Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

Je vous remercie pour votre retour et votre bienveillance.
Je suis méfiante car j’ai eu mon 1er centre où le suivi n’était pas bon du tout. Que des incapables.
Ils sont les seuls et ils le savent donc ils font les rois..
Pour exemple pour une iac le biologiste ne s’est pas déplacé pour la faire du coup annulation le jour j. J’étais quand même sur les étriers et j’attendais qu’il arrive. Mr n’a pas voulu venir…
Je vous laisse imaginer la colère et la déception.
Mon mari était fou!! Un traitement pour rien.

En revanche mon 2 eme centre, on a déménagé du coup il était top top top alors j’avais envie de retrouver un centre bien. Vous m’avez rassuré.

Pour infos on déménage très souvent suite au métier de Mr. Ce qui explique les changements 😉
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

Coucou,

Ça y est mon rdv arrive le 18 mars, j’ai hâte… hâte de commencer j’espère que les rendez vous vont s’enchainer 🤞🏼🤞🏼
J’espère que tout va bien pour vous.
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
bbirdy

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2024
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par bbirdy »

Bonjour !

Je suis suivie à Jeanne de Flandre et je m'interroge sur un truc...
Contexte : TEC après ponction en novembre.

Sur mon cycle de janvier, on m'a fait tout arrêter car lors du contrôle à J18, j'étais sur le point ou en train d'ovuler. On m'a expliqué qu'on ne pratiquait pas de transfert (ou de FIV tout court ?) sur une ovulation spontanée. J'étais bien sûre effondrée de cette décision.

Le TEC du mois dernier ayant échoué, on repart ce mois-ci pour notre 2ème et dernier embryon congelé. Et suite au contrôle d'aujourd'hui, on me dit que je suis sur le point ou en train d'ovuler mais que c'est OK et qu'on fait bien le TEC mercredi prochain :?:
Tant mieux hein, mais je ne pige pas le changement de "doctrine" pour la même situation.

J'ai aussi 2 autres questions sur lesquelles vous pourrez peut-être m'éclairer (parce que c'est la galère pour joindre qqn au CHU...) :
- 2 TEC, ça compte bien comme 2 FIV même s'il n'y a eu qu'une seule ponction ?
- c'est quoi le délai entre 2 ponctions à 40 ans ? Ma (seule) ponction était en novembre ; si mon TEC de mercredi prochain échoue, est-ce qu'on peut repartir sur un cycle en vue d'une ponction ?

Merci à vous qui pourrez m'apporter des réponses :)
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

bbirdy a écrit : 21 mars 2024 à 13:31 Bonjour !

Je suis suivie à Jeanne de Flandre et je m'interroge sur un truc...
Contexte : TEC après ponction en novembre.

Sur mon cycle de janvier, on m'a fait tout arrêter car lors du contrôle à J18, j'étais sur le point ou en train d'ovuler. On m'a expliqué qu'on ne pratiquait pas de transfert (ou de FIV tout court ?) sur une ovulation spontanée. J'étais bien sûre effondrée de cette décision.

Le TEC du mois dernier ayant échoué, on repart ce mois-ci pour notre 2ème et dernier embryon congelé. Et suite au contrôle d'aujourd'hui, on me dit que je suis sur le point ou en train d'ovuler mais que c'est OK et qu'on fait bien le TEC mercredi prochain :?:
Tant mieux hein, mais je ne pige pas le changement de "doctrine" pour la même situation.

J'ai aussi 2 autres questions sur lesquelles vous pourrez peut-être m'éclairer (parce que c'est la galère pour joindre qqn au CHU...) :
- 2 TEC, ça compte bien comme 2 FIV même s'il n'y a eu qu'une seule ponction ?
- c'est quoi le délai entre 2 ponctions à 40 ans ? Ma (seule) ponction était en novembre ; si mon TEC de mercredi prochain échoue, est-ce qu'on peut repartir sur un cycle en vue d'une ponction ?

Merci à vous qui pourrez m'apporter des réponses :)
Coucou
Tu n’as pas posé la question à la sage femme pour le changement d avis ? Parce que ça n’a pas vraiment de sens. Quand tu es sur cycle spontané, ils attendent l’ovulation pour faire le transfert. Ton ovulation naturelle. Quand tu es en cycle substitué, y’a pas besoin car c’est que du faux en fait, grâce aux médicaments.
1 ponction = 1 fiv qui peut donner autant de transferts que d’embryons
Pour le délais je ne sais pas te dire. Je ne pense pas que cela fluctue par rapport à l’âge. Surtout avec le nombre de dossiers maintenant.
J espère avoir répondu a tes questions !
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
bbirdy

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2024
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par bbirdy »

Non je n'ai pas posé la question, c'est à peine si j'ai le temps de dire bonjour et au revoir quand elles appellent, elles sont tellement speed !

Merci pour la clarification sur la comptabilisation des FIV :)