Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Nanad

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nanad »

Merci beaucoup Véralyn, ça marche du tonnerre !
J'espère que les info sont suffisamment claires, j'avais commencé à raconter ma vie et j'ai du abréger, 300 caractères... c'est peu mais à la fois j'en aurais mis des tonnes...
Je suis très heureuse d'être parmi vous et de pouvoir échanger. A part une très bonne amie et certains membres de ma famille, personne n'est au courant et de toute façon personne ne comprend vraiment ce que l'on éprouve tant que l'on n'est pas dans ce parcours...
Bientôt ma dernière tentative et j'avoue que je suis un peu désespérée...
04/ 2013 : grossesse extra-utérine (salpectomie)
01/2014 : Fiv1 - protocole antagoniste : 7 ovo - 2 embryons transférés à J2 : ---
04/2014 : ICSI2 - protocole microflare : 3 ovo - 1 brybry transféré à J2: ---
01/2015 : ICSI3 - protocole antagoniste : 9 ovo - 2 blastocyste
03/2015 : Tec 1 ICSI 3 - 1 blastocyste : ---
Poisson

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Poisson »

Coucou les filles je peut me joindre à votre discutions?
Moi j'ai 43 le mois prochaine et premiere tentative de FIV . Je pensait pas que le temps m'était compter lorsque j'ai pousser la porte de mon centre PMA je pensait qu'on acceptait les femme jusqu'à 45 ans !!!
Donc pour moi tout a été très vite examens prise de sang mr pour mon homme résultat tout est en ordre bonne réserve ovarienne pour moi bon spermogramme pour mr bref tout est bon mais visiblement rien ne fonctionne lol
J'ai eu la chance d'avoir une fille qui a maintenant 25 ans la grossesse m'est tombée dessus sans me prévenir et j'était ravi mes parents un peu moins car j'avais que 17 ans mais contre l'avis de tous j'ai décider de la garder je me voyait à la tête d'une petite tribu de marmot depuis sa naissance je n'ai jamais eu de moyens de contraception en espérant agrandir ma petite tribu mais rien n'est venu.
En 2008 j'ai rencontrer l'homme qui partage ma vie aujourd'hui lui n'avais pas d'enfant et en souhaite au moins un donc on as essayer d'abord naturellement comme tout le monde et puis il y as un an on as décider de voir pour un traitement oral qui n'as rien donner donc nous voilà aujourd'hui en protocole FIV c'est assez difficile pour moi car je ne peut en parler a personne car personne ne comprend mon désir de grossesse à mon âge et on me dit que j'ai déjà eu la chance d'en avoir un et que vu mon âge quand le futur enfant auras 20 ans je serais déjà une vieille femme et donc que je suis égoïste et que je ne pense qu'au moi
Pensez vous qu'on est égoïste passer 40 et qu'on ne peut pas apporter tous ce dont un enfant a besoin? Pour ma part je me sent pas vieille
Je sait que vu mon âge je n'ai le droit qu'à une seule FIV remboursée et qu'après si je veut continuer il faudra sa que je paye de ma poche quelqu'un as une idée du prix global d'une fivavec icsi ?
Moi 42 ans fertilité inexpliquée lui 39 ans ras
Fiv1 ICSI prévue en mai 2015
Prélèvement lundi 18 mai 12 ovocytes de preleves natte
Transfert 2 embryons le 21 mai
Un blastocyte au congel
neg le 2 juin
Tec en octobre
Protocole menopur 37.5 depuis le 24/09/15
Prête à tout pour un cigogne
tevalulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par tevalulu »

