Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Avatar du membre
Lauuuuuuu

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 02 novembre 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lauuuuuuu »

Coucou, je ne peux pas t'aider car nous attendons au nouvelle essais fiv isci...
J'ai rdv avec ma gynéco le 13 août pour reparler du protocole mais pour la date du commencement aucune idée, l'attente est longue 🥺🥺
Avatar du membre
namael

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par namael »

Moi je suis au CMCO pour bébé numero 2 et j’aurai du avoir mon transfert en juin ( au départ c’était en mars ) sauf que le covid est passé par là , ils m’ont donc reprogrammé en juin pour au final me dire le jour mm ou je devais commencer le traitement , que mon transfert allait être reporté au mois d’août étant donné que la liste d’attente est trop longue .....
Début parcours bébé 2

Fiv 1 : 7 embryons ( 5J5 et 2J6)
TEC J5 le 26/08/20
Prise de sang positive +++ le 9/09

Echo T1 : 04/11 tout va bien
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Ah oui effectivement, c'est la grosse galère pour tout le monde ces délais :cry:
Bon j'espère que mes vieux ovaires d'ici là pourront attendre :-D
Avatar du membre
flo84

Fivette de diamant
Messages : 2053
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : 57
Âge : 39

Message non lu par flo84 »

Hello, nous aussi on réattaque pour bb2 ;-)
On devait faire une fiv vers Pâques et là on redemarre début août ponction prévu pour nos 10ans de mariage crossfingers
(Plus de brybrys en stock car c le dernier qui s'est accroché)
Merdouille pour l'attente
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bb 2011...infertilité inexpliquée...
Déc15 FIV 1=4blasto au frais et 1transfert frais notpregnant TEC1,2,3 notpregnant
TEC 4 acupuncture + ostéo(dernier blasto)
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin

Essai bb2,été 20 fiv1 0survivant hanged
janv21 fiv1' 1 seul J5 au chaud le 10.01.21, aucuns en rabe testpositif le 22.01 natte
16.03.21 12sa écho T1 5.8cm 55gr crevette parfaite multiheart
01.06.21 T2 :girl:
DPA 05.10.21 Théaest née pile le jour de son terme 46cm 2kg865
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

flo84 a écrit : 21 juil. 2020 à 11:44 Hello, nous aussi on réattaque pour bb2 ;-)
On devait faire une fiv vers Pâques et là on redemarre début août ponction prévu pour nos 10ans de mariage crossfingers
(Plus de brybrys en stock car c le dernier qui s'est accroché)
Merdouille pour l'attente

