Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 11:35 Coucou les filles petite question svp
Le résultat post ponction on vous a fait un retour par téléphone pour vous faire part de l’avancée des brybrys

Car là ils m’ont dit qu’ils m’enverront un courrier pour me donner le résultat de la récolte
Mais c’est juste affreux l’attente je suis trop trop trop dégoûter
Une sage femme m’a dit qu’ils m’appelleront aujourd’hui dimanche mais rien je suis trop deg
Quoi un courrier ? C une blague ?
Bah moi j'ai su nombre d'embryons à J2 qd jsuis allée faire transfert vendredi et qu'ils laissaient pousser jusqu'à J5 pr éventuellement congeler ms au vue de comment elle m'a dit ça ils n'avaient pas l'air beaux et j'espère qu'il y en aura qd mm à congeler car je n'ai jms vu transfert d'un J2 sur le forum DC je stress car ponction ultra compliquée pr moi s'il ne reste plus rien je v vmt être ds le mal 🙈🙈
Pk tu n'appelles pas toi ? Explique leur ils vont peut être te dire ce n'est pas humain ça
Là tu n'as aucune nouvelle depuis qd ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Didoush

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 05 janvier 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Didoush »

Marlou17 a écrit : 10 oct. 2021 à 11:47
Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 11:35 Coucou les filles petite question svp
Le résultat post ponction on vous a fait un retour par téléphone pour vous faire part de l’avancée des brybrys

Car là ils m’ont dit qu’ils m’enverront un courrier pour me donner le résultat de la récolte
Mais c’est juste affreux l’attente je suis trop trop trop dégoûter
Une sage femme m’a dit qu’ils m’appelleront aujourd’hui dimanche mais rien je suis trop deg
Quoi un courrier ? C une blague ?
Bah moi j'ai su nombre d'embryons à J2 quand je suis allée faire transfert vendredi et qu'ils laissaient pousser jusqu'à J5 pr éventuellement congeler mais au vue de comment elle m'a dit ça ils n'avaient pas l'air beaux et j'espère qu'il y en aura quand mm à congeler car je n'ai jamais vu transfert d'un J2 sur le forum donc je stress car ponction ultra compliquée pr moi s'il ne reste plus rien je v vmt être dans le mal 🙈🙈
pourquoi tu n'appelles pas toi ? Explique leur ils vont peut être te dire ce n'est pas humain ça
Là tu n'as aucune nouvelle depuis quand ?



Bon courage à toi ma belle j’espère vraiment que celui que tu as dans ton petit bidon tiendra bien

Il en suffit que d’un mais c’est toujours mieux d’en avoir congelés c’est vrai
En tout cas de mon côté sa sera par courrier dans 10 jours j’ai appeler hier les labo et l’accueil m’a dit ça trop deg mais bon je vais patienter merci encore ma belle pour ton retour et j’attend avec impatience ta prise de sang 🙏🏼🙏🏼
plus de trompes suite à deux GEU
Nous sommes en fiv icsi depuis septembre 2019


#Fiv1✨ : 6 brybry aucune accroche 😞

#FIV2 ✨
Ponction octobre 2021
Repos suite hyperstimulation.
Transfert j5 le 16 décembre prise de sang 28 décembre 🤞🤞♥️
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 12:05
Marlou17 a écrit : 10 oct. 2021 à 11:47
Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 11:35 Coucou les filles petite question svp
Le résultat post ponction on vous a fait un retour par téléphone pour vous faire part de l’avancée des brybrys

Car là ils m’ont dit qu’ils m’enverront un courrier pour me donner le résultat de la récolte
Mais c’est juste affreux l’attente je suis trop trop trop dégoûter
Une sage femme m’a dit qu’ils m’appelleront aujourd’hui dimanche mais rien je suis trop deg
Quoi un courrier ? C une blague ?
Bah moi j'ai su nombre d'embryons à J2 quand je suis allée faire transfert vendredi et qu'ils laissaient pousser jusqu'à J5 pr éventuellement congeler mais au vue de comment elle m'a dit ça ils n'avaient pas l'air beaux et j'espère qu'il y en aura quand mm à congeler car je n'ai jamais vu transfert d'un J2 sur le forum donc je stress car ponction ultra compliquée pr moi s'il ne reste plus rien je v vmt être dans le mal 🙈🙈
pourquoi tu n'appelles pas toi ? Explique leur ils vont peut être te dire ce n'est pas humain ça
Là tu n'as aucune nouvelle depuis quand ?



