Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??

Avatar du membre
ESART

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par ESART »

Bonsoir les filles !
Vous allez toutes bien ?

J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....

J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..

J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose bcp de question que ces symptômes. ..

Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?

Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?

Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..

Merci !!!

Bonne soirée. ..
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

ESART a écrit :Bonsoir les filles !
Vous allez toutes bien ?

J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....

J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..

J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose beaucoup de question que ces symptômes. ..

Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?

Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?

Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..

Merci !!!

Bonne soirée. ..
Coucou!! Alors pour répondre à tes questions, le progestan donne des symptômes identiques à ceux de la grossesse, et à tendance à retarder les règles...
Tu peux faire un test pipi 12jours apres l'injection d ovitrelle... sinon les resultats sont faussés, tu peux le faire plus tot mais le risque c'est que si ton taux hcg n'est pas assez haut, que tu ais un faux négatif...

Bon courage... fingers
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2773
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 45

Message non lu par sand80 »

Esart malheureusement y a pas grand chose à faire quattendre... Les tests pipi ça sert pas à grand chose si c'est négatif tu seras déçue si c'est positif tu sauras pas si le taux est bon.

Ma prise de sang était prévue à j17 de la ponction et j'avais attendu sagement... ;)

Et pour les symptômes moi la progestérone me ballonait pas et avait un effet sur les seins. J'ai eu plus de symptômes à des cycles où c'était négatif qu'à celui où ça a été positif.

Donc je suis désolée de répéter ce qu'on a pas envie d'entendre quand on attend mais y a que ça à faire !! ;) Bon courage !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 42

Message non lu par Smerdiala »

ESART a écrit :Bonsoir les filles !
Vous allez toutes bien ?

J'ai besoin de vos avis...
Avez vous vraiment constaté que Progestan avait les effets secondaires de la grossesse ?
Quand je regarde sur la notice ou sur internet je lis qu'il n'y a pas d'effets secondaires....

J'ai le ventre très gonfle et pourtant je n'ai pas pris de poids... J'ai l'impression que mes seins sont gonflés aussi et surtout ils sont douloureux surtout le matin au lever et aussi au couche il me semble. ..

J'ai ma prise de sang lundi...
Jusqu'à ce début de semaine je n'y pensais pas trop et me disais que de toute façon au pire ça change rien à la situation actuelle, ça ne peut être que mieux...
Mais maintenant ça tourne en boucle... Je dors très mal....me pose beaucoup de question que ces symptômes. ..

Peut on faire quelque chose avant la prise de sang ?
Faire un test ? Le matin ? 1 ou 2 jours avant ?

Comment avez vous géré tout ça ?
Qu'avez vous fait ?

Je sais que l'on est toutes différentes mais bon.... ca me ferait du bien de connaître votre expérience. ..

Merci !!!

Bonne soirée. ..
Oui. Oui. Oui. La progestérone donne des symptômes de grossesse...
Il ne faut pas t'y fier. Ce qui est très dur, je sais.

Si tu ne peux pas attendre ta prise de sang, fais un test pipi demain !

Bon courage
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
chichline

Fivette de platine
Messages : 900
Enregistré le : 17 mai 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 43

Message non lu par chichline »

Coucou,

Oui on est toutes passées par là, on est à l'écoute de son corps à 3000% et cette saleté de Progestérone te fait gonfler le ventre, donne très mal aux seins voire donne des nausées...

Je suis d'accord avec les filles, le mieux (même si c'est HORRIBLE) c'est de patienter... essaye de t'occuper !
Idem que Sand80, moi je déconseille les tests pipi (il m'arrive d'en faire quand j'ai un retard naturel de règles pour les déclencher et arrêter de fantasmer) mais franchement on ne peut pas trop trop s'y fier et il n'y a rien de mieux que la deuxième prise de sang qui te confirme ton pregnant

COURAAAAAAAAGE le plus gros est fait ... encore qq petits jours ... les pires je te le concède... mais que quelques jours...
Viens nous parler tous les jours on te fera patienter si tu veux bigheart bigheart bigheart multiheart bbras nounoursbiz goodluck
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart
Avatar du membre
Jinou

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Jinou »

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum...

J ai eu un TEC d un blasto expansé ce mercredi 4 juillet. Je prends la dose maximale de progestérone.

Jusqu'à hier j avais le ventre gonflé et j ai eu des douleurs dans le ventre durant la nuit mais maintenant je ne ressens plus rien...

Je m inquiète car je ne sais pas si c est normal? J ai peur d avoir rejeté l embryon pendant la nuit (c est le problème que j ai, je suis en sur activation immunitaire donc je rejette les embryons). Je prends un traitement spécial mais je ne sais plus quoi penser...

Ressent-on rapidement des symptômes? Est-ce que le fait que mon ventre ait dégonflé est normal? Je suis perdue et angoissée...

Merci pour vos réponses :)
Moi 29 ans, lui 33 ans, en essai emmitoufle depuis 3 ans
4 inséminations notpregnant
1ere fiv qui a donné 4 embryons congelés:
1er TEC 1 blasto en janvier notpregnant
2eme TEC 2 blasto en mars notpregnant
Du coup, biopsie Matrice Lab et enfin une réponse=> sur activation immunitaire
3eme TEC avec traitement adapté en juillet notpregnant
2eme FIV:
Transfert 2 J3 le 02/11=> pds le 13/11 testpositif 220ui, le 15/11 527ui, le 20/11 4577ui
1ere echo prévue le 29/11
Croisons les doigts pour que cela dure!! fingers
Avatar du membre
ESART

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par ESART »

Merci les filles vous êtes adorables !!
Je vais patienter sagement jusqu'à lundi... pray fingers fingers fingers
Merci d'être là bigheart
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par Zouly »

Courage pour l'attente Esart ! Occupe toi bien ce week end pour pas focaliser ! C'est le plus dur hihi ! On croise fort les doigts pour toi !!

Jinou, il se passe pleins de choses dans ton corps pendant le protocole ... comme les filles le disaient à Esart la progestérone donne un peu des symptômes similaires à ceux de la grossesse et enceinte, tu n'as pas forcément de symptômes et pas forcément les mêmes. Personnellement c'était les seins le pire et qui m'a mis la puce à l'oreille mais j'ai jamais eu le ventre gonflé par exemple... les nausées ne sont pas arrivées de suite non plus...
certaines femmes n'ont aucun symptôme alors qu'elles sont enceintes !

Donc ne t'inquiète pas trop (Meme si je sais que c'est difficile on cogite à mort !) et attend de savoir le jour J
Plein de courage !!
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Jinou

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Jinou »

Merci Zouly!

Je tente de ne pas y penser, c'est pas évident.

Passez une bonne journée :)
Moi 29 ans, lui 33 ans, en essai emmitoufle depuis 3 ans
4 inséminations notpregnant
1ere fiv qui a donné 4 embryons congelés:
1er TEC 1 blasto en janvier notpregnant
2eme TEC 2 blasto en mars notpregnant
Du coup, biopsie Matrice Lab et enfin une réponse=> sur activation immunitaire
3eme TEC avec traitement adapté en juillet notpregnant
2eme FIV:
Transfert 2 J3 le 02/11=> pds le 13/11 testpositif 220ui, le 15/11 527ui, le 20/11 4577ui
1ere echo prévue le 29/11
Croisons les doigts pour que cela dure!! fingers
Avatar du membre
ESART

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par ESART »

Hello,
Je venais vous donner quelques nouvelles...
Mon resultat de prise de sang a été notpregnant
...
Maintenant j'espère pouvoir retenter ce mois-ci..
Car avec ma chance mes 5 premiers jours du cycle tombent sur le weekend. ..donc le rdv va être compliqué à prendre. .. reste 2 petits jours de battement...
Je suis à plus d'1h de voiture du centre....

Bref, on sourit ! L'aventure continue :-P !

Bonne journée !