Salut! Août va vite arriver, c’est super pour vous! On croise les doigts alors!
On attend notre rdv fin août pour savoir si on peut se lancer à nouveau dans cette aventure!
A chaque tentative, je n’ai jamais pu congeler d’embryons, aucun stock! Ma fille est le seul qui a tenu, une vraie Warrior et miracle 😅
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Rolala je n’ai jamais eu affaire à ce gyneco mais je suis choquée!!!! Faut dire que perso avec mon endométriose j’ai bien galéré la bas car ils ne prenaient pas en compte ma souffrance physique.
prenez RDV avec madame B.( la plus gentille de tous) ou Me O (responsable des dons si jamais une fiv est impossible et que cette possibilité vous est envisageable).
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Racing67 a écrit : 30 août 2020 à 16:35 Je vous explique notre situation.
Ma compagne et moi essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans maintenant. Moi 34 ans elle 30 ans.
Après 6 moi d'essai infructueux, nous faisons des tests qui montre que je suis OATS.
Chez ma chérie tout semble ok.
rendez-vous urologue en octobre une biopsie est envisagée il m'envoie chez le professeur S. au Cmco.
En parallèle et après conseil de certaines ici, nous prenons rendez-vous à la PMA au Cmco.
rendez-vous au mois de décembre avec le docteur P.
Le rendez-vous se passe très mal puisque il me dit d'emblée que il n'y a rien à faire avec mon sperme il faut penser au don si on veut un bébé. Je m'y refuse et le refuserai toujours. Et le poids de madame est un obstacle (100kg à ce moment là). Et madame doit faire un bilan sanguin.
rendez-vous avec le professeur S. au mois de janvier qui est beaucoup plus rassurant. La biopsie sera sans doute concluante et un test de faisabilité de l'ICSI est proposé.
Test réalisé juste avant le confinement en février qui s'avère concluant biopsie annulée.
Fin mars télé consultation avec le docteur P. se passant à nouveau mal. Il semble étonné du résultat du test de faisabilité. Une mutation génétique est découverte chez ma chérie il lui demande de prendre rendez-vous avec des médecins à Hautepierre en hamatologie. Il parle à nouveau du poids (95-96 kg). Et nous dit qu'il y aura des bilans sanguins mais de ne pas les faire pour le moment et nous enverra des documents. Et également qu'il souhaite faire une échographie à ma compagne. La suite un rendez-vous à distance avec une biologiste et enfin le protocole. Nous receptionnons ces documents 15 jours après. Aucune lettre pour le médecin de Hautepierre. En juillet madame va chez l'hematologue et est obligée de lui expliqué elle même le but de sa visite. Ce médecin recommande un traitement avant la grossesse à l'aspirine et la mise en place d'un traitement dès le début suite à la mutation. rendez-vous début août avec la biologiste qui est très claire dans ses explications. Mi août 3eme rendez-vous avec le docteur P. et à nouveau il se passe très mal. Il n'est pas d'accord avec les conclusions de l'hematologue. De plus, il dit à ma compagne qu'il n'y a pas de perte de poids importante (93kg à ce moment là on est quasi à 8 kg en 8mois...). Et il conseille de ne pas commencer de grossesse avec des facteurs de risques COVID. Il nous demande si nous avons eu une consultation biologiste. Nous lui disons que oui qu'elle s'est très bien passée. Ce à quoi il répond que ce n'était qu'une interne à qui on avait eu à faire. Nous lui disons être pleinement conscient des risques mais que nous souhaitons les prendre car la mutation elle sera toujours présente et le COVID on ne sait pas jusqu'à quand il sera présent. Au final le dossier est purement et simplement refuser et même pas mis au staff. Il nous dit de reprendre contact avec le Cmco mais sans dire quand. Nous sommes donc perdus. Pour celles et ceux qui sont au Cmco des conseils sur un gynécologue qui est sympa je ne veut plus voir le docteur P. ça risque de mal se passer dans le sens où je vais lui rentrer dedans et taper du point sur la table si il continue comme cela. Donc madame va continuer ses efforts pour perdre du poids et nous js allons reprendre contact avec le Cmco mais pas avec P.
La nature nous refuse un bébé et la médecine aussi. Sachant qu'avec ce COVID il y a encore d'autres bâtons dans les roues...
Salut! Vous vous retrouvez dans une situation cruelle! Les médecins ont une autre logique et abordent notre situation de vie comme un «dossier médical » à travers des facteurs chance/risques pour le succès d’une FIV, d’une grossesse. Suite à un échange avec Dr P. sur notre « dossier patient » », il m’a bien expliqué que comme 4 tentatives sont remboursées par la Sécu. en France ( ce qui est plutôt une chance), il y a en contre partie des critères précis d’inclusion ou non dans un protocole FIV et c’est connu, la Sécu de son côté a une logique économique! Beaucoup de couples ont la pression des gynécologues en PMA sur le surpoids et le tabagisme par exemple. La relation de confiance avec le médecin est primordiale, je comprends votre besoin de changer. Dr P. est chef, je doute qu’un confrère gynécologue de son service n’aille pas dans son sens s’il n’y a pas une perte de poids conséquente de ta compagne. Envisagez-vous un autre avis dans un centre PMA différent? Bon courage à vous deux!
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Racing67 a écrit : 31 août 2020 à 06:25 depuis décembre on est quasi à 10 kg de perdu il vous faut quoi de plus ?
Moi rien du tout :-)
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Racing67 a écrit : 31 août 2020 à 08:51 J'ai mal formulée ma phrase. En fait, c'est à lui qu'il faudrait voir ce qu'il faut de plus ..... En tout étant de cause, ce monsieur n'est plus responsable de rien et il a déjà assez fait de mal comme cela dans notre dossier. A ceux et celles qui débutent si vous avez le docteur P. fuyez surtout si vous devez être un peu en surpoids. Il démoralise et n'aide en rien. Quand dès le début il vous a dans son collimateur c'est fichu. Qu'est ce que ça aurait coûter de passer notre dossier en staff sachant que la réponse est non à cause du poids et nous dire rappelez nous lorsque le poids sera bon qu'on vous mette dans le circuit. On est à des délais très (trop) long à cause du COVID. Actuellement c'est début 2021. Là madame devrait être quasi au poids d'ici novembre. Donc rendez-vous avec le docteur B. avec une énorme chance décembre voir début janvier. Si d'ici là des recommandations ne bougent pas, dossier qui devrait passer en staff et être accepté (avec réserve sur le facteur de risques COVID). En attendant, et si le COVID ne reviens pas trop en force, on sera à mi voir fin 2021 pour espérer commencer quoi que ce soit. Quand vous êtes à 4 ans d'envie de paternité les mois d'échec plus les bâtons dans les roues de partout ça va un moment ....
Je ne savais pas qu’il n’était plus responsable clinique de la PMA. Les délais sont encore plus longs avec ce fichu COVID-19, nous sommes mis sur liste d’attente et serons recontactés courant janvier sans en savoir plus... Nous avions rencontré Dr O. qui est très gentille.
Avatar du membre
Gibseuleuh

