Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

clochette70

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par clochette70 »

Moi aussi mon Corps ne me plaît plus et je me dis tout ses kilos mal placé pour même pas être enceinte et chaque fois je galère pour les perdres et au traitement suivant je reprends tout c est déprimant
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

clochette70 a écrit :Alors dit moi tout hihi je veux tout savoir comment on fait comment sa se passe et le coût bien sur hihi
pas de soucis :-D
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe »

Bonjour à toutes,

Je me permet de pousser la porte de votre club sur l'invitation de Dame Koala. Merci à elle car je suis un peu perdue encore et repère encore mal les sujets sur lesquels je pourrais intervenir.

Alors si vous voulez bien de LaGirafe, elle s'installe avec ses 41,5 ans et sa loooooongue histoire d'infertilité :

Je commence par partager avec vous mon rêve

mettre au monde un petit girafon (soyons fous 2 jujus girafons !!! ) et de devenir à cette occasion une maman aimante et bienveillante c'est à dire une maman-girafe.

Mon histoire elle est atypique dans le sens où il m'a fallu 20 ans pour que je m'autorise ce rêve. J'ai rencontré mon MrGirafe très jeune`à 15 ans. Un grand amour qui dure depuis 26 ans. Pour rester Girafes et ne pas basculer dans les fossiles dinosauresques , nous sommes mariés l'année dernière et sommes donc des jeunes mariés qui fêtons nos noces de coton. Malins les Girafes ^^

J'ai pris la pilule quelques années puis une fois les études terminés je l'ai arrêté. Nous n'etions pas obnubilés par avoir un enfant. Nous nous aimions et si la cigogne faisait son nid dans notre maison nous aurions été très heureux. Sans prise de tête sans y penser vraiment. nous laissions faire la nature. Innocents que nous étions alors.

Au bout de 2 ans quand même j'ai poussé la porte d'une gynécologue à la Reunion où nous habitions alors. Et là, le trauma ! Je suis tombée sur une femme froide pleine de jugement. J ai eu le droit à "vous les jeunes il vous faut tout tout de suite" Nous avions le projet d aller vivre un temps à Madagascar " Mais vous êtes fous. inconscients. un projet d enfant dans ces conditions mais ca va pas"
J'etais jeune, impressionable. elle m a blessé . profondément blessée. Je sentais que quelque chose n allait pas en moi et que je ne tomberai pas enceinte sans aide et on venait de me refermer la porte en pleine face.

Finalement c'est en Chine que nous sommes allés vivre. Loin de tout. et nous avons enfoui ce désir d enfant profondément. parce kil faisait souffrir. parce que je sentais que je ne tomberais pas enceinte. et que pour le coup nous etions vraiment dans un endroit pas propice pour créer une famille. Est ce le hasard ¿ où avons nous choisi inconsciemment le xijiang désert au dessus du Tibet pour mettre la tête dans le sable .... évidement si j'etais tombé enceinte nous serions rentrés immédiatement. Mais nous sentions que sans aide il ne se passerait rien et de l'aide nous ne pouvions en recevoir...et c'est ce qu'il se passa...RIEN

ce RIEN pour ne pas kil fasse trop souffrir m'a fait même pensé que je n'etais pas faite pour avoir un enfant. j ai même été mal à l aise longtemps avec les enfants. j en ai pris peur. et je me maintenais loin d'eux et tout ce qui s'en rapportait. L instinct de survie. Petit papillon ne voulait pas se bruler en s'approchant trop près.

Je vous le fais court car 20 ans c'est loooong. A qui le dites vous. Il y a eu d'autres pays et toujours une raison pour ne pas chercher de l'aide. Puis soudain la vie a changé. Fini de faire l'autruche la tête dans le sable. Dans la vie il faut affronter ses difficultés, dénouer les nœuds. sinon on risque quoi ? une bonne lecon qui fait pas dans la finesse et qui comme un éléphant dans un magasin de porcelaine vient tout remettre en cause à coup de latte. (à ce stade vous avez compris que j'aimais beaucoup les animaux ^^)

J'ai eu 40 ans et ma maman est tombé gravement malade...d'une maladie dont on ne revient pas et qui vous emporte rapidement et douloureusement. Et là la Girafe en moi a surgi. Elle a hurlé son désir d'enfant. Elle a osé dire kelle en avait le droit et que même elle mettrait toute son énergie à être la meilleur version d'elle même pour son petit girafon.

Nous sommes revenu en France et ingénu nous sommes allés pousser les portes du centre PMA de Paul de Viguier à Toulouse en souhaitant un rendez-vous pour la semaine prochaine .....ahahahaha LaGirafe revient sur terre ! c'est 3 mois kil faut attendre pour obtenir ton premier rendez-vous ...aouch !!!!

