Fiv icsi pour mai 2016

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Fiv icsi pour mai 2016

Message non lu par Râleuse » 12 sept. 2016 à 21:16

Lisouille: Merci pour le fait que tu aies aimé mon pseudo. Ca me représente bien d'après mes proches.. :lol:
J'ai dû en parler au boulot parce que lors de ma 1ère tentative du mois de mai, j'ai fait un espèce de malaise.
J'ai dû aller chez ma 2ème chef pour lui demander l'autorisation de partir car j'avais pris rendez-vous chez le médecin en urgence (j'étais hypertendue).
Dans son bureau, je me suis retrouvée en larmes et j'ai dû cracher le morceau. J'ai eu du mal à gérer le protocole et les allers-retours à la pma et le fait que je sois seule à la maison à l'époque. Chéri étant en formation en internat au moment où nous avions démarré.
La 2ème chef a donc fait remonter l'info à sa collègue (ma chef officielle).
J'angoissais à l'idée d'en parler car je suis actuellement en cdd, et j'avais quand-même peur pour ma place, surtout au bout de presque 3 ans dans l'hôpital.
Le fait d'en avoir parlé fait que maintenant, quand j'ai besoin d'avoir un "aménagement" de planning, je lui dit que j'ai besoin d'être disponible pour "vous savez quoi" et généralement, elle fait en sorte que je ne sois pas comptée dans l'effectif du jour.
Certaines de mes collègues sont au courant parce que j'en ai parlé à un moment donné (besoin de soutien moral; pour faire taire les "geingnardes" et autres personnes incompréhensives) mais sur l'ensemble de l'effectif qu'on représente, elles sont une minorité.

Je te rassure, je ne suis toujours pas zen quand je vois que telle ou telle de mes proches (famille, amie, copine) est enceinte. Je bouillonne intérieurement et m'efforce de ravaler mes larmes.
Coincidence ou pas, en ce moment sur ma page facebook, les statuts de mes amies parlent de bébé et des échographies, du fait qu'elles ne vivent pas leur grossesse comme elles voudraient (je meurs d'envie de leur hurler enfin, par écrit donc en majuscules et avec plein de point d'exclamation, lol) qu'elles feraient mieux de fermer leur p*tain de gue*le car elles ont la chance d'y arriver sans avoir recours à la PMA, qu'elles ne se font pas observer sous toutes les coutures pendant une vingtaine de jours, qu'elles n'ont pas le ventre constelé d'hématomes, et surtout qu'elles sont sûres d'avoir un enfant..Chose qui pour nous, même si j'y crois corps et âme, n'est pas sûre...)
Bref, je suis assez amère et aimerai faire l'autruche pour ne pas voir leur bonheur maternel m'éclabousser à la tronche (on est pile dans la tranche d'âge des bébés-mariages-projets immobiliers) et j'ai l'impression de stagner.

Désolée pour le roman.
Bonne soirée
Bises
♀️ 30 ans: RAS & ♂️ 33 ans: OATS extrême
Fin 2015: entrée en PMA =>ICSI
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2017: Changement de technique: IMSI
IMSI 2 ter- 03/17:échec (EC); TEC 1- 06/17: échec; TEC 2- 07/17: échec
IMSI 3 -11/17: échec (EC)
2018: Protocole ERA 1:10/18 - abandon; Protocole ERA 2: 11/18 - biopsie ✔, résultats en attente. rendez-vous janvier pris.

⏳⌛Reprise des TEC à la mi 2019? fingers ⌛⏳

mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille » 12 sept. 2016 à 21:38

Ah Facebook, m'en parle pas, un vrai cauchemar!!!!! Je ferme ma page régulièrement quand je sature des annonces de grossesses et naissances!! et là, je viens d'aller y faire un tour et je crois que je vais shunter ma page à nouveau!!!!!!
Infertilité inexpliquée depuis septembre 2010
2014: stimulations simples ;
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC ---
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts --
FIV 2 : Ponction 20/04/17, transfert le 25/04/17 , testpositif le 5/05/17
DPA le 20 janvier 2018 : :boy: né le 13 janvier, 3,255kg et 49,5cm . multiheart

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 12 sept. 2016 à 21:49

Moi je masque les personnes enceintes. :lol:
De sorte que rien n'apparaîsse sur mon mur.. Mais parfois, le filtre ne se fait pas et les profils arrivent sur mon mur..
Du coup, je quitte et basta. J'en ai assez de voir les grossesses/bébés/enfants des autres.
Ma boîte de seringues usagées me rappelle à son bon souvenir quand j'entre dans ma salle de bain, tout comme le restant de mon protocole entamé dans mon frigo (1 bemfola et l'ovitrelle).
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2018: Protocole ERA 1:10/18 - abandon; Protocole ERA 2: 11/18 - biopsie ✔, résultats en attente. rendez-vous janvier pris.

Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche » 13 sept. 2016 à 08:58

Coucou les filles !
C'est vrai que Facebook peut être une vraie plaie, mais malheureusement, le téléphone l'est aussi !
Ce qui me met hors de moi aussi, et ca, je l'ai vraiment entendu récemment, c'est celles qui disent : ouais mais tu te rends pas compte, pendant 9 mois, je vais pas pouvoir boire ni fumer ! Oh mon dieu que c'est terrible ! Et moi, je suis censée dire quoi ? Compatir à leur malheur ? Ou aussi, une de mes amies qui a mis tant de temps à tomber enceinte (8 mois, vous comprenez, c'est terrible !), et qui elle a continué de fumer... et nada, aucune conséquence ! Bon, bien sûr, je suis contente pour elle, et soulagée que son fils n'ait aucune séquelle, mais bon, moi, j'ai eu la chance de tomber enceinte une fois, et alors que je faisais bien attention à tout, bah au bout de 2 mois, son petit cœur s'est arrêté et ca m'a déchiré le mien, de cœur... brokenheart encore 2 ans et demi après, je ne m'en remets pas. Et il a fallu faire bonne figure pendant qu'on me disait qu'au moins, ca voulait dire que ca marchait (bah non, en fait !), que 2 mois, bah quelle idée de m'être attachée aussi vite aussi (ah bon, parce que elles, quand elles sont tombées enceinte, elles ont attendu 3 mois avant de commencer à l'aimer, leur bébé ?), qu'elles n'auraient pas réagi comme ca si ca leur était arrivé à elles (bah oui, mais la question est justement là, ca ne leur est PAS arrivé !!).
Et puis bah malgré tout, je les adore, ce sont mes amies, et elles ont des enfants magnifiques que j'adore, car ils sont comme mes neveux et nièces tellement on se connaît depuis longtemps. Mais quand elles m'appellent pour me demander comment se passe la PMA et que j'entends les gamins pleurer derrière et que comme ca leur casse les oreilles, elles me font répéter 3 fois la même chose, difficile de ne pas craquer ! Et puis évidemment, juste après l'instant PMA, c'est l'instant couches-culottes... j'ai droit au débriefe des réveils la nuit, ... pas toujours facile d'avoir des enfants !!!
Ah et aussi pas mal non plus, la cousine de mon mari, qui est tombée enceinte en même temps que sa sœur et me dit que quand dans ton entourage tout le monde est enceinte, ca déclenche quelque chose, et automatiquement, tu tombes enceinte aussi... bah non, non plus ! Bon, elle n'est pas au courant de notre parcours, mais ca m'a fait l'effet d'une belle claque !
Bref, désolée pour ce roman les filles, mais là, j'ai besoin de me confier, vous êtes les seules à me comprendre !
Je vous embrasse bien fort, au plaisir de vous lire. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
nounoursbiz
Arrêt pilule 12/2013
2014
Grossesse naturelle: fausse couche à 8SG
2016
Début PMA, 1ers examens
Lui: OATS
Moi: AMH 0,92, trompes bouchées
FIV1
10 ovocytes: 5 blastos: 1J5 transféré & 1J6 congelé
Transfert frais 1J5: positif: fausse couche à 4SG
2017
TEC 1J6: négatif
FIV2
15 ovocytes: 5J3: 0 congelé, 1 transfert frais: négatif
2018
FIV3
3 ovocytes: 2 blastos: 0 congelé, 1 transfert frais: négatif
Attente FIV4
Nouveaux examens
Lui: spermogramme moyen, fragmentation OK, décondensation moyenne: traitement Condensyl 3 mois + perte de poids
Moi: AMH remonte à 1,50 natte attente coelioscopie+matricelab

POUPEE26

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par POUPEE26 » 13 sept. 2016 à 10:05

Coucou les filles,

Mocaille tu as bien raison d'insister auprès de ton médecin si tu te sens prête !!! Les délais sont si long... Et après on te dit "vous avez quel age déjà ?"... Pff...

Pour les amies enceintes, les réseaux sociaux, etc, tout comme vous les filles... Je ne supporte plus grand chose faut dire, j'ai l'impression que ma vie s'écroule au fur et à mesure des échecs... Chaque cycle avant de savoir était une déception, puis la PMA en est une aussi... quand je vois le nombre de négatif ici, je me demande d'où viennent leurs fameux statistiques...

Puis dans ce parcours difficile on voit les gens différemment et ce qu'on découvre est souvent source de déception... Mes amies ne comprennent pas vraiment la situation... Ma belle mère m'a même dit y a 15 jours "vous y pensez trop..." Bien sur c'est son fils le problème donc forcément en arrêtant d'y penser les petits soldats vont devenir de vrais conquérants par miracle !!! 5Elle faisait moins la maline quand j'ai quitté la table en pleurant... LOL) Mais franchement même ma meilleure amie n'arrive pas à comprendre la douleur que ça génère à l'intérieur de moi et prend les choses à la légère... Et mon homme est tout sauf un soutien pour cette seconde tentative... D'ailleurs on se parle plus depuis dimanche et on fait chambre à part... Pas les conditions idéales suite à un transfert...

Mais je garde le moral tant bien que mal !!! Il faut !

Puis jalouser c'est un peu normal surtout pour une envie bébé... C'est pas une simple envie, ça vient de nos entrailles...

Bref... c'est difficile !

Bises les filles !
Essai bébé 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 échographie urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 13 sept. 2016 à 11:55

Coucou les filles!
Bon, je vois que nous sommes toutes de bonne humeur dites donc!! Cela fait du bien de vider son sac, vous avez raison.
L'entourage, même gentil ou attentionné ne pourra jamais comprendre cette douleur profonde que nous ressentons de toute façon....
J'ai une amie enceinte de 7 mois qui est adorable, qui me demande toujours comment ça va et où nous en sommes mais je ne réponds plus à ces questions-là.... ça me fatigue. Nous en sommes au même point, c'est la mouise!!!!!!! Donc je divague sur autre chose, comme si les FIV , TEC et autres n'étaient qu'un détail que je pouvais oublier de mentionner!

Je vais mieux aujourd'hui. J'ai eu la secrétaire de la gynécologue qui m'a confirmé qu'on pouvait enchaîner, ouf!
Dès que j'ai mes règles, je passe prendre l'ordonnance et le consentement à remplir........ je préfère aller vite sinon je vais encore me poser un milliard de questions. Cette fois, nous allons tenter 2 J3, enfin s'ils survivent à la décongélation.

Poupée, j'espère que ça va s'arranger avec ton homme!!

Bisous les filles, bon après-midi et tenez bon!

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 13 sept. 2016 à 15:56

Bonjour les filles!

Effectivement on est toutes de bonne humeur à ce que je vois!
Moi, pour ce qui concerne l'entourage, je décide de botter en touche.
Lors de notre dernier évènement familial (mariage du petit frère de chéri, chacun de ses frères sont papas et mariés) nous avons eu l'éternel "et vous, c'est pour quand? [le mariage et le bébé]. Chéri voyant mon mal-être a surgi derrière moi et à dit à l'assemblée qui nous a posé la question: "bon écoutez, vous n'allez pas nous casser les c*uilles toute la journée avec vos questions!"
Je peux vous garantir que malgré les regards interloqués des oncles-tantes-cousins, je ne m'étais jamais aussi bien que de voir chéri volant à mon secours, mais malheureusement, une cousine un peu trop curieuse (chiante pour ne pas dire autre chose... smilvener ) a été un peu plus insistante et j'ai dû lui dévoiler nos "soucis" et elle avait répondu qu'on avait qu'à adopter.
Autant vous dire que si c'était un mariage où nous n'étions pas proches des mariés et pas loin de notre domicile, je serai rentrée à la maison. Ca a litteralement plombé l'ambiance et en plus en étant malade à l'époque, je n'ai pas du tout profité du mariage, même si j'ai fait en sorte de faire honneur à mon beau-frère et ma belle-soeur.

Même quand nous avions décidé d'entreprendre fiv 2, personne de notre famille n'a été tenu au courant.
Ils ne l'ont su qu'une fois que la tentative a été interrompue. Et ils n'en sauront pas plus par la suite. Ils seront au courant qu'une fois que je serai enceinte.

