Qui est suivie au centre matisse à nice?

Sab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sab »

Bonjour les filles,
Salut Martie,

Désolée mais je n'ai pas pu revenir plus tôt car depuis vendredi, je souffre énormément (grosses contractions).
J'ai vu le docteur V en urgence qui m'a expliqué en gros que c'est un curetage léger et que le reste est expulsé par le corps.
Bref des contractions depuis vendredi soir ça fait un mal de chien et les médocs ne m'ont pas soulagé. J'espère que ça va bientôt s'arrêter.

Sinon c'est cool si on reprend ensemble en septembre Martie, on pourra se soutenir :-).
Depuis le début de ce parcours, je suis soutenue par mon mari et ma famille mais c'est vrai que c'est agréable d'échanger avec quelqu'un qui connait les angoisses et les espoirs de ce parcours.

Des bises :-)
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Coucou Sab,
Coucou les filles,

Mince, ce ne doit pas être amusant que tu aies mal comme ça ... Vivement que ça passe.
Oui moi aussi je suis très soutenue par l'entourage, il n'empêche que nous vivons les choses directement nous les fivettes, et c'est assez facile de se comprendre.
Je n'ai pas de date officielle pour la reprise, mais sachant que je dois faire l'hystéroscopie et que Matisse est fermé en aout, ça me semble très probable. Dans tous les cas Sab, on se suivra !

D'ailleurs j'ai justement vu le chirurgien ce soir pour l'hysteroscopie. Il a un peu halluciné sur tout ce que j'ai traversé durant la grossesse. Il dit que je détiens le record de tout ce qu'il a vu jusqu'à présent comme succession de pépins (pour te résummer Sab : hyperstim, 3 épisodes de saignements, contractions douloureuses depuis la fin du premier trimestre, col court, placenta bas, colique nephretique et hospi, syndrome grippal, puis infection à E.Coli ... et révision utérine à l'accouchement). Il a réalisé une écho endo et a dit que mon col est anormalement court déjà hors grossesse. Pour lui, ce n'est pas la conisation que j'ai eue en 2007 qui serait responsable, ce serait plutôt une malformation. Mais on va quand même faire l'examen histoire de faire tout ce qu'il faut.

Il nous a répété X fois qu'avec tout ce qui était arrivé mon corps n'aurait jamais tenu le coup et que n'importe quelle femme aurait perdu son bébé dans ces circonstances. Cela me rassure beaucoup car j'en ai beaucoup voulu à mon corps de ne pas avoir su garder mon bébé.

Pour lui il faudra obligatoirement faire le cerclage et être alitée tout le temps. Il nous a carrément dit "Vous aurez une grossesse de merde car vous avez connu l'enfer avec la première. Vous allez psychoter tout le temps et vous serez clouée au lit. Mais j'y crois, avec un cerclage les femmes mènent leur bébé à terme. Et vous ne pouvez pas revivre la même chose, autant de tuiles pour une seule grossesse c'est incroyable". Puisqu'il y croit, on y croit aussi.

Enjelik, comment s'est passée ton écho ?

Et toi Bblucky , comment vas tu ?

Bisous
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Salut Martie,
Salut les filles,

J'ai enfin réussi à dormir hier ce qui m'a fait un bien fou. J'étais quand même dans cet état depuis vendredi.
Aujourd'hui, je commence à avoir un peu moins mal. Je suis arrêtée en attendant ce qui est compliqué car je suis libérale mais bon pas le choix.

Je suis contente de voir qu'on te donne enfin une bonne nouvelle.
Par contre, je trouve ça dingue que personne n'ait constaté ton problème de col au moment des différents examens.
Pour le cerclage, je te confirme que ça marche. J'ai une amie qui a perdu son premier bébé à un peu plus de 5 mois et pour le 2ème, elle a eu un cerclage ce qui lui a permis d'avoir un beau garçon. C'est certain y a mieux comme grossesse mais c'est pour la bonne cause.

C'est génial si le médecin t'aide à déculpabiliser car c'est vrai qu'il s'agit de notre premier réflexe.
Moi j'ai pas arrêté de dire à mon mari que pourtant j'avais ralenti le boulot, le stress etc.... JE sais qu'il a raison quand il me dit que je ne pouvais rien faire et que son coeur a juste arrêté de battre.
Finalement être impuissante c'est pire que tout.

Pour la suite je prendrai rendez-vous pour septembre pour faire un point avec le docteur V. Mais comme y a le cycle avec le synarel, je sais que la prochaine FIV n'est pas pour de suite et puis on espère toujours un miracle naturel sans trop y croire.

bises
Essais dep 12
Baïa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Baïa »

bonjour Sab,
je vois que tu parles de Synarel pour ton protocole et d'espoir de bébé naturel en même temps.
je suis dans ton cas aussi, puisque je dois commencer le synarel demain (à J21) et que ce cycle a donc été un cycle naturel avec une grossesse naturelle toujours possible (même si j'y crois peu).
en revanche, la notice de synarel m'inquiète un peu sur ce point : il est marqué de s'assurer que l'on n'est pas enceinte avant de commencer le traitement.
Mon médecin ne m'a pas dit de me protéger d'une grossesse ce mois-ci. du coup, je me demande si le produit a des effets tératogènes sur le foetus...
est-ce qu'on ton médecin a abordé cette question au moment de la décision du protocole pour toi ?
merci de ton aide
Baïa
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 grossesse extra-utérine
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vous norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vous norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vous norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Bonjour Baia

Alors de mémoire, j'ai aussi commencé le synarel à J 21.
Par contre nous n'avons pas abordé avec ma gyneco l'éventualité d'une grossesse donc je ne peux pas vraiment te répondre.

Je t'avoue que j'ai décidé de ne plus lire les notices des médocs car il y a trop d'effets indésirables.

Je pense que tu devrais appeler ton centre pour éviter de commencer une stimulation en étant dans le stress.
Après c'est vrai que même si je sais qu'une grossesse naturelle est possible; y a peu de chances puisque puisque j'attends depuis 3 ans.

Bon courage à toi et surtout ne reste pas dans l'angoisse.
Essais dep 12
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Coucou les filles,

Je m'excuse pour ce temps d'absence!

Bienvenue à Sab sur ce forum. Je suis désolée pour ce que tu traverses. J'espère que tu n'as plus de douleurs. Comment te sens tu?

Martie, je suis contente que ton rendez-vous se soit bien passé. J'ai beaucoup d'espoir pour ta future grossesse. Moi aussi j'y crois :) Vivement septembre!

Enjelik, des nouvelles?

De mon côté j'ai eu rendez-vous cette semaine chez gynécologue. Bébé grandit bien mais malheureusement mon col s'est un peu ouvert. Je dois donc rester allongée un maximum. La semaine prochaine j'ai l'échographie morphologique des 5 mois. J'espère que tout ira bien. Je vous tiendrais au courant.

Des bisous !
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles
Et tout d'abord, je m'excuse de ce temps d'absence. Mais je suis partie en Bretagne pour la confirmation de ma filleule . Puis quand je suis rentrée de gros soucis au boulot .... Du coup on a pris quelques jours dans le Var pour se changer les idées. Me voilà de retour.

Sab, comment tu te sens après ton curetage? Ton corps a fini de tout expulser ? Le moral ça va? Tu tiens le coup.

Martie, bonne nouvelle si on te parle de cerclage car tu nous disais il y a peu que peut-être qu'on ne pourrait pas t'en faire... Au moins c'est possible de mener une grossesse jusqu'à terme. C'est une super bonne nouvelle.

Je croise les doigts pour vous les filles pour que septembre vous apporte de bonnes nouvelles. En attendant décompressez avec ce joli temps. Faites le plein de vitamines D.

BBlucky ah merde pour ton col ! Bon pas d'imprudence surtout et reste bien allongée. Comment va ton moral? Et tes douleurs? Tu nous disais il y a peu que tu avais mal. ça va mieux?

De mon côté donc j'ai fait mon écho du mois juste avant de partir en Bretagne. Bébé va bien. Il a bien poussé et c'est confirmé. C'est un petit mec ! On a bien vu son zizi :)
Par contre ma gynécologue m'a trouvé très fatigué et a voulu que je m'arrête. Mais je n'ai pas voulu sur le coup à cause des problèmes à mon travail. Mais ça ne va pas mieux. je tombe dans les pommes à tout va, vertiges, et migraines sans cesse... Donc je pense que je vais bosser lundi et mardi car j'ai des trucs à finir au travail et que je ne veux pas mal partir et ensuite zouuu... je vais accepter l'arrêt. Je crois que je n'ai pas trop le choix.

Bisous à toutes et bon week-end.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Coucou les filles,

Enjelik, je suis contente de voir que tout va bien pour toi et ton petit mec ;-).
J'espère que tu vas pouvoir prendre quelques jours pour te reposer, c'est important.

Bblucky, j'espère que tu as le moral et que ça va mieux.

Pour ma part, j'ai presque plus mal depuis 2 - 3 jours, ça tire encore mais ça va beaucoup mieux.
J'ai eu tellement mal le weekend dernier - je n'ai pas été épargnée.
Sinon niveau moral - on va dire que ça peut aller mais je crois que je vais prendre rendez vous chez un psy car j'ai tendance à tout intérioriser.
J'angoisse de reprendre car, ces derniers jours, j'étais chez moi dans ma bulle et la reprendre le boulot et entendre les clients râler... je ne suis pas certaine de pouvoir être aussi compatissante que d'hab.

Sinon, j'ai encore des pertes donc je pense ne pas avoir tout expulsé; je vais peut être prendre un rendez vous pour être certaine que tout va bien car le docteur S. m'avait dit que 2 semaines de pertes ce n'est pas normal.

Reposez vous bien les filles.
bisous à toutes
Essais dep 12
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Sab, oui n'hésite pas à aller voir quelqu'un. Ce n'est pas anodin ce que tu as traversé. Il faut du temps pour se remettre d'une fausse couche. Et aller voir quelqu'un va t'aider à avancer plus vite et ça te fera du bien pour tes prochains essais.
N'hésite pas à demander une semaine de plus ou deux d'arrêt (même au près de ton généraliste si jamais ton gynécologue ne veut pas) pour te remettre de tout ça . Je sais que quand j'avais fait ma fausse couche, j'avais pris quelques semaines aussi car j'étais incapable de reprendre aussitôt. J'ai du rester deux trois semaines sans bosser.

Sinon de mon côté, j'ai fait un petit passage aux urgences hier après-midi.
Samedi soir, j'ai commencé à avoir des douleurs très fortes dans le col de l'utérus. J'avais tellement mal que je serré de toutes mes forces le coussin du canapé. ça m'a fait ça plusieurs fois pendant plusieurs secondes. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et je suis allée me coucher. Et puis hier, ça m'a refait pareil. Moins fort , mais quand même.
Du coup j'ai attrapé mon dossier de maternité que m'avait donné ma gynécologue et il y avait écrit un numéro d'urgence avec la sage femme de garde à St Geroge, en disant qu'il fallait appeler en urgence en cas de souci. Ce que j'ai fait. Et j'ai été très déçue par la réponse de la nana. Elle me dit "Je ne peux pas vous dire si ce sont des contractions, c'est à vous de le savoir". Je lui réponds "J'en sais rien moi, je n'ai jamais eu d'enfant.". Elle me dit alors "De toute façon, à ce stade on ne peut rien à faire , on est trop loin du terme. ça passe ou ça casse". J'ai été choquée!!! Je lui dis "Mais vous ne me dites pas de passer pour voir comment est mon col?!" . Et elle me dit "Non ça ne sert à rien, votre bébé n'est pas viable s'il sort".
Prise de panique , je suis partie aux urgences gynécologiques de l'Archet (alors que je ne voulais plus y retourner depuis ma fausse couche qui ne s'était pas bien passé là bas). Je suis tombée sur deux filles adorables qui m'ont pris en charge. Elles m'ont dit que ça arrivait souvent. Elles m'ont fait une écho et m'ont dit que bébé était un peu plus grand que la moyenne, du coup il n'avait pas encore bien remonté dans le ventre (car pas assez de semaines de grossesse pour être plus haut). Du coup, il donnait des coups dans le col et ça me faisait des décharges. Bref, elles m'ont dit que c'était rien de grave. Mais de me mettre au repos car j'étais trop fatiguée et de prendre spasfon et magnesium pendant un mois.
Elles m'ont dit de demander à ma gynécologue de m'arrêter dès cette semaine.... Alors point de vue boulot c'est purement impossible que je m'arrête aujourd'hui ou demain. Mais je vais être sage, et dès mercredi je vais demander à ma gynécologue de m'arrêter.

Et vous comment ça va?

Bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Salut les filles,

Oh la la Enjelik, tu m'as fais une petite frayeur. Il faut VRAIMENT que tu te reposes maintenant. Très déçue par ce que tu nous racontes sur ton appel à st Georges, ce n'est pas trop rassurant. Prends bien soin de toi et de ton grand bébé!

Sab, je suis contente de savoir que ça va mieux niveau douleurs. Pour le psy, je pense aussi que c'est une très bonne chose. Ça ne peut te faire que du bien! Concernant tes pertes, oui n'hésites pas à consulter. Pas d'imprudence. Et tiens nous au courant.

De mon côté je m'inquiète beaucoup sur la suite de ma grossesse..j'ai très peur qu'elle n'arrive pas à terme. Je culpabilise beaucoup aussi. Niveau douleurs, rien ne change..c'est quotidien. Mais ça ce n'est pas grave.

Bisous à vous toutes
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Enjelik, j'espère que ça va mieux. J'ai eu peur quand j'ai vu ton message.
Pour le côté humain ça n m'étonne pas plus que ça.
C'est juste incroyable que le personnel médical ne soit pas capable d'un minimum de compassion.

Je suis contente de constater que tu as eu des filles sympas à l'archet qui ont pu te rassurer.

BBlucky, comment vas tu ? J'espère qu'il y a du changement et que tu vas bientôt voir le médecin pour être rassurée.

Pour la reprise c'était ce matin !! je suis en mode robot. Je serai bien restée en arrêt plus longtemps mais impossible avec mon boulot.
Toujours des saignements, le docteur S m'avait dit que plus de 2 semaines avec saignements ce n'est pas normal. Donc j'attends demain pour voir et prendre rendez vous.
On verra bien.

Bisous à toutes
Essais dep 12
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,

Wow ... Par où commencer ?

Enjelik j'ai eu aussi une grosse frayeur en te lisant. Elle est tarée la nana de St Georges qui t'a répondu ça ! C'est très grave ! Et c'est complètement faux, à ton stade de grossesse si tu as des contractions on peut t'hospitaliser et les calmer, tant que le col n'est pas totalement dilaté ou qu'il n' a pas rupture des membranes on peut faire quelque chose.
Tu as très bien fait d'aller à l'Archet. D'ailleurs, j'ai aussi trouvé que l'équipe était très bien lorsque j'y ai accouché. Elles étaient très respectueuses et m'ont (nous ont) véritablement accompagnée dans cette épreuve.
Et reposes toi dès que tu peux. Ce grand bébé remontera avec du repos. Je suis soulagée que ça ait été une grosse frayeur et que qu'elqu'un de plus t'incite à te reposer. Tu n'auras plus de scrupules à quitter le travail dans ce contexte très tendu ...

Pour les contractions c'est assez facile à reconnaitre. Le ventre se durcit tout seul, forme comme une boule. Au niveau des sensations c'est comme si on fait des abdos et qu'on sent bien l'effort. Quand elles deviennent douloureuses (pour ma part), c'est comme des douleurs de règles et ça fait mal aussi dans le dos et les cuisses (peut être que d'autres femmes les ressentent différemment).

Bblucky, je suis désolée que ta grossesse ne se passe pas sereinement. Reposes toi aussi ma belle. Ca veut dire stop le ménage aussi ;-) . Quelque part, ta "chance", c'est qu'on se soit rendus compte rapidement que ton col se fatigue. Il y a de nombreuses femmes dans ton cas et qui mènent leur grossesse à terme. Ne te culpabilises pas, surtout pas. Reposes toi tout le temps. Laisses ton homme devenir un super-futur-papa . Et concernant les douleurs, n'hésite pas à aller à l'hosto ou à appeler le docteur autant de fois que nécessaire. Ce n'est pas normal d'avoir mal. Allez, l faut y croire et ne pas baisser les bras. Ton bébé va bien et tu connais la marche à suivre pour lui donner toutes ses chances. De très gros bisous d'encouragement
Ah sinon, petite question, les semaines que tu marques dans ta signature, ce sont les semaines de grossesse ou les semaines aménorrhée ? 500 grammes déjà ton petit bébé !

Compte tenu de ce que j'ai vécu, je vous incite vraiment à être à l'écoute de vos corps. Nos premières grossesses, on ne sait pas si les choses sont normales ou pas. J'ai eu très peur de passer pour la stressée de service et j'ai limité mes appels à la sage femme, je crois aussi que je n'ai pas assez insisté sur la sensation de fatigue que j'éprouvais et tout le reste. Au final il n'y a que nous qui connaissons nos sensations. Et si nous sommes fatiguées ou douloureuses, on peut se fier à cette sensation.

Sab, une grosse pensée pour toi en cette journée de reprise. Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais tu as le droit de ne pas être aussi disponible pour les plaintes des clients. Le libéral n'est pas évident quand on est malades et on reprend souvent avant d'être totalement rétabli. Je valide le mode robot. Préserves toi. Si tu ne peux pas rester dans ta bulle chez toi, ne laisse pas l'extérieur t'atteindre. Il faut du temps pour se remettre. De tes saignements et sur le plan psychologique. Aller voir un psy aide beaucoup. J'ai vu 3 fois la mienne (j'avais commencé après que la fiv ait marché, elle est spécialisée en périnatalité) depuis l'accouchement et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne peux que te conseiller de faire pareil si tu en ressens le besoin.
Tiens nous au courant pour la suite des saignements.

De mon côté rien de bien neuf, j'ai mes rrrr mais avec l'anémie je ne saigne presque pas et c'est compliqué de me faire des prises de sang. J'ai aussi vu la gynécologue ce matin pour le renouvellement du 100 % et elle me prolongera le congé mat en congé mat patho, donc 28 jours de plus. Comme ça j'ai plus de temps pour récupérer. Je suis amplement soulagée.
Sinon, j'ai peut être réussi à vendre la poussette. L'acheteuse doit venir dans 17 mn très exactement ! Au vu des dernières expériences sur leboncoin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... mais j'espère !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif