Nouvelle ...

Répondre
Amelia

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Nouvelle ...

Message non lu par Amelia »

bonsoir,

Ce forum m'a donne envie de vous lire mais également de partager mon expérience.
Moi c est un problème "technique" qui m'a amenée dans le parcours du combattant FIV. J'ai eu un enfant assez jeune (grossesse naturelle par accident) et lorsqu mon mari et moi avons décidé de faire un 2ème, on m'a annoncé que mes trompes étaient bouchées, difformes et qu'il fallait donc les enlever car c était "risqué". Entre-temps j ai eu un cancer de la thyroïde ce qui a reporté l'aventure d'un an. Nous avons fait un essai par protocole antagoniste court en juin : 1 seul follicule, fécondé tout de même, mais il n'a pas tenu.
Nous avons tout recommencé ce mois-ci : Gonal-f 225 ui, grande réserve ovarienne (surprise ++ par rapport au 1er essai). Ce matin j'ai eu une injection de Cetrotide directement à l'hôpital car beaucoup de follicules faisaient 22, 19, 18mm.
Le traitement à un peu changé et j ai dû courir à l'hôpital cet après-midi pour chercher du Decapeptyl (au lieu du Pregnyl prévu).
La ponction est prévu vendredi matin.

Je suis très positive et sereine (pour le moment ?!).
Superbibi31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Bienvenue à toi Amélia

Tu as bien raison de rester positive et sereine je ne pense pas que se stresser soit bien positif. Du coup ponction demain matin, bon courage à toi. Et tiens nous au courant du résultat.

nounoursbiz
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, prise de sang ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Amelia

Fivette fidèle

Merci.

Alors j ai bien eu la ponction mais cette fois ci j ai souffert. Ils ont fait une anesthésie locale qui n a pas fonctionné car mon corps se crispait à chaque manipulation. Heureusement que le résultat est top par rapport à la 1ère fois : 17 ovocytes (contre 1 seul sur 4 prévus la 1ère fois!)
J'ai eu une injection de Pregnyl 1500ui en rentrant à la maison puis j ai été très malade : j ai vomi, mon estomac avait des contractions violentes, je suis courbaturée de partout. Je vais un peu mieux ce matin mais je continue à me reposer en attendant l'appel de l hopital pour me dire combien ont été fertilisés.
Je croise les doigts ...
Superbibi31

Fivette fidèle

Quel beau score!! J'espère que tu auras de beaux embryons que tu pourras mettre au froid, ça t'éviteras tous les désagréments des ponction. Ton homm n'as pas de problème de mr
Je compatis pour la douleur pour ma part les 2 ponctions que j'ai eu on était horrible. Et la 2ème ils ont augmenté les doses de morphine et rien du tout à part des douleurs encore plus atroces à l'estomac et intestin après c'est tout ce que j'ai gagné ;-)
Tu as appelé ton gynécologue pour les douleurs, vomissements et tout ça il faudrait pas que ce soit une hyperstim? Mais bon t'inquiète pas non plus moi aussi suis malade après les ponctions douleurs atroces à l'estomac, je pense que c'est tout les produits qui te donnes avant qui te dérange un peu les intestins ;-)

En tout cas tiens nous au courant des résultats

A+
:smack:
Attente FIV 2 bis
Amelia

Fivette fidèle

Oh ça me rassure alors. L'infirmière me dit que c est parce que j ai beaucoup contracté et stressé. Sauf que je n'aurai pas stressé et contracté si je n avais pas eu autant mal. Là à part les a dis je n ai presque plus de courbatures, ouf!

Sinon, j hésite en déception et joie : 2 fertilisations, implantation prévue lundi 11h ;-)
2 sur 17 prélevés c est peu je trouve ...

On va sûrement implanter les 2 si on nous le permet.
J'étais très positive et là j'ai ma confiance déstabilisée car on aura rien "au frais" du coup :-/

Mon mari n a aucun souci et moi j ai déjà eu une grossesse naturellement Donc mon corps a déjà enfanté. Le seul problème est l'absence de trompes et mon traitement pour thyroïde ...
Superbibi31

Fivette fidèle

Bon en tout cas c'est bien que ce ne soit pas une hyperstimulation, mais je comprend bien ce que tu as pu ressentir au moment de la ponction. beaucoup de centre, la font en anesthésie générale mais chez moi ils ne le font pas.

Après que te dire, je sais que le fait d'avoir beaucoup d'ovocytes et peu d'embryons c'est dur. Moi la 1ère 8 ovocytes, 3 fécondés, 1 implanté (mon centre est contre l'implantation de 2 embryons) mais qui n'a pas tenu et 0 au congel. Pour la 2ème seulement 4 ovocytes et un seul embryon mais qui n'a pas été transféré.

Tout ce que je peux te dire c'est d'y croire il en suffit d'un et il paraît (selon les stats donc à prendre avec des pincettes) mais que si il y a déjà eu grossesse tu as plus de chance, comme tu dit l'utérus est déjà habitué ;-) . En tout cas, dit toi que ça va marché il en suffit d'un qui soit bon. En tout cas bon courage pour l'attente et essaye de te reposer pour lundi.

Tiens moi au courant lundi du transfert et j'espère que ça va marcher.

nounoursbiz
Attente FIV 2 bis
Superbibi31

Fivette fidèle

C'est une FIV normale ou ICSI que tu as fait?
Attente FIV 2 bis
Amelia

Fivette fidèle

FIV normale schéma antagoniste protocole court.

Merci en tout cas ! On se sent plus comprises entre fiveuses !..

Tout le monde me dit qu'il suffit d'un seul bien vaillant ;-))

Lors de notre 2ème rendez-vous schéma j ai posé la question pour la possibilité d en transférer 2 s il l opportunité se présentait. En fait c est à partir de la 2ème tentative que l'on peut choisir et tant qu'à faire ... ;-)
galinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par galinette »

Bonjour

Je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais voulu echanger avec des fille qui passe par une pma fiv icsi , je suis au début du traitement provames ce matin me voila partie faire la prise de sang progesterone mais je me suis trompé ca commence bien :-) je suis suivit a montpellier
Amelia

Fivette fidèle

Bienvenue galinette mais tu n es pas au bon endroit, ici c est ma présentation lol

Ouvre un nouveau post ;-)
Superbibi31

Fivette fidèle

bienvenue galinette :-D et oui ouvre un nouveau post pour te présenter et nous expliquer ton parcours, j'espère te lire bientôt

Alors Amelia, ce transfert j'espère que ça c'est bien passé, tiens nous au courant :smack:
Attente FIV 2 bis
Amelia

Fivette fidèle

J ai en fait mis les nouvelles dans le post "en attente de +++".

Mais pour résumer : 2 embryons transférés, ils étaient parfaits selon la gynécologue :-)
45% de chance de réussite et 25% chance de jumeaux ...
Mon endomètre était lui aussi parfait pour la nidation donc tous les facteurs étaient réunis pour que ça marche ! J'y crois !!
Sinon ca s est super bien passé, l'équipe était super donc joli moment qui fait un peu oublier la ponction douloureuse ;-)