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 31 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Gibseuleuh »

Bonjour,
Il s’agit là de ma première publication, je consulte souvent le forum en « simple » visite, mais là, la publication de Racing67 me pousse à faire le premier pas.
Cela fait deux ans que nous nous sommes lancés dans les essais bébé avec mon compagnon. Après un an de tentatives infructueuses, nous découvrons une azoospermie chez monsieur. J’appelle le CMCO pour avoir un rendez-vous, je sais très bien que les délais sont longs, je prends donc le premier rdv disponible, mi-mars (ouf juste avant le confinement), il se trouve que c’est avec le doc P. Ce rendez-vous était surréaliste (de notre point de vue). Au début du rdv, le doc n’a fait que lire le formulaire que nous devions remplir en salle d’attente. Nous avions déjà fait pas mal d’examens, que ma gynéco « classique » nous avait prescrit, et ce n’est qu’après 5 minutes de lecture de ce formulaire qu’il nous pose des questions. Et quand nous lui avons montré les documents, il nous lâche un « ah mais vous auriez dû le dire »… Peut-être aurait-il fallu nous poser la question ou nous laisser l’opportunité de le dire.
Au final, il nous a donné des infos, mais dans le désordre, nous n’arrivions pas à comprendre la suite des événements. Nous avons dû répéter les choses plusieurs fois pour que tout soit clair. Mais nous sommes quand même sorti de ce rendez-vous un peu sonnés, avec l’impression de n’avoir rien appris, de ne pas avoir avancé. A peine arrivés dans notre voiture, avec mon compagnon nous étions d’accord qu’il nous fallait un autre avis et qu’on ne verrait plus ce monsieur.
Je ne dis pas cela pour l’accabler, nous étions également hyper stressés par ce rendez-vous, mais ce docteur n’a rien fait pour nous mettre à l’aise. Notre rendez-vous suivant (post confinement) a eu lieu avec le doc R. et nous n’avons pas eu du tout le même ressenti qu’avec le doc P. Le doc R. a pris le temps de nous écouter, de nous expliquer et nous avons tout compris.
J’ai lu tellement de fois que le choix du gynécologue (ou du médecin d’une manière générale) était important, maintenant je l’ai compris.
Arrêt contraception : Juillet 2018

Moi : 34 ans - obésité en cours de réduction
Lui : 37 ans - azoospermie

1ère consultation CMCO : 10 Mars 2020
Inscription CECOS : 19 Juin 2020
Rendez-vous urologue : Septembre 2020 poucebas
Finalisation CECOS pour IAD : Mars 2021
Début traitement stimulation simple : 14 Avril 2021 -> un follicule dominant crossfingers
Insémination : 23 Avril -> notpregnant