Notre premier rendez-vous était en Janvier. Nous avons fait tous les examens. MrGirafe est bien équipé pour réussir l'opération Girafon. Moi j ai une réserve ovarienne correcte. tout comme mes trompes . j ovule correctement. pas de dérèglement hormonal. un cycle court de 25 jours mais ca ne semble pas inquiété . Alors où est le problème ? pourquoi ne suis je jamais tombé enceinte ?

Il semble que ce soit l'entrée de mon utérus le problème. Il y avait un gros polype qui bouchait l'entrée. J ai passé un très mauvais moment psychologiquement et physiquement lors de l hysterosalpingographie. Pas moyen de faire passer le produit. rien du tout. echec complet. J ai été opéré pour retirer le fameux polyper. Et nouvelle hysterotruc. Cette fois c'est passé mais en s y reprenant à plusieurs fois. je suis etroite du col . mais une fois que ca passe le reste est correcte. Peut être c'est de naissance le docteur ne sait pas dire. Je ne suis jamais tombé enceinte selon gynécologue car il y avait obstacle.

Pour lui, il se pourrait que miracle se produise sous la couette. même si le produit de la salpingo passe avec difficulté....les spermatozoïdes devraient désormais passé. mouais je suis dubitative...

Ca l'arrange de me dire ca car en fait on peut pas commencer les iac avant septembre. Car en juin c'est trop tard , juillet ils préparent les vacances dans leurs tetes, en aout ils sont tous au camping et le 20 septembre "on se revoit MmeGirafe . et si pas enceinte on commence les IAC"

Alors biensûr j'espère un miracle et m'éviter ainsi tout le programme picpic, mains dans la foufoune et autres astiquages de baguette magique .....mais j'y crois peu. parce que ca fait 20 ans et que je ne suis jamais tombé enceinte. parce que d y croire ca fait trop mal à chaque fin de cycle....parce que même en y croyant qu'un tout petit peu mon Dieu que ca fait mal !

Alors voilà, je rêve de Girafon"s". Je suis une Mme Girafe de 41,5 ans avec une maman qui s'en va sur la pointe des pieds. J'ai comme une urgence que le miracle se produise qui pour le moment se heurte à la lenteur du système.

J'espère que j'aurais la chance de devenir la maman-girafe que je suis déjà dans mon cœur

Je ne vous cache pas que je me retrouve parfaitement dans l'urgence que vous ressentez et la peur d'être rejetée par le système à cause de mon âge. J'ai pris avec deception le fait que gynécologue me propose iac et pas fiv. parce que j ai l impression que ca me donne moins de chance d'y arriver. j ai si peu de temps. ca me fait peur de le perdre. mais en même temps on a que très peu voix au chapitre ....alors je me plie comme un petit roseau au bon-vouloir de gynécologue en espérant ne pas finir par rompre.

Je lis Koala que tu as eu feu vert pour fiv puis ils ont fait machine arrière et refus. C'est si dur. Je trouve le parcours PMA très froid. pas beaucoup de place pour l'humain pour le moment. Pourtant on est pas que des taux, des follicules , ....on a un gros coeur qui a pas mal morflé. Alors un petit peu d'empathie et de bienveillance ca coute rien et ca fait sacrément du bien. Un jour je suis convaincue que cela changera. Mais pour l instant la médecine se cantonne dans l'aspect technique. Pour l'humain heureusement nous avons des lieux d'échange comme ce forum.

Bises à toutes et plein d'ondes ++++ pour nous toutes !

Merci de m'accueillir parmi vous :-)
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
prise de sang negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
prise de sang 141 ui 12/09
prise de sang 345 ui 14/09
prise de sang 2556 ui 18/09
échographie prévue le 25/09
LaGirafe

Fivette d'argent

Coucou Drago
je vois dans ta signature que tu as 1,25 de AMH. Ayant 1,3 c'est sensiblement pareil. Mon docteur ne s'est pas étendu sur le sujet. il a dit que c'était correct. Le tien t'a t il dit si c'était un bon taux ? a priori ca me parait peu...mais bien sûr je n y connais pas grand chose à vrai dire. j'espère juste que ce n'est pas un frein pour réagir au traitement
bises
42 ans amh 1,3
prise de sang negative
clochette70

Fivette de diamant

très jolie histoire et très touchant la girafe courage tu sais on a toute la quarantaine ici et on est toutes dans le même bateau, il n'y a aucun jugement juste des fivettes géniales qui t'aide dans les échecs et tous les moments des fiv :smack:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
LaGirafe

Fivette d'argent

merci pour ton accueil Clochette :smack:

Je lis pour les kg mal placés qui dépriment....est ce que le traitement fait manger davantage où sans rien changer on gonfle ?

J'ai deja pris une dizaine de kg. J'ai arrêté le sport complètement. Je psychote trop. j'ai pas envie de décrocher un tit début de Girafon...c'est ridicule car ma nièce a fait de la plateforme vibrante 1h par jour pendant son premier trimestre de grossesse (elle ne savait pas kelle était enceinte ....déni) et son petit bout s'est super bien accroché. mais je n arrive pas à contrôler. Ca m'angoisse. Faut dire kon a plus beaucoup de temps. Alors si un début de vie s'accroche. limite je m'arrêterai d aller aux toilettes de frousse que tout s'arrête. c'est excessif....j'en ai pas parlé à la psy. A mon avis j'ai eu raison :lol:

J'ai tellement peur de perturber mon ovulation que je n'ose faire régime....je vais ressortir frapadingue de ce parcours pma minnce
42 ans amh 1,3
prise de sang negative
clochette70

Fivette de diamant

:lol: le sport en période de fiv est déconseillé parceque tes ovaires grossissent et qu'il y a un risque (parole du gynécologue) mais entre tu peu si tu es en iac tu peu aussi, pour les traitements pour ma part j'ai gonflé ventre, seins (y a que l'homme que ca arrange hihihihi) et effectivement la prise de poids et du à plusieurs choses, moi en période de piquouse je n'osais pas faire régime donc je mangeais normal mais les médocs m'ouvrait l'appétit !!!! plus de sport donc le corps stock

et entre j'essayais de perdre mais impossible donc j'ai gardé pour l'instant les 7 kgs pris en 1 an et demi :lol:
LaGirafe

Fivette d'argent

je vois que ca cogite pareil dans nos têtes ^^ ^ces kg si ca se termine par un Girafon c'est peanuts. Maintenant si ca se termine par le vide ...plus les kg....je vais avoir une sacrée gueule de bois post PMA .

Bon pour le moment on va se dire que dans quelque mois on en rigolera tout en bercant nos petits bouts <3

bises
42 ans amh 1,3
prise de sang negative
clochette70

Fivette de diamant

pour toi oui pour moi c'est cuit je suis en fin de parcours donc je reste avec mes kilos sans avoir la chance d'avoir un bébé (en tout cas pas en France)
:smack:
LaGirafe

Fivette d'argent

Oh Clochette ....penses tu aller en Espagne ? J'en entend beaucoup de bien. J'ai entendu aussi d'autres pays mais comme je parle bien Espagnol je pense que c'est là-bas que j'irais. J'habite pas trop loin de la frontière non plus. donc plus pratique Je ne comprend pas pourquoi l'Espagne est en avance sur la France dans ce domaine .... C'est dingue que l'on soit poussée à aller se faire traiter à l'étranger en 2016. Pour ma maman qui a un cancer, nous allons en Allemagne le 1er juillet. Je trouve cela honteux ! Quand on est pas directement touché on imagine pas tout ca. Limite on pense se retrouver dans le monde des bisounours. Une série de baffes nous remet les neurones en place et ouvre les yeux sur une réalité pas toute rose.
42 ans amh 1,3
prise de sang negative
clochette70

Fivette de diamant

pour l'instant je ne suis pas encore décidé Espagne Belgique?????? mais bon l'argent va faire défaut :?

pour le moment je potasse :-D
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

LaGirafe a écrit :Coucou Drago
je vois dans ta signature que tu as 1,25 de AMH. Ayant 1,3 c'est sensiblement pareil. Mon docteur ne s'est pas étendu sur le sujet. il a dit que c'était correct. Le tien t'a t il dit si c'était un bon taux ? a priori ca me parait peu...mais bien sûr je n y connais pas grand chose à vrai dire. j'espère juste que ce n'est pas un frein pour réagir au traitement
bises
bonjour la girafe
non c'est un taux correct pour notre âge mais pas suffisant pour avoir beaucoup de fofo m^me avec pik pik
moi j'ai perdu 9 mois avec leur iac à la C....obligé d'en faire 3 si j'avais su j'aurai demandé fiv de suite
si j'avais du tomber enceinte j'aurais pas eu besoin des iac donc...
bref du coup 2 fiv, 8 fofo en tout et 6 fécondés et 0 embryon

pour ne pas te plomber le moral mais t'expliquer que tu peux demander à passer en fiv direct mais ç'est plus lourd comme protocole et peut être ton gynécologue veut procéder par étape...
mais moi je dis c'est bon quand on a 30 ans et pas à + de 40 ans
après tu as aussi toujours l'espoir de tomber enceinte naturellement comme il n'y a plus de "bouchon" pour toi...
as tu essayer pour compléter cet examen et en attendant ton protocole iac d'aller voir un ostéopathe et faire acupuncture?
ça complète bien les protocoles et ça aide, au moins psychologiquement

je te souhaite beaucoup de courage
dans notre centre pma on peut voir une psychologue spécialisé dans la pma et qui fait parti du staff médical
c'est gratuit et ça fait parti de la prise en charge 100%
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA