Oubli ovules de progestérone - transfert annulé...

Répondre
lalinotte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Oubli ovules de progestérone - transfert annulé...

Message non lu par lalinotte »

J'suis nouvelle sur le forum, mais aujourd'hui j'éprouve vraiment le besoin de partager ma déconvenue.
J'ai arrêté ma pilule en juillet 2010.Après 2 ans d'essais sans résultats, des stimulations diverses, 2 Fiv avec 5 transferts négatifs, j'ai entamé fin mars un nouveau protocole fiv, icsi pour ma part.
Remotivée à bloc, j'ai tout balisé au niveau médoc (beau tableau excel sur mon frigo) jusqu'à l'après ponction. Là je sais pas ce qui à merdouillé dans ma tête, mais j'ai complètement oublié de mettre mes ovules de progestérone :-o .
J'étais concentré sur mon médoc pour l’hyper stimulation, toujours vaseuse après l'anesthésie et persuadée que je devais commencer la progestérone après le transfert....
Résultat, le jour d'avant le transfert, les infirmières me tel pour me donner l'horaire et me rappellent que je ne dois pas mettre d'ovule le matin... là gros moment de doute. Je regarde l'ordonnance et vois en toute lettre et gras que le traitement doit être commencé le soir de la ponction. Je rappelle illico pour leur dire, je me fais légèrement sermonné et on me dit qu'on me rappelle.
30 min plus tard, on m'annonce que le transfert est annulé... :oops:
mélange de colère, tristesse et incompréhension.
Outre toute ma culpabilité et la question de mon inconscient, Je me demande si j'ai bien fait de le dire et si le transfert n'aurait pas pu marcher sans progestérone avant...
J'ai beaucoup de mal à digérer ma connerie, ai l'impression d'avoir saboté ma meilleur chance d'avoir un bb.
S'il est arrivé à qq la même déconvenue ou un truc similaire, je serais très heureuse de vous lire...
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Coucou lalinotte,
Tu portes bien ton pseudo, j'imagine que tu l'as choisi pour la circonstance...
Allez, si je peux me permettre, ne te flagelle pas, les oublis ça arrive et ça aurait pu être "grave" si tu avais eu ton transfert, puisque ça n'aurait pas pu marcher. Au moins tu n'as pas de tentative décomptée pour l'instant, dans l'attente de voir si tu as des embryons congelés.
Il faut reconnaître que les protocoles ne sont pas faciles et il y a beaucoup de choses à prendre, d'autant plus que tu as eu une hyperstim.
Ça arrive à tout le monde d'oublier, moi aussi ça m'est arrivé, pas avec cet effet-la (c'était moins important) mais je connais ce sentiment où on se sent plus bête que possible et ce sentiment de ne pas mériter d'avoir un enfant.
Ça va passer, vous allez en rigoler, plus tard.
En attendant, voyons les choses de manière positive, cela te donne un délai supplémentaire pour te reposer !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
lalinotte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lalinotte »

Merci Emaelle,
Le pire c'est que mon pseudo date d'avant... Vais peut être penser à la changer ;-)
Plus que le temps à attendre je me demande aussi si les chances sont pas moindres avec des embryons congelés... Mais pour toi ça a marché ! J'ai 5 blasto en attente, ça va j'espère faire au moins 2 tentatives...
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Je t'en souhaite au moins 3, voir 5 avec 5 blastos !! ^^
Tu sais, il ne faut pas regarder en arrière, c'est trop tard de toute façon. Si ça peut te rassurer, ma gyneco m'avait dit qu'après une hyperstimulation, les chances d'acroche n'étaient pas optimales parce que le corps avait morflé.
Après, selon les statistiques, il semble qu'il y a moins de chances avec des congelés que des frais, mais il n'empêche que ça peut marcher.
De toute façon, sans tes ovules tes embryons n'auraient pas pu s'accrocher, c'est certain !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Ninie92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

Bonjour Lalinotte.

Ton message date d'il y a un mois mais je voulais savoir comment tu allais? Il m'est arrivée à peu près la même mésaventure, sauf que pour moi, j'ai arrêté la pillule qui fait reposer les ovaires trois jours trop tard, du coup la stimulation a été annulée et reportée. Je comprends tout à fait ce que tu ressens (colère, tristesse, beaucoup de culpabilité pour ma part...). Je me suis remise quand j'ai pu recommencer le traitement. J'espère que ce sera bientôt le cas pour toi aussi.
zeen . Prends bien soin de toi .
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
orquidé

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par orquidé »

Sa dépend des plannings car j'ai eu un tec et je devais prendre la progestérone avant le transfert j'ai oublier donc j'ai pris le jour j du transfert et sa a marcher je suis à 20 sa