Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??

Lilitigre

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Re: Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??

Message non lu par Lilitigre » 25 mai 2017 à 10:47

Bonjour les filles,

Je me demandais si par chez vous, à la maternité ou la clinique où vous faîtes la pma, est ce qu'il y a des réunions d'informations sur la pma, avec les docteurs et d'autres couples ? Car ici, à Nancy, c'est désertique à la maternité. Et je trouve ça ...nul . Ca devrait être beaucoup mieux expliqué ... je trouve. Aussi, je sais pas vous (et ce n'est pas du tout pour embêter les filles enceintes du forum , hein, mais comme vous êtes passées par là, vous comprendrez c'est évident ), mais qu'est ce que c'est difficile de voir des tas d'infos, de réunions, de "nouvelles techniques" pour les femmes enceintes , pour les nouveaux parents... et en miroir de cela: rien, aucune infos, réunions, techniques de "mieux vivre" la pma pour les femmes en difficulté de concevoir... Moi ça me révolte carrément.
Donc je me demande si c'est propre à Nancy, là où je suis, ou si c'est dans la société française en général que c'est encore tabou, pas éclairé par les médias, par des assosiations, des professionnels...
Je suis en train d"'essayer" de créer des rencontres de femmes sur Nancy, autour de la pma, mais pas que (car on ne vit pas que ça et c'est inclus parfois avec d'autres choses, positives ou chiantes...physiques, émotionnelles.., de couple ou pas...). j'ai écrit à des sages femmes, pour leur demander si ça les intéréressait d'accueillir ce type de rencontres, d'avoir leur cabinet disponible pour 2h/mois environ..
J'aimerais avoir votre avis, ou même des conseils avec plaisir... si cela vous parle mon idée...?
Merci de tout cœur de vos réponses... je trouve que le dialogue est super ici, et c'est tellement important quand on vit des épreuves!
Bises!
Début 2014: essai bébé
Début 2016: 1er rendez-vous PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant

Pandaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly » 25 mai 2017 à 15:39

Lilitigre a écrit :Bonjour les filles,

Je me demandais si par chez vous, à la maternité ou la clinique où vous faîtes la pma, est ce qu'il y a des réunions d'informations sur la pma, avec les docteurs et d'autres couples ? Car ici, à Nancy, c'est désertique à la maternité. Et je trouve ça ...nul . Ca devrait être beaucoup mieux expliqué ... je trouve. Aussi, je sais pas vous (et ce n'est pas du tout pour embêter les filles enceintes du forum , hein, mais comme vous êtes passées par là, vous comprendrez c'est évident ), mais qu'est ce que c'est difficile de voir des tas d'infos, de réunions, de "nouvelles techniques" pour les femmes enceintes , pour les nouveaux parents... et en miroir de cela: rien, aucune infos, réunions, techniques de "mieux vivre" la pma pour les femmes en difficulté de concevoir... Moi ça me révolte carrément.
Donc je me demande si c'est propre à Nancy, là où je suis, ou si c'est dans la société française en général que c'est encore tabou, pas éclairé par les médias, par des assosiations, des professionnels...
Je suis en train d"'essayer" de créer des rencontres de femmes sur Nancy, autour de la pma, mais pas que (car on ne vit pas que ça et c'est inclus parfois avec d'autres choses, positives ou chiantes...physiques, émotionnelles.., de couple ou pas...). j'ai écrit à des sages femmes, pour leur demander si ça les intéréressait d'accueillir ce type de rencontres, d'avoir leur cabinet disponible pour 2h/mois environ..
J'aimerais avoir votre avis, ou même des conseils avec plaisir... si cela vous parle mon idée...?
Merci de tout cœur de vos réponses... je trouve que le dialogue est super ici, et c'est tellement important quand on vit des épreuves!
Bises!

Coucou!!! Je alors moi je suis de Metz et c'est vrai qu avec mon mon mari on se disait que ça manquait de groupe de paroles ou autres... ça peut faire du bien à certains couples... et donner de l espoir quand certains couples qui sont passés par la PMA en ressortent avec un ++...
Mais bon... apres je pense que certains couples restent très discrets et ne veulent pas en parler... mais c'est une très bonne initiative ce que tu proposes
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2

Ninilex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninilex » 27 mai 2017 à 13:42

Bonjour les filles !
Lilitigre, c'est une très bonne idée que tu as là, j'aime beaucoup , le fait de pouvoir parler à des personnes qui vivent où on vécu la même chose c'est important .

J'ai fait ma nouvelle prise de sang ce matin : la semaine dernière j'étais à 259 , aujourd'hui je suis à 4917 !! Je pense que c'est une très bonne évolution non?
Concernant mes symptômes j'ai de moins en moins mal au ventre, en tout cas je n'ai pas les grosses douleurs du début , et niveau nausées Ben quasiment pas ! Les seins un peu tendus le matin! Mais sinon tout va bien, je suis tellement heureuse! même si au fond de moi j'ai toujours peur du pire , mais je suis fière de moi j'arrive à ne pas trop stresser !

Comment allez vous ?
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rendez-vous PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif

Zouly

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Zouly » 27 mai 2017 à 14:25

Coucou les filles !
Lilitigre c'est une super initiative ! Pas grand chose du côté de chez nous c'est dommage :-(
Heureusement il y a les forums ! Mais les rencontre c'est quand même plus sympa !

Ninilex oui super évolution! Et tu vas voir ça va doubler toujours plus !
Apres pour les symptômes c'est un peu tôt je pense dans tous les cas ;-) ca vient petit à petit!
T'es à combien de semaines la ?
Super si tu arrives à prendre sur toi c'est Cool !!!

Moi j attends maintenant! Terme dans 4 semaines mais la petite est bien basse et dans la bonne position. Donc elle peut arriver à tout moment hihi
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:

Ninilex

Fivette de bronze

Message non lu par Ninilex » 27 mai 2017 à 15:19

Zouly a écrit :Coucou les filles !
Lilitigre c'est une super initiative ! Pas grand chose du côté de chez nous c'est dommage :-(
Heureusement il y a les forums ! Mais les rencontre c'est quand même plus sympa !

après pour les symptômes c'est un peu tôt je pense dans tous les cas ;-) ca vient petit à petit!

Moi j attends maintenant! Terme dans 4 semaines mais la petite est bien basse et dans la bonne position. Donc elle peut arriver à tout moment hihi
J'en suis seulement à 5sa !

Ça doit être super de te dire que dans un mois du rencontreras ta petite merveille ! Je te souhaite le plus bel accouchement possible !
Deuxième rendez-vous PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...

Zouly

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Zouly » 27 mai 2017 à 16:52

Ninilex a écrit :
Zouly a écrit :Coucou les filles !

après pour les symptômes c'est un peu tôt je pense dans tous les cas ;-) ca vient petit à petit!

J'en suis seulement à 5sa !

Ça doit être super de te dire que dans un mois du rencontreras ta petite merveille ! Je te souhaite le plus bel accouchement possible !
Moi j ai eu mes premières nausée à 7SA
Du coup ca te laisse un peu de temps
Enfin je te le souhaite pas hihi ;-)
En tout cas ça évolue bien alors c'est chouette :-D

Merci beaucoup ! J'espère quelle attendra pas un mois ! :-)
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:

runningval

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par runningval » 30 mai 2017 à 18:29

Lilitigre, tu a une très bonne idée, ce sont les forums qui nous aide à tenir le coup. Même si on est bien entouré, seules les personnes qui vivent les parcours PMA peuvent réellement nous comprendre.

Ninilex, c'est super, ça évolue dans le bon sens, tout va bien aller tu verras.

Pour ma part j'ai eu mes règles Lundi dernier le 22 mai donc j'ai commencé le Gonal le mardi 23. Aujourd'hui prise de sang + échographie donc à J9 : oestradiol à 129, 1 follicule de 14 mn, endométre à 8mm. Donc déclenchement par Ovitrelle Jeudi soir et IAC Samedi matin :-P .

Ca va vite cette fois, si on compare la prise de sang à celle du mois dernier ça n'a rien à voir. La gynécologue est ravie est m'a dit qu'elle y croyait à fond à cette IAC crossfingers
moi 35 ans, Zhom 37 ans : infertilité inexpliqué
IAC 1 le 05/05/2017 notpregnant
IAC 2 le 03/06/2017 notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : notpregnant
Arrêter et passer en FIV ou continuer????
IAC 5 : testpositif
22/01 : écho, 5,4 mm et un petit cœur qui bat multiheart

Ninilex

Fivette de bronze

Message non lu par Ninilex » 30 mai 2017 à 18:38

runningval a écrit :Lilitigre, tu a une très bonne idée, ce sont les forums qui nous aide à tenir le coup. Même si on est bien entouré, seules les personnes qui vivent les parcours PMA peuvent réellement nous comprendre.

Ninilex, c'est super, ça évolue dans le bon sens, tout va bien aller tu verras.

Pour ma part j'ai eu mes règles Lundi dernier le 22 mai donc j'ai commencé le Gonal le mardi 23. Aujourd'hui prise de sang + échographie donc à J9 : oestradiol à 129, 1 follicule de 14 mn, endométre à 8mm. Donc déclenchement par Ovitrelle Jeudi soir et IAC Samedi matin :-P .

Ca va vite cette fois, si on compare la prise de sang à celle du mois dernier ça n'a rien à voir. La gynécologue est ravie est m'a dit qu'elle y croyait à fond à cette IAC crossfingers
C'est génial Ca ! J'espère de tout cœur que ce sera la bonne samedi !! Essaie de ne pas trop y penser apres .... reste zen 8-)
Quand à moi j'ai de moins en moins mal au ventre sauf 1 à 2 fois par jour où j'ai cette douleur forte qui monte et qui dure que quelques secondes ....
j'ai rendez-vous le vendredi 9 à la clinique pour une écho, histoire de voir si tout va bien! J'ai tellement hâte d'être rassurée...

Sinon niveau symptômes, j'ai parfois des maux de têtes qui viennent et repartent sans raison .... et les odeurs ... c'est horrible j'ai failli vomir deux fois à cause de mauvaises odeurs chez les beaux parents .... et niveau nausées, je ne dirai pas que ce sont des nausées , mais parfois je me sens barbouillée .

Et vous les filles comment ça va ?

Lilitigre

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilitigre » 30 mai 2017 à 19:19

Salut Les Filles!

C'est super Ninilex, ça augmente bien, c'est positif tout ça! Je comprend que tu ais hâte de voir le bébé à l'écho!!

Je vous remercie Pandaly, Zouly, Ninilex, Runningval pour vos encouragements concernant les groupes de parole! Et pour vos retours: apparemment ce n'est pas très courant... oui heureusement qu'il y a les forums!
Je pense donc créer ce type de rencontre dans les mois qui viennent, la seule question c'est de me décider de ne faire que le thème" PMA", ou bien d' élargir à "désir d'enfant et infertilité". Et puis je me demande, si je suis enceinte (espérons le bientôt) et que j'aurais lancé ces rencontres, ben je me demande comment je vais faire pour continuer;
bref, je me complique la vie vous me direz!
Je vais déjà voir ce que je peux faire: 2 thérapeutes sont ouvertes à ma demande d'espace pour accueillir cela, c'est génial!

Plein de pensées positives pour toi Runningval!

Nous on a eu le coup de massue suite à l'IAC 1, après le résultat, le docteur nous envoie une lettre "alarmiste" du genre: encore une IAC et après hop la fIV illico. Or, nous ne sommes pas partants pour la FIV. Enfin moi depuis que je vous suis sur le forum, je serais plus partante mais mon homme, même pas en rêve. On a traversé des semaines très... tendues. J'ai failli tout envoyer balader entre nous 2. Bon , pas en vrai, mais j'ai été très très désemparée suite à cette nouvelle.... la docteur nous dit ça par lettre en plus... on avait été un peu prévenu, mais pas à cette vitesse, moi je croyais qu'on avait droit à plusieurs IAC, genre 3/4/5.., Je me suis sentie très vieille: genre, "pressez-vous , le temps passe madame...". Bref, horrible.
Si ca marche pas à la prochaine IAC ben, on arrête en fait... en tout cas avec ce centre de pma là. Mais aurais je le courage d'aller ailleurs..? je ne sais pas.
Voilà les filles mon humeur. J'ai attendu avant d'écrire, de me remettre de tout ça. La prochaine IAC est prévue en juillet.
Merci pour votre écoute en tout cas! Bisous
Début 2014: essai bébé
Début 2016: 1er rendez-vous PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant

Ninilex

Fivette de bronze

Message non lu par Ninilex » 30 mai 2017 à 19:24

Lilitigre a écrit :Salut Les Filles!

C'est super Ninilex, ça augmente bien, c'est positif tout ça! Je comprend que tu ais hâte de voir le bébé à l'écho!!

Je vous remercie Pandaly, Zouly, Ninilex, Runningval pour vos encouragements concernant les groupes de parole! Et pour vos retours: apparemment ce n'est pas très courant... oui heureusement qu'il y a les forums!
Je pense donc créer ce type de rencontre dans les mois qui viennent, la seule question c'est de me décider de ne faire que le thème" PMA", ou bien d' élargir à "désir d'enfant et infertilité". Et puis je me demande, si je suis enceinte (espérons le bientôt) et que j'aurais lancé ces rencontres, ben je me demande comment je vais faire pour continuer;
bref, je me complique la vie vous me direz!
Je vais déjà voir ce que je peux faire: 2 thérapeutes sont ouvertes à ma demande d'espace pour accueillir cela, c'est génial!

Plein de pensées positives pour toi Runningval!

Nous on a eu le coup de massue suite à l'IAC 1, après le résultat, le docteur nous envoie une lettre "alarmiste" du genre: encore une IAC et après hop la fIV illico. Or, nous ne sommes pas partants pour la FIV. Enfin moi depuis que je vous suis sur le forum, je serais plus partante mais mon homme, même pas en rêve. On a traversé des semaines très... tendues. J'ai failli tout envoyer balader entre nous 2. Bon , pas en vrai, mais j'ai été très très désemparée suite à cette nouvelle.... la docteur nous dit ça par lettre en plus... on avait été un peu prévenu, mais pas à cette vitesse, moi je croyais qu'on avait droit à plusieurs IAC, genre 3/4/5.., Je me suis sentie très vieille: genre, "pressez-vous , le temps passe madame...". Bref, horrible.
Si ca marche pas à la prochaine IAC ben, on arrête en fait... en tout cas avec ce centre de pma là. Mais aurais je le courage d'aller ailleurs..? je ne sais pas.
Voilà les filles mon humeur. J'ai attendu avant d'écrire, de me remettre de tout ça. La prochaine IAC est prévue en juillet.
Merci pour votre écoute en tout cas! Bisous
Pourquoi ton homme est contre la FIV?
Tu sais moi aussi au début j'étais contre tout traitement , mais l'envie a été tellement forte que s'il avait fallut passer par la FIV je l'aurais fait .... malgré le fait que Ca me fait très peur car traitement plus fort .

En tout cas je te souhaite que tous tes projets aboutissent ! Essaie de ne pas te mettte la pression car ca n'aidera pas...
Courage

chichline

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par chichline » 01 juin 2017 à 10:03

Smerdiala a écrit :
chichline a écrit :Merci Ninilex... on se le souhaite à TOUTES !!!!
J'estime que c'est bon maintenant la prochaine doit être la bonne :lol: ;-)
Le prochain testpositif , c'est pour toi Chichline !!!
treefle treefle bigheart bbras beberoule coeurquibat goodluck

Merci ma chérie !!! Smerdiala !! multiheart multiheart bigheart bigheart coeurquibat bbras
J'avoue je me le souhaite aussi, parceque j'ai prié fort pour les autres... et ça fonctionne alors y a pas de raison.
J'ai une collègue qui est dans le mm parcours, mais elle a 43 ans, faible réserve ovarienne...
Elle n'a fait qu'une IAC et n'a jamais pu faire de FIV faute d'ovocyte (elle a été jusqu'à la ponction mais sans suite).
Et là elle revient du Portugal (dont d'ovocyte) et elle est ENCEINTE !!! (potentiellement il y a deux sacs mais un tout petit donc on verra)
Mais je suis TELLEMENT CONTENTE POUR ELLE !!
J'ai vraiment croisé les doigts pour elle, parce que c'était très dur pour elle, elle en souffrait et toutes nos collègues enceintes ça la rendait littéralement malade...(elle en voulait même aux collègues qui parlaient de leurs enfants devant elle) sentiment que je peux comprendre certes... mais bon les filles ne pouvaient même plus raconter que leurs fils leur avait fait caca partout !!! (mdrrr)
Bref c'est testpositif pour elle et ça me soulage, j'ai également l'amie avec qui je suis partie ne vacances qui est enceinte (bon un accident avec son mec avec qui elle est depuis quelque mois seulement)
mais cette amie souffre d'une maladie génétique rare et franchement, je suis ravie pour elle :!!!
Bref IL NE RESTE PLUS QUE MOI !!!! et bien sûr mes compatriotes ici :entraide:

En plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà l'impression que la prochaine FIV... ça ne va pas le faire !!! je vais aller voir l'hypnothérapeute pour voir si je peux coacher un peu mon corps...

Gros bisous à toutes mes petites femmes :enceinte: :enceinte: et autres courageuses !!! on tient le bon bout!
Moi 35 ans(adénomyose)- Lui 35 ans (2% zozos typiques)
essai bébé 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stimulation notpregnant
Oct 2016 IAC1, nov IAC2 , déc IAC3 encore notpregnant brokenheart
Fév.17 Fiv1 : 14 ovocytes-7 fécondés-2j3 0 brybry congelé notpregnant Kosmil
Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 0 brybry congelé mais testpositif natte !!!
Écho le 13/11 un petit oeuf multiheart
28/11 : 13.7mm, et ton coeurquibat
09/12 : 30,94 mm multiheart / 22/12 : 53mm
T1 26/12 poucehaut :boy: à confirmer
T2 14/03: :girl: multiheart
T3 15/05: 40cm et 1,6kg
4/7/18 Sylia est née bigheart

Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala » 01 juin 2017 à 10:07

chichline a écrit :
Smerdiala a écrit :
chichline a écrit :Merci Ninilex... on se le souhaite à TOUTES !!!!
J'estime que c'est bon maintenant la prochaine doit être la bonne :lol: ;-)
Le prochain testpositif , c'est pour toi Chichline !!!
treefle treefle bigheart bbras beberoule coeurquibat goodluck

Merci ma chérie !!! Smerdiala !! multiheart multiheart bigheart bigheart coeurquibat bbras
J'avoue je me le souhaite aussi, parceque j'ai prié fort pour les autres... et ça fonctionne alors y a pas de raison.
J'ai une collègue qui est dans le mm parcours, mais elle a 43 ans, faible réserve ovarienne...
Elle n'a fait qu'une IAC et n'a jamais pu faire de FIV faute d'ovocyte (elle a été jusqu'à la ponction mais sans suite).
Et là elle revient du Portugal (dont d'ovocyte) et elle est ENCEINTE !!! (potentiellement il y a deux sacs mais un tout petit donc on verra)
Mais je suis TELLEMENT CONTENTE POUR ELLE !!
J'ai vraiment croisé les doigts pour elle, parce que c'était très dur pour elle, elle en souffrait et toutes nos collègues enceintes ça la rendait littéralement malade...(elle en voulait même aux collègues qui parlaient de leurs enfants devant elle) sentiment que je peux comprendre certes... mais bon les filles ne pouvaient même plus raconter que leurs fils leur avait fait caca partout !!! (mdrrr)
Bref c'est testpositif pour elle et ça me soulage, j'ai également l'amie avec qui je suis partie ne vacances qui est enceinte (bon un accident avec son mec avec qui elle est depuis quelque mois seulement)
mais cette amie souffre d'une maladie génétique rare et franchement, je suis ravie pour elle :!!!
Bref IL NE RESTE PLUS QUE MOI !!!! et bien sûr mes compatriotes ici :entraide:

En plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà l'impression que la prochaine FIV... ça ne va pas le faire !!! je vais aller voir l'hypnothérapeute pour voir si je peux coacher un peu mon corps...

Gros bisous à toutes mes petites femmes :enceinte: :enceinte: et autres courageuses !!! on tient le bon bout!
On pense toutes fort à toi ! Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi ! :smack: :smack: :smack: treefle goodluck
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour: