Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
BBlucky

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 19 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 38

Message non lu par BBlucky »

Oh là là Martie, c'est quoi cette mauvaise série!!??
Mais c'est hallucinant! J'ai les nerfs pour toi là :!
Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'y comprends rien non plus..
A ta place là je ne téléphonerai plus, j'irai sur place et je crois que je ferais scandale jusqu'à parler à un responsable! Il y a de quoi devenir fou là quand même. Une erreur peut arriver mais là c'est une accumulation d'erreurs! Il y un sérieux problème avec ton dossier, c'est trop! Et dit le pour rire l'histoire du sabotage... Ça expliquerait tout!

Enjelik, je suis désolée pour tes douleurs ;( Reposes toi..allongée hein, et fais attention à toi. Décidément les mariages ne nous font pas du bien! Moi j'en ai encore un en août .. Je ne sais pas si je vais pouvoir y assister...
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Coucou Martie,

Mais quelle poisse!! La CPMA s'acharne sur toi ou quoi. Est-ce qu'il y a un médiateur ou un truc du genre chez eux? Le parcours BB n'est déjà pas simple, mais là, ça n'aide pas.
Je suis de tout coeur avec toi. Courage. Tiens nous au courant.
Bises.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Salut Martie,

Alors la Secu n'est pas spécialement mon domaine, mais en fait la tu as un 100% maternité et non infertilité selon moi. A priori, ils n'ont pas pris en compte le décès de Warren.
Voici ce que j'ai trouvé sur ce site :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... charge.php

Donc en gros pour le 100 % maternité : tu bénéficies d’une prise en charge à 100 % de l’ensemble des frais médicaux en lien ou non avec ta grossesse au titre de l’assurance maternité du premier jour du sixième mois de grossesse jusqu’au douzième jour après la date de l’accouchement.

Ils ont du avoir ta déclaration de grossesse et faire la mise à jour maintenant sauf que on est d'accord ta situation a changé.

Pour le régime des mines, oui celle là encore elle est bonne puisque d'après ce que sais, tu n'as jamais travaillé dans ce domaine.

2 solutions : soit t y vas et tu demandes une mise à jour immédiate, soit tu fais une LR/AR + Un mail par le biais de ton espace perso.
Par contre, il faut tenter d'être synthétique du genre mon pharmacien m'informe que je ne bénéficie pas d'un 100% infertilité mais maternité alors que .....
Si tu veux, tu peux me mettre la lettre en message privé pour que je regarde.

Je me souviens que pour mon 1er boulot, je n'ai pas été malade pendant 1 ou 2 ans. Je me présente pour une PDS et là on m'informe que je n'ai pas de sécu. Je tel et l'excuse était l'employeur n'a pas du faire le nécessaire (et bien si) donc je réponds que c'est étonnant de recevoir mes cotisations dans ce cas. Le problème a été vite réglé.
Après on m'a fait le coup plus de remboursement car pas de médecin traitant - euh j'ai le même depuis la fac. Il a fallu que je retrouve mes attestations d'ouverture de droit de la Fac :-). Merci papa et maman de ne pas avoir jeté mes vieux papiers.
Juste pour te dire que malheureusement ça arrive mais si tu as vraiment pas de change pour le coup.

Courage, si je peux aider un peu plus c'est volontiers.

Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Halala Martie, quelle poisse! Il n'y a pas une ex jalouse de ton mari qui travaille à la sécu et qui te pourrie exprès la vie?! Parce que c'est à se demander.... Ils ne te font aucun cadeau. Mais je pense que tu devrais te déplacer et voir quelqu'un en personne plutôt que de les appeler. ça serait peut-être plus efficace. En tout cas, il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Moi aussi, la CPAM a fait une erreur sur mon dossier. Mon nom de famille est un prénom féminin. Et ces cons m'ont mal enregistré. Ils m'ont doublé le nom de famille... (exemple, c'est comme si je m'appelais Madame Michèle MICHELE). Bon, ça va, ils ont rectifié depuis... Parce que j'avais peur que ça joue sur mes remboursements.

Pour répondre à ta question Martie, on a pris ce modèle de chambre pour bébé.
]
On voulait quelque chose de sobre et pas trop bébé. Car on s'est dit que l'armoire et la commande, bébé pourra les garder en grandissant et pas envie de racheter trop vite des meubles car il a honte d'avoir des meubles pour trop petit dans sa chambre.

Bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Coucou les filles ! J'ai vu vos messages un peu tard et du coup j'ai appelé (mais comme il fait très chaud je préfère autant).