Sinon, aujourd'hui, comme je m'y attendais, l'infirmière a recommencé à remettre en doute le diagnostic, car l'analyse de mes expectorations ne révélaient rien. J'ai dit "oui oui" pour la faire taire et de toutes façons, je sais que je n'ai rien à me reprocher.
J'ai toujours pas eu de demande de justificatifs mais je continue à les avoir sous la main.
Une de mes collègues m'a sorti qu'elle était persuadée que j'étais enceinte, vu la durée de mon arrêt... Bref, no comment.

Mocaille: C'est super que tu puisses enchaîner! C'est vrai que les délais sont longs entre chaque rendez-vous, tentative...

Poupée: J'espère que cela va s'arranger entre ton homme et toi.

Bises les filles! Bon après-midi. Pour moi, c'est direction vétérinaire pour ma ptite boule de poils.. "contrôle technique annuel" :lol:

POUPEE26

Fivette de bronze

Message non lu par POUPEE26 » 13 sept. 2016 à 16:54

Coucou les filles !

Je suis contente Mocaille que tu puisses rapidement essayer !! Une nouvelle page devant toi et de nouveau l'espoir !!! C'est avec les projet et ce fameux espoir qu'on avance !!!

Râleuse : Tes responsables m'énerve par procuration !!! et la cousine... Bein oui, on a qu'à adopter !!! Puis c'est bien connu c'est si facile comme procédure !!! Puis sentir un bébé grandir en nous, c'est si peu important dans la vie d'une femme !!! Pfff !!! Que les gens sont bêtes parfois et maladroits...

Pour ma part, pas d'amélioration en vue avec mon homme... Aucune remise en question de sa part et qu'il pense avoir tort ou raison, il ne prend pas conscience que c'est franchement pas le moment pour jouer au c.. Bref, il me déçoit ! Sa mère vient de me dire qu'elle souhaitait venir ce soir pour que je l'aide pour un courrier... Croyez moi, que si elle me parle du transfert, moi je vais lui parler de son fils !!! De son attitude immature ! de son égoïsme à toute épreuve !!! Et que je peux admettre qu'il ne veuille pas s'occuper de moi mais certainement pas qu'il oublie qu'à la suite d'un transfert sa copine ne peut pas être la bonne à tout faire et qu'il pourrait au moins prendre soin de nos 2 embryons à défaut d'être raisonnable avec ce qui lui sert de conjointe !!!

Hier il m'a demandé par sms, puisqu'il ne me parle plus depuis dimanche si nous avions un embryon congelé, je lui ai répondu "oui, mais il ne servira à rien, tout comme les 2 transférés vendredi, si tu n'est pas capable de prendre soin de l'incubateur !" Alors je sais c'est un peu dur mais il n'a pas été à la hauteur pour ce début de tentative, pas à la hauteur du tout !!!

Mis à part ma petite humeur maussade à cause de mon homme (pas à la hauteur ! lol) ça va plutôt bien malgré que je sois constipée... (super comme scoop, hein ?!?) et que je tombe de fatigue (chambre d'amis inconfortable !) ! Et j'ai décidé de me faire du bien, j'ai donc pris rendez vous chez un acuponcteur pour vendredi matin. On verra bien ! Il avait en tout cas l'air sympa au téléphone :)

Bises !

1J5 FINDUS 20/01/17

POUPEE26

Fivette de bronze

Message non lu par POUPEE26 » 14 sept. 2016 à 08:47

Bonjour les filles !!!

J’espère que vous allez bien :)

Belle maman a joué un rôle de médiateur et à un peu fait la morale à son fiston, résultat des courses, mon homme s'est quand même excusé pour son attitude et nous tentons le raccommodage :) Ce qui, il faut l'avouer, me remonte bien le moral !

Aujourd'hui je me dis que si mes 2 embryons ont décidé de s'accrocher, cela doit être fait et qu'il n' y a plus qu'à y croire et à espérer... Je n'espère même pas le 21, date de ma prise de sang, j'aime ce sentiment d'être enceinte et je ne veux pas qu'on me dise le contraire... Pour l'instant je suis bien, ainsi...

Je n'ai pas trop de travail cette semaine malgré mon absence la semaine dernière, tout est réuni pour que je sois sereine (même mon homme maintenant !) donc... Je pense aussi que notre embryon vitrifié me permet de me dire qu'une chance supplémentaire nous attend et du coup, la pression est moins importante sur cette tentative... Même si j'aimerais de tout cœur que ce soit la bonne sans avoir à utiliser notre petit brybry de côté... Il pourrait être parfait dans 1 ou 2 ans pour agrandir notre famille... (je rêve, mais ça fait du bien...)

Bonne journée à toutes !

Bises

1J5 FINDUS 20/01/17

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 14 sept. 2016 à 09:24

Coucou les filles!
Contente que tu sois réconciliée avec ton chéri Poupée! La PMA peut peser lourd sur le couple, les tensions sont courantes... Merci Belle-Maman alors!! (c'est tout de même assez rare de pouvoir dire ça alors profite! :lol: )

Je suis d'accord avec toi pour les collègues de Râleuse! pfffiou!! Râleuse, j'admire ton calme avec eux/ elles!! Je crois que j'aurais explosée à ta place!

Lisouche, j'espère que tu vas bien. Tu nous parlais d'amertume l'autre jour.... je ressens souvent la même chose tu sais mais j'ai l'impression d'être plus "douce" au fil du temps... je laisse couler, je m'isole... ce n'est pas forcément mieux mais je regagne ma "paix intérieure" plus rapidement à chaque coup dur de cette façon.

Bonne journée les filles! On a enfin eu de la pluie (avec un gros orage qui m'a bien fait peur, j'ai jamais vu autant d'éclairs à la minute je crois!!) mais au moins, l'air est plus respirable aujourd'hui. Ah tiens, coupure de courant à la seconde où j'écris.....!! la matinée boulot va être sympa!
Bisous!! Soyons fortes, fières et sereines!!! (oui, je vends du rêve ce matin, j'attends mes règles qui tardent!!!!!) bbras

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 14 sept. 2016 à 10:39

Bonjour les filles!

Je suis contente que les tensions se sont apaisées Poupée! Comme dit Mocaille, la PMA peut peser lourd dans un couple (je l'affirme) et c'est déjà assez stressant à vivre donc autant que l'on soit soudé!

Lisouche: J'espère que tu vas bien.

Mocaille: Je me retrouve un peu dans ce que tu dis concernant le fait que tu t'isoles pour retrouver ta paix intérieure.
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts liés aux intempéries.
Courage pour l'attente des règles, elles vont vite arriver (je finis à peine de saigner. Après en avoir parlé à Chéri, il me fait: bah c'est normal, tu as commencé un protocole qui a "stoppé" tes règles [1ère piqûre à J2 des règles], donc ton organisme a repris son cycle... Il n'a sans doute pas tort. Mais j'en parlerai à la consult' dans 3 semaines)

Pour ma part, je vais bien, je suis en repos aujourd'hui avant d'enchaîner 4 jours.
Je ne peux m'empêcher à l'élève AS que j'ai commencé à encadrer depuis lundi. Je sais qu'il est entre de bonnes mains mais comme chacun à sa propre approche du soin (tout en respectant certains critères absolument obligatoire), j'ai peur qu'il soit un peu perdu.
Enfin, je verrai bien demain après-midi à mon retour...
Pour ce qui est des collègues, je sais que je suis soutenue par la plupart de mes pairs donc ce que pense l'infirmière, concrétement, j'm'en moque. C'est le genre de personne à dire qu'elle préfère partir à l'heure que de rester pour gérer un souci de dernière minute et surtout, surtout déléguer à tout va. Le travail en binôme infirmière-aide soignant(e) elle ne connaît que quand cela l'interresse et surtout quand cela l'arrange (moi si j'ai besoin d'elle, je peux toujours courir). Malheureusement, elles sont de plus en plus nombreuses comme cela.
Bref, c'est une des choses qui m'gave.

Bises les filles. Bonne journée

POUPEE26

Fivette de bronze

Message non lu par POUPEE26 » 14 sept. 2016 à 13:39

Mon petit récap de mes "symptômes" suite transfert :

FIV ICSI 2 : 2 J3 le 09/09/2016

JJ : RAS
J1 : perte de liquide transparent ; pas bien assise ;
J2 : seins douloureux ;
J3 : seins douloureux ;
J4 : tiraillement ovaire droit ; grosse fatigue l’après midi ; constipation ; pas trop le moral ; engourdissement des jambes ;
J5 : cauchemar ; grosse fatigue ;
J6 : RAS
J7 : RAS
J8 : Cauchemars, constipations, maux de ventre, diarhées,
J9 : Sensation d'acide dans le ventre,
J10 : Contraction utérines virulentes, test urinaire négatif,
J11 : Test urinaire négatif, prise de sang 1 UI.

1J5 FINDUS 20/01/17