Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Elo670

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Message non lu par Elo670 » 08 juin 2016 à 12:24

Hey,

Nous aussi chéri à pris du Bethaselen pendant 3 mois. De notre côté on ne fume pas et bois pas. Mon chéri est très sportif (apparemment trop sportif), il fait quasiment 10h de sport par semaine et c'est trop selon le docteur. En effet, l'effort physique soutenu et prolongé surtout avec un échauffement du corps est pas bon pour les zozos, donc chéri doit faire moins de muscu, de fitness, de cardio et autre vélo pour se mettre à la natation et un peu de muscu ( dose prescrite 5h max/semaine).
sinon il avait aussi une varicocèle à gauche et a fait une embolisation le 24 mai dernier (jour de ses 31 ans). donc maintenant on attend les 3 mois de régénération et on voit à la rentrée en fonction des résultats.

Tu parles aussi de kg PMA ? les hormones qu'on nous filent font grossir ? ou ce sont des kg parceque déprime et donc nourriture et donc re déprime et encore nourriture ? ;)

Merci pour vos conseils précieux pour moi :)
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rendez-vous Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcours PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon

Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline » 09 juin 2016 à 15:41

Je viens vous redonner quelques nouvelles du front !
Ça fait 15 jours maintenant que je suis sous Aspirine et 10 jours sous anticoagulant....j'pense pas que la mayonnaise prenne dès le premier mois, mais mon immunologiste vient de me redire qu'il ne voit pas l'intérêt d'une FIV pour notre cas vu que c'est un problème d'implantation....tout au plus une insé si ça commence à traîner mais pour l'été c'est Lovenox en deuxième partie de cycle + Aspirine quotidienne + câlins quand on veut (juste ça c'est du bonheur) ;)
Nous avons rendez-vous avec les biologistes du CMCO le 23 juin (on prend quand même les devants au cas où....) pour programmer éventuellement une FIV cet automne si besoin ;).....du coup je ne suis plus pressée !
Je saurai la semaine prochaine si (par magie....oui parce que là ce serait de la magie) j'aurai ou non mes règles ! fingers (bon, j'avoue ne pas y croire du tout !)
En attendant, j'ai tellement mal aux jambes que je me traîne avec des splendides bas et leggings de contention....

Bon courage pour les "en attente de ponction", pour les "en attente de rendez-vous"....on attend toutes quelques choses, alors je vous envoie déjà des bisous multiheart
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 09 juin 2016 à 15:52

Bonjour Celoline,

Bon courage à toi pour ces nouveaux traitements. Par contre c'est des traitements pour quoi ?
J'ai bien lu dans tes précédents post que tu as "juste" un problème d'accroche. Du coup ils peuvent t'aider pour ça ? par d'autres moyens que la FIV ou insé puisque ça tient pas bien ?
Vous envisagez d'autres solutions avec ton homme ?

En tout cas je me dis quand même qu'on a du courage, toutes pour passer par toutes ces étapes. quand je vois mes copines pour qui ça marche au bout de 2 mois je me dis que la vie est injuste parfois quand même :(
J'ai du organiser samedi un bébé Shower pour une amie ... pff le calvaire la seule à ne pas être maman ... Nous étions 10 et toutes maman depuis maximum 2 ans donc photos de bébé ont tournées et tous les conseils et tout le bordel... Je suis rentrée chez moi déprimée :( bref je me dis que notre tour arrivera ... enfin j'espère.

Bonne après midi.
Juin 16 : 1er rendez-vous Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI

Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline » 09 juin 2016 à 16:50

Ce traitement (tout con) est censé faire en sorte que mon corps ne rejette pas un ADN différent du mien (donc un embryon), ça titille mon système immunitaire pour qu'il soit plus cool en gros ;)....ça devrait résoudre ce fameux problème d'accroche ;)
Et si tout va bien, car nous n'avons pas de souci de fécondation, peut-être nous n'aurons pas besoin de FIV avec ce petit traitement ;)
On va essayer naturellement cet été et on avisera à la rentrée soit IAC ou FIV avec impérativement ce traitement !

en fait, je suis tombée enceinte naturellement il y a 3 ans après un traitement antibios, c'est pour ça que l'embryon a tenu....mais ça, ça a été découvert y'a 3 semaines....
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 09 juin 2016 à 17:01

Ouah ben dis donc ... Découvert il y a 3 semaines après si longtemps de protocoles FIV ... Bof quand même les médecins ...
qui a découvert cela ?
Je vous souhaite un beau +++ pendant ces vacances et surtout pleins de calins sympa sous la couette ;)

Au fait vos résultats caryotype ils ont donnés quoi ? Moi je balise un peu car finalement on saura toutes les maladies génétiques qu'on pourrait développer c'est ça ?

Ca me fais beaucoup de bien votre soutien :)

Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline » 09 juin 2016 à 17:05

On nous a fait les caryotypes suite à mon IMG, Stella avait une T21 + malfo cardiaque, de notre côté, rien à signaler.
Le caryotype révèle les anomalies génétiques que tu as déjà ou pas pour la plupart des cas quand même ouf !

Y'a eu un peu cafouillage sur notre dos', c'est pour cela que nous changeons de centre ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 13 juin 2016 à 15:01

Hello,

Je comprends effectivement votre envie de changement de centre. En tout cas je croise les doigts pour toi cette semaine pour que tu n'ai pas tes règles ;) fingers fingers fingers

Autre question pour vous les filles qui vivez ça depuis plusieurs années maintenant, comment vous faites au quotidien ?
Moi j'ai du mal à regarder des enfants dans les parcs sans que leurs parents aient l'impression que je vais les voler... :-o :-o
J'ai du mal avec mes amies qui sont en train de pouponner car quelque part je leur en veux quand même que ça été si facile pour elles et pas pour moi :(
J'ai du mal à mettre des mots sur ces sentiments et je n'en parle pas à mon chéri et encore moins à mes parents car ma maman est déjà suffisamment déprimée comme ça parceque ça ne marche pas pour nous. elle souhaiterai être grand mère et disons que pour le moment il n'y a que moi qui puisse lui donner cette chance ... pfff la pression de folie !

Du coup je vide un peu mon sac ici c'est plus facile. J'ai juste une collègue de boulot à qui j'en parle, mais elle aussi me dit de ne pas y penser et ça viendra peut être tout seul, grrr ça me met en colère ce genre de phrase ... smilvener

Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline » 13 juin 2016 à 15:19

Coucou Elo670 !

Merci pour tes encouragements, mais je crois que c'est mort, les anglais sont en train de débarquer ;).......en même temps, je ne m'attendais pas à un miracle ;)
Pour ce qui est de voir des autres enfants, avec le temps, on s'y habitue.....si, si !
Ma petite soeur a déjà des grands enfants, ma meilleure amie aussi, mes amis proches également,.....je ne peux pas me passer de ces gens juste parce qu'ils ont des enfants et ce n'est pas de leurs fautes si on galère, alors oui, à chaque annonce de grossesse ça pique un peu, mais je ne les compte plus en 14 ans !
C'est normal que tu sois un peu en colère, mais la colère n'est pas la meilleure option, cela réveille la jalousie qui n'est pas une meilleure option.....
Il y aura un chemin à faire psychologiquement et tant que tu ne seras pas prête à accepter cette situation (l'infertilité), tu réagiras de la sorte (ce qui est normal)

Bon courage multiheart
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 13 juin 2016 à 15:54

hello,

Oh merde ... bon on espère toujours tous les mois que ces foutus anglaises ne débarquent pas :(
Je me doute qu'avec le temps tout passe de toute manière pas trop le choix, mais j'ai aussi l'impression que depuis qu'on est en galère tout le monde se met à faire des bébés autour de nous :( pff assez difficile comme sensation...

Pfiou 14 ans de votre côté que vous attendez ce bébé... Vous avez vraiment du mérite avec ton chéri parceque ça doit pas être facile tous les jours pour le couple aussi :(

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 17 juin 2016 à 09:49

Hello à toutes,

Pour info ouverture du planning de Mme O** au CMCO pour les mois de septembre et octobre.
De notre côté nous avons rendez-vous le 5 septembre pour normalement initier la 1ère FIV :) :)

Belle journée les pmettes

caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul » 17 juin 2016 à 17:29

Rendez vous aussi le 5 septembre pour nous.
à ce moment où le moral est au plus bas, entre annonces de grossesses et le spermogramme de cheri carrément catastrophique, je vais devoir prendre sur moi pour remonter la pente et positiver mais c est pas facile la...

Je sens que le rendez vous chez docteur o☆☆ va être riche en larmes !!!
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais fausse couche a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....

Milieu

Fivette novice

Message non lu par Milieu » 18 juin 2016 à 11:11

Coucou les filles de retour apres notre premier rendez-vous au CMCO avec le docteur P***, dossier presque complet (reste un caryotype à faire pour moi). rendez-vous pris pour la réunion d'info en juillet et normalement nous devions voir le biologiste en août mais le docteur a bien insisté pour nous revoir avant (la secrétaire m'a dit " vous pouvez voir le bio ca ne pose pas de problème" alors je ne sais plus trop quoi faire...) . Son planning pour septembre octobre n'est pas encore ouvert... Je ne sais pas à qu'elle période ça va nous amener... Il à demander à monsieur d'arrêter de fumer en insistant sur le faite qu'il n'était pas magicien donc qu'il fallait mettre toute les chances de notre côtés .. Petit coup dur pour moi mais révélation pour chéri qui écrasera ça dernière clope après ce week end...
Enfin bref sortie du rendez-vous en demi-teinte...
Je souhaites à toutes les filles en plein protocole ou presque que leur rêve de petits bouts aboutissent pour ma part en ce moment je fais un rejet complet des copines enceintes ou avec des tout petits...
Pour mon nom d'utilisateur ne vous posez pas de question (merci le correcteur automatique... :-D )
Emy 29 ans
M'sieur 24 ans OATS plus que sévère
En attente d'un miracle depuis 2ans