin qu'on puisse avoir un petit smiley pour illustrer nos prises de sang et c'est aujourd'hui chose faite ! Le voilà chauvampire

Bises à toutes
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles ,

Latatia, je suis vraiment dsl d'apprendre qu'ils n'ont pas pu te congeler des embryons... C'est quand ton rdv pour faire le point et savoir comment ça va se passer pour la suite? De tout cœur avec toi.

Martie, oui j'ai su ça pour BBlucly c'est génial. On était d'ailleurs samedi la chambre l'une à côté de l'autre à la maternité :-D c'est rigolo !... J'ai été en effet hospitalisée une nuit car bcp bcp de contractions. Mon col s'est ouvert et bébé est descendu. Je ne pense pas que je tiendrai jusqu'au bout . Mais j'aimerais bien le garder une dizaine de jours en plus. Il ne risque rien s'il sort maintenant, mais j'aimerais bien qu'il fasse un peu plus de gras avant de nous venir nous voir. Je vous tiendrai au courant.

Bisous les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Rooh Enjelik tes derniers moments de grossesse résonnent particulièrement pour moi. On a été très soudées avec Bblucky et le fait que vous ayez été voisines de chambre, c'est fou ! Il y a cette expression américaine comme quoi "il n'y a pas de coïncidences mais des clins d'oeil de Dieu". Je ne suis pas croyante, mais là ça s'applique plutôt bien ;-) Et comme jamais 2 sans 3, j'espère pouvoir vous dire un jour que je suis dans la dernière ligne droite. Chaque jour que tu passes est un jour de gagné. Tiens nous au courant !

Latatia comment vas tu ? J'espère que tu te remets de la déception.

Sab, Floange ?

De mon côté ça va. Je ne pense pas beaucoup à la prochaine fiv en ce moment.

Gros bisous à toutes
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Bonjour à toutes!!!

J'espère trouver un peu de réconfort sur ce forum car je ne parle de mon parcours PMA à personne(enfin 2 personnes sont au courant) et ça devient difficile à force d'échec.

Je viens d'avoir le résultat de la fiv icsi 2 et c'est négatif....
C'était un transfert d'un blasto et prise de sang j8 post transfert à 2mui... Sur 8 embryons, aucun brybry sur la banquise et ça gros coup dur!!

Je suis suivie à l'archet mais je penses qu'il est temps de prendre un autre avis et de changer de centre.
Je me tourne donc vers Matisse.
Je ne sais pas si je dois appeler un gygy privé qui travailles avec eux ou si je dois téléphoner directement là bas pour obtenir un rdv au centre? Si vous pouvez me donner un conseil :)

Au CHU les délais sont longs et je ne me sens pas d'attendre 6 mois pour fiv 3...
Ils ont une bonne équipe mais j'ai dû mal à accepter qu'à la fiv 2 le discours reste "On tente puis on verra bien si ça passe"
Je penses qu'à mi-parcours il faudrait quand même avoir un autre avis et recommencer les examens. Sachant qu'a Grasse (là ou j'ai fait la radio des trompes) ils ont estimés que ma trompe droite n'était pas bouchée et au CHU ils ont dit qu'elle était bouchée. Bref un autre avis serait le bienvenue....

J'ai vu que le suivi à Matisse était mieux donc pourquoi pas, même si les dépassements d'honoraires me font un peu peur, on verra bien....
Si vous avez des conseils à me donner concernant le changement de centre, je suis preneuse !

Une petite question, entre 2 fiv quels sont les délais d'attente à Matisse, est ce qu'ils attendent aussi 6 mois ?
latatia2b

Fivette fidèle

Coucou les filles, petite coupure internet car changement d'opérateur, là on a un modem donc ça risque de se reproduire d'ici la réception de la box prévue mercredi prochain!!

J'encaisse très difficilement ce nouvel échec mais il faut continuer d'avancer tout de même, mais je vous avoue qu'avec mes vacances et mes 37ans qui viennent de tomber je pleure beaucoup!!
Hier pour mes 37ans un coup de fil, que des messages via FB, pas une visite mais bon ça c'est aussi dû au fait que j'ai décommandé ma mère et ma soeur car le petit et moi sommes bien pris et pour mon neveux d'à peine 1an ça n'aurait pas été terrible! mais bon je m'attendais à plus de marque d'affection!

Ma mère m'a appelé dimanche dernier pour savoir le résultat, je ne lui avait rien dit car d'une il m'est difficile d'en parler sans pleurer et vu l'aide forcée qu'elle m'a apporté durant mon séjour je lui en veut encore! Du coup ça n'a pas louper, je me suis mise à pleurer et lui ai balancer qu'en plus j'en avais aucun au congel!
Je suppose qu'elle était contente car pour elle des embryons congelés risquent de donner des bébés difforment!! minnce

Bref, sinon la consolation habituelle qui m'horripile "dit toi que tu en as déjà 2!!" bah oui tient c'est comme à la foire tu as fait 2 tour de manège c'est déjà bien!! c'est quoi cette consolation à 2 balles? C'est vrai quoi les fertiles ne peuvent pas se dire que c'est dur de se sentir femme quand notre corps ne se comporte pas comme celui d'une femme/mère?

Enfin, on ne changera pas le monde!

Celine2302, les dépassements d'honoraires font un peu mal mais je m'attendais à pire franchement!
Pour ma part j'ai eu 50€+140€+70€ de dépassement d'honoraires et 3x50€ à avancer

Martie pourquoi tu dis que tu ne penses pas à la prochaine FIV?

Enjelik c'est pour bientôt!!! je te souhaite une belle rencontre!!!
Celine2302

Fivette bannie

laetitia, je suis désolée pour ton test négatif, c'est une épreuve difficile à vivre, d'autant plus quand il y a pas de brybry congelés. De mon coté,sur 8 embryons à j3, il en restait 1 seul à j5 d'après eux "magnifique" et au final qui s'est soldé par un échec (Que je vis très mal ....).... Perdre les 7 embryons a été pour moi une épreuve supplémentaire car maintenant c'est direct fiv3..... et donc longue attente.... J'ai lu les derniers posts (après ça remontait à trop loin ;-) ) et j'ai vu les réflexions de ta maman, j'ai eu les mêmes de toute ma famille, amies et c'est pour cela que je n'en parle plus.... nous sommes une famille recomposée, chéri a la garde de ses enfants et malgré la déprime des échecs, nous devons faire face à tout ça sans aide, car personne de son coté ne veut garder les enfants.... d'ailleurs niveau réflexion j'ai même eu droit à "C'est bon t'as déjà les enfants de ton mec ça devrait te suffire" : d'après les gens, le fait que nous ayons des enfants chacun d'un premier lit devrait nous suffire, donc oui je suis la plus heureuse d'avoir une fille, je l'aime plus que tout mais cela ne peut m'empêcher d'avoir de l'amour pour un autre enfant... les réflexions sont difficiles à vivre et parfois cruelles...

enfin bref.....
Sinon je te remercie de m'avoir donné quelques chiffres concernant les dépassements d'honoraires, car je n'arrivais pas avoir ne serait-ce qu'une idée de la somme et là je suis plutôt rassuré! je m'attendais à bien plus!!
De toute façon ma décision de changer de centre est prise car je trouve qu'au CHU le suivi n'est pas au top, sans vouloir les dénigrer mais par exemple j'ai commencé mon traitement à j6 de mon cycle au lieu de j2 à cause d'une erreur d'une sage femme. Je sais pas si ça a pu avoir des conséquences sur mon échec mais ça me suffit pour me dire que je n'ai plus confiance.

Juste une question, pensez vous que je dois trouver un gygy privé qui travaille avec le centre matisse ou si je dois les appeler directement (d'ailleurs si par Mp vous pourriez m'indiquer un gygy je vous en serais reconnaissante :-D )
latatia2b

Fivette fidèle

Je vois que tu es bien lotie toi aussi!! :-/
Oh bah oui tient mais pourquoi d'autres enfants alors que vous en avez déjà voyons!! et puis les enfants des autres ne nous suffisent pas c'est bizarre!!! nervous

Désolé ce mois est plus que dur, entre les 15j sur Nice sans mes hommes, notpregnant sans esquimau et cette semaine de vacances ou je n'ai fait que pleurer et que ressasser et tomber sur des cons à qui j'aurais tant aimer casser la g**le! j'ai zéro patience avec ce genre de réflexion! pleurs
Ils ne peuvent pas comprendre que c'est viscérale pour certaine d'entre nous?! qu'importe l'amour que l'on a avec un ça ne change pas le fait d'avoir besoin d'en donner à d'autre?! et que même en n'en ayant 10 autant on aura encore cette envie aux tripes d'en avoir un 11ème! ça ne se commande et contrôle pas! :-x

Après c'est sur certaines nous disent oh bah moi merci un seul ça m'ira très bien!! tu viens de sorti des couches tu étais enfin tranquille t'es bien sur de vouloir remettre ça?! ptitcoin

Pardonnez moi mais je suis à fleur de peau et j'appréhende mon retour au boulot avec tout le monde (j'ai repris une semaine mais certaines étaient en vacances) parce que dans l'état que je suis je crois que je serais capable de frapper des gens! nervous

Concernant les gygys je ne peut pas te conseiller n'étant pas Niçoise, et je ne sais pas du tout s'il vaut mieux prendre direct ces gygys ou pas mais je sais qu'ils aiment tout faire (toutes les échos)
Après je ne sais pas si en faisant le dossier on peut en choisir un en particulier mais pour les avoirs quasiment tous vu je les trouve tous très bien et surtout avenants, souriants, aimables... ça fait beaucoup!!! mon gygy habituel n'est pourvu d'aucune de ces qualités, il est compétent c'est tout!!
Celine2302

Fivette bannie

Les gens ne comprennent pas et c'est pas facile!
Je sais pertinemment que j'ai la chance d'avoir un enfant alors que certaines femmes n'arrivent pas à en avoir et parfois je peux me sentir coupable de me dire que c'est injuste de pas réussir à en avoir un autre... (d'autant que je suis tombée enceinte à 19 ans en prenant la pilule! c'était tellement facile, je me croyais hyper fertile pffff ) mais cela ne m'empêche pas aujourd'hui de ressentir mon infertilité (du coup "secondaire" comme diraient les gygys) comme une épreuve difficile à vivre. Cela fait 3 ans que nous essayons et j'ai vu mes amies enceintes,accoucher et leurs enfants ont maintenant 2 ans pour la majorité, et les entendre me dire encore "c'est dans ta tête" me parait tellement absurde! Il est encore plus difficile d'élever les enfants que chéri a eu avec une autre femme quand soi-même on arrive pas à avoir un enfant avec lui (oui j'avoue c'est hyper dur!)
Mais le pire étant ma mère,la dernière fois qui m'a dit "je te souhaite d'être enceinte si ça peux te faire plaisir, mais vu ta situation, je suis pas vraiment d'accord que tu ai un autre enfant" , par ma situation elle entend bien sur "famille recompo"...Merci maman de ton soutien.... Enfin je penses qu'on entends toutes sortes d'idioties mais qu'il faut pas vraiment en tenir compte .... Ma belle-soeur compare mon parcours au sien en me disant "je te comprends, moi pendant les 5 mois où j'ai arrêté la pilule avant de tomber enceinte,c'était l'enfer, je pleurais chaque mois" (précision très importante, quand j'ai appris qu'elle était enceinte, je venais d'apprendre ma geu à 8sg, ce qui m'a coûté ma trompe gauche+une hémorragie grave, mais ça elle a l'air de l'oublier) On pourrait écrire des livres avec les bêtises qu'on entend!

j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu avant ta reprise de travail...
moi je vais me mettre à la sophrologie ;) lol

Je penses que lundi je vais appeler direct le centre Matisse et leur expliquer ma situation (d'ailleurs faudrait aussi que j'appelle l'archet pour leur notifier l'échec) et demander à avoir un rdv, je vous en dirai plus à ce moment là !