Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Et tu as commencé quand les injections ? Je commence aujourd’hui après 15j de synarel, j’essaye de savoir à peu près quand aura lieu ma ponction.
Tu as fait combien d’écho de contrôle ?

Ça fait quasiment un mois de traitement c’est quand même long, surtout que le synarel ce n’est que la partie « facile », mais c’est pour la bonne cause !
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Chou3125 a écrit : 10 nov. 2021 à 07:34 Et tu as commencé quand les injections ? Je commence aujourd’hui après 15j de synarel, j’essaye de savoir à peu près quand aura lieu ma ponction.
Tu as fait combien d’écho de contrôle ?

Ça fait quasiment un mois de traitement c’est quand même long, surtout que le synarel ce n’est que la partie « facile », mais c’est pour la bonne cause !
Début Synarel J1 du cycle le 12/09
Début injections le 24/09
Déclenchement 04/10
Ponction 06/10
Transfert 08/10

Écho contrôle 24/09 ; 30/09 ; 02/10

Après ça varie qd mm ms c pr te donner une idée j'espère avoir pu t'aider un peu
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Oui merci beaucoup !
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Marlou17 a écrit : 26 sept. 2021 à 17:03
Vanilha a écrit : 30 juil. 2021 à 22:49 Hello les filles,
Je vais aussi commencer le protocole avec Synarel en octobre, après 2 tentatives vaines avec Ovaleap, Ovitrelle et Fyremadel.
Hâte de reprendre...
J'ai compris que ce protocole requiert moins d'injections que l'autre, rien que ça déjà j'en suis ravie.
Contente de savoir que vous allez aussi suivre ce protocole ! On pourra s'en parler.
En attendant, bon été à toutes !
Coucou ça va ? Alors bientôt le début ?
Hello !
J'ai déserté quelques temps, dur dur de continuer...
Après cette longue attente estivale imposée, j'ai repris le protocole mais seulement fin octobre. Je pense que j'aurais pu recommencer le mois d'avant vu la réouverture des labos mais la consigne était de commencer le synarel après les règles de septembre. Déjà là ça m'embêtait d'attendre encore 1 mois mais bon, j'ai suivi les consignes.
Comme pour vous toutes, c'est compliqué de communiquer avec les gyneco...
Bref j'ai fait la ponction mercredi le 10 novembre, lors de la dernière écho et prise de sang, la gyneco m'a laissée entendre que je ferai peut-être une hyperstimulation, j'étais dégoûtée.
Je sentais qu'elle me préparais à ce qu'il n'y aura peut-être pas de transfert cette fois-ci et qu'il sera proposé sur un prochain cycle avec embryon congelé mais d'une part, trop impatiente d'avoir un transfert, d'autre part, n'ayant jamais pu congeler, ça m'a pas trop rassurée...
Avant la ponction, j'avais un peu mal au ventre (comme les autres fois) et j'étais très très fatiguée (bcp plus que les autres fois).
Après la ponction, j'étais trop mal. J'ai vomi pendant presque 24h, je suis restée hospit 2 jours du coup. J'avais mal à la tête et bcp de vertiges.
Voilà ça s'est ensuite amélioré questions nausées et maux de tête mais par contre j'ai plus mal au ventre depuis hier soit à J2 de la ponction.
Pour celles qui ont fait une hyperstimulation, est-ce c'est ça ??? Mal au ventre et les sens tendus.
Au final je ne sais pas vraiment ce que c'est l'hyperstimulation...
Sinon j'ai su ce matin qu'il y avait 5 embryons mais je n'en sais pas plus sur la qualité... Je croise les doigts... fingers
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Bon bah voilà, hyper stimulation confirmée, pas de transfert possible... pleurrs
Et 1 seul embryon congelable...
Trop peur de devoir tout recommencer encore et encore...
Je ne sais pas comment je vais trouver la force de continuer, je suis juste épuisée et tellement déçue...
En tout cas félicitations Marlou et bon courage à toutes, le parcours n'est vraiment pas simple, il nous faut bcp de courage et de détermination pour mener à terme tous ces protocoles qui s'enchaînent sans résultat et remettre ça le cycle suivant...
Un bon week-end à toutes et que la force soit avec nous !
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Salut Vanilha,

Désolée pour ton hyper stimulation, en plus tu as eu un long parcours ça doit être difficile à encaisser.
Si ça peut te rassurer, lors de notre rdv avec le biologiste, il nous avait expliqué qu’un cycle en stimulation plus douce pour un TEC pouvait favoriser une accroche et que du coup il n’y avait pas de perte de chance par rapport à un TEF, surtout sur un cycle en hyper stimulation.
Après c’est toujours facile à dire quand on est hors de la situation…
Courage à toi et on va croiser les doigts pour ce petit qui a réussi à être congelé.
Regarde Marlou ça a fonctionné avec un, ça sera peut être aussi ton cas.
Je t’envoie plein de bonnes ondes, courage !!
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Merci Chou !
Ça me remonte un peu le moral, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le TEC, jamais vécu et pas trop renseignée sur le protocole et les chances de succès.
Je trouve qu'on a vraiment les info au compte gouttes, c'est difficile pour appréhender les choses.
Bien sûr je fais confiance à la gyneco mais ce serait bien mieux d'en savoir un petit peu plus en avance et de pouvoir plus se projeter, pas rester dans le flou et se faire des illusions ou désillusions pour rien...
Merci pour ton message, bon courage à toi aussi.
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Vanilha a écrit : 13 nov. 2021 à 11:54 Merci Chou !
Ça me remonte un peu le moral, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le TEC, jamais vécu et pas trop renseignée sur le protocole et les chances de succès.
Je trouve qu'on a vraiment les info au compte gouttes, c'est difficile pour appréhender les choses.
Bien sûr je fais confiance à la gyneco mais ce serait bien mieux d'en savoir un petit peu plus en avance et de pouvoir plus se projeter, pas rester dans le flou et se faire des illusions ou désillusions pour rien...
Merci pour ton message, bon courage à toi aussi.
Dis toi qu tu as la chance d'avoir un embryon congelé moi 0 🙈🙈
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Coucou les filles,

Je pense que Vanilha a le droit de se sentir déçue du résultat et de l’exprimer au vu de tous les efforts qu’on fourni Le forum n’est pas fait pour comparer qui a le plus de « chance » ou non :).
Par rapport à un transfert frais, on m’a toujours dit que les chances étaient les mêmes finalement. Des fois le corps a besoin de reprendre un peu de force et de se sentir mieux pour accueillir l’embryon. Je t’envoie du courage, c’est sur que c’est dur à accepter au début, mais ils savent ce qu’ils font :)
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Juliadudu a écrit : 13 nov. 2021 à 12:30 Coucou les filles,

Je pense que Vanilha a le droit de se sentir déçue du résultat et de l’exprimer au vu de tous les efforts qu’on fourni Le forum n’est pas fait pour comparer qui a le plus de « chance » ou non :).
Par rapport à un transfert frais, on m’a toujours dit que les chances étaient les mêmes finalement. Des fois le corps a besoin de reprendre un peu de force et de se sentir mieux pour accueillir l’embryon. Je t’envoie du courage, c’est sur que c’est dur à accepter au début, mais ils savent ce qu’ils font :)
Mon message n'était pas un message de comparaison j'ai juste répondu en étant en voiture et c'était un message pour la réconforter tt simplement
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