Koala a écrit :Alors voilà les news suite à notre rendez-vous d'hier après-midi.
Ce fût assez speed car la gynécologue était en retard pour aller je ne sais où, elle était un peu stressée/énervée/inquiète en nous recevant car elle attendait quelqu'un dans un autre service, bien sûr nous n'étions pas en cause mais elle semblait tendue et vraiment préoccupée. On était un peu désappointés face à cette attitude, et voyant cette situation j'avais surtout peur qu'elle doive partir en urgence en nous laissant en plan, mais non, ouf !
Elle s'est vite excusée de son attitude et a pris le temps de regarder mon col de l'utérus puis écho pelvienne comme à chaque fois, et pendant ce temps elle a fait remplir à mon mari les documents de demande d'AMP et de consentement. De mon côté j'en ai profité pour lui demander si nous étions déjà passés en commission ou pas encore, elle me dit que pas encore mais qu'il y en a toutes les semaines ou 15 jours max. Je lui demande alors si elle pense que ça passera malgré nos faibles chances, même si elle nous a reconfirmé en début de rendez-vous qu'elle appuierait à fond notre dossier, et elle me dit de ne pas m'inquiéter, que ça va passer (en gros on a compris que le fait que j'ai pas encore d'enfant et qu'elle insiste pour qu'on essaie au moins 1 fois suffiront pour avoir le feu vert). Inutile de vous préciser le soulagement qu'on a ressenti tellement on pensait que c'était pas gagné du tout que le labo FIV nous accepte ! Donc déjà on avance un peu
Ensuite elle a regardé les résultats de nos sérologies complémentaires qu'elles nous avaient demandées la dernière fois pour compléter le dossier, on a vérifié ensemble qu'il ne manquait rien au dossier (en fait il ne manque que nos cartes de groupes sanguins qui sont trop anciennes donc à refaire, et la copie de nos cartes d'identité et de notre livret de famille).
Et vu que j'en suis à J11, elle nous a donc dit qu'on peut tenter la FIV ICSI dès le prochain cycle (qui devrait débuter début novembre)
Après avoir revérifié les éléments de notre dossier, elle a donc fait les ordonnances pour le traitement :
- Gonal F 200 UI de J2 à J6, puis de J7 à J14 (selon prise de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Orgalutran 0,25 de J7 à J11 (selon prises de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Ovitrelle selon jour et heure à confirmer par le labo
Après la ponction :
- Oromone 2 mg (1 comp 3x par jour, pendant 30j)
- Utrogestan 200 (2 gélules 2x par jour par voie vaginale, pendant 30j)
- Aspegic 100 (1 par jour, pendant 30j)
- Acide folique 5 mg (1 comp par jour, pendant 3 mois)
Pendant qu'elle écrivait tout ça en me le lisant (heureusement que je m'étais déjà bien documentée sur le sujet parce qu'entre tous ces noms jusque là inconnus et la vitesse à laquelle elle parlait, j'aurais été aussi paumée que mon mari !), nous lisions un document expliquant le déroulement théorique d'une FIV ICSI, en re-vérifiant qu'il ne manque ni résultat d'examen ou ordonnance.
Ensuite elle nous a dit qu'il fallait donc aller faire 2 prises de sang pour avoir une nouvelle carte de groupe sanguin (le labo est dans la clinique, c'est pratique au moins) et qu'il fallait aussi que j'aille prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (pour l'anesthésie générale de la ponction) et faire ma pré-admissions (tout ça encore dans la clinique), en vue d'avancer un max le dossier.
Elle nous a ensuite orientés vers sa secrétaire pour prendre le relais du contrôle des documents administratifs, en nous redisant qu'il fallait tenter, et en nous souhaitant bonne chance.
Après avoir payé et vérifié à nouveau qu'il ne manquait rien d'autre avec la secrétaire, nous avons donc été faire notre double prise de sang au labo, puis prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (samedi 31/10 à 10h00, le lendemain de notre retour des US, je vais être en forme

) et enfin ma pré-admission.
Une fois rentrés hier soir, j'ai pas eu le temps de regarder/vérifier tous les documents qu'on a eus hier, je ne l'ai fait que ce matin.
En relisant le document du déroulement d'une FIV ICSI, j'ai pointé que j'avais bien les ordonnances pour tous les médicaments cités, et j'ai eu un doute pour après la ponction où le document indique Provames que je n'ai sur aucune ordonnance, mais après une rapide recherche sur le net j'ai compris qu'elle m'a prescrit Oromone à la place (et j'ai demandé confirmation à la secrétaire pour éviter tout quiproquo).
Il faut aussi que j'appelle dès maintenant le labo FIV pour planifier ma tentative sur novembre (pour être sûre d'être prévue dans leur planning), ce que j'ai fait ce matin mais la secrétaire de la gynécologue n'a pas encore rentré mon dossier dans leur base donc je dois attendre qu'elle le fasse pour communiquer mon J1 prévisionnel au labo.
Sinon j'ai juste vu que sur le document de pré-admission, ils disent de contacter notre mutuelle pour une demande de prise en charge (pas encore eu le temps de m'en occuper).
J'ai aussi scanné à la secrétaire de la gynécologue nos copies de CNI et du livret de famille, et je devrais récupérer cette après-midi ou demain nos nouvelles cartes de groupe sanguin.
Vu qu'on part aux US pendant les vacances scolaires, je vais aller commander tous les médicaments pour les avoir soit avant de partir (lundi) soit en rentrant (le 30).
J'irai aussi récupérer nos cartes de groupe sanguins.
Bref, comme vous le voyez ça commence à sentir le concret, et ça fait du bien au moral
Déjà nous sommes contents qu'on puisse essayer ici, et ce sera sûrement notre seule tentative dans ce centre (et encore la gynécologue nous disait que notre dossier n'aurait jamais été accepté à l’hôpital Béclère à Clarmart ou dans un autre centre réputé de région parisienne dont le nom m'échappe à l'instant).
Et parallèlement je vais prendre rendez-vous à Poissy pour janvier (l'autre centre PMA de notre département, apparemment bien "placé" pour la PMA), comme ça en cas d'échec ici nous aurons un double avis et peut-être un ou plusieurs autres essais là-bas (et en dernier recours nous irons à l'étranger pour une FIV DO).
Voilà pour l'instant, vivement début novembre pour rentrer dans le vif du sujet !