Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??

ESART

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Re: Iac, +++ dès le 1er essai ?? des témoignages ??

Message non lu par ESART » 05 mai 2017 à 08:25

Ah ils font un tri ?
Du coup je pensais qu'ils procédaient sur le même principe...
Ma gynécologue m'a dit qu'elle pouvait le faire au labo ou direct dans son cabinet du coup ça me semblait pas plus médicalisé que ça. ...

Je vais un peu dans l'inconnu.... :lol:

Anah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Anah » 05 mai 2017 à 09:24

Normalement ils les mettent dans une espèce de centrifugeuse pour pouvoir trier les normaux des moins bien formés afin de maximiser les chances lors de l'insémination.
Mais il y a peut être plusieurs manières de procéder en fonction des endroits...
c'est vrai que c'est marrant qu'ils vous fassent faire des insem maison, moi aussi je pensais qu'il n'y avait que les femmes en couple qui pratiquaient cette méthode avec un donneur extérieur.
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien :cry:
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rendez-vous en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017 testpositif

échographie 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
échographie T2 le 27/07 coeurquibat 26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bébé à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm

Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm coeurquibat

Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala » 05 mai 2017 à 10:01

Bonjour les Filles,

Ninilex, j'espère que ton insémination s'est bien passée hier ! On croise les doigts pour toi fingers

Bonjour aux Nouvelles ! J'espère pour vous que cela marchera du premier coup. Sinon, ce sera un peu plus long que vous aviez imaginé, avec des montagnes russes au niveau des émotions (espérance, déception, espérance...) mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !

Bisous et bonne journée,
:clo:
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:

Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala » 05 mai 2017 à 10:04

Zouly a écrit :Bonjour Lilitigre et bienvenue à toi !
Effectivement ton parcours n'est pas facile.
Perso, et je pense que ce sera pareil pour les filles. Je suis touchée que tu te sentes assez bien sûr cette page pour venir en discuter avec nous.
Ici, on espère que des +++ pleuvent car chacune de nous le méritent vu son combat perso, quel qu'il soit.
Je comprends que ce soit difficile, cette intimité médicalisée comme tu dis :-( c'est une des choses dures dans la Pma le manque de spontanéité et de naturel de la chose
Et effectivement lattente,.. je crois qu'on la toute vécu d'une manière ou d'une autre et c'est ce qu'il y a de pire.
Mon parcours est plus court que celui des autres donc parfois je ne suis pas la mieux placée pour expliquer mais j'apprécie toujours de papoter... Ne perd pas espoir avant les résultats on ne sait jamais vraiment.
Je te souhaite d'avoir ce que tu (nous) attends ! On croise fort les doigts pour celle ci !!!
Bonjour Zouly,
Tu es dans la dernière ligne droite !
Comment s'est passée ta grossesse ? 9 mois, cela semble interminable ! tu as eu des nausées (j'en ai personnellement et c'est assez invivable, surtout que les miennes ne sont pas que matinales, elles durent tout le temps...).
Tu devrais accoucher quel jour ? Tu es à combien de kilos en plus ?

Gros bisous
nounoursbiz
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:

Lilitigre

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilitigre » 05 mai 2017 à 22:40

Hello,
bon ben voilà grosse colère et déprime : test sanguin négatif... notpregnant smilvener (j'ai attendue all day long pour être avec mon chéri le soir, pour regarder les résultats, mon dieu que c'était long!!!!)
je suis bien déçue, et j'ai envie de partir très loin de toute cette folie de contrôle... avec pma, alimentation etc.. dans la quelle je suis depuis plus d'un an.

Mais bon, on essaye encore d'y croire! Je me dis que le bébé veut venir sous la couette, ou en voyage, le jour où j'y penserais plus (si seulement, faudrait m'enlever une moité de cerveau, mon ventre et mon cœur ausssi tiens!)

Je reste positive malgré tout, on a un beau week end qui s'annonce :-D , j'ai trouvé un super forum fingers , j'avance sur mes projets créatifs ;-) ... On peut pas tout vivre en même temps je me dis...Bises!
Début 2014: essai bébé
Début 2016: 1er rendez-vous PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant

ESART

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par ESART » 06 mai 2017 à 00:26

Lilitigre, je suis vraiment désolée pour toi ... !
Encore une dure épreuve. ..
Il faut y croire! Croire que bientôt tous vos efforts seront récompenses par des ++++.
Je pense à toi...
Bonne soirée

Ninilex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninilex » 06 mai 2017 à 08:36

Lilitigre a écrit :Hello,
bon ben voilà grosse colère et déprime : test sanguin négatif... notpregnant smilvener (j'ai attendue all day long pour être avec mon chéri le soir, pour regarder les résultats, mon dieu que c'était long!!!!)
je suis bien déçue, et j'ai envie de partir très loin de toute cette folie de contrôle... avec pma, alimentation etc.. dans la quelle je suis depuis plus d'un an.

Mais bon, on essaye encore d'y croire! Je me dis que le bébé veut venir sous la couette, ou en voyage, le jour où j'y penserais plus (si seulement, faudrait m'enlever une moité de cerveau, mon ventre et mon cœur ausssi tiens!)

Je reste positive malgré tout, on a un beau week end qui s'annonce :-D , j'ai trouvé un super forum fingers , j'avance sur mes projets créatifs ;-) ... On peut pas tout vivre en même temps je me dis...Bises!
Je suis désolée pour toi lilitigre. Je sais ce que ça fait, et c'est pas drôle...j'espère de tout cœur que la prochaine sera la bonne!
Il faut garder espoir même si c'est pas tout les jours faciles !

Courage
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rendez-vous PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif

Lilitigre

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilitigre » 06 mai 2017 à 09:30

Merci les filles!! C'est gentil!
Comment ça se passe pour toi Ninilex ? car tu enchaîne les IAC, ca va les traitements et surtout le moral?
tu arrives à mieux lâcher prise à la 2ème et 3ème IAC, par rapport à la première?...
Début 2014: essai bébé
Début 2016: 1er rendez-vous PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant

Ninilex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninilex » 06 mai 2017 à 09:50

Lilitigre a écrit :Merci les filles!! C'est gentil!
Comment ça se passe pour toi Ninilex ? car tu enchaîne les IAC, ca va les traitements et surtout le moral?
tu arrives à mieux lâcher prise à la 2ème et 3ème IAC, par rapport à la première?...
Ben on va dire que Ca se passe plutôt bien, mais je me sens quand même de plus en plus fatiguée ....et le moral Ben il fluctue.... plus Ca va et plus je suis blasée .... j'essaie de me rentrer dans la tête que ce n'est pas en me rendant malade que ça marchera et si ça doit jamais marcher , Ben faudra l'accepter, on aura pas le choix ... mais ca j'ai du mal ....

Pour la première je ne m'attendais pas à ce que ça ai marché car les conditions dans lesquelles j'ai commencé le traitement n'était pas bonne du tout .... j'étais complètement triste , à cause de problèmes familiaux .
Pour la deuxième, j'y croyais .... on me disait que si j'y allais pessimiste ça ne marcherai jamais ... j'y croyais .... j'étais enthousiaste .... mais non Ca n'a pas pris .... l'échec a été dur surtout que ma collègue m'a annoncé qu'elle était enceinte quelque jours auparavant , et elle est tombée enceinte en seulement 2 mois .... tant mieux pour elle hein , mais je pense que vous voyez ce que je veux dire ... surtout quand votre collègue se plaint tous les jours auprès de vous d'avoir des nausées ....
Pour la troisième , Ben je crois qu'au fond de moi je n'y crois pas , j'ai du mal à imaginer qu'un jour ça pourrait marcher à force .... mais je ne suis pas pessimiste non plus , j'essaie en fait de ne pas y penser , de ne pas me projeter , car les échecs sont durs ... mon médecin m'a dit qu'il nous laissait la 3eme et la 4eme car d'après les statistiques c'est là que ça marche le plus .... si jamais ca ne marche pas on passera aux fiv ....

Du coup si celle ci ne fonctionne pas , j'aimerais faire la 4eme tout de suite comme ça cet été on fait une bonne pause avant les fiv ... et sait-on jamais .... peut être qu'un miracle pourrait arriver naturellement ! D'autant plus qu'on aura l'esprit occupé ailleurs que dans la PmA car on est en plein achat d'une maison! Et on devrait emménager cet été !!
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rendez-vous PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif

Anah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Anah » 06 mai 2017 à 10:31

C'est normal d'avoir des coups de mou, j'étais comme toi, des fois je me disais bon faudra se faire une rasion si ça marche jamais, et c'est très dur à encaisser mais finalement les réussites et les miracles ça arrivent aussi. Et finalement après on oublie tout ce que l'on a traversé alors les filles soyez fortes (vous l'êtes deja!) ayez confiance, croyez en vous, ça va marcher même si la route Est longue!
Je pense à vous toute, Ninilex fingers , Lilitigre, courage je sais à quel point les déceptions sont douloureuses mais ne lache rien!
Bisous à toutes multiheart
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien :cry:
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rendez-vous en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017 testpositif

échographie 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
échographie T2 le 27/07 coeurquibat 26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bébé à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm

Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm coeurquibat

Zouly

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Zouly » 06 mai 2017 à 15:36

Bienvenue Esart et courage dans ton parcours !!! On est la pour le soutien !!

Oh Lilitigre je suis désolée pour toi ! C'est sur ces déceptions. Pas Simple tout ce parcours de Pam, effectivement tout est contrôlé et ne pas y penser devient difficile mais ça peut arriver !
bébé va arriver ! Il faut lui laisser le temps :-) et continuer d'y croire malgré les échecs ! Ca arrive Apres plusieurs longs essais Alors pourquoi pas toi ?!

Regarde Smerdiala, il y a peut elle était vraiment mal et ne voulait plus espérer autant et surprise ! Faut jamais s'avouer vaincu courage ! Courage ! Tu as raison de te concentrer sur le positif !!

Ninilex je pense que tu as raison ! si ces IAC ne marchent pas laisses toi le temps de recuperer avant d'attaquer la FIV !

Pleins de courage à vous ! J espère sincèrement que ca va arriver et j'y crois beaucoup !! :trèfle:
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:

Zouly

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Zouly » 06 mai 2017 à 15:45

Smerdiala a écrit :Bonjour Zouly,
Tu es dans la dernière ligne droite !
Comment s'est passée ta grossesse ? 9 mois, cela semble interminable ! tu as eu des nausées (j'en ai personnellement et c'est assez invivable, surtout que les miennes ne sont pas que matinales, elles durent tout le temps...).
Tu devrais accoucher quel jour ? Tu es à combien de kilos en plus ?

Gros bisous
nounoursbiz
Coucou miss !
Oui 9 mois c'est long Apres Ca passe doucement les 3 premiers mois (forcément l'attente le stress...) Apres Ca passe à une vitesse ! Jarrive pas à croire qu'il nous reste 7 semaines avant la rencontre! Je suis très impatiente et en même temps j'essaie de profiter de ces moments.
Alors moi j ai eu une grossesse (jusqu'à présent) assez idéale ! j'ai été Malade pendant 5 semaines de 4 à 9 semaines. Je vomissais beaucoup. 3,4 fois par jour. Et pareil ca n'avait de "matinales" que le nom ! J'ai essayé pleins de choses et finalement ça a fini par passer (acupuncture, surtout toujours avoir le ventre plein quitte à faire plusieurs petits repas par jour, HE de Citron, homéopathie...) Et depuis ca va bien. La j ai une forme olympique. Je n'arrête pas : aquagym, yoga, marche, balade ... ça fait du bien :-)
Bon je commence à fatiguer il faut que j'apprenne à lever le pied LOL !
Sinon je suis à +13kg, et tout dans le ventre je suis assez satisfaite.
Ma DPA prévue c'est le 29 Juin mais à partir du 15 j'avoue que je vais marcher, marcher, m'activer à fond ! ahahah

T'es à combien de SA maintenant ?
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl: