Fiv icsi pour mai 2016

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Fiv icsi pour mai 2016

Message non lu par Râleuse » 30 août 2016 à 18:23

Je croise fort les doigts pour que brybry s'installe confortablement et fasse son nid. fingers fingers fingers fingers
Plein de courage pour l'attente. J'espère que tu auras la possibilité de t'occuper l'esprit sans trop forcer physiquement.

Sinon, pour en revenir à mon boulot, je n'ai pas eu de réponse à ma demande lors de l'envoi du mms avec le compte rendu de mon bilan sanguin sur le portable professionnel de la chef.
Mes proches me disent que c'est parce que la chef adjoint et le médecin se sont rendus compte qu'ils étaient en tort.
Mais cela n'empêche que je conserve le message jusqu'à ma reprise.

J'attends de crever l'abcès avec ma chef, car je pense de toute manière que je vais me faire convoquer suite à l'urgence vitale que j'ai eu à gérer le dimanche où j'ai bossé.

Je me dis de toutes façons, que je mène mon projet PMA car c'est le plus important à mes yeux, et qu'une fois que cela a fonctionné, je me donne la grossesse et le congé maternité pour réfléchir sérieusement à une reconversion.
J'y pense depuis quelques temps, et le cumul des évènements passés me confortent dans l'idée que je n'ai plus ma place dans cette structure. Le hic, je ne sais pas quoi faire de mes 10 doigts.
Enfin, chaque chose en son temps, la PMA d'abord. coeurquibat
♀️ 30 ans: RAS & ♂️ 33 ans: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2017: Changement de technique: IMSI
IMSI 2 ter- 03/17:échec (EC); TEC 1- 06/17: échec; TEC 2- 07/17: échec
IMSI 3 -11/17: échec (EC)
2018: Protocole ERA 1:10/18 - abandon; Protocole ERA 2: 11/18 - biopsie ✔, résultats en attente. rendez-vous janvier pris.

⏳⌛Reprise des TEC à la mi 2019? fingers ⌛⏳

Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo » 31 août 2016 à 11:18

Je pense bien à vous les filles et je vous lis.
J'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment pour poster des petits mots.
:smack: à toutes
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink

mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille » 31 août 2016 à 18:01

Merci Jullo pour ton petit mot! :smack: C'est bien aussi d'être occupée et de ne pas passer trop de temps sur le forum! J'ai repris le travail aujourd'hui et ça fait du bien.

Râleuse, j'aime ta façon de voir les choses! Tu vas régler le problème au travail, j'en suis sûre. Le projet PMA est très important pour toi et ton chéri donc il est normal que cela passe devant le projet "changement éventuel de travail" ! Tout va finir par rentrer dans l'ordre!! Un :smack: d'encouragement!

Poupée? Comment vas-tu? Où en es-tu? Comment s'est passé ton contrôle? Tiens -nous au courant! :smack:

Bonne soirée les filles!
Infertilité inexpliquée depuis septembre 2010
2014: stimulations simples ;
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC ---
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts --
FIV 2 : Ponction 20/04/17, transfert le 25/04/17 , testpositif le 5/05/17
DPA le 20 janvier 2018 : :boy: né le 13 janvier, 3,255kg et 49,5cm . multiheart

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 31 août 2016 à 19:09

Merci Jullo pour ton petit mot! Qu'est ce que c'est cool d'être occupée et de ne pas avoir le temps de venir sur le forum.
J'espère que tu vas bien.

Mocaille: J'espère que la reprise du boulot s'est bien passée. J'espère que tu vas bien.

Poupée: j'espère que tu vas bien.

Ici, ma foi, on fait aller.
J'ai eu le fin mot de l'histoire concernant mon boulot hier soir par une collègue.
L'infirmière de mon service aurait appelé mon médecin traitant, qui lui aurait dit que je n'ai PAS la coqueluche.
C'est pour cela que mes supérieurs voulaient obtenir les résultats de mon bilan parce que j'aurai "menti" ou "inventé" ma maladie.
J'avais bien senti le scepticisme dans le ton de ma chef adjoint lors de ses coups de fil.
Moi ça me fait bondir, car si je n'ai pas la coqueluche, comme il dit, pourquoi je suis positive à la sérologie (anciennement infestée et récemment infestée et été en contact avec quelqu'un de porteur. Mon homme n'a rien, tout comme les proches chez qui on a passé les vacances en Août) et surtout pourquoi le traitement qu'il m'a prescrit qui soigne la coqueluche fonctionne sur moi?

J'ai aussi pris conscience que tout ce remue-ménage provoque un stress immense chez moi, et clairement, je ne devrai pas me mettre dans tous ces états... Je suis assez fatiguée de ces 3 semaines de toux incessantes qui plus est la nuit, donc qui m'empêchait de dormir, ça arrive encore d'être réveillée par la toux.
Je ne veux pas foirer ma tentative débutante (protocole commencé lundi soir) pour le boulot.
Je veux et espère que cela va marcher ce coup-ci!
Nous ne voulions pas tout décaler pour cette histoire et puisque nous avions eu le feu vert de la PMA, nous avons commencé.
J'espère que Dame Nature sera clémente avec nous cette fois-ci (et avec vous aussi).

J'ai fait quasiment que pleurer aujourd'hui, j'ai eu des insomnies cette nuit à cause de cette histoire car je me sens décrédibilisée aux yeux de ma hiérarchie et me dis qu'à mon retour, je vais être fliquée car j'ai "menti". J'ai la crainte que mes supérieurs ne me trouvent plus digne de confiance dans la prise en charge de mes patients.
J'appréhende énormément la reprise la semaine prochaine.

Je n'en peux plus de stresser pour eux, pour ce boulot qui plus le temps passe, plus il me débecte.
Je n'en peux plus de ces conditions de travail, de ce "port de charge lourde et de manipulation", d'horaires décalés et de remplacement au pied levé, d'investissement personnel pour rien (près de 3 ans de cdd sans aucune perspective de stagiairisation pour le moment, et c'est pas faute de demander), de ce travail en soit disant équipe.
Je le savais en débutant dans ce métier que cela n'allait pas être rose tous les jours mais cela fait un moment que mon ciel professionnel est à l'orage.
Je pense que je vais sérieusement réfléchir pour les quelques jours d'arrêt qu'il me reste à trouver une idée d'avenir professionnel, et de l'approfondir dans les mois qui viennent.
Il en va de ma santé morale, mentale et physique.

Allez, je vais préparer à manger, cela va me changer les idées...
Bonne soirée les filles.
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2018: Protocole ERA 1:10/18 - abandon; Protocole ERA 2: 11/18 - biopsie ✔, résultats en attente. rendez-vous janvier pris.

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 01 sept. 2016 à 21:22

Râleuse, j'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Ne te laisse pas abattre par ton travail, s'il te plaît. J'ai vécu des choses semblables il y a quelques années et cela m'a anéantie. Cumulé avec l'infertilité qui pointait son nez et d'autres problèmes persos, j'ai fini par faire une dépression. J'espère que tu vas réussir à te préserver!!
Essaie de voir ce travail comme quelque chose d'alimentaire, peut-être. Ce n'est pas forcément plaisant de réagir comme ça mais ça peut aider à prendre ses distances.

Pense à ce futur petit bout que vous allez accueillir un jour dans votre foyer! C'est un beau projet même si le combat est difficile en attendant!!

Je t'embrasse. :smack: Prends soin de toi!!

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 01 sept. 2016 à 21:40

Bonsoir Mocaille, merci pour ton gentil message de réconfort.

Je vais mieux, j'essaie de prendre du recul. Je sais que je n'ai rien à me reprocher malgré tout.

Le plus important pour moi est la 2ème tentative en cours...
Je veux mettre toutes les chances de mon côté et faire tout ce qui m'est possible pour que cette fois-ci, ça marche.
J'y tiens à ce petit bout, je le veux ce mini-nous!

J'essaie de me dire que c'est un boulot alimentaire, ce qui avant lorsque j'ai commencé dans le métier, était plus un métier passion.
Mais les choses ont changé. Réellement.

Merci encore pour ton petit mot.
Je te souhaite une bonne soirée. :smack:

POUPEE26

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par POUPEE26 » 05 sept. 2016 à 09:54

Bonjour les filles !!!

Comme Jullo, je pense à vous mais je ne trouve pas le temps d'écrire :/

Mocaille, j'espère de tout mon cœur que Flash s'accroche !!!

Râleuse, je ne comprend pas que tes supérieurs vérifient tes dires, de quels droits ??? Et ton médecin n'avait pas ni à être appelé, ni même à répondre ! C'est une honte !!! Ne te retourne pas le cerveau pour des gens comme ça, ils n'en valent pas la peine ! Et prend le temps de la réflexion pour mener à bien tes nouveaux projets professionnels. Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves et pour ça ce donner la peine de faire des changements (professionnels ou autres) ! La priorité étant bébé à ce jour, mets les soucis boulot de côté quoi qu'il arrive et n'y accorde pas d'importance, ça n'en a pas ! Courage !!!

