Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 44

Message non lu par Sab »

Super
Repose toi bien

Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Coucou les filles,

Martie, j'espère que l'attente du coup de fil du labo n'est pas trop longue et surtout que ce protocole sera annonciateur de bonne nouvelle pour toi. Le Dr V. est une fée selon moi. Je te souhaite les mêmes ondes positives pour toi.

Sab, prends le temps de te reconstruire, d'être prête pour une nouvelle expérience de PMA. Nous sommes là pour toi et pour certaines, nous comprenons ce que tu vis. N'hésite surtout pas si le moral est en dents de scie. Après mes deux GEU et ma fausse couche, j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre. Et puis, petit à petit, avec le temps et des oreilles attentives, j'ai remonté de nouveau la pente. Je me suis dit que je n'avais plus que 6 ans de PMA devant moi, donc, il fallait s'accrocher et rester positive, malgré tout. Et puis, j'ai repris en confiance en voyant que d'autres filles qui avaient beaucoup galéré finissaient par avoir un beau bébé en santé. Courage à toi.

Celine2302, ravie que tu rejoignes le club du Centre Matisse. Tu verras, on se sent en confiance avec tous ces gynécos si attentionnés.

Je suis toujours en mode hyperstimulation. Je reste allongée le plus possible et je me repose. Malgré tout, je suis assez fatiguée. J'apprends à lever le pied pour une fois.

Bises à vous.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Floange, je n'avais pas vu ton message !

Bon tu te reposes, c'est bien, parceque tu n'as pas le choix ;-) C'est trop épuisant ces hyperstim et vu que le seul remède c'est le repos ...

Merci pour vos encouragements les filles. Je suis en mode couvade d'un petit j2, je ne sais pas si le 2ème qui devait m'être transféré se débrouille bien en tant que blasto... J'avais oublié ce que ça fait d'attendre 15 jours sans savoir ce qu'il se passe dans son ventre, mais je suis très heureuse de pouvoir le revivre. J'avais eu très peur de ne plus produire d'ovocytes satisfaisants.

Bisous et bon début de semaine
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 44

Message non lu par Sab »

Salut les filles

Martie, on fingers

Floange, reposes toi bien.

bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Martie je te souhaite que tu nous annonces une bonne nouvelle!! fingers

Floange, repose toi bien! En plus quel bonheur à la télé tu as tout plein de films sur Noel! :lol: blague à part, j'espère que ça va vite passer....

De mon côté j'attends ce rdv du 21 décembre avec impatience! le 10 décembre c'est l'anniversaire de ma fille elle va fêter 9 ans déjà! donc je me concentre sur ça...
Mais je stresse déjà, ça sera la FIV 3 ,les échecs ont mis beaucoup de tensions dans notre couple, d'autant que chéri a des enfants d'une première femme, je me renferme dans une pseudo jalousie( je suis pas jalouse des enfants,en plus ils vivent avec nous(oui madame ne veut plus voir ses enfants !) mais je suis triste,écœurée de ne pas réussir à lui en donner un :-( ) j'espère que cette FIV 3 nous donnera de l'espoir, sinon je ne suis même pas sûre que notre couple survivra à ça....( bon j'avoue je suis déprimée, je broie du noir, je déteste la période de noël et je suis malade ça n'arrange pas les choses ! m@l@de )

J'ai du mal à discuter de tout ça avec mon compagnon, j'ai l'impression que le fait qu'il ait déjà des enfants fait qu'il ne s'implique pas plus que ça, je parle niveau sentiments, il vient aux rdv avec moi, il me fait toutes les injections mais j'ai l'impression que les échecs ne le touche pas...Après un homme réagit différemment.... 4 ans de galère, j'espère vraiment que ce changement de centre va vraiment changer quelque chose.
J'ai reçu le dossier médical de l'archet, j'espère vraiment que Dr M. va me dire qu'il peut faire mieux, que les doses de gonal étaient trop basses ou je ne sais quoi. Vu qu'il penses que c'est la qualité des embryons qui est mauvaise je sais pas comment on peut changer ça.... enfin bon je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête, j'en saurais plus dans 15 jours.... J'avais besoin de discuter, j'ai plus personne à qui parler, mes amies se sont éloignées, ou penses que faire un enfant avec mon homme est une bêtise, donc ne me soutiennent pas...
Avatar du membre
Cerise

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 47

Message non lu par Cerise »