Bon courage à toi ma belle j’espère vraiment que celui que tu as dans ton petit bidon tiendra bien

Il en suffit que d’un mais c’est toujours mieux d’en avoir congelés c’est vrai
En tout cas de mon côté sa sera par courrier dans 10 jours j’ai appeler hier les labo et l’accueil m’a dit ça trop deg mais bon je vais patienter merci encore ma belle pour ton retour et j’attend avec impatience ta prise de sang 🙏🏼🙏🏼
T'as fait ponction quand ?
Tu ne sais mm pas combien d'embryons il y avait au départ ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Didoush

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 05 janvier 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Didoush »

Marlou17 a écrit : 10 oct. 2021 à 12:14
Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 12:05
Marlou17 a écrit : 10 oct. 2021 à 11:47

Quoi un courrier ? C une blague ?
Bah moi j'ai su nombre d'embryons à J2 quand je suis allée faire transfert vendredi et qu'ils laissaient pousser jusqu'à J5 pr éventuellement congeler mais au vue de comment elle m'a dit ça ils n'avaient pas l'air beaux et j'espère qu'il y en aura quand mm à congeler car je n'ai jamais vu transfert d'un J2 sur le forum donc je stress car ponction ultra compliquée pr moi s'il ne reste plus rien je v vmt être dans le mal 🙈🙈
pourquoi tu n'appelles pas toi ? Explique leur ils vont peut être te dire ce n'est pas humain ça
Là tu n'as aucune nouvelle depuis quand ?



Bon courage à toi ma belle j’espère vraiment que celui que tu as dans ton petit bidon tiendra bien

Il en suffit que d’un mais c’est toujours mieux d’en avoir congelés c’est vrai
En tout cas de mon côté sa sera par courrier dans 10 jours j’ai appeler hier les labo et l’accueil m’a dit ça trop deg mais bon je vais patienter merci encore ma belle pour ton retour et j’attend avec impatience ta prise de sang 🙏🏼🙏🏼
T'as fait ponction quand ?
Tu ne sais mm pas combien d'embryons il y avait au départ ?



J’ai fais ma ponction mardi
Si j’ai su combien j’en n’ai au départ mais pas le
Restant et le restant sa sera par courrier apparement c’est nouveau c’est surtout une horrible souffrance supplémentaire
Mais bon je vais patienter
plus de trompes suite à deux GEU
Nous sommes en fiv icsi depuis septembre 2019


#Fiv1✨ : 6 brybry aucune accroche 😞

#FIV2 ✨
Ponction octobre 2021
Repos suite hyperstimulation.
Transfert j5 le 16 décembre prise de sang 28 décembre 🤞🤞♥️
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 12:25
Marlou17 a écrit : 10 oct. 2021 à 12:14
Didoush a écrit : 10 oct. 2021 à 12:05




Bon courage à toi ma belle j’espère vraiment que celui que tu as dans ton petit bidon tiendra bien

Il en suffit que d’un mais c’est toujours mieux d’en avoir congelés c’est vrai
En tout cas de mon côté sa sera par courrier dans 10 jours j’ai appeler hier les labo et l’accueil m’a dit ça trop deg mais bon je vais patienter merci encore ma belle pour ton retour et j’attend avec impatience ta prise de sang 🙏🏼🙏🏼
T'as fait ponction quand ?
Tu ne sais mm pas combien d'embryons il y avait au départ ?