Pour moi aussi bébé est la priorité absolue et je ne m'en cache pas au boulot ! Ce matin mon responsable voulait voir ma collègue, j'ai donc proposé mes services car elle était au téléphone. Il m'a répondu "non, je préfère voir avec elle car vous demain vous n'êtes pas là". Je ne me suis pas laissé démonté et j'ai répondu du tac au tac "et oui, j'obéis aux directives, on ne peut pas compter sur moi, hein ?!". Le ton était à la plaisanterie des 2 cotés mais les choses sont dites... Et je n'ai pas fait secret du fait que je prendrais cette fois ci l'arrêt de travail d'une semaine que mon centre PMA propose suite à la ponction.

J'ai prévenu et ai joué carte sur table... J'ai décidé que pour cette tentative, ce n'est pas, exceptionnellement, à ma vie privée de s'adapter à ma vie professionnelle mais à ma vie professionnelle de s'adapter à ma vie privée et ce pour leurs biens à toutes les 2 :)

Mercredi dernier, mon contrôle écho s'est bien passé, 12 follicules !!! Samedi l'écho a confirmé que tout allé bien et que contrairement à la première tentative de mai dernier, les 12 évolues de la même manière et devrait être tous matures en même temps :)
La ponction est prévu pour demain matin et je serai donc arrêté jusqu'à la fin de semaine et donc moins stressé pour l'éventuel transfert, jeudi, vendredi ou dimanche... Je m’efforce de ne pas culpabiliser et je pense faire de courtes balades durant se repos et faire un album photo (sous forme de livre photo) de nos dernières vacances... En somme penser à moi pour être zen !!!

J'aimerais tellement que cette fois-ci soit la bonne... J'espère aussi qu' on aura la chance de pouvoir congeler quelques embryons... Bref je croise les doigts pour la suite :)

Bises à toutes, à très vite !
Essai bébé 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 échographie urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 05 sept. 2016 à 10:39

Poupée: Je suis contente de te lire! C'est super les 12 follicules!
J'espère que la ponction de demain te donnera un nombre satisfaisant d'embryons et que tu pourras en "mettre au congélateur".
Tu as raison pour le côté professionnel.
Le pire, c'est qu'en ce qui me concerne, le boulot que j'exerce était le boulot de mes rêves. J'ai mis du temps à trouver ma voie et je me rends compte que finalement, c'était pas encore ça...

Aujourd'hui, je suis allée faire mon contrôle et j'ai un certain nombre de follicules aussi, mais je n'ai pas retenu le chiffre.
Je sais que comme la tentative précedente mon ovaire droit répond plus que le gauche.
L'essentiel est qu'il y ait une réponse.
Je dois y retourner mercredi pour un autre contôle. Il y a une date estimée pour la ponction mais j'en saurai plus mercredi.

Je dois retourner chez le médecin pour voir si je peux reprendre ou pas car mon arrêt s'achève aujourd'hui.
rendez-vous cet après-midi.
Vu qu'il me faut avoir 1 certificat de non-contagion et 1 de reprise pour pouvoir reprendre.

Je suis tellement angoissée, stressée à l'idée de reprendre, et de voir que la tentative se concrétise.
Je pleure pour rien, je fais des crises d'angoisse, j'ai envie d'être en arrêt mais j'ai peur que le médecin me le refuse.
Ma "coqueluche" (puisqu'au final, mes supérieurs ont réussi à semer le doute alors que je vois bien sur le bilan que j'ai été en contact et positive) et le protocole (et ses doses augmentées) me fatiguent...
En plus, comme si ça suffisait pas, j'ai fait une allergie à l'antibiotique qui traite la coqueluche, je suis couverte de boutons sur le buste et dans le dos et puis, depuis vendredi, je me suis remise à tousser et à vomir avec des grosses remontées acides ensuite...

J'ai tellement peur que cela échoue à nouveau, même si je sais que je ne suis maître de rien.
J'espère tellement...

Bonne journée les filles, bises

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 05 sept. 2016 à 19:17

Contente de vous lire les filles!

Râleuse, j'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger pour toi!! Je suis assez d'accord avec Poupée, ton médecin n'aurait même pas dû parler à tes chefs! Et le secret médical, ça existe, non!?!
Comment s'est passé ton rendez-vous cet après-midi? Tiens bon ma cocotte!!