Bonjour à toute ,
Cela fait un an que je vous suit en silence ( décembre 2014 ) date d'inscription en pma. Aujourd'hui j'aimerais me joindre à vous car le poids de la pma devient difficile.
C'est la première fois l'écriture sur un forum et c'est pas évident ...
Martie ta pds approche je croise fort les doigts pour que tu es de merveilleuses nouvelles :))
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour Cerise,
Oh mais tu nous a suivies tout ce temps sans jamais oser venir ?? Mieux vaut tard que jamais ! Je crois me souvenir que Bblucky (qui a depuis eu une petite poupée merveilleuse) n'avait jamais participé à un forum avant non plus.
Bienvenue à toi. Tu as enchainé pas mal de protocoles, tu m'étonnes que tu te sentes fatiguée. Je te souhaite que la roue tourne enfin et que tu sois récompensée de tes efforts.
Merci pour ton croisage de doigts ! J'ai fait la prise de sang et elle annonce un joli taux, donc c'est à reconfirmer mais je suis déjà très heureuse.

Floange, comment vas tu ? L'hyperstimulation ?

Celine2302, Vas tu mieux ? Ça fait du bien parfois de vider ton sac. Par contre attention, tu dis à plusieurs reprises que ton couple vacille avec ces épreuves, et que les amies n'approuvent pas (mais pourquoi d'ailleurs ?) ce serait trop dommage qu'il ne se remette pas de la PMA. Faites en sorte de ne pas vous éloigner l'un de l'autre. Bon courage pour ton Rdv qui approche.

Sab, comment vas tu ?

Bises à toutes
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Sab

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : NICE
Âge : 44

Message non lu par Sab »

Bonjour les filles,

Cerise, tu as bien fait de rejoindre le forum car il est bon de pouvoir parler avec des gens qui comprennent vraiment ton parcours donc bienvenue.
Tu dois en effet être fatiguée après tous ces essais. Quel type de protocole as tu fait cette année ou as tu décidé de te reposer; je ne vois rien pour 2015 ?

Celine2302, j'espère que tu vas mieux.
Je pense que ce parcours est forcément difficile pour le couple car même si nos maris sont là ils n'ont pas forcément les mêmes sentiments que nous ou à tout le moins pas avec la même intensité.
Moi je suis suivie par une psy et je ne pensais pas pouvoir le dire un jour, car j'y croyais pas beaucoup, mais ça m'a fait un bien fou.
Elle m'a aidé à aller dans l'avant et après les séances je parle avec mon mari de mes sentiments. Du coup maintenant il comprend mieux ce que je ressens et il se livre aussi plus.
Et puis pour ma part, j'ai fait une pause ce qui nous a permis de nous recentrer sur nous et je pense que ça nous a fait du bien car ça permet de se rappeler pourquoi nous voulons autant un enfant ensemble. On n'oublie jamais mais parfois on s'en écarte un peu.
Je me permets de te dire ça car je pense qu'un suivi psy est important dans votre parcours.

En ce qui concerne les amies, cette semaine j'ai des nouvelles d'une bonne amie par mails et on se donne de nos nouvelles. Bref elle m'annonce qu'elle attend son 2ème, je lui dis donc que je contente pour elle. Je lui dis que pour moi le combat continue que j'ai perdu un bébé cet été mais que nous restons positifs. Depuis plus un message !.
Bref soit les amies disent des bêtises, soit ils ne savent pas quoi dire et plus de nouvelles. c'est com ça que veux tu les proches sont pas toujours conscients de ce que nous vivons . Moi les seules amies avec qui j'arrive à parler sont celles qui ont vaincu la même chose.


Martie, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi. J'espère bientôt une confirmation des taux.
Le combat a été dur mais tu y es arrivé.

Pour moi, ça va, je tente de surmonter le blue de cette fin d'année qui était aussi ma date d'accouchement présumée.
J'ai décidé d'aller de l'avant donc j'ai pris rdv chez un gygy conseillé par ma psy qui est a priori top sur la prise en charge médicale et psy et qui accouche (on ne sait jamais ça peut servir un de ces 4 :-P ) (tu te souviens Martie, un jour tu m'as dit q à un moment l'envie serait plus forte que la tristesse : je pense que c'est le moment pour moi)

Rdv 4 janvier, après je vais reprendre rdv avec matisse pour un suivi parallèle tout en étant suivi principalement par mon gygy; je crois que tu faisais comme ça Martie.
Cette nouvelle façon de fonctionner m'aide à la reprise.
Du coup, j'ai aussi réorganisé ma vie pro pour que le parcours FIV soit plus facilement gérable et puis au niveau perso; je pense que je ne vais pas en parler avec ma famille. Ils vont m'en vouloir mais cette fois j'ai besoin d'être dans une bulle à 2 sans avoir à gérer le stress des familles.

A la demande de mon Mari, pour ce mois et le prochain, c'est test de température et d'ovulation. Il a très peur pour moi et aimerait une grossesse naturelle et puis comme il me dit on l'a déjà fait donc pourquoi pas.
Je pense que cette étape l'aide aussi à envisager une nouvelle FIV donc nous sommes en mode câlin nuitamour .

Voilà pour les nouvelles
Bises à toutes
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Avatar du membre
Cerise

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 13 décembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Corse
Âge : 47

Message non lu par Cerise »

Bonjour bonjour
Merci pour vos messages
Sab : en faite je me suis trompée sur la signature tout à était fait en 2015 , mon cerveau et mon corps son vraiment épuisés !!!
La première FIV était protocole long synarel gonalf qui a était satisfaisant avec 6 beaux brybry à j2 les autres ont stoppés leur développement
La deuxième protocole court provames en fin de cycle gonalf et orgalutran le resultat a été moyen 6 fofo 3 fécondables et un seul a j2
La troisième même protocole que la première , mais j'étais très heureuse du resultat 16 fofo , 11 fécondés dont 8 à j2 tres beaux qui ont poursuivi la route jusqu'au stade blasto : 2 transférés et 3 congelés. J'étais vraiment contente et fière de mes ovaires c'est bête à dire mais 39 ans passés donc on sais que la qualité et fortement diminuée . C'est également pour cela que les fiv se sont enchaînées car plus le temps passe et plus les chances diminuent ...
Donc voilà j'ai rdv en janvier pour savoir quand on prévoit le tec , je ne sais pas comment cela se passe , au moins se sera une première dans le parcours :)
Sinon c'est vrai que j'ai le bonheur d'avoir deux grands enfants d'une première union mais le désir d'un troisième et vraiment immense et présent depuis de nombreuses années , ce qui n'est pas forcément compris par mes amies et ça me rend triste .
Il m'a fallu du temps pour rencontrer mon mari et lui aussi aimerait agrandir la famille .
Je comprends que pour toi et bien d'autre d'entre nous les fêtes n'aident pas forcément le moral , mais peut être que papa Noel sera clément pour l'année à venir et qu'il va mettre dans sa botte plein de chance de bonheur de joie ....

Martie vraiment heureuse de lire que la pds et positive ça réchauffe le cœur et le moral donc je continue à croiser les doigts encore plus fort pour que tout continue sur la lancer .
Tu sais en regroupant un peu tout ce que j'ai lu il me semble que le 3/12 on était ensemble ... Et je pense que cela m'a aidé aussi à passer le cap du forum .

A tres bientôt , j'espère , de vous relire

Ps: je vais rectifier la signature
Moi : ok 39 ans ....
Lui : OATS sévère
Inscription pma 12/14

fiv icsi 1 mars 15 : 6 ovocytes fécondés 2 j2 transférés -
Fiv icsi 2 07/15 : 3 ovocytes fécondés 1 brybry j2 transféré -
Fiv icsi 3 12/15 : 11 fécondés 2 brybry j5 transférés , 3 congelés -
Tec 1 sur cycle naturel --
Avatar du membre
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Coucou les filles!!

Comment vous allez ?

Martie! je suis super contente pour toi et j'espère que tout va bien se passer! fingers poucehaut
Je te souhaite de tout coeur que tout se déroule au mieux nounoursbiz
Tu as raison....avec mon chéri il faut qu'on reste soudé et que je m'enlève toutes ces pensées négatives, desfois je suis jalouse qu'il ait déjà des enfants et que moi je ne lui en donne pas, et au final je lui en veux presque à lui (bizarre comme réaction mais j'ai dû mal à expliquer ce ressenti) Desfois j'aimerai tout laisser tomber, lui , ses enfants, la fiv et recommencer tout avec ma fille de mon côté.... je penses que je suis fatiguée de lutter sur beaucoup de choses( son ex,les problèmes avec les enfants,ma famille etc), et la fiv est vraiment la chose que j'ai dû mal à gérer... Je me dois de rester forte et de chasser les choses qui m'angoisse...


Sab, un petit changement de gygy et de fonctionnement, je te comprends! Et ça peut pas faire de mal ;-) C'est vrai que j'ai également beaucoup pensé au psy, mais financièrement c'est assez difficile, d'autant plus que le passage du public en privé se fait sentir déjà au niveau du porte monnaie et on a même pas encore débuté :roll: il va falloir quand même que je trouve une solution car je suis sûre que parler à une personne à l'écoute me sera vraiment bénéfique.
Pour les amies, pour le coup la tienne a fait fort! je trouve cela dommage et c'est d'ailleurs assez vexant! mais je penses que les "proches" ne vivant pas ce parcours auront dû mal à comprendre comme tu dis, ou même je me rends compte que les gens ne savent pas quoi te dire et préfère au final éviter... Mais je me dis que c'est mieux comme ça après réflexion, au moins je ne m'entoure pas de faux amis ou de personnes qui me prenne en pitié...
Si tu ne ressens pas le besoin d'en parler à ta famille, je peux que te comprendre et je penses que tu as raison. Je penses de mon côté que si j'arrive enfin à tomber enceinte, je ne dirai même pas si on est passé par la pma ou pas, car au final, quand une amie tombe enceinte, on ne lui demande pas quelle position elle a fait pour que ça marche! Bon, nous la "position" comprends quelques examens, quelques médecins et quelques grosses galères mais après tout si le résultat y est, pourquoi être obligé de se "justifier"? (attention je suis dans ma période rebelle !) Si leur en parler ne t'apporte rien à toi, ou à ton couple, cela n'est pas nécessaire, dans des épreuves pareilles, je penses qu'un peu "d’égoïsme" ce n'est pas bien grave ...


Cerise, je croise les doigts pour la Tec !
Je te comprends également sur le fait de vouloir avoir un autre enfant, et avec ton mari. Et c'est tellement dommage de voir que les gens ne comprennent pas cela. Avoir un, deux ou trois enfants n'empêche pas le fait de vouloir en avoir d'autres, la seule chose que je pourrai dire c'est qu'on peut être heureuse d'avoir déjà connu la maternité. J'ai fêté les 9 ans de ma fille la semaine dernière, je suis la plus heureuse de l'avoir, en plus c'est vraiment un amour :amour: , mais pourquoi les gens pensent que c'est un caprice d'en vouloir un autre? Mon chéri a aussi deux enfants alors là tu comprends c'est le ponpon ! les gens nous prennent pour des fous :lol:
mais au final, tout comme toi, ça sera le premier du couple.
Ces dernières semaines j'ai compris à mes dépens que tu ne pouvais que te fier à toi même et que si ton entourage peut t'apporter quelque chose tant mieux, sinon il ne faut pas chercher plus loin au final...


J'ai eu rdv avec le docteur aujourd'hui:
bon il m'a quand même dit que si la première fiv n'avait donné que 3 embryons sans avoir fait d'icsi , ce n'était pas très bon signe. pleurs il m'a plombé le moral en une phrase! (après,faut prendre en compte que je fumais à l'époque et chéri aussi)
Soit la qualité des ovocytes, soit celle des zozos de chéri ne serait pas bonne.
Il va me changer la molécule du traitement et faire un double déclenchement pour essayer d'améliorer les chances.
Mon dossier passe en staff le 7 janvier et si c'est ok (j'espère quand même!! sinon je me dirai que je suis un cas foutu!) on commencerait en février...
En attendant, le programme sera:
yoga
no stress
vitamine et surtout faire attention à bien gérer mon alimentation, je suis végétarienne et à chaque fois j'oublie de lui préciser, mais je fait très attention à ce que je mange pour ne manquer de rien.
lors de la dernière fiv, j'étais à la limite de la maigreur et j'avais arrêté de fumer très peu de temps avant (à peu près 2 mois)
Aujourd'hui j'ai pris pas mal de poids(10 kg, merci la stim et merci l'arrêt cigarette :mrgreen: ) et je ne fume plus depuis 5 mois, je crois les doigts pour février.... en attendant je vais essayer le yoga comme je le disais plus haut, si possible l'acupuncture et voir un psy si les moyens le permettent.... Je vais vraiment faire attention au stress car même si ça ne joue pas directement sur les ovocytes, je vais finir par craquer.... Les enfants de mon chéri me mettent à bout, n'écoutent rien et ça n'aide pas... je vais essayer de déléguer un peu et arrêter de trop m'impliquer avec eux ( je sais pas si j'avais déjà préciser mais ils vivent avec nous à plein temps) car au final leur comportement limite me stresse pas mal et je n'arrive pas à me détendre....
voilà voilà désolée pour le roman :)