Première fiv avril 2016?

Répondre
Robin

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Première fiv avril 2016?

Message non lu par Robin » 11 avr. 2016 à 12:05

Bonjour les filles,
Après un an et demi sans se protéger, et parce que l'âge avance, me voilà dans les mains de l'équipe de pma. Je débute les injections, j'en suis à jour 4, et la date de la fiv devrait être fixée pour bientôt si tout va bien et que je réponds positivement au traitement.
Si comme pour moi, le temps a filé, que vous avez 40 ans ou plus, et qu'après l'espoir de tomber enceinte naturellement, vous avez recours à "ce petit coup de pouce à la nature" qui nous est offert, ou que vous y avez eu recours, n'hésitez pas à m'écrire pour échanger, papoter... On a besoin de courage, de patience et d'encouragement, surtout quand on se lance pour la première fois!
Bienvenues également à celles qui ont une belle expérience, un parcours à raconter, vers le bébé tant espéré...
Un immense merci par avance à celles qui voudront bien faire un petit bout de chemin sur ces pages, en attendant, belle journée printanière à toutes!
Robin

Nini60

Fivette novice
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis

Message non lu par Nini60 » 11 avr. 2016 à 15:21

Bonjour Robin. J'ai 28 ans est malheureusement une insuffisance ovarienne.. Donc je vais commencer mon traitements dans quelques jours, j'ai terminé ma pilule hier soir (mettre les ovaires au repos) Une nouvelle aventure commence pour nous après les stimulations et 6 iac toutes négative.. J'ai peur et hâte en même temps.. Voir si je vais réagir au traitement. Donc pour vous c'est la fiv directement?? C'est important de ce soutenir.. Ici le temps n'est vraiment pas terrible.. Bonne après-midi. Nini

Vanille05

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Vanille05 » 18 avr. 2016 à 08:19

Bonjour Robin,

J'ai commencé mon traitement (injections de Menopur + pulvérisation Synorel car j'ai de l'endométriose) fin mars et si tout va bien, FIV fin avril. J'ai d'ailleurs rendez-vous ce matin pour une écho de suivi (la 3ème) car mon docteur a dû ajuster les doses d'injections suite à la 2nde écho qui montrait pas grand-chose..

Donc en attente de connaître la date de la ponction puis du transfert (dans mon cas, ce serait J+5 après ponction).

Avec mari, on a essayé quelques mois sans succès puis après beaucoup d'examens de contrôle, il s'est avéré que j'ai des soucis pour enfanter naturellement, probablement à cause de l'endométriose. (Et puis, la FIV m'a été proposée direct vu mon âge ...^^ (bientôt 37))

Bon courage
Carpe Diem !
Avec chéri, on profite de la vie et on espère accueillir notre bébé très très bientôt pray

manomade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par manomade » 22 avr. 2016 à 12:12

Bonjour tout le monde!
Pour moi, première fiv aussi ce mois-ci.
J'ai eu ma ponction mercredi 20. 13 ovocytes! contente parce qu'aux échographies, c'était pas bien folichon...
Depuis, j'ai de bonnes crampes et le ventre bien gonflé, mais pas vraiment en hyperstim. J'attends demain pour des nouvelles.

Robin, tu as commencé à peu près en même temps que moi... où en êtes vous?
Au plaisir de vous relire, que la force soit avec vous!!
Essai bébé depuis 01/2012
lui 35 ans : RAS / moi 30 ans : problème trompes

FIV 1 avril 2016 : 1 blastocyste transféré résultat testpositif
:boy: est né le 02/01/2017
reste 3 minipingoo au frais

Et c'est parti pour bébé 2
TEV 1 Nov 17 transfert d'1 J5 : pregnant puis fausse couche précoce brokenheart
TEV 2 Janv 18 transfert d'1 j6 notpregnant
TEV 3 Février annulée
TEV 3 bis : transfert le 17/03 du dernier blastocyste testpositif
27/4 : tu fais 23mm et ton coeurquibat
22/5 : échographie T1 bébé fait des cabrioles
échographie T2 prévue le 01/8

imotep

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par imotep » 22 avr. 2016 à 12:29

Bonjour manomade,
Félicitations. Très bonne ponction et bien fructueuse avec 13 ovocytes! Maintenant, teste plus qu'à attendre que ça fasse de beaux embryons mais il y'a de quoi faire et ça c'est bien. Quel protocole as tu suivi?
Moi en cours. Protocole long. Décapeptyl depuis le 1 avril et ensuite si tout va bien je commence la stimulation avec gonalf jeudi prochain. C'est ma 2ème FIV.
2015: 3 IAC négatives
FIV ICSI 1 février 2016 négative: 2 ovocytes dont 1 mature qui a donné un blastocyste.
En attente FIV 2...

manomade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par manomade » 22 avr. 2016 à 13:33

salut imotep!
j'ai eu protocole antagoniste (court) : 1semaine sous minidril, puis début des injections gonal 150ui.
J'avais jamais pris la pilule avant. Résultat : je ne ferme plus mes jeans et mes seins ont doublé!!! je ne m'y attendais pas, surtout avant la stimulation, mais bon, faut c'qui faut!
du coup, pour toi, ce sera début mai? Tiens nous au courant!
A très vite
Essai bébé depuis 01/2012
lui 35 ans : RAS / moi 30 ans : problème trompes

FIV 1 avril 2016 : 1 blastocyste transféré résultat testpositif
:boy: est né le 02/01/2017
reste 3 minipingoo au frais

Et c'est parti pour bébé 2
TEV 1 Nov 17 transfert d'1 J5 : pregnant puis fausse couche précoce brokenheart
TEV 2 Janv 18 transfert d'1 j6 notpregnant
TEV 3 Février annulée
TEV 3 bis : transfert le 17/03 du dernier blastocyste testpositif
27/4 : tu fais 23mm et ton coeurquibat
22/5 : échographie T1 bébé fait des cabrioles
échographie T2 prévue le 01/8

imotep

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par imotep » 22 avr. 2016 à 13:39

C'est rien les désagréments des pantalons qui ne se ferment plus ou autre, l'essentiel c'est que ça a bien fonctionné. Et puis ça rentrera dans l'ordre en espérant que ce soit d'autres désagréments que tu connaisses quand tu auras ton plus lol. En tout cas ton protocole à bien fonctionné. Moi je fais une écho mercredi prochain pour voir si les ovaires sont bloqués et si c'est le cas je commence pikpik de gonalf le jeudi prochain avec 125 u.
2015: 3 IAC négatives
FIV ICSI 1 février 2016 négative: 2 ovocytes dont 1 mature qui a donné un blastocyste.
En attente FIV 2...