J’ai fais ma ponction mardi
Si j’ai su combien j’en n’ai au départ mais pas le
Restant et le restant sa sera par courrier apparement c’est nouveau c’est surtout une horrible souffrance supplémentaire
Mais bon je vais patienter
Putain ms c horrible moi je v appeler demain je ne vais pas savoir attendre leur courrier nn ms c n'importe quoi c vmt abusé
Tu avais combien d'embryons ? À quel jour ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Juste pr vous tenir au courant j'ai appelé, la dame m'a dit qu'ils envoient courrier sous 10 à 15 jours pour savoir si des embryons ont tenu à J5 c'est vmt abusé ils ne disent rien par téléphone merci l'angoisse comme si je n'en avais pas assez enfin bref désolée les filles je vais me retirer du forum pke jsuis vmt mal, je ne fais que pleurer et j'ai vmt un mal être depuis plusieurs mois
Bonne continuation à vous
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Coucou Marlou,
Je suis triste de te lire, et aussi en colère.
Je ne comprends pas comment ils peuvent te laisser comme ça et surtout pourquoi moi ils me l’ont dit les 2 fois et pas à toi ??? Tu leurs a dit que c’était important pour toi psychologiquement ?
Je comprends ta décision de quitter le forum. Des fois ça fait du bien de pendre du recul. Et les notifs et expériences des unes et des autres n’aident pas toujours.
Prends soin de toi er reviens nous donner des nouvelles si tu peux de ce petit embryon qui t’a été implanté.
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Je suis suivie à Jeanne de Flandre à Lille, j'ai envoyé mail à différents services de l'hôpital :

Ce mail pour vous témoigner de mon incompréhension, colère, tristesse et je ne suis malheureusement pas la seule à Jeanne de Flandre mais personne n'ose remonter les choses

Je suis sur un forum avec des femmes qui sont suivies partout en France (privé et public) pour leur parcours PMA et qui sont dans l'ensemble satisfaites de leur suivi

La façon dont le suivi est fait à JDF laisse sincèrement à désirer, ne pas être au courant des informations notamment prises de sang lors des contrôles, être réduites à : vous faites ce que l'on vous dit et vous appliquez les consignes qui sont données, sans jamais avoir d'explication ou autre, sous prétexte que nous sommes nombreuses et que ça prend du temps et que vous connaissez votre métier ok et le côté humain il est où ?

Alors privilégiez ne serait ce qu'un minimum la qualité plutôt que la quantité, que ça soit une usine c'est une chose mais que le suivi se fasse de cette manière en est 1 autre

Ne pas savoir combien d'embryons nous avons à J5, savoir si certains ont été congelés. Le savoir uniquement par courrier 2 semaines après !! Et surtout avoir une dame au téléphone qui dit bah c'est la procédure désolée et qui raccroche, NON c'est honteux franchement

Vous savez la difficulté de ce parcours, l'attente, le stress et j'en passe pour en + rajouter ça

Dans les autres centres PMA, il y a de la transparence, de l'humanité et de l'empathie

J'espère que vous mesdames qui lirez ça, n'aurez jamais à subir et traversé ce parcours semé d'embûches, vous n'y êtes pour rien ok mais soyez humaines (il y a quand même quelques dames que j'ai croisées qui l'étaient)

Vous pouvez transmettre ce mail au Dr Jonard également si vous le souhaitez
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Voilà pr clôturer journée de merde après leur avoir envoyé mail de mécontentement j'ai eu retour :
Bonjour Madame
L’embryon transféré vendredi à J2 était un 4 cellules irrégulières sans fragments (grade 1).
Les 4 embryons non congelables à J2 et poussés en culture prolongée à J5 jusqu’à ce matin était :
Deux 4 cellules irrégulières avec >50% de fragments (grade 3)
Deux 2 cellules régulières avec environ 30% de fragments (grade 2)
Ces 4 embryons n’ont malheureusement pas évolué jusqu’au stade de blastocystes ce matin et n’étaient donc pas congelables.
Vous recevrez sous peu le compte-rendu définitif de la tentative par courrier.
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Je suis désolée pour toi Marlou. J’espère que tu pourras reprendre contact rapidement avec ton Gynéco pour avoir toutes les réponses à tes questions.
Le J2 qu’on t’as transféré si j’ai bien compris était de top qualité donc il n’y a pas de raison qu’il ne prenne pas ! Et si ça n’est pas le cas le Gynéco qui te suit pourra sûrement ré adapter le traitement.
Tu as eu raison d’envoyer le mail même si je trouve leur réponse très légère…

De toutes façons ce parcours est très compliqué. Personnellement je doute plusieurs fois dans la journée de si ça vaut le coup ou non. Je pense qu’on fatigue
Accroche toi !
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour: