Fiv icsi pour mai 2016

aurore13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Fiv icsi pour mai 2016

Message non lu par aurore13 » 29 mai 2016 à 16:47

raleuse tu n es pas capricieuse je pense normal qu a ce stade tu demande sa présence perso j en suis loin et je la demande deja!!!!!

je croise les doigts pour toi Mocaille j espère pouvoir te lire et voir une bonne nouvelle !!!! natte

cool que ton homme t es offert des fleurs la fete des gens qu'on aime dans certaines crèches ou j ai travailler je l ai féter avec les enfant de moins de 3 ans c est génial et je trouve ca super de voir que les enfants ne pensent pas qu a leurs mamans ou leurs papas!!!!

Aujourd'hui ici temps de merde alors je suis devant baby boom avec ma fille et elle me pose plein de questions!!!!!!!

demain je vais appeler un nouveau gynecologue j espère avancer les choses ... vos hommes s investissent dans cette étapes de la vie???
IAC 01====> le 02/07 resultat test notpregnant
26/09 nouveaun protocole
IAC 02 =====> le 13/10 test notpregnant
Arrêt des protocoles
Fin de l aventure pour moi ..... [/hb]

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse » 29 mai 2016 à 17:16

Aurore: tu me rassures! Merci!

Disons que j'ai dû
- gérer la paperasse (car il y a eu de gros problèmes avec la notification de prise en charge de mon conjoint. On ne l'a reçue que la semaine dernière alors que la tentative était terminée! La demande a été faite par le médecin de la PMA le 17 décembre, lors de notre 1ère consultation. j'ai dû refaire 3 demandes! Il avait clairement lâché l'affaire sauf que pour moi, il était hors de question d'abandonner, il fallait qu'il reçoive sa notification),
- gérer la prise de rendez-vous (pour moi, comme pour mon conjoint), par conséquent mon planning professionnel, car à l'époque, ma chef n'était pas au courant;
- gérer le protocole seule (car mon conjoint était en internat lorsque j'ai dû me faire les piqûres pour la stimulation, on se mettait sur facetime, mais ça ne remplaçait pas sa présence physique),
- aller seule aux rendez-vous de contrôle du protocole (échographies et prises de sang),
donc j'estime normal qu'il soit là pour le verdict, parce qu'après tout, il est quand même concerné!
Je comprends et conçois qu'il est dans la période phare de sa formation, mais c'est aussi le moment fatidique pour notre avenir.
Est ce que le protocole a marché? Mes 2 minis-nous ont ils tenu tous les 2? N'en reste t il qu'un seul? Devrais-je tout recommencer?
Pour résumer, je veux qu'il soit là...J'ai besoin de lui.

Sinon, pour répondre à ta question (j'espère l'avoir comprise) chéri s'investit mais moins que moi (voir mon pavé plus haut), il se sent dépassé par la gestion administrative que la PMA nous impose.
Il préfère que je le fasse (et je préfère aussi, car suis un peu plus organisée)

Perso, je ne peux absolument pas regarder BabyBoom. Je passe en mode madeleine aussitôt!
♀️ 30 ans: RAS & ♂️ 33 ans: OATS extrême
Fin 2015: entrée en PMA =>ICSI
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2017: Changement de technique: IMSI
IMSI 2 ter- 03/17:échec (EC); TEC 1- 06/17: échec; TEC 2- 07/17: échec
IMSI 3 -11/17: échec (EC)
2018: Protocole ERA (1ère biopsie) 1:10/18 - abandon; Protocole ERA 2: 11/18 - biopsie ✔, en attente des résultats
2019: 01/19: rendez-vous pma

⏳⌛Reprise des TEC à la mi 2019? fingers ⌛⏳

mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille » 29 mai 2016 à 17:22

Salut les filles!

Dans chaque couple, les hommes s'investissent différemment.. ça dépend peut-être aussi de la place qu'on leur donne, je ne sais pas... c'est vrai que pour certains, c'est dur de s'impliquer car ils ne subissent pas les piqûres et tout le bazar...
Moi j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup tanné mon homme avant de commencer pour lui dire qu'il devrait être là, que je ne le ferai pas seule... j'ai été ultra chiante!!
Donc à sa manière, je trouve qu'il gère bien. Je gère aussi l'administratif sauf pour ses rendez-vous spermogramme, il les a toujours pris. Les contrôles/ prise de sang, je les ai faites seule car c'était en semaine sauf hier où il a pu venir avec moi.
Et pour l'anecdote, je me faisais toutes les piqûres mais c'est lui qui préparait les boîtes, qui les sortait à l'heure et il restait à côté de moi... j'ai l'impression qu'il a vraiment voulu faire des efforts et c'est chouette. Je trouve que tout cela nous rapproche, nous parlons beaucoup. C'est la première fois aussi où j'ai vraiment le sentiment que le boulot ne passe pas avant et pour lui, ça a été très dur!!
Mardi prochain, il est censé rester avec moi toute la journée et il a une réunion importante en fin d'après-midi. Je lui ai dit qu'il devrait rester avec moi pour "vérifier que je ne meure pas après la ponction" (lol, oui oui, je sors des trucs comme ça... :-D ) et il a accepté sans rechigner, du moins de vive voix! :lol: (Je suis une tortionnaire en fait , je fais mon regard noir et il ne peut pas broncher.... :? )

Aurore, tu as le sentiment que ton homme ne s'investit pas assez? C'est souvent comme ça au début mais plus l'étape est longue, plus ça rapproche je dirai.. (nous, ça fait 6 ans!)
Tu en es où toi dans ton projet bébé? Vous commencez juste la PMA? En tout cas, je te souhaite courage et patience surtout!!!

Et juste pour parler de baby boom.... j'ai regardé quelques épisodes... je pleure un peu mais étrangement, ça me fait du bien...enfin, non, je dirais plutôt que ça ne me fait pas de mal.... Je me dis que ça sera bientôt mon tour! Même si je trouve l'émission un peu spéciale, c'est quand même du voyeurisme en quelques sortes même si les familles sont volontaires...
salut
Infertilité inexpliquée depuis septembre 2010
2014: stimulations simples ;
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC ---
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts --
FIV 2 : Ponction 20/04/17, transfert le 25/04/17 , testpositif le 5/05/17
DPA le 20 janvier 2018 : :boy: né le 13 janvier, 3,255kg et 49,5cm . multiheart

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 29 mai 2016 à 17:38

Ceci étant dit, je n'en veux pas à mon homme (en me relisant, j'ai l'impression d'être assez amère) car je sais qu'il aurait préféré être auprès de moi lors de la mise en place du protocole.
Il est rentré de l'école exprès quand j'ai fait mon malaise au boulot, et m'envoyait des messages à 10 minutes de la piqure pour que je la sorte du frigo.
Il s'investit comme il peut dans le parcours car il doit conjuguer avec sa formation, qui est une opportunité.
On se doutait que ça allait se mettre pendant qu'il était à l'école et par chance, c'est tombé sur la période où les cours sont moins denses.
Je me dis que si par malheur cette 1ère tentative n'a pas marché, il sera là pour les suivantes!
Pour nous aussi, le parcours PMA nous a rapproché, même si cela ne fait que quelques mois que nous sommes dedans.
Il a permis de nous faire découvrir des parties de notre personnalité "insoupçonnée", j'ai appris sur moi, je ne me pensais pas aussi combative!

Mocaille: Mardi est le jour de ta ponction, mais la présence de ton homme n'est pas obligatoire? (ça avait été le cas pour nous, car le jour où il y a ponction, qui plus est en anesthésie générale, le conjoint doit faire un don)
Oh, toi aussi tu as un regard noir? Ici, c'est pareil, chéri pour m'embêter dit que je mets mon "masque"... :-P :lol:
Je te rassure, je dis aussi le même genre de bétise! :lol:
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2018: Protocole ERA (1ère biopsie) 1:10/18 - abandon; Protocole ERA 2: 11/18 - biopsie ✔, en attente des résultats

aurore13

Fivette d'or

Message non lu par aurore13 » 29 mai 2016 à 17:52

perso le mien en a marre il me repette chaque fois c est a toi de faire les papiers moi je me deplace plus j en ai marre ...
il ne viens plus au rendez-vous des médecins et quand la sécu n a pas reçu notre 100%, il m a annoncer que ca le gaver et que si je voulais je renvoyais le dossier sinon ben tant pis on laisse comme ca.

Donc a moi les rendez-vous a moi les examens et a moi les papiers....
En prime j ai sa mere qui me dit que je suis une grosse égoiste car ca avance pas assez vite pour elle ...... (très possessive et très présente dans notre comple.... comme chez mon ex mari....)

Mocaille: ca fait deux ans qu on est au même stade c est a dire demande 100% en cours car on était a la conception avant mais la gynécologue nous prenez 2 fois dans l année et encore qi elle annulé pas le rendez-vous donc on est partit a saint jo... on verra bien ....
26/09 nouveaun protocole
Arrêt des protocoles

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 29 mai 2016 à 18:02

Aurore: Je ne sais pas comment travaille ton centre, mais ici, les rendez-vous PMA doivent se faire en couple impérativement, sauf cas exceptionnel je pense.

Quand avez vous fait votre demande? Ca met normalement entre 3 semaines et 2 mois pour recevoir une réponse, la notification.
Il ne faut pas lâcher, chéri m'a fait le même coup, sachant que j'avais reçu ma notification 2 mois après la demande (il a une sécu professionnelle, moi j'ai la sécu "lambda")
Il voulait que je laisse tomber pour la sienne.
Sauf que quand on a vu arriver les 1ères factures, et qu'il a vu que je ne payais rien, il a commencé à avoir les "patates" mais était résigné à vouloir se battre pour avoir ce fichu papier.
J'ai fini par ne pas l'écouter et ai fait les démarches pour lui et au final, après 5 mois d'attente, on l'a!

Faudra que ta belle-mère apprenne la patience, car c'est très long les délais en PMA! (je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans le parcours)
Je viens de voir que tu es de Marseille (je suis provençale aussi, je viens d'Aix mais ai quitté la Provence en 2011 pour suivre mon compagnon qui mutait).
Les mamans méditerrannéennes sont très (pour ne pas dire trop) présentes pour leur enfant, qui plus est si c'est un garçon.

Je te souhaite du courage, car il en faut!

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 29 mai 2016 à 18:19

Ah oui les belles-mères, pas toujours simple!! Moi, elle ne comprenait pas pourquoi on faisait des IAC avant la FIV, pourquoi on ne nous orientait pas en FIV direct! Bah comment dire , belle maman... on a espoir que ça marche avec une IAC donc on tente ça avant de lancer la grosse machine!! (et accessoirement, c'est pas son corps qui subit tout! Non mais!)

Je me suis mal exprimée Râleuse, mon conjoint sera bien sûr là pour la ponction et son recueil mais une fois rentrés à la maison, dans l'après-midi si tout va bien, je ne compte pas le laisser m'abandonner à la maison!! :lol:

Je crois qu'on est très fortes pour ronchonner ... :-D

POUPEE26

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par POUPEE26 » 29 mai 2016 à 18:22

Je rentre du ciné et ça m a fait du bien, d autant qu à la sortie de la séance, chaque femme recevait une jolie rose... J ai trouvé l attention super mignonne et je me dis que c est un signe... Oui je vois des signes partout pour garder le moral ! Je me suis rendu compte que mon transfert a eu lieu le jour de la fete de mon papa... Ça aussi c est un signe ;)

Pour ce qui est de mon homme, il est très présent, il se plie à tous les examens, vient avec moi des qu il le peut... C est lui qui m'a fait toutes les injections... Mais j en demande toujours plus... Pour ce qui est des papiers, je m occupe de tout, il me laisse gérer et se plie là aussi à tout... Quand il en fait pas assez à mon goût, je ne sais pas faire le regard noir, moi je boude et je le fais culpabiliser ! Ça marche aussi ! Lol

Je rentre dans la période où j ai pas envie de savoir... Je me dis que tant que mes règles n arrivent pas, tous les espoirs sont permis et je peux continuer à parler à mon ventre et à ses 2 habitants... Sont ils imaginaires ou bien réel ? Sont ils toujours tous les 2 ? Sommes nous 3, 2 ou suis je seule ? Je fais comme toi râleuse... Je me pose des questions... Combien j aimerais qu on est toutes une prise de sang positive et avec un super taux ! Mais je sais qu il y aura les heureuses et celles qui devront recommencer, voir tout recommencer...

Je m attache à vous les filles, surtout Mocaille et râleuse, car on se lache pas et que j attends toujours devant mes mail si L une de vous a écrit, je me sens moins seule quand je vous lis... beastef aussi... Aurore maintenant et bien d autres, c est tellement rassurant de savoir qu on est toute sur le même chemin... J espère qu on se portera chance les unes aux autres !
Fichiers joints
image.jpeg
Essai bébé 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 échographie urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:

aurore13

Fivette d'or

Message non lu par aurore13 » 29 mai 2016 à 18:35

c est cool pour la fleur!!! nous c était hier au Coucou la valentine c était gentil mon homme il est présent quand il veux sinon il me dit qu il en a marre et que je fais ce que je veux en gros ????!!!!!

perso je sais plus quoi penser mais bon vous lire fait du bien et je vous soutiens au max!!!!!

j espère que vous serais 3 ca serais génial pour vous!!!!!!
26/09 nouveaun protocole
Arrêt des protocoles

Râleuse

Fivette d'or

Message non lu par Râleuse » 29 mai 2016 à 18:52

C'est mignon les roses offertes. Ici, les centres commerciaux le faisaient mais c'était réservé qu'aux mamans...

Moi, ma belle-mère s'est mise à pleurer quand je lui ai annoncé que nous essayions d'avoir un enfant depuis septembre 2014 (vaines, toutes), nous devions passer par la PMA pour qu'elle soit grand-mère une 3ème fois. (mes beaux-frères ont chacun un enfant.)

Oui, nous sommes très fortes pour ronchonner, râler (je suis une râleuse professionnelle, même une de mes collègues m'appelle "sa petite râleuse") mais on nous aime quand même!

Poupée, ton message m'a touchée! J'aime aussi beaucoup vous lire, car je me sens comprise, et je sais que je peux balancer ce que j'ai sur le coeur, je ne serai pas jugée, car vous traversez la même chose que moi.

Je suis comme toi, je vois des signes partout. Un truc tout bête, cela fait des mois que j'ai un olivier sur mon balcon, il était tout sec, sans aucune feuille; j'allais m'en débarrasser car je le pensais mort.
Depuis fin avril, il s'est remis à avoir des pousses, des bourgeons et de jolies feuilles d'un vert persistant.
Je vois comme signe qu'il y a toujours de l'espoir, que si ce malheureux arbuste revient à la vie c'est qu'elle aussi ailleurs (j'arrive pas à m'expliquer, mais en gros, puisque cet arbuste repart pile poil au moment où on a mis en place le protocole, donc je me dis que mes minis-nous sont bien là, qu'ils s'accrochent pray pray pray fingers fingers fingers )

Je n'ai pas non plus envie de savoir, je suis sensée avoir mes règles la semaine prochaine, j'espère juste qu'elles ne vont pas arriver!
J'ai parfois encore des tiraillements par moment, et je cours souvent aux wc pour vérifier qu'il n'y ait pas de saignement, de pertes autres que celles liées aux ovules de progestérone (désolée pour les détails).... et heureusement pour moi, à l'heure actuelle, RAS! Pourvu que ça dure!

mocaille

Fivette de platine

Message non lu par mocaille » 29 mai 2016 à 19:02

Oui les filles, merci pour vos messages très touchants!!! Moi aussi j'adore vous lire, ça fait vraiment du bien et on peut se lâcher et exprimer ce qui nous pèse...
Je nous souhaite à toutes de réussir!
Râleuse, j'adore l'histoire de ton olivier!! Moi aussi, je me retrouve à chercher des signes !

Aurore, j'espère que ça va s'arranger avec ton homme pour la PMA... c'est vraiment un parcours dur à accepter pour certain(e)s et j ai fait partie des sceptiques qui en ont marre de tout et qui veulent tout stopper il y a deux ans... c'est un cheminement et j'espère que vous allez aboutir à ce que vous voulez tous les deux!

aurore13

Fivette d'or

Message non lu par aurore13 » 29 mai 2016 à 19:29

Merci Mocaille merci raleuse, vos messages me font sourire !!!
jolie l histoire de l olivier et je suis sur que ca va marcher tu y as droit toi aussi je vois pas pourquoi ca fonctionnerais pas moi je verrais quand je serais a ce stade car deja j ai pas un cycle régulier donc chaque mois j ai du retard mdr !!!!
Oui on est toute raleuse au fond de nous mais n es ce pas notre façon de décompresser?? de ce parcours sans fin ????
26/09 nouveaun protocole
Arrêt des protocoles