Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Graine2vie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Graine2vie »

Oui, sauf qu'ils m'ont gardé un peu plus longtemps parce que quand les sédatifs ne faisaient plus effet, j'ai commencé à avoir super mal au ventre, en région pelvienne. Alors elles m'ont fait une écho de contrôle et m'ont gardé quelques heures de plus et une écho pour être sûr avant de me laisser partir. En fait, comme j'ai un côlon irritable, il a vachement réagi après la ponction, mais là ça va de mieux en mieux, je prends moins d'anti-douleurs qu'avant. Et j'attends les résultats de cette ponction. Je sais qu'ils ont réussi à ponctionner 10 ovocytes ( donc follicules potentiellement fécondables) et pour le reste, je n'aurai pas de nouvelles avant 5 jours à moins que tous les embryons meurent et que le processus s'arrêtent. Donc pour l'instant, "pas de nouvelles, bonne nouvelle" 🤞 si tout va bien, j'aurai des bonnes nouvelles mercredi ! Et je ferai un TEC à partir de mi-mai ( selon mes prochaines règles)
En tout cas toute l'équipe a été adorable, infirmières, médecins internes, anesthésiste etc... En revanche la gynéco, j'ai l'impression de l'avoir vu 5 minutes pour la ponction, parce qu'après c'est les internes qui restent, prennent le relais et surveillent qu'il n'y ait pas de complications. Mais bon les internes ont très bien fait leur job!
Et toi, t'as quoi comme examens complémentaires? ( si ce n'est pas indiscret) C'est qui ta gynéco référente ?
Essai bébé depuis 2017 nuitamour
Moi: 35 ans infertilité inexpliquée
Lui: 34 ans teratozoospermie modérée
Mars 2022 : opération de varicocèle
Février 2024: IAC 1 notpregnant
Mars 2024: IAC 2 notpregnant
Avril 2024: IAC3 notpregnant
Mai 2024: pause zeen
17 février 2025 : IAC 4 notpregnant
18 Avril 2025: ponction- 7 brybry coeurquibat
14 juin: TEC 1 (échec brokenheart)
10 juillet: TEC 2 ( échec brokenheart)
17 octobre: diagnostic endométrite chronique traitée sois antibio
7 janvier 2026: début cycle naturel pour TEC
Kenz

Fivette novice

Message non lu par Kenz »

Super ! Alors je croise les doigts pour toi.

Nous avons un caryotype à faire , une échographie des testicules pour Monsieur et refaire une échographie de mes ovaires.

Nous sommes suivie par madame Décanter .
Belle journée à toi
Zrchly

Fivette novice

Message non lu par Zrchly »

Bonsoir à toutes je suis nouvelle sur ce groupe
J’ai 22 ans j’ai était amener à faire le parcours pma depuis 2024 a l’hôpital de Seclin on m’a diagnostiqué sopk +++
Et je n’oublie pas correctement
J’ai commencé par Clomid et duphaston qui a donner au premier cycle 2 beau follicules
Qui a donner test négatif
Le second et le 3 eme sa n’a pas marcher
Ma gyneco m’a dis on vas passer au injection
Puregeon et ovitrelle le premier moi 0,25 sa a donner 1 follicule déclenchement test négatif
Le second mois aucun follicule augmenter a 50 et l’a hyper stimulation ++++ 20 follicule dans chaques ovaire et des ovaires mesurant 11 et 12 hospitalisés en urgence pendant 1 semaine et bas de contention
Pause de pma 2 mois ma gyneco m’a orienté vers Jeanne de Flandre ou tt les rdv se sont programme
J’ai appris récemment que j’ai une masse de 8 mm au niveau de l’utérus et la gyneco de la pma demande avis au chirurgien
Elle m’a parler de drilling vu mon cas avant la five
J’aimerai savoir comment vous avez supporter le drilling qui me fait beaucoup peur 🥺
Je vous remercie beaucoup
Zrchly

Fivette novice

Bonsoir à toutes je suis nouvelle sur ce groupe
J’ai 22 ans j’ai était amener à faire le parcours pma depuis 2024 a l’hôpital de Seclin on m’a diagnostiqué sopk +++
Et je n’oublie pas correctement
J’ai commencé par Clomid et duphaston qui a donner au premier cycle 2 beau follicules
Qui a donner test négatif
Le second et le 3 eme sa n’a pas marcher
Ma gyneco m’a dis on vas passer au injection
Puregeon et ovitrelle le premier moi 0,25 sa a donner 1 follicule déclenchement test négatif
Le second mois aucun follicule augmenter a 50 et l’a hyper stimulation ++++ 20 follicule dans chaques ovaire et des ovaires mesurant 11 et 12 hospitalisés en urgence pendant 1 semaine et bas de contention
Pause de pma 2 mois ma gyneco m’a orienté vers Jeanne de Flandre ou tt les rdv se sont programme
J’ai appris récemment que j’ai une masse de 8 mm au niveau de l’utérus et la gyneco de la pma demande avis au chirurgien
Elle m’a parler de drilling pour les follicules vu mon cas avant la five
J’aimerai savoir comment vous avez supporter le drilling qui me fait beaucoup peur 🥺
Je vous remercie beaucoup
Graine2vie

Fivette fidèle

Coucou Zrchly!
Je suis désolée que personne ne t'ai répondu! Pour ma part, je n'ai jamais subi de drilling uniquement une ponction.
Le drilling est prévu pour quand ? Je suis de tout cœur avec toi ! Je comprends que ce soit stressant mais à Jeanne de Flandre ils sont très bien, prévenant et les internes sont aux top et aux petits soins pour nous!
C'est qui ta/ton gynéco référente ?
Zrchly

Fivette novice

Merci beaucoup pour ta réponse
Ce n’est pas grave ce n’est pas une obligation de me répondre 😘
mon drilling et prévu le 19 novembre il a étais avancer normalement cetais le 03/12

Ma gyneco référent c’est dr pelligrini
Je stress quand même

Après 1 mois d’opération je dois prendre rdv avec le service pma j’ai donc pris rdv j’ai rdv le 09/01
Car pas de place en décembre j’avais déjà fais le nécessaire quand l’opération étais le 03/12 donc voilà pk c’est en janvier

Et dans les 3 mois sa sera la five et franchement j’ai peur d’être déçu d’avoir des échec …😔
Zrchly

Fivette novice

J’espère que tu auras un petit miracle pour Noël
Je crois en toi ;-)
Graine2vie

Fivette fidèle

Merci beaucoup de croire en moi 😊 ça fait plaisir
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi le 19, tu me raconteras ?! fingers
Je comprends que tu aies peur d'avoir des échecs, mais ce qui est positif, c'est que tu es jeune donc, même si tu es pressée car toute femme qui décide d'avoir un enfant quelque soit son âge a toujours hâte d'être enceinte, tu t'y es pris tôt, alors dis-toi que cette épreuve est une leçon de vie qui te permettra de te rendre plus forte notamment à la patience et à l'échec face à ce que tu ne peux pas contrôler. Je ne fais aucune leçons de morale, mais je passe par là et comme je n'ai toujours pas eu de positif testpositif je te partage mon expérience face à cette épreuve.
Pour ma part, le plus difficile est qu'à mon âge, 35 ans, la plupart de mes proches ( amis ou frères et soeurs) ont des enfants et souvent plusieurs. Et certaines amies débattent sur la meilleure contraception pour ne plus en avoir alors qu'avec mon mari on galère depuis des années... Bref, c'est la vie, il n'y a pas de justice ni d'égalité... Mais ce forum nous apporte du soutien quand on en a besoin.
Je ne connais pas ta gynéco, mais là mienne je ne l'ai pas vu souvent. En revanche, tout le personnel médical qu'on rencontre dans notre parcours est adorable et je crois que c'est une chance car ce n'est pas le cas de tous les centres PMA.
Zrchly

Fivette novice

Merci beaucoup de croire en moi ,
Oui je t’expliquerai comment sa c’est passer mon mari ne le montre pas mais je ressens qui est stresser .
Oui je suis jeunes on c’est pris tot encore heureux car quand je vois que tte mes copines on leur petit bebe je suis contente mais sa me fais mal je suis toujourd en train dy pense … 🥺
Et bien sure que je crois en toi tu me racontera également ❤️❤️
Graine2vie

Fivette fidèle

Coucou! Alors quelles sont les nouvelles ?
Y a-t-il des fiv ou inséminations pour janvier ou février ?
Et Zrchly comment se sont passés ces derniers mois ? Et le drilling ?