Poupée, super stimulation! Bonne ponction demain matin, je penserai à toi!! Tu as l'air bien sereine, c'est chouette!

Pour ma part, la reprise du boulot me fait le plus grand bien, rythme d'enfer! Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'étais à mi-temps pendant un an et je viens de reprendre à temps plein. Je suis épuisée mais au moins je ne cogite pas sur "Flash"!! :lol:

Je vous embrasse les filles! fingers fingers pour la suite! Tenez-nous au courant!!

A très vite!

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 05 sept. 2016 à 20:53

Bonsoir les filles!
Je suis contente de vous lire.
Alors je suis allée chez le médecin.
Il a été super cool. juump
Il a confirmé le diagnostic de coqueluche minnce , a changé mon traitement vu l allergie au traitement pour la coqueluche et m'a mise en arrêt jusqu'au 3 octobre inclus car il souhaite que ma tentative se passe dans les meilleures conditions possibles. fingers fingers pray pray pray
Il voulait me mettre en arrêt qu'une semaine mais je lui ai dit que j'étais en pleine tentative.
Il a alors sorti son calendrier et on a fait les calculs ensemble, ponction-transfert-prise de sang.
Je suis agréablement surprise par son comportement.
En même temps, c'est un des médecins agréés du département pour les demandes d'adoption, donc je sais que je peux compter sur lui et ne fait pas son "enquiquineur" pour de tels motifs.
Il m'a aussi dit que c'était pas possible que son collègue divulgue la raison de mon arrêt à mon boulot si c'est l'infirmière qui a appelé et que je laisse le boulot au boulot. Lol
Bref, je suis rassurée.
En discutant avec mon papa en sortant de la consultation, en l'informant que j'étais prolongée (mais sans lui dire pour la fiv), il m'a dit que je devais faire gaffe parce que là je vais être contrôlée selon lui... (décidément... Je ne serai jamais tranquille???!!)
Du coup, je demanderai à la pma des avis de passage, je vais me protéger au maximum.
Cet après-midi en allant chez le médecin, je suis passée devant le boulot et sur le trottoir il y avait ma chef "officielle" qui discutait avec une de mes patientes, j'espère qu'elles ne m'ont pas vue. J'habite très près du boulot, c'est bien sans l'être car je passe forcément devant pour aller en ville, donc je tombe forcément sur quelqu'un et vu la couleur de ma voiture, je ne passe pas inaperçue, lol.

Bref, en sortant de chez le médecin, je me suis sentie soulagée, légère!

Mocaille: je suis contente que tu aies des journées bien remplies.

Poupée: fingers pour ta ponction pour demain

Bonne soirée les filles. Bises

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 05 sept. 2016 à 22:23

Ah je suis très contente pour toi Râleuse! On sent dans tes messages que tu as besoin de repos et de sérénité! Ce docteur a eu des paroles très sages!
Profite, respire, oublie les idiots. ..
Bonne nuit, bises ! zeen bbras goodnight

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 06 sept. 2016 à 11:18

Bonjour les filles!

Petite pensée pour Poupée qui a sa ponction ce matin!

Navrée de vous écrire à nouveau mais je viens d'apprendre par la PMA suite à une question que j'avais, que les médecins ont décidé de tout arrêter.

Tout ça parce que j'ai demandé s'il y avait une contre-indication pour la fiv avec la prise de cortisone.
Ne voulant vraiment pas compromettre la tentative avec la prise d'autres médicaments.
Ils ont décidé de tout arrêter parce qu'ils estiment que mon système immunitaire a été mis à mal avec la coqueluche et les complications, que du coup ils craignent que l'embryon ne s'accroche pas.
J'ai demandé si c'était possible de quand même aller au bout vu que j'ai quand même bien répondu au traitement (ponction-transfert) et de congeler les embryons, le médecin m'a répondu que c'était pas judicieux car l'accroche se fait beaucoup mieux avec des embryons frais, et que je suis encore jeune, qu'il n'y a pas le feu.

Je suis effondrée!

Dans mon malheur, ça ne compte pas comme tentative vu qu'on va pas au bout.
Du coup, je ne sais pas si mon arrêt jusqu'au 3 octobre est nécessaire désormais car j'ai maintenant l'impression de bénéficier d'un arrêt aussi long injustifié car initialement, je devais n'avoir qu'une semaine de plus à cause de la mise en place du nouveau traitement contre la toux et de l'allergie, et pas 3 semaines comme c'est le cas actuellement.

Bref, j'ai envie d'hurler ma colère et mon "désespoir".

Bonne journée les filles, bises