Hello les filles,
Ce matin je me suis réveillée à 6H comme tombée du lit. Toujours pas de signes de règles et envie de vomir ... L'espoir fut de courte durée car je viens d'avoir des pertes brunes. Espérons maintenant que les règles arrivent d'ici demain sinon il faut décaler le protocole et ça ne m'arrangerait pas pour les dates.
Je suis allée voir l'anesthésiste hier à côté de Matisse en prévision de la fiv. Il s'est montré franchement gentil, rien à voir avec l'odieux personnage que j'avais vu l'année dernière (et qui n'y travaille plus depuis). Ca y'est, mon équipe médicale n'est composée que de gentils docteurs
Alors pour le traitement cette fois-ci c'est provames + ménopur à 150 Ui. Sab, ménopur c'est des piqures. (c'est même des hormones extraites du pipi de femmes ménauposées ... Oups fallait pas le dire ! )
La première fois c'était aussi provames + ménopur mais à une dose plus faible et je n'avais pas eu de follicules. Et surtout, j'avais du Toco, Torental et aspégic pour fluidifier et vasodilatateurs et j'étais naze de chez naze. Je prenais même l'ascenseur pour monter chez moi au 1er étage.
Le second protocole c'était synarel + ménopur 187.5 Ui et hyperstim. Mais j'avais bien aimé synarel par rapport à provames.
Donc là contre toute attente ça va bien. Mis à part une fois où j'ai failli tomber dans les pommes en me levant, mais c'est un fait isolé. Par contre je pense aussi que le fait de ne pas travailler biaise mon appréciation car là je passe beaucoup de temps dans ma chambre (LA pièce climatisée de l'appart) sans rien faire. Au travail on bouge tt le temps, le rythme est soutenu, etc ... Je serais peut être crevée dans ces conditions.
Sab, je crois qu'on voit toutes ce que tu veux dire quand tu parles de la violence de tes pensées concernant certains "procréateurs". Oh oui !! On devrait d'ailleurs organiser des groupes de lâchage complet où on verse notre aigreur et notre colère sans honte ni crainte ! Je suis sûre que ça nous défoulerait d'oser dire tout haut ce qu'on garde pour nous. Non , il n'y a pas de justice là dedans !
Pour ce qui est d'attendre la deuxième ou la troisième fausse couche avant de commencer les investigations, je pense que ça peut se comprendre dans la logique de la sécurité sociale. Mais en même temps, si on raisonne par rapport aux couts financiers, et une fiv coutant déjà assez cher à l'état, ce serait bien d'être fixé dans ces cas là. Sans compter évidemment à un niveau individuel et humain le stress que ça vous fait endurer de vous lancer à nouveau dans tout ça sans aucune garantie. Je crois que toi aussi tu vas devoir une nouvelle fois être poussée dans tes retranchements, et faire avec cette angoisse que si la fiv marche, la grossesse sera de toute manière anxiogène. C'est très dur à accepter. Il faut qu'on arrive à surmonter.
Pour ce qui est du retour du mental, je ne sais pas si on peut transposer nos ressentis, mais personnellement je me sens comme beaucoup plus forte à la reprise du protocole. En même temps il y a cette sensation d'être toujours meurtrie, mais quelque part je me dis que j'ai déjà tant perdu que je n'ai plus que des choses à gagner en continuant. Ca aide à relativiser. Oui les fiv sont horribles. On sait désormais que perdre un bébé l'est 1000 fois plus. Mais si ça marche, on sera fières d'avoir enduré et surmonté. Là tu es en phase de reconstruction et préparation, c'est nécessaire avant de reprendre ce combat. Le courage reviendra aussitôt.
La nouvelle orleans, dis donc, c'est la fête assurée ! Il parait qu'on y mange super bien. Ce sera un voyage magnifique que vous allez faire. Je suis certaine que vous en profiterez à fond.
Enjelik, laisse toi le temps de la réflexion. Et certainement que l'arrivée de bébé changera la donne aussi, tu verras peut être les choses autrement car ta vie changera tu tout au tout. Je comprends vraiment ton pincement au coeur pour ce boulot que tu faisais. D'autant qu'à ce que j'ai entendu, tu le faisais bien

.
Merci pour tes encouragements ! Ils me vont droit au coeur. Avec Bblucky vous êtes mes supportrices depuis toujours dans cette aventure, c'est hyper encourageant !
D'ailleurs, Bblucky, comment vas tu ? Tu avais une écho le 17, n'est ce pas ? Comment gères tu le repos ? Et cet appart, tu trouves tes marques ?
Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long