Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

CECE85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Message non lu par CECE85 » 01 août 2017 à 15:30

Yeliz, lors de ma 2ème séance au cmco, c'est elle qui m'avait dit d'aller voir celle chez qui je suis allée aujourd'hui!

La piqûre a faire c'est un mélange de 2 petits flacons qui vont normalement réduire ma fatigue, et mes problèmes nocturne! Je ne sais pas le nom, c'est un peu illisible sur l'ordonnance :-D
Lui : RAS Moi : infertilité inexpliquée
En essai bb1 depuis 3 ans
première insémination le 21/03/17 mais notpregnant
Début traitement le 11/05/17 pour insémination N°2
19/05/17 : Insémination N°2 notpregnant
24/08/17 : Insémination N° 3 notpregnant
07/09/17 : En attente instruction CMCO pour la suite

Yeliz

Fivette de bronze

Message non lu par Yeliz » 01 août 2017 à 15:38

Merci pour les renseignements Cece !

Par contre je ne comprends pas leur démarche de créer un accompagnement d'acupuncture si c'est pour ne pas l'exploiter au maximum.
Normalement c'est eux qui devraient être plus à l'écoute et savoir au mieux comment et quand faire les séances, au contraire d'après ce que vous dites c'est moins reposant, moins de suivi et c'est eux qui envoient les patientes ailleurs...
Je trouve ça vraiment dommage... peut-être à cause du monde qu'il y a mais bon quand même...
Moi & Lui 28 ans - En couple depuis 12 ans coeurquibat
4 ans d'essai dont 2 ans de PMA
A priori problème d'anovulation

Avril, Juin & Septembre 2015 : Stimulations simples notpregnant

Janvier, Mars & Juin 2016 : IAC notpregnant

Janvier 2017 : FIV ICSI n°1 - 2 follicules prélevés mais 1 seul de bonne qualité = 1 embryon transféré à J3 notpregnant
Septembre 2017 : FIV ICSI n°2 - Oromone depuis le 10/09 et écho pour feu vert stimulations le 21/09

Pipallion

Fivette novice

Message non lu par Pipallion » 01 août 2017 à 17:11

Salut les filles,

Je vous lis chaque jour depuis un moment et je me décide enfin à rejoindre le forum, faisant partie des fivettes de septembre.

Il y a bien une sage femme de permanence pendant les vacances, mais elles ne sont pas disponible tous les jours.
J'ai été contactée lundi 24 juillet afin de m'expliquer le déroulement de la FIV et j'ai reçu toutes les ordonnances vendredi dernier.
Ma date présumée des règles est le 13 septembre avec un début de traitement le 10 septembre pour une ponction le 02 octobre car ils n'ont plus de disponibilité en septembre. Je suis inscrite au service DPI, je ne sais pas si les délais sont les mêmes au service PMA.
N'hésitez pas à les recontacter et à insister pour être sûre qu'ils ne vous oublient pas.

J'attendais bien sagement qu'une sage femme me rappelle au mois de juillet et si je ne vous avez pas lues, je n'aurais pas appelé le jour de leur départ en congés et n'aurait probablement pas mes ordonnances. Merci les filles.

Et Flo, toutes mes félicitations pour ton magnifique bébé.
Mariée en juillet 2014
Essai bébé 1 depuis 3 ans
Lui RAS Moi Translocation réciproque
2 Fausses couches
Début oromone le 08/09 => écho de contrôle le 18/09

Elvida

Fivette de diamant

Message non lu par Elvida » 01 août 2017 à 17:19

Coucou super pour ta fiv en octobre sa passera vite et on es beaucoup à espérer un pregnant en septembre octobre on espère plein de bonne nouvelles fingers
Moi 31 ans RAS.
LUI 36 ans teratozoospermie
entree en PMA Janvier 2017 pour bébé 2
    2 stimulation simple et 4 IAC notpregnant
      FIV 1 Prévu en janvier ...🙏 pray sablitime

SAR57

Fivette d'or

Message non lu par SAR57 » 01 août 2017 à 20:00

Petit problème d'ordi :-)

SAR57

Fivette d'or

Message non lu par SAR57 » 01 août 2017 à 20:04

SAR57 a écrit :Salut les filles,

Passage rapide sur le forum avant de partir en vacances.... et donner quelques nouvelles ;-)

Première échographie des 8 semaines passée hier sur le ventre (une grande victoire quand on est passé par la PMA ;-) ), tout se déroule bien pour le moment fingers J'étais surprise de voir une image aussi nette de notre petit haricot et d'entendre ses battements de coeur bigheart J'ai encore du mal à réaliser, c'est émouvant de voir mon mari alterner entre sourires béats et larme à l'oeil :-)

J'ai quelques misères digestives, l'appétit n'est pas vraiment au rendez-vous et j'ai une langue tellement chargée avec un goût amer en permanence que j'ai dû faire ce matin un prélèvement buccal pour éliminer une mycose.... j'attends les résultats... je compte les jours qui me séparent du troisième mois, à ce qu'il paraît les nausées vont passer, lol.

Flo, félicitations pour ton petit Léandre :smack:

Dhalia, super un petit mec!

Memeline, je suis désolée pour toi! Je te transmets cette information si elle peut être utile. Au C.H.R. Metz-Thionville, docteur Ragage a crée un Centre Régional d'endométriose. Il est gynécologue/chirurgien, avant ma deuxième tentative FIV ICSI il m'avait fait passer une coelioscopie pour éliminer un diagnostic d'endométriose. Il est assez âgé et passionné par son métier, il pratique encore pour former un maximum de praticiens. Il avait été très à l'écoute. Je te mets ce lien: http://www.chr-metz-thionville.fr/actua ... ose-du-chr

Pour la DHEA, les différents gynécologues que j'ai consulté n'étaient pas convaincus par les résultats et m'en n'ont pas prescrit. Il faut savoir aussi pour celles qui ont refait un dosage de leur AMH, le protocole de dosage a changé ce qui peut aussi expliquer les changements de taux à la hausse. J'étais passée de 0,7 à 1,6 et docteur P. me l'avait expliqué.

Bises à toutes et bonne continuation !

memeline

Fivette de platine

Message non lu par memeline » 01 août 2017 à 20:56

Sulfuria,
      Le pr Wattiez est parti à Dubaï et les deux médecins que je t'ai donné c'est ceux qui ont bossé avec lui. J'ai eu rendez-vous dans 2 mois.
      Pour l'IRM moi je l'ai passé dans un labo privé mais c'est vrai que je vais rappeler le secrétariat pour savoir où il falait mieux le faire.
      J'ai contacté le secrétariat Amp pour mon échec et demande un rendez-vous avec docteur Rongières, j'en reviens pas ils me demandent d'appeler le secrétariat général (du coup je sens bien les 3 mois d'attente....) smilvener
      endométriose digestive profonde. Cœlioscopie et kystectomie 2016
      FIV ICSI 1 janvier 17: transfert J3 notpregnant pas de brybry au frais et un kyste de revenu
      FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
      TEC1j3Juillet 17: notpregnant
      09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vaginal/Hysteroscopie normale... régime anti-inflammatoire, gestion du stress
      Fiv3 1j5 (1j5 congelé) testpositif puis fausse couche à 4sg minnce
      Tev j5 le 23mai notpregnant
      Reprise de la pilule en continue-inflammation au repos...
      Fiv 4 milieu EmbryoGen, début 9-11-18

flo84

Fivette de diamant

Message non lu par flo84 » 01 août 2017 à 21:39

Eh ben les pipelettes pour une fois j'arrive plus à suivre :lol:

Dahlia bon séjour
      Cece top pour l'acupuncture tu verras tu vas aller de l'avant crossfingers Euh réunion mercredi après-midi effectivement j'espère que tu auras plus besoin, insiste que t'avais fait y a plusieurs années puis pause ;-)

Memeline :oops: C énervant on a l'impression d'être balloté d'une cycle à l'autre...
      Alors toi avec tes douleurs smilvener

Les filles sachez que j'ai l'impression que notre patience est payante, Léandre est calme, se manifeste doucement, un bébé qui hurle tout le temps m'aurait grave mise sur les nerfs très vite...
      En tout cas je vous souhaite sincèrement de vivre ce bonheur dans un avenir proche
      Lui+moi mariage 2010 :amour:
      Essai bébé 2011...infertilité inexpliquée...(grrr)
      Déc15 FIV 1=4blasto
      TEC 4 acupuncture + ostéopathe(dernier blastocyste) 25/10, zen, quelques j alitée à la maison
      testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
      1ère écho 7.12...brybry fait 21mm coeurquibat
      T1 05.01 68mm coeurquibat
      T1' 02.02 14cm
      T2 09.03 25cm et 420gr
      T2' 15.03 550gr d'amour
      05.04 30cm 840gr
      27.04 1kg340
      17.05 1kg800
      07.06 2kg300 35sa

Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

SAR57

Fivette d'or

Message non lu par SAR57 » 01 août 2017 à 22:01

DahliaNoir a écrit :Super Sar, déjà 8 semaines ?? Tu parles en SA? En tout cas je suis bien contente pour toi :-) pour ma part j'ai toujours des nausées ! Pour ma fille ça a duré 9 mois... donc ne te réjouis pas trop vite ;-)

Ici, 21 degrés en Normandie, contente de ne pas être en Alsace vu la canicule ! Et apparemment ça plait à bébé car il gigote un max! Je pense bien à vous, je sais que ça vous arrivera bientôt !!
      Oui, je parle en SA :-)

Oh zut, ne me dis pas ça lol! En même temps, tout le monde me dit que c'est bien d'avoir des nausées que c'est un bon signe pour la grossesse!

Moi je pars dans le sud, il va faire très chaud! J'ai lu que respirer l'air iodé de la mer ça calme les nausées :-)

CECE85

Fivette d'argent

Message non lu par CECE85 » 02 août 2017 à 08:48

Coucou,

Dahlia, je cherche le traitement aujourd'hui donc je te dirai ça dans la journée ;-)

Sar, je suis trop contente pour toi, c'est vrai que ça doit être un moment magique la première échographie :-D

Je me tâte à aller chez mon docteur cet aprèm parce que depuis 1 semaine, j'ai des nausées le matin et au coucher, c'est même la galère pour me brosser les dents, à peine j'ai la brosse en bouche, j'ai envie de vomir.....et je suis vraiment ko, juste envie de rester au chaud dans mon lit et d'y passer la journée. Je pense que c'est dû au stress parce que je n'en peux vraiment plus de ce boulot, je voudrais changer mais vu que je suis en pma, ça serait trop compliqué de trouver autre chose, du coup, je suis bloquée :-(
      Lui : RAS Moi : infertilité inexpliquée
      En essai bb1 depuis 3 ans
      première insémination le 21/03/17 mais notpregnant
      Début traitement le 11/05/17 pour insémination N°2
      19/05/17 : Insémination N°2 notpregnant
      24/08/17 : Insémination N° 3 notpregnant
      07/09/17 : En attente instruction CMCO pour la suite

Pipallion

Fivette novice

Message non lu par Pipallion » 02 août 2017 à 08:58

Merci Elvida! Oui, cela va passer vite et je croise les doigts pour que l'on est toutes un beau plus cette année.

Dahlianoir, le cmco m'a l'air dépassé par les évènements ces derniers temps. Je suis aussi suivi a mercy et c'est encore pire. Impossible de les joindre par téléphone. Il faut se déplacer si l'on veut obtenir un rendez-vous.
      Toutes mes félicitations pour ton petit gars . Tu as pu faire la photo sur le sable pour l'annonce?

On est en essai bb1 depuis 3 ans. Je suis porteuse d'une translocation reciproque. Après 2 fausses couches, on a été dirigé vers le cmco et il s'agit de notre premier essai fiv.

Je ne suis pas passée par tous ces traitements de stimulation et je vous admire les filles pour supporter tout cela.

Sar, toutes mes félicitations. J'ai commencé a vous lire lors de ta fiv et le jour de ta prise de sang , j'ai sauté de joie devant mon écran et j'ai bien rigolé face a la réaction de ton mari. C'est bête, on ne se connait pas mais cela met du baume au coeur de voir que sa marche après tant de galère et ça donne beaucoup d'espoir.

Memeline, je suis sincérement désolé. Ne desespère pas! Je vais croiser les doigts, les douilles et tout ce que je peux pour toi. Pour un beau pregnant lors d'une prochaine tentative et une endométriose qui te fasse moins souffrir.
      Mariée en juillet 2014
      Essai bébé 1 depuis 3 ans
      Lui RAS Moi Translocation réciproque
      2 Fausses couches
      Début oromone le 08/09 => écho de contrôle le 18/09

Yeliz

Fivette de bronze

Message non lu par Yeliz » 02 août 2017 à 09:01

Coucou salut

Bienvenue à toi Pipallion !
      Je devrais avoir comme toi mes règles aux alentours du 15/09, on se croiseras peut-être, enfin si je reçois l'appel de la sage-femme entre temps. En tout cas je t'admire aussi car il faut du courage pour faire face à une fausse couche alors deux... J'espère de tout cœur que ta première FIV se passera pour le mieux et que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer !

Sar57, étant nouvelle sur la discussion je te souhaite tardivement toutes mes félicitations ^^

Memeline essaie la méthode de Dahlia, au pire elle te diras non ; mais je sais qu'à chaque fois que je téléphonais on me disait aussi de passer par le secrétariat... =/

Flo, je suis très heureuse pour toi que tout se passe pour le mieux. Effectivement tu as de la chance qu'il soit si calme (pour l'instant :lol: )

Cece, tu en es où dans ton cycle je ne sais plus ? Tes nausées peuvent être le signe d'une bonne nouvelle peut-être ?
      Je pense que tu devrais vraiment aller chez ton médecin, il faut que tu puisses souffler un peu, tu ne tiendras pas longtemps comme ça... Tu travailles dans quoi ? C'est vrai que pas mal de choses sont en suspension dans nos vies quand on entame le parcours PMA...
      Moi & Lui 28 ans - En couple depuis 12 ans coeurquibat
      4 ans d'essai dont 2 ans de PMA
      A priori problème d'anovulation

Avril, Juin & Septembre 2015 : Stimulations simples notpregnant

Janvier, Mars & Juin 2016 : IAC notpregnant

Janvier 2017 : FIV ICSI n°1 - 2 follicules prélevés mais 1 seul de bonne qualité = 1 embryon transféré à J3 notpregnant
      Septembre 2017 : FIV ICSI n°2 - Oromone depuis le 10/09 et écho pour feu vert stimulations le 21/09