Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Floange a écrit :Coucou Celine2302,

Snif, je t'avais écrit un long message pour te donner des informations sur l'organisation au centre. Demain, j'essaie de nouveau.

:-)

j'ai reçu ton mp mais je peux pas te répondre, il est écrit que tu as désactivé ta messagerie privée :roll:
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
j'ai un peu évité le forum cette semaine car encore à fleur de peau, comme toujours après les injections. C'était la dernière de déca retard lundi. Au retour des vacances je serai d'attaque pour le ménopur. Là c'est valises et ménage pour être prête à partir. Et laisser les questions existentielles derrière nous le temps d'une semaine ! 8-)

Latatia, j'espère que tu te remets.
Celine2302, je vois que les filles de Matisse ont toutes été aux petits soins pour t'accueillir !
Enjelik , pas une heure ne passe sans que je me demande où tu en es.
Floange, je suis contente de te lire. Comment vas tu ? Est ce que tu te sens toujours bien dans la pause, où est ce que l'envie de reprendre les traitements revient ?
Sab :smack: J'espère que la semaine chez ta belle soeur s'est bien passée

De très gros bisous
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Bonne vacances à toi Martie!!
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps mais j'avais besoin de prendre un peu de recul.

Celine2302, bienvenue parmi nous. En ce qui concerne les FIV et les délais je pense que les filles ont répondu à ta question.
Latatia, comment vas tu ? Je sais que cette période entre 2 essais n'est vraiment pas évidente et j'espère sincèrement que ta famille arrivera à te comprendre et à te soutenir un peu plus pour le prochain essai.
Enjelik, tiens nous au courant de l'évolution des choses et de l'arrivée de ton magnifique bébé.

Pour ma part, j'ai un peu profité de ma famille ces derniers temps et avec beaucoup de patience ils commencent à comprendre pourquoi certaines remarques me font mal. C'est déjà un début mais c'est pas gagné ;-)
Sinon je me suis éclatée avec ma nièce de 6,5 mois et je suis sous le charme de ce petit être si souriant qui vient de dire son premier papa.
Quand je la vois je me rappelle pourquoi nous nous battons et cela me redonne du courage.

Martie, j'espère que tu vas passer d'excellentes vacances et que tu vas décompresser à fond avec ton chéri.

Grosses bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Martie, je te souhaite d'excellentes vacances. Tu as eu raison de te faire une petite échappée. Rien de mieux pour se rebooster avant les grosses étapes de traitements de fiv. Profitez à fond tous les deux. Coupez tout, ne pensez qu'à vous.

Celine2302, as-tu appeler le centre? Tu as eu un rdv?

Sab, c'est déjà un bon début avec la famille. J'espère qu'ils prendront un peu plus de pincettes et éviteront les remarques blessantes.

Latatia, comment vas-tu?

Ici fin de grossesse un peu difficile. Je suis pas mal malade. Je ne sais plus si je vous l'ai dis mais j'ai perdu mon bouchon muqueux il y a trois semaines. Depuis contractions douloureuses non stop. On m'a gardé une nuit à la mater, mais bébé pas encore décidé. Et je ne tiens plus aucun repas. Je suis épuisée.... Dimanche j'ai rdv à la maternité pour un décollement de membranes. Normalement , cela devrait provoquer l'accouchement sous 48h. Donc si cela marche bien, bébé lundi ou mardi. Ma sage femme voulait me faire le décollement hier. Mais aujourd'hui grève à la clinique et samedi dimanche ma gynéco est exceptionnellement absente. Du coup, on a préféré mettre le décollement à dimanche pour ne pas provoquer de stress.

Gros bisous les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Coucou Enjelik,

Alors, tu en est où.

J'espère que ça va. cigooogne

Gros bisous
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou ,
Alors décollement fait hier soir . Je m'attendais à avoir super mal vu ce que je lisais sur internet ... Mais non ça va . Rien de méchant !
Après pour l'instant rien de spécial . Comme m'a dit ma sage femme , ça peut marcher comme pas du tout.
J'espère vraiment accouché ces jours-ci car je commence à fatiguee . J'ai dormi deux heures à cause de mes soucis de digestion ... Menfin il ne me reste qu'une semaine max de toute manière !
Et vous les filles ça va ?
Bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Bonjour les filles,

Enjelik, je pense souvent à toi. J'ai hâte de te lire pour apprendre la bonne nouvelle.
Latatia, comment va le moral? Celine2302, as-tu pris RDV à Matisse finalement? Martie, j'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu reviens avec la grande forme et un moral d'enfer.

De mon côté, les dernières semaines ont été encore plus mouvementées que les mois précédents. J'ai refait une FIV mais en protocole long cette fois-ci. La stimulation s'est bien passée. J'avais une quinzaine de follicules matures. Quelques jours avant la ponction, mon mari a été admis aux soins intensifs pour un pneumothorax, toute la FIV était remise en question. Il a fallu penser à organiser un transfert d'hôpital pour le recueil de sperme. Finalement, son médecin a accepté de le sortir la veille de la ponction sans l'opérer. Il n'était pas vaillant, mais bon, il a fait sa partie "du travail".

La récolte fut assez bonne, 12 ovocytes, 9 fécondés, 2 embryons à J3 ont été réimplantés et 2 blastocystes ont été congelés. J'ai fait une hyperstimulation juste après la ponction et une autre après le transfert. Je suis très fatiguée avec le stress accumulé avant la FIV et cette nouvelle hyperstimulation. Le gynéco m'a arrêté 2 semaines, et pour une fois, je ne trouve pas que ce soit exagéré. Avez-vous déjà fait une hyperstimulation? J'ai très mal au ventre au point que je marche difficilement. J'ai un ventre énorme. Je prends plusieurs médicaments pour la douleur et pour fluidifier le sang. J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre son mal en patience. Espérons que cette hyperstimulation augure un résultat positif...

Bises à vous.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 43

Message non lu par Sab »

Bonjour FLoange,

J'ai aussi eu une hyperstim et oui j'ai eu un ventre énorme, très mal au ventre et du mal à rester débout.
On m'avait donné un cachet mais ça n'a trop fait effet, pour moi bouillotte et repos ont été le seul moyen de passer ce mauvais moment.
C'est super d'avoir 2 petits au frais au cas ou :-)
J'espère que ton mari va mieux.

on croise les doigts pour toi.

bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles
Je suis de retour, toute fraiche et reposée, prête pour ma première piqure ce soir :-)

Floange, wouahou ton mari ! Le pauvre j'imagine sa sortie d'hosto pour sa récolte, c'en est presque comique comme mauvais timing. Va-t-il mieux ? Mais tu couves alors ? Quand as tu ton résultat ?
Pour ton hyperstim: tu dois faire des PDS régulièrement pour voir si le lovenox fait effet et faire des échos pour vérifier la taille de tes ovaires. 2 semaines ne sera peut être pas suffisant (j'ai mis 2 mois à me rétablir), surtout n' HÉSITE PAS A TE FAIRE PROLONGER si tu sens la fatigue dans 2 semaines, c'est épuisant ce truc. Surveille ton poids aussi et essaie de faire pipi si tu peux. Et courage.

Sab, je suis contente que les choses se soient bien passées chez toi. Ta petite nièce, elle sera ton moteur, ta motivation pour continuer. Et ta famille fait son chemin aussi pour comprendre ce que tu traverses, ce qui n'est pas facile à la base ...

Enjelik :smack:
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif