Provames
- Indiana

- Messages : 88
- Enregistré le : 01 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
- Âge : 42
Provames
Bonjour, je me présente, Indiana, j ai 32ans, ça fait 3ans qu on essaie avec mon compagnon d avoir bb1. Mon compagnon est aots sévère (moi ras). On a fait 2fiv, la 1ère on a obtenu 6embryons mais il y a eu un incident (bactérie dans milieu de culture provenant du laboratoire), aucun embryon n a survécu, deuxième fiv, j ai fais une hémorragie interne suite à la ponction ovarienne, nos 4embryons ont donc été congelés. Pour le tec était prévu traitement de substitution (provames) mais j ai eu de gros effets secondaires avec ce traitement et donc ma gynécologue a décidé au bout de 15jours d arrêter ce traitement et de reporter transfert à mon cycle suivant en cycle naturel. Le problème c est que ça fait 10jours que j attends mes règles... 10jours de retard, alors que je suis normalement réglée comme une horloge.. Donc là je m interroge beaucoup.. Le traitement provames a t il pu complètement bloquer mes règles et mon ovulation ? Ou peut on tomber enceinte sous provames si on le prend que 15jours sans progestérone par la suite ? Gynécologue m avait dit que provames bloquerait mon ovulation, mais comme traitement a été interrompu est ce toujours le cas ?médecin lui m a dit que les oestrogènes ne bloquent pas l ovulation. Ça me rend folle ce retard car évidemment ça me met le doute et l espoir. J ose pas faire prise sang car je n en peux plus de voir des négatif, pu force de ça ! Ça fait 1semaine que j ai mal seins, aux ovaires, constipée, des envies de sucre etc, Defois me demande si je ferais pas grossesse nerveuse. Pouvez-vous m aider ? Certaines ont elles prit provames ?avez vous déjà eu retard règles à cause ce traitement ? Merci à toutes.
..désolé pour le roman lol, mais ça me tracasse car en plus si mes règles arrivent un jeudi ou vendredi, ça annulerait transfert, car pas de transfert les samedis et dimanches et j ai fais choix pour ma santé de ne pu prendre d hormones pendant un certains temps.
..désolé pour le roman lol, mais ça me tracasse car en plus si mes règles arrivent un jeudi ou vendredi, ça annulerait transfert, car pas de transfert les samedis et dimanches et j ai fais choix pour ma santé de ne pu prendre d hormones pendant un certains temps.
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
Bonjour
Le role de provames est effectivement de bloquer l'ovulation, tes ovaires sont au repos complet
Il n'y a donc aucune chance de grossesse puisque aucuns follecule ne s'est développé
Par contre son role est aussi de developper l'endomètre donc à l arret de provames, sous 2 à 9 jours tu devrais avoir des règles
Mais le psychologique joue beaucoup, il est possible que tu fasses comme tu dis une grossesse nerveuse et te les bloque seule
Sois patiente, elles vont arriver
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours et un joli +++ à la clé

Le role de provames est effectivement de bloquer l'ovulation, tes ovaires sont au repos complet
Il n'y a donc aucune chance de grossesse puisque aucuns follecule ne s'est développé
Par contre son role est aussi de developper l'endomètre donc à l arret de provames, sous 2 à 9 jours tu devrais avoir des règles
Mais le psychologique joue beaucoup, il est possible que tu fasses comme tu dis une grossesse nerveuse et te les bloque seule
Sois patiente, elles vont arriver
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours et un joli +++ à la clé

Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Indiana

- Messages : 88
- Enregistré le : 01 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
- Âge : 42
Bonjour elodie, ça fait 22jours maintenant que j ai arrêté provames, c est pour ça que ça m inquiète. Ok donc ça bloque bien les ovaires et ovulation, ce qui voudrait dire g eu cycle anovulatoire, ce qui expliquerait absence de règles.. Arf. Bon ben va falloir encore que je patiente alors avant pouvoir faire transfert. Ou comme tu dis grossesse nerveuse.. J y ai pensé.. Merci pour ta réponse. Ce que je comprends pas c est que certaines personnes ou sur certains sites ils disent effectivement que provames bloque ovulation, d autres disent ça la retarde, et certains disent ça n a aucun effets sur ovulation, alors je suis un peu perdue lol. Je te remercie de m avoir répondu. Biz
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
tu aurais dû avoir tes règles alors car le provames a epaissit l'endomètre qui aurait dû se détruire à l arret de celui ci si pas de grossesse
je te conseille alors de faire un test, peut etre que le dosage a été trop faible et ton ovu n'a pas été bloquée
ou alors il n'a pas fait effet comme il aurait dû au niveau de l'endomètre et il n'a pas epaissit ce qui explique qu'il n'y aura pas de règles.....
tu n'as pas une écho de prévue ces jours-ci pour savoir où ton corps en est?
je te conseille alors de faire un test, peut etre que le dosage a été trop faible et ton ovu n'a pas été bloquée
ou alors il n'a pas fait effet comme il aurait dû au niveau de l'endomètre et il n'a pas epaissit ce qui explique qu'il n'y aura pas de règles.....
tu n'as pas une écho de prévue ces jours-ci pour savoir où ton corps en est?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Indiana

- Messages : 88
- Enregistré le : 01 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
- Âge : 42
Non j ai pas d échographie prévue. J ai laissé un message à ma gynécologue, j attends qu elle me rappelle, mais elle rappelle pas toujours et est difficilement joignable. Dosage était à 3comprimés de 2mg par jours, j ai baissé à 2vu que j avais effets secondaires, puis gynécologue m avait donné patchs vivelledot à la place pour éviter les effets secondaires. Je pense que ça a eu effet sur endometre, en tout cas sur glaire cervicale oui. J ai pris provames par voie vaginale... Car lu sur plusieurs sites que ça évitait effets secondaires et que c était plus efficace, je sais pas si ça a pu changer quelque chose.. Mystère.
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
Tu me diras car moi non plus je ne sais pas
moi je suis a 2mg matin et soir et les effets secondaites dont deja ultra forts alors 3 j'imagine meme pas
Le provames améliore et stimule la quantité de glaire cervicale et cela ne veux pas dire que tu as ovulée, normalement à cette dose là les ovaires sont bien bloqués
tu veux pas aller faire une prise de sang ou un test pipi? Car là ca me parait énorme cette attente....
moi je suis a 2mg matin et soir et les effets secondaites dont deja ultra forts alors 3 j'imagine meme pas
Le provames améliore et stimule la quantité de glaire cervicale et cela ne veux pas dire que tu as ovulée, normalement à cette dose là les ovaires sont bien bloqués
tu veux pas aller faire une prise de sang ou un test pipi? Car là ca me parait énorme cette attente....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
La seule explication que je vois, c'est que quand tu as commencée le provames, tu étais peut etre déja enceinte.....parce qu'aprés c'est impossible ; provames à cette dose là bloque le travail des ovaires (mais pas de l'embryon si l'ovu a eu lieu avant le début de provames)
tu as pas eu une prise de sang hormonale avant de l'attaquer et un dosage hcg?
seul un test nous le dira si c'est le cas....
je ne veux pas te donner de faux espoirs mais tu devrais prendre le courage de faire ce test
tu as pas eu une prise de sang hormonale avant de l'attaquer et un dosage hcg?
seul un test nous le dira si c'est le cas....
je ne veux pas te donner de faux espoirs mais tu devrais prendre le courage de faire ce test
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Indiana

- Messages : 88
- Enregistré le : 01 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
- Âge : 42
J ai fais un test urinaire y a 7jours,et il était négatif, donc j étais pas enceinte sur le cycle d avant. Oui moi aussi je pense pas que ce soit possible avec le provames... Mais ce retard me fait douter. Merci pour tes réponses en tout cas
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
bon...j'espere qu'elle va te rappeler la gygy
tiens moi au courant ;)
tiens moi au courant ;)
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Indiana

- Messages : 88
- Enregistré le : 01 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
- Âge : 42
Oui. Merci. Je te tiendrais au courant de ce qu elle a dit
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec