Fiv icsi pour mai 2016

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Fiv icsi pour mai 2016

Message non lu par Râleuse » 18 mars 2017 à 10:16

Bonjour les filles!

Goui et Livia, j'espère que ca va.

Mocaille, J'espère que tu vas bien, que tes saignements vont cesser.
Drôle de délire que de travailler en couple en gynécologie (mon gynécologue de ville bosse avec son épouse qui est sage-femme)
Voyons Mocaille, tu le sais bien que nous ne travaillons pas en dehors des examens pour la pma, quelle idée d'avoir une vie à l'extérieur ;-) :lol:
Mmmh plutôt simpliste leur initiation à l'haptonomie je trouve, tu as bien joué le jeu!
Ooh quel suspense!

Je vais bien, je reprends le travail aujourd'hui, je suis du soir. J'embauche à 14h30 et débauche à 21h30.
J'ai prévu de ramener au boulot des verrines de tiramisu au spéculos maison, je compte faire passer la pilule de ma stagiairisation avec ça, notamment par rapport à une collègue qui attend la sienne depuis 4 ans et dont je ne sais toujours pas si elle l'a obtenu. (métier quasiment exclusivement féminin, et, beaucoup de jalousie minnce )
Je lui avais promis de lui en ramener quand on aurait obtenu les clés de la maison, finalement, je m'en "débarasse" plus tôt (enfin, elle serait capable de me dire que je devrai lui en ramener lors de l'obtention des clés :lol: )

Ma prise de sang est prévue pour samedi prochain. Je suis à J7 post transfert et j'en ai marre d'attendre.
Ce matin, je me suis réveillée pessimiste. J'ai des "pertes" transparentes associées aux débris d'ovule de progestérone (désolée des détails), j'ai toujours des tiraillements utérins et par moment des coups d'électricité dans les ovaires. Je suis dans ma phase de psychotage sévère...
J'espère qu'en bossant, je vais laisser ces pensées négatives de côté.

Je vous souhaite une bonne journée, placée ici sous le signe de la grisaille et du froid.. Un temps à rester sous la couette, mais ça sera pas pour moi :lol:
love2 depuis 2010- Pacsés en 2012 -Essai depuis 2014 - PMA depuis 2015
Moi: 30 ans: RAS & Lui: 33 ans: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2017:Changement de technique: IMSI
IMSI 2 ter- 03/17:échec (EC); TEC 1- 06/17: échec; TEC 2- 07/17:échec
IMSI 3 -11/17: échec (EC)
2018:Protocole ERA 1:10/18 - abandon (ovulation spontanée); Protocole ERA 2: 11/18 - fingers

Livia73

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livia73 » 18 mars 2017 à 10:43

Merci mocaille pour ces renseignements . J'en ai déjà parlé à mon employeur elle a été compréhensif mais parfois mes collègues font un peu la geule quand je dois poser au dernier moment des heures pour eco oú prises de sang ! Je les comprends mais bon elles ont toutes des enfants .
Pour la biopsie j'ai eu mal également enfin douleurs de règles lors du prélèvement et apres comme tu dis on essaie de repartir avec le sourire ! Pour les saignements j'en ai eux aussi ( j'ai déjà fais 3 biopsie ) et à chaque fois saignements 2 à 3 jours apres !
Sinon j'ai vu le biologiste hier qui m'a un peu rassuré sur cette FIV IMSI et le transfert de 3j1 ! Comme toi j'étais un peu énervé car il mavait demande de venir une demi heure avant au final nous avons attendus 2 H car monsieur etais en retard et bien sur nous devons nous adaptés ...
Râleuse j'espère que la reprise du travail c'est bien passé que tu as pu te ménager !
Goui on va se suivre de près et jespere que nous aurons notre bébé cette année !
Moi 29 ans Utérus unicorne avec une seul trompe monsieur tout est ok
2013/2014 : celioscopie et 6 iac notpregnant
Fiv1 : 18 ovocytes, 10 embryons , 1 blastocyste transfere notpregnant 0 congelé
Fiv 2ICSI : 16 ovocytes , 8 embryons , transfere de 2 j3 notpregnant
2016 : biopsie matrice Lab hypoactivite des cellules changement de traitement
Fiv3 IMSI : 20 ovocytes , 14 embryons de j1 congelé transfere de 3j1 notpregnant
Tec 1 transfere de 4j1 notpregnant
mai 2018 testpositif grossesse naturelle

mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille » 18 mars 2017 à 15:50

Coucou!

Bonne reprise Râleuse!! Miam, le tiramisu, tu es gentille avec tes collègues toi! Même si le boulot est pénible parfois, c'est bien de pouvoir avoir la tête occupée à autre chose, ça évite de trop cogiter!

Livia, merci pour ton expérience sur les biopsies, cela me rassure. Les saignements baissent donc j'espère être sur la bonne voie!
3j1, je paniquerais un peu comme toi si on me proposait cela. C'est pas commun! Mais bon, il faut leur faire confiance je suppose!!

Bon alors l'histoire de la prise de sang de mon homme...
En janvier, ma gynécologue me prescrit une tonne d'analyses (parce que je le voulais bien) pour caryotype, problèmes génétiques et tout le tintouin (je ne me rappelle pas de la moitié et les résultats lui sont parvenus à elles pour la plupart donc , j'espère qu'ils n'ont rien trouvé!)
A ce moment-là, on lui a demandé pourquoi chéri ne devait pas faire la même chose et elle nous répond qu'on prescrit cela à l'homme quand il y a des fausses couches... nous, on n'a juste pas d'accroches du tout! ok...
bref, on décide de faire une pause de 2 mois, on cale la biopsie en mars pour reprendre en avril la FIV. Et la semaine dernière, la secrétaire me laisse un message pour me dire qu'elle envoie l'ordonnance pour mon homme pour un caryotype sans autre explication... :?
Mon homme va au labo et là on lui dit que le médecin doit fournir un papier spécial (une sorte d'accord préalable) car c'est la procédure pour les tests génétiques. Sauf que mon docteur est partie en vacances!!!! bah oui... et nous, on "glande" depuis 2 mois et là on a très peu de temps pour faire cela car chéri part une semaine à l'étranger et mon rendez-vous approche...
bref, panique, la secrétaire propose de donner l'ordonnance à une autre gynécologue pour qu'elle la refasse et donne l'accord manquant... sauf que ça a pris 3 jours et moi je stressais car je me voyais aller au rendez-vous du 28 sans ces résultats ...
Bon, tout rentre dans l'ordre semble-t-il car il a fait la prise de sang ce matin et on lui a dit que les résultats devraient être là vendredi prochain... fingers
En relisant , je me dis que ce n'est rien mais quand tu attends des échéances depuis longtemps, le moindre faux-pas te stresse! J'ai trop peur qu'on décale la FIV à cause de bêtises comme celle-là et ça ne m'irait pas du tout car j'ai fait décaler des choses au boulot à cause de ça!!

Mais bon, soyons zen ,tout va bien..... zeen

Bon, sur ce, je vous laisse, je vous souhaite un bon week-end, je retourne bosser!

Bisous!
Infertilité inexpliquée depuis septembre 2010
2014: stimulations simples ;
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC ---
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts --
FIV 2 : Ponction 20/04/17, transfert le 25/04/17 , testpositif le 5/05/17
DPA le 20 janvier 2018 : :boy: né le 13 janvier, 3,255kg et 49,5cm . multiheart

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 18 mars 2017 à 22:43

Mocaille: Quelle aventure. J'espère que les résultats arriveront pour votre rendez-vous fin mars.
J'espère que tu ne croules pas sous le boulot, que tu puisses souffler un peu ce weekend.

Oui, je suis (trop) gentille. Que ce soit au boulot comme à l'extérieur, il arrive (souvent) que je me fasse rouler dans la farine, je ne sais pas dire non. Cependant, j'arrive à m'affirmer et dire ce que je pense, chose qui m'était purement impossible de faire il y a encore quelques temps.

Je trouve que ramener quelque chose au boulot (moi c'est souvent de la patisserie car c'est mon exutoire) et de le partager permet de ressouder les équipes, puis on passe tellement de temps au boulot autant de faire que cela se passe bien. ;-)

Puis, quelque part, je me dis que le karma finira par me revenir... A force de "donner" aux autres, j'espère finir par obtenir ce que je désire du plus profond de mon coeur: mon bébé.

La collègue était aux anges à la vue des verrines (elle m'avait demandé de lui en faire il y a quelques temps) et elle a, comme moi obtenu sa stagiairisation.
Stress pour rien, encore une fois, j'avais peur de sa réaction à l'annonce... (je n'ai pas volé la mienne mais si elle ne l'avait pas eue, je sais qu'elle m'en aurait voulu.)
Une autre collègue fraichement arrivée dans le service mais travaillant dans l'hôpital depuis quelques temps, quant à elle, a fait la tête...

Sinon, la reprise s'est bien passée, j'ai eu mal au ventre par moment, mais je suis passée outre et ai pris mon temps pour m'occuper de mes patients.
J'avoue que je ne suis pas sereine, j'ai beau me dire que je ne maîtrise rien, que si ca se trouve il y a longtemps qu'il n'y a plus "personne" dans mon bidon, je ne peux m'empêcher de psychoter. Et si, à cause de mon boulot, mon bidon "occupé" avant la reprise ne l'est plus à l'issue.. Mais en même temps, je garde quand-même espoir. Mélange confus de sentiments, de pensées.
Vivement que je sois fixée.

Bonne soirée! Bises
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2018:Protocole ERA 1:10/18 - abandon (ovulation spontanée); Protocole ERA 2: 11/18 - fingers

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 19 mars 2017 à 20:25

Coucou les filles,

Un petit message du dimanche soir... je n'ai pas le moral; je n'aime pas le dimanche! Mon homme part mercredi en plus...
Bref, Râleuse, j'espère que le travail s'est bien passé aujourd'hui et que tu parviens à rester sereine! Je sais bien que ce n'est pas facile ... encore une petite semaine pour être fixée!

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bises!

POUPEE26

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par POUPEE26 » 20 mars 2017 à 10:14

Coucou les filles,

Mocaille : J’espère que les résultats de la biopsie sont bons et que ton homme aura le temps de faire ses examens avant votre rendez vous... Les fameux examens de dernières minutes, en PMA, c'est devenu une habitude... On ne doit pas être surement assez stressé, hein ?!

Râleuse : Pour mes symptômes enceinte (même si ça n'a duré que 6 semaines) c'était tiraillement dans le bas ventre, j'ai eu comme des décharges électriques dans les ovaires à deux reprises avant la prise de sang, dés les premiers jours après le transfert une envie irrésistible de m’étirer et j'osais pas le faire, mais la nuit ça me réveillais et surtout très mal aux seins avec des seins qui me paraissaient très lourd et un peu plus gros. J'ai aussi eu des pertes blanche et transparentes, j'avais l'impression d'être trempé quelques fois et très "ouverte"... Je croise les doigts pour toi et au vue de tes symptômes, je suis très optimiste !!!
Bien sur pas de règle mais même après l'arrêt de l'activité cardiaque pas de saignement. Le symptôme de ma fausse couche le plus probant a été le mal au sein qui a disparut presque d'un coup mais ma gynécologue m'a dit qu'il arrive que les symptômes disparaissent et que la grossesse évolue quand même très bien...

Avec mon homme les choses sont rentrés dans l'ordre, la fausse couche a été une épreuve pour les 2 et nous n'avons pas su gérer de la même façon ce moment difficile...

Jeudi j'ai du passer par la case prélèvement vaginal et j'ai rencontré la biologiste avec qui j'ai trouvé le courage de discuter de ma fausse couche et des futures décisions...
La piste de la TSH trop élevée semble bien être la cause de l'arrêt cardiaque de mon embryon... Mon médecin généraliste est du même avis et souhaite qu'on augmente le traitement avant la prochaine tentative. Ma gynécologue est en congé et donnera son avis sur ce conseil à son retour... Mais j'ai des maux de tête sérieux et une fatigue persistante depuis janvier et qui n'a pas disparut avec la fausse couche et avec le traitement pour hypothyroïdie... Mon généraliste m'a expliqué que jusqu'alors mon corps avait fonctionné en réserve et que lors de la grossesse mon corps étant passé de 50 à 130, j'avais épuisé mon réservoir (il doit être fan de course automobile...).
Ensuite je lui ai demandé si j'avais le droit d'avoir un avis sur mes futurs éventuels embryons et sur leurs transferts... Elle m'a questionné sur FIV 1, FIV 2... J'ai expliqué être consciente que selon la décision, je connaissais et évaluais les risques de la possibilité de n'avoir rien à transférer et que je préférais faire plusieurs ponctions pour rien, que de transférer à tous prix. La biologiste a été très attentive et m'a clairement dit que dans ma situation, il était judicieux de penser ainsi et qu'elle noterait à mon dossier que je refuse tout transfert avant J5. Elle m'a aussi dit, que j'avais bien fait d'en discuter, qu'elle saurait convaincre en réunion préalable à ma FIV 3 et que mes consignes seraient suivis. Elle m'a aussi demandé si je me souvenais de la réunion d'information. Cette réunion date d'il y a un an maintenant mais oui, je m'en souviens, cette même biologiste avait insisté fortement sur les taux de réussites des J5 et m'a dit qu'elle n'avait à ce jour pas changé d'opinion, que mon accroche avec un J5 ne l'étonnait pas et que pour elle c'était la preuve (dans mon cas) que mes embryons les plus costaux sont capables de se développer en éprouvette et de s'accrocher ensuite dans un utérus près à J5 alors qu'il ne l'est pas forcément à J2 ou J3... Je pense que mon endomètre n'est pas étranger à mes anciens échecs...

Il est vrai que se sera difficile si arrivé à J5, je n'ai plus d'embryon à transféré alors qu'à J2 ou J3, j'en avais de disponible, mais se serait encore plus difficile si j'accepte le transfert précoce et qu'arrivé à la prise de sang se soit négatif car je n'aurais plus que FIV 4 devant moi en n'ayant en tête l'idée de pas avoir mis toutes les chances de mon côté...

Enfin déjà avant tout ça, il reste pas mal de chemin... Résultat du prélèvement vaginal dans la journée, spermogramme à nouveau pour mon homme à la fin du mois, prendre rendez vous avec l’anesthésiste, rendez vous début du mois prochain pour savoir si ma muqueuse utérine est prête à être à nouveau sollicité... Si on passe tout ça, à nouveau traitement sous gonal... Avec au bout du chemin si tout va bien, ovitrelle, puis ponction... et peut être transfert... Puis de nouveau attente... puis peut être résultat positif... puis attente à nouveau... Bref, en PMA on apprend la patience... lol et à rester les pieds sur terre car rien n'est jamais acquis... Mais quoi qu'il arrive, je suis prête !!! Prête à aimer et à tout affronter pour serrer un jour dans mes bras un petit être que j'aime déjà...

Bonne journée les filles !
Essai bébé 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 échographie urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 20 mars 2017 à 17:09

Bonjour Poupée!

Je suis très contente de te lire et ravie de voir que la situation s'est apaisée avec ton homme!
J'aime beaucoup ces nouvelles, "contente" que la cause de la perte de ton embryon ait été trouvé, que la biologiste ait été à ton écoute et ai pris note de ce que tu avais à lui dire.
Je suis ravie de voir que vous êtes prêts à recommencer. C'est top!
C'est vrai ce que tu dis concernant la pma. La patience est le maître-mot, tout comme la perséverence.

Pour ma part, je suis de nouveau en vacances jusqu'à dimanche prochain inclus.
J'ai eu une journée bien remplie que je n'ai pas vu passer.
J'ai toujours mes tiraillements utérins, mes décharges électriques (brèves) dans les ovaires. Ces derniers me réveillent la nuit, je flippe car j'ai toujours peur que ce soit mes règles qui débarquent.
Les pertes transparentes sont de la partie par moment, mal aux seins que quand je suis couchée sur le ventre et pour finir, je suis pleine de boutons... Pas très glam'! :oops:
Je suis par contre fermée comme une huître... :lol: "loin" de moi chéri!
Mes vilaines sont censées arriver mercredi et il va de soi que j'espère qu'elles n'arriveront pas. fingers
Je suis optimiste mais réservée, je ne veux pas m'enflammer, histoire de ne pas tomber de haut si samedi c'est notpregnant mais par contre si c'est testpositif , j'avoue que je ne saurai pas comment réagir.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Voilà pour moi,
bonne fin de journée
Bises

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 20 mars 2017 à 18:42

Coucou les filles!

Ah Poupée, je suis très contente de te lire et ravie de voir que les choses se sont arrangées avec ton homme! C'est aussi rassurant de voir que tu as pu bien discuter avec les médecins et biologiste et que l'on t'a écoutée!

Râleuse, il est vrai que ce que tu décris ressemble fortement à ce que Poupée décrit! fingers On y croit! Repose-toi bien cette semaine et j'espère que tu ne cogiteras pas trop quand même!

Les saignements suite à la biopsie se sont arrêtés ce week-end. Je vois le gynécologue le 28, j'ai hâte... J'espère qu'il n'y a rien de grave chez moi comme chez mon homme!

Sinon, j'en ai marre de bosser, on a un rythme d'enfer et j'ai l'impression de ne rien faire d'autre... Ma mère vient me voir le week-end prochain, ça va me forcer à décrocher (et à bien tout préparer la semaine suivante avant qu'elle n'arrive!). Cela me fera du bien dans tous les cas .

Bises à toutes ! Livia et Goui, j'espère que vous allez bien aussi!

Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo » 21 mars 2017 à 13:52

Bonjour les filles.
Ça fait un moment que je suis passée par chez vous :oops:
Et ca m'a fait "plaisir" de vous lire. Avec les nouvelles et les déceptions :-(

C'est en te lisant poupée que j'ai l'impression de reconnaître mon cas....
Disparition de mes symptômes depuis 5 jours. Un taux bhcg bas. Un sac vide à l'écho (car un peu trop tôt selon le gyneco).
Je m'aperçois d'une TSH dans les choux (contrairement à toi) sur mon bilan demandé par mon médecin. Je vois mon docteur jeudi. Et j'ai l'écho de mon centre mardi prochain.
Mais j'avoue que je le sens mal...
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink

POUPEE26

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par POUPEE26 » 21 mars 2017 à 16:57

Julio, un taux TSH qui baisse en début de grossesse semble être bon signe car ce taux baisse normalement à mesure que le taux HCG monte.

Ton taux HCG semble dans la norme, perso mon embryon avais 26 jours (transfert le 20/01 d'un J5 donc on doit compter la vie de l'embryon a compter du 15/01/17) et mon taux était à 1910 (09/02) et tout allait bien à ce moment là... le taux HCG ne veut pas dire grand chose, il doit juste évoluer à la hausse... Le 10/02 mon embryon avait juste 27 jours de vie et il était à peine visible à l'écho, on voyait bien un sac et un peu plus foncé sur un contour, la gynécologue nous a dit "il est là" sinon nous on ne voyait rien, hein... Donc je pense que mardi prochain lors de l'écho tu devrais voir ton embryon et peut être l'activité cardiaque !!!

Les symptômes pour moi ont disparut du jour au lendemain et malheureusement le cœur de l'embryon avait cessé de battre mais ma gynécologue a été formelle sur le fait que les symptômes peuvent disparaitre sans qu'il y ait de problème pour l'embryon. Pour moi c'était une simple coïncidence...

Donc garde espoir !!!
Essai bébé 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 échographie urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 22 mars 2017 à 11:20

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Jullo, on croise les doigts pour toi, vivement l'écho pour être fixée! J'espère que tu parviens à te détendre un peu même si je me doute bien que ce n'est pas facile.

Râleuse, j'espère que tu vas bien et qu'il n'y a aucune signe de vilaines!!

Bises à toutes, je n'ai pas grand chose à raconter pour ma part... routine pluvieuse! grrr!

salut

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 22 mars 2017 à 12:12

Bonjour les filles!

Jullo: Je croise les doigts pour que tout aille bien jusqu'à l'écho et au delà.

Mocaille: A ce moment, pas de signe d'arrivée de règles. Je ne crie pas victoire pour autant... La route est encore longue jusqu'à samedi.
Hier, j'ai eu vachement mal au sein gauche. Toute la journée. Ce matin, ca tire encore dans les seins ainsi que dans le bas ventre.
Pourvu que ce ne soit pas mes règles. fingers

Je me sens optimiste malgré tout, mais dans la retenue :lol:
J'ai du mal à exprimer ce que je ressens... J'essaie juste de ne pas me prendre trop la tête car je ne contrôle rien. Après, je ne dis pas que c'est facile :lol:

Bonne journée les filles!
Bises