Bonsoir, j'ai 46 ans bientôt et je suis en cours de Fiv en Espagne, double don
Alors nous on s'en tape de se que peux penser les autres, les personnes qui osent faire des réflexions sur notre age,ont certainement des enfants et ne peuvent pas comprendre, voilà nous cela fait 30 ans de vie commune avec l'espoir d'avoir un enfant un jour !
C'est notre choix, et on fera tout pour y arriver
Tom,bientôt 3 mois,ca passe vittttttttte !
Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Bonsoir les filles
courage Nanad, je comprends ce que tu peux ressentir, il est vrai que je n'en suis qu'à ma première tentative mais je me dis que ça doit être difficile vraiment de faire tout ce parcours, j'aurais bien les boules si c'est négatif pour ce 1er essai alors j'imagine au bout de plusieurs.. Mais il ne faut pas baisser les bras !!
Tu dis que c'est bientôt ta dernière tentative mais dans ta signature tu parles de TEC pour l'ICSI 3, est-ce que pour cette 3è fois tu as refait tout un protocole ou bien on t'a transféré un embryon congelé ? Dans ce cas cela ne compte pas non? Ou bien tu as fait TEC puis ICSI 3?

à Poisson : moi aussi je me suis demandé à un moment si je n''étais pas trop "vieille" pour faire un enfant, mais surtout d'un point de vue physique, parce qu'on récupère moins les petites nuits, etc etc (pour ma part c'est tout à fait vrai, en plus j'ai un problème de thyroïde qui fait que je me sens parfois assez fatiguée même en début de soirée) ; mais en même temps je me sens tout aussi apte que des plus jeunes à m'en occuper, et de nos jours la quarantaine se porte plutôt bien ; de plus, je n'ai pas vu le temps passer et que j'aie un enfant maintenant ou à 30 pour moi c'est pareil (sauf que j'en n'ai pas eu et que je n'ai pas envie d'y renoncer)
Et puis tu sais il y a aussi des femmes qui tombent enceintes naturellement passé 40 ans et je ne pense pas qu'elles se posent autant la question que nous du coup. J'ai une amie qui a eu son dernier fils à 41 ans et elle a une pêche d'enfer.
Et je ne parle même pas des hommes qui à mon avis ont moins ce regard culpabilisant de la "société" , un homme qui devient ou re-devient papa à 45 ans ne gêne pas grand-monde (y a même des pubs qui surfent là-dessus), alors pourquoi se poser la question pour les femmes (m.... alors ai-je envie d'ajouter ;-)) ?
J'ai deux-trois collègues qui sont au courant de ma démarche, sont plus âgées que moi et m'encouragent à fond. Et mes copines quadra plus âgées que moi aussi !
Et des copains aussi.

Je pense que le plus important c'est de vouloir lui apporter le meilleur, peu importe l'âge que tu as, certaines mères plus jeunes ne s'occupent pas forcément bien de leur progéniture... Il n'y a pas de règle et surtout pas celles que d'autres te dictent.
Et dans "l'ancien temps" du temps où la contraception n'existait pas les femmes tombaient aussi enceintes sur le tard, et à ce moment-là on ne leur reprochait pas.

ça se trouve, il y a peut-être une amie ou une collègue qui te comprendrait tout à fait !! Pour ma part beaucoup de gens sont au courant (à part ma belle-famille mais c'est davantage pour préparer en quelque sorte la plus jeune des enfants de mon conjoint) et franchement je n'ai croisé aucun regard réprobateur.

Sinon pour le coût de la FIV ICSI je ne sais pas bien il me semble que la FIV tout court était de l'ordre de 5-6000 € mais tu trouveras ça sur le net voir même sur le site de ce forum?
problème tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Nanad

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nanad »

Bonsoir les filles,

Poisson : je suis d'accord avec Tevalulu. Fais ce que tu veux ! Les autres on s'en cogne ! Si on devait écouter les gens on s'en sortirait pas.

Veralyn, c'est vrai qu'il me reste un brybry de ma FIV 3 mais je n'y crois pas trop. On m'avait transféré celui de meilleure qualité et c'était --- alors j'ai malheureusement assez peu d'espoir

Pour tout vous dire je pense à la dernière et même à partir à l'étranger si ça marchait pas ici. Genre un peu prête à tout car on est des fonceuses !!!
04/ 2013 : grossesse extra-utérine (salpectomie)
01/2014 : Fiv1 - protocole antagoniste : 7 ovo - 2 embryons transférés à J2 : ---
04/2014 : ICSI2 - protocole microflare : 3 ovo - 1 brybry transféré à J2: ---
01/2015 : ICSI3 - protocole antagoniste : 9 ovo - 2 blastocyste
03/2015 : Tec 1 ICSI 3 - 1 blastocyste : ---
Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Bonsoir les filles,
je devais avoir ma prise de sang samedi, mais ce matin perte de sang, jusqu'à devoir mettre des tampons dans la journée, j'ai fait un test maison c'est négatif, donc bon j'attends encore samedi bien sûr mais je pense que c'est mal parti.. Je saigne vraiment je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres que mes règles ! J'avais bien les boules tout à l'heure maintenant c'est un peu passé. Mais je n'y crois plus trop.

Sinon est-ce que vous savez quel est le délai entre deux fiv ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de centres fermés en été et entre septembre et décembre mon chéri n'est absolument pas disponible.. Du coup je me demande si ma FIV 2 ne serait pas tout bonnement vouée à être reportée à l'année prochaine !
problème tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Tathiane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Salut Veralyn,

Désolée pour l'arrivée de tes règles…c'est dur à encaisser…courage!
Le délai pour une autre FIV est selon les centres je crois, moi je sais que mon centre ferme en août..faut leur demander, peut-être que tu auras le temps d'en enchaîner une
autre?
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Tathiane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

-------------------
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Fanny2212

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonsoir Tathiane, &
Bonsoir aux nouvelles !

Je suis revenue.. ces quelques jours dans le sud ont été tellement bénéfiques...temps superbe, hôtel charmant, ballades magnifiques, et les repas servis sont appréciables ! Souvenirs inoubliables....de tous ces moments en amoureux,

La parenthèse délicieuse est fermée...à présent mardi prise de sang pr ? bon taux progestérone ou pas-si oui : débuter synarel pour FIV 2....dur d'attendre....

A bientôt,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Fanny2212

Fivette d'or

Bonsoir à toutes, flowerbleue
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Fanny2212

Fivette d'or

Tathiane, salut

Juin approche...comment te sens-tu ?

nounoursbiz
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
val13290

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par val13290 »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai commencer par dire:
Vive les quadras! Vive les quadra parle qu'elles ont du vecu, elles savent ce qu'elles veulent, elles sont plus que jamais en forme par ce qu'avec notre temps on ne se sent pas vieille du tout et bien au contraire on est en place et en bonne place!!!
Pas facile ce parcours de pma....
Moi j'ai 42 ans je suis maman d'une petite fille de 9 ans d'une première union que j'ai eu par FIV et du premier coup...mon problème de fertilité vient d'une appendicite "mal"opérée avec complication abcès et adhérences sur mes trompes...aussi c'est donc mécanique rien ne passe....
Bref cela fait un an et demi. Que j'ai refait ma vie avec un homme
Merveilleux de 37 ans qui n a pas eu d'enfants de sa précédente longue union car mme ne voulait pas d'enfants...
Dans mon idéal j'ai toujours voulu avoir deux enfants et lors de ma séparation il y a presque 3 ans je m'étais dit que je pouvais faire une croix dessus car les chances de rencontrer un homme de
Mon âge sans enfants étaient quand même très faibles...
Et bien non! Il est arrivé et en même temps a grandi en moi ce désir d'un autre enfant et de lui donner ce merveilleux cadeau de la vie...
Alors nous voici en pma, connu pour moi mais nouveau pour lui...
Après polypes enlevés puis 1ère Fiv avec échec le
Mois dernier j'ai voulu enchaîner de suite avec un TEC (nous avions 3 embryons congelés) et la vraiment pas envie d'un échec (même si je sais que ça ne veut rien dire) nous avons fait'léchoix de transférer deux embryons....
Je suis à J7 du transfert et l'attente est comme d'habitude interminable....mais on croise les doigts...
Bon courage les filles !!!!