Mais merci beaucoup pour votre indignation et merci pour ton explication Sab. Ta proposition, je la garde sous le coude pour plus tard si tu veux bien. Je pensais comme toi qu'ils m'avaient passé en 100 % maternité. En fait certaines choses s'expliquent:

1) la nana au téléphone me dit que non, je ne suis pas en 100 % maternité qui est terminé depuis le 21 avril. Qu'à côté il y a des dates , que le pharmacien ne les a certainement pas lues.

2) que le 100 % infertilité n'apparait jamais sur la carte vitale pour des raisons de secret pro, et que je dois prendre mon attestation avec moi à chaque fois (c'est vrai ! On perd vite les bonnes vieilles habitudes).

3) Que ce mail du régime des Mines, beaucoup de personnes l'ont reçu dont elle. Il s'adresse exclusivement aux travailleurs des mines mais a été envoyé à l'ensemble des gens qui reçoivent la newsletter (un peu vicieux, en intitulé de mail il y a écrit : "Vous êtes affilié au régime social des Mines").

Donc affaire résolue. Non parceque sinon, je suis ok avec vous, il y a de quoi devenir parano ? Mdr le coup de l'ex jalouse ! Ce serait parfait pour l'égo de mon homme, je suis certaine qu'il se sentirait flatté !

Cela dit, toujours méfiante, je lui demande quand se termine mon congé maternité (normalement fin juillet). Et là .... elle me dit 27 octobre 2015 ( ???????). Je lui fais remarquer que j'ai accouché le 9 avril et qu'il s'agit de la date de fin qui correspondait à ma date théorique d'accouchement si tout s'était bien passé. Elle vérifie auprès d'un collègue et me dit que "tout ce qui m'a été donné avant comme congé maternité c'est du bonus". C'est sur et certain, juré craché .... C'est bien beau, mais je n'y crois pas du tout. Je lui dis qu'une de ses collègues m'avait dit que mon congé mat commençait le 9 avril pour une durée de 112 jours (c'est aussi ce qu'on lit dans tous les textes officiels). Elle me répond : "Non non, vous êtes en congé mat jusqu'au 27 octobre". J'ai la tentation de ne plus rien faire, de laisser courir, et si en octobre on me dit que j'aurais dû reprendre le travail, leur ressortir cette conversation et mon dossier. Mais ce genre de tactique se retourne toujours contre soi ... je ne sais donc pas quoi faire , encore une fois.

Enjelik , Wouhaou la chambre ! J'aime beaucoup, elle est classe, très sobre. Tu as raison, elle devrait lui servir longtemps. C'est vraiment joli.

Bblucky, tu sais, si tu ne te sens pas en aout je pense que les mariés comprendront. Tu verras d'ici là bien sur, mais ne te mets pas la pression, tu fais comme tu peux. J'espère qu'il fera plus frais d'ici là.

Bises les filles, passez une bonne journée
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Martie, je m incruste dans la conversation.
J'ai accouché à 6 mois de grossesse donc je n étais pas en congé mat. Du coup ils n ont payé en congé maternité des le jour de l accouchement et mon congé maternité a terminé comme c était prévu initialement. J'ai donc eu du "rab".
Après rien ne t empêche de rappeler en septembre pour voir ce qu ils te disent.
Bon courage car je sais que tout ça n est pas facile
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Merci Cece. Donc si on se base sur ton expérience, ça se tient. Ce serait super en tous les cas, ça m'enlèverait bon nombre de soucis.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Et même à la suite de tout ça j avais été mise un mois en maladie car mon bébé commençait juste à aller mieux.
Ça aide et si on y a droit !!!
Nous on a tellement fait d aller retours en néonat que ça nous payait le gazole.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

C'est bon, j'ai trouvé d'autres cas sur internet qui confirment ton expérience Cece, et ce que me disait l'agent de la CPAM. C'est donc celle que j'ai eu au téléphone en avril qui s'est trompée. Enfin une bonne nouvelle.

J'ai aussi trouvé ça sur ameli: "La durée de la période d'indemnisation supplémentaire est égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l'accouchement et la date initialement prévue de début du congé maternité. Elle s'ajoute à la durée du congé maternité et ne peut pas être prise séparément.".

Soulagement.

J'imagine que ça a dû être difficile pour vous, notamment les angoisses sur la santé de ce tout petit bébé.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Oui un parcours très dur que je ne souhaite à personne.
J espère que ça ne se reproduira pas si j arrive a retomber enceinte mais rien n est moins sûr...

Pour toi entre 2 bêtises la secu arrive a te donner une info juste.
Mais comment faire le tri dans tout ce bazar ???
Pfffffff
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm