Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Tathiane j'ai vu sur un autre sujet que tu étais fumeuse comme moi :oops:
Cela fait trois ans qu'on arrête et qu'on reprend par intermittence ; là on avait arrêté une semaine avant le transfert mais la veille je flippais tellement qu'l n'y ait aucun embryon que paf ! Je suis allée en racheter.
Alors j'en fume 5-6 par jour depuis samedi, mon conjoint (qui a aussi beaucoup de mal à arrêter) achète un paquet et je lui en pique ; je suis censée arrêter aujourd'hui et il est parti tôt ce matin, je ne le verrai pas de la journée ; mais comme je sais qu'il va en racheter du coup j'ai envie d'aller moi aussi en acheter mais je culpabilise...!
Mais c'est vrai que c'est stressant cette attente et je me dis que pendant ces 15 jours si bébé il y a la cigarette ne lui nuira pas puisque pas encore d'échange avec la mère ; en revanche je me demande si ça peut nuire à l'implantation..Pffff
problème tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

Bonjour à toutes, je viens de lire vos messages, je souhaite bonne chance et bon courage pour l'attente.

Je m'étais absentée quelques semaines du forum, j'avais besoin de ne plus penser fiv.

Lundi prochain j'ai rendez-vous avec mon gyneco pour faire le point sur échec fiv 2 du mois de mars et sûrement planifier la suite.J'ai eu les règles mardi dernier avec 5 jours de retard (c'est là première fois que ça m'arrive,j'ai des cycles réguliers de 27 jours),du coup j'ai eu un espoir quelques jours.. . Ensuite j'ai passé 2 jours avec petit moral, je pensais beaucoup à ma fausse couche de janvier dernier. J'ai tellement peur de ne pas avoir ce bébé tant attendu.

Bonne journée à toutes

Des Bises
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blastocyste //fausse couche à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Fanny2212

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonsoir, Tathiane, Bonsoir Veralyn44,

pour après 43 ans...je me renseigne...car tant que la réserve ovarienne est bonne...je me dis...

J'ai "tapé" emBIO Grèce sur le clavier de mon ordinateur...tout simplement, j'ai lu les témoignages, etc...il semble que la/les techniques sont encore plus pointues-après là où il y a 70% de réussite c'est FIV avec don d'ovule.

Belle soirée,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Fanny2212

Fivette d'or

Bonsoir Mina,

Pensées, une fiv 2 "perdue" ...

Moi qui m'apprête à ma 2ème...ce soit être difficile,

Ce bébé que nous attendons...c'est impossible de ne pas y penser....

Bonne fin de soirée,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

Bonne nuit fanny et plein de courage à toi.En ce moment J'ai l'esprit très occupé (projet construction de maison et travail très prenant, je travaille dans une crèche auprès de bébés...).
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blastocyste //fausse couche à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Fanny2212

Fivette d'or

Bonjour Mina,

Je te remercie, je crois que du courage nous en avons, cela ne fait aucun doute. Au delà de cela, c'est ce puissant désir de porter la vie qui nous donne la force, la volonté.
Tu travailles auprès d'enfants, de bébés, eh bien, parfois j'aimerais, je pense à cela-ainsi je pourrai "donner" cette attention, cette affection, pour ne pas dire amour...qui déborde chez moi...et être ainsi en interaction avec des petits, j'aime tellement leur présence, les accompagner, leur parler, les écouter...etc...etc...

Une maison à venir est un beau et grand projet cela occupe l'esprit, puis le temps aussi- Vous préparez votre nid pour accueillir le petit : voilà ce que je vois !!
RAS tu indiques dans ta signature...une amie et son mari était RAS, il leur a fallu attendre presque 4 ans...elle ne se résolvait pas à faire une démarche PMA-
Elle vient d'accoucher de 2 véritables jumelles- (sa mère et sa tante étaient jumelles).

Bon long weekend- Nous partons en amoureux à Antibes et son Marineland, que je ne connais pas encore...à très bientôt.
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
soleil13200

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par soleil13200 »

Bonjour les filles,

Désolé de mon silence !!
pas facile après 3 échec.
Le moral en prend un sacré coup.
J'ai attendu ce fameux courrier de la pma.
Qui me disent: reprendre rendez-vous avec gynécologue !
Il m'ont même pas proposé mon tec ?.
De toute façon J'avais l'intention de la revoir.
Mais je me pose des questions, donc évidemment je lui poserais.
Je lui demanderais si possible de refaire des examens, car aucune accroche, Après 3 transfert de 2 embryons ensuite 3 embryons et 4 embryons. Et rien toujours négatif !
Je lui demanderais si une nouvelle intervention serais peu être nécessaire ? La première que j'ai eu c'était pour reimpermibliser les trompes, pour elle qui avait fonctionner et au final non échec de l'intervention.
Donc pourquoi pas réessayer de nouveau ? Et voir si pas prob de l'endomètre en gros je suis perdu !!!

Les filles ils ne faut rien lâché et essayer le tout pour tout !!

Courage a vous toutes.

(Fanny) : profite bien de ton week end !
Je suis aller à Marineland lundi avec le pass vip, quel émotion !!!
Les yeux rempli de larme quand j'ai fais la rencontre avec les dauphins c'était merveilleux, le fait d'avoir eu un contact et de les avoir toucher m'amuser avec eux j'étais déconnecter !!!
Profite c'est juste magnifique.
J'ai approcher les orques aussi c'est grandiose. Juste magique.
Et vrai sa m'a changé les idées j'ai rien pensée à ce jour la !! Juste à moi !!!

Les filles bon fin d'après midi.
Bisous
11 octobre 2013: FIV1 psd-
2/12/2013 prise de sang-
FIV 2
prise de sang -
Mars fiv 3 prise de sang -
septembre 2015 ablation des trompesh ydrosalphinx bilaterale octobre traitement pour TEC / 5 novembre transfert brybry
19 novembre prise de sang taux 1492 / deuxième prise de sang taux à 3252 pregnant
Tathiane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Veralyn44 a écrit :Tathiane j'ai vu sur un autre sujet que tu étais fumeuse comme moi :oops:
Cela fait trois ans qu'on arrête et qu'on reprend par intermittence ; là on avait arrêté une semaine avant le transfert mais la veille je flippais tellement qu'l n'y ait aucun embryon que paf ! Je suis allée en racheter.
Alors j'en fume 5-6 par jour depuis samedi, mon conjoint (qui a aussi beaucoup de mal à arrêter) achète un paquet et je lui en pique ; je suis censée arrêter aujourd'hui et il est parti tôt ce matin, je ne le verrai pas de la journée ; mais comme je sais qu'il va en racheter du coup j'ai envie d'aller moi aussi en acheter mais je culpabilise...!
Mais c'est vrai que c'est stressant cette attente et je me dis que pendant ces 15 jours si bébé il y a la cigarette ne lui nuira pas puisque pas encore d'échange avec la mère ; en revanche je me demande si ça peut nuire à l'implantation..Pffff

Salut Veralyn,
de tout coeur avec toi dans cette attente…garde espoir!!! Car il y en a !!!

Pour la cigarette, ah mon dieu! comme je te comprends !!
Psychotage, culpabilisation, honte, impression de faire l'inverse de ce qu'il faut faire,
car soyons clair : c'est bien l'inverse de ce qu'il faut faire pour une div,
Les canaux sanguins sont non seulement intoxiqués, mais réduits, et oui, cela influence une nidation possible,
c'est une réalité et j'ai assez regardé, investi le problème pour le savoir …
Maintenant, c'est en nous que ça se passe et les non-fumeurs ne peuvent le comprendre,
la cigerette c'est une drogue, point final,
nous sommes droguées et nos forces sont parfois trop faibles pour arrêter
et PIRE ENCORE : SURTOUT QUAND IL FAUT ABSOLUMENT ARRÊTER, NOUS FUMONS PARFOIS PLUS…
Il y a du coup, un niveau de stresse plus élevé et donc, une envie de fumer plus grande…c'est le serpent qui se mord la queue..un piège, une merde totale!
On peut tenter de se faire aider, on le sait, mais le plaisir est grand et semble insurmontable à effacer.
Moi, je me dis " mais qu'est-ce que je vais trouver pour surmonter mon stress si j'arrête!!!"

Du conseil de ma sophrologue: il ne faut pas trop culpabiliser, surtout pas, car on se rend malades..
Je suis perdue et me sens moi aussi "donne" de faire une chose pareil, alors que les chances peuvent augmenter en arrêtant…
Voilà Veralyn : tu n'es pas seule dans ce cas :-( :-( :-( :-(
et :-) quand même! on est pas des déesses, on fait ce qu'on peut...
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Tathiane

Fivette d'argent

Fanny2212 a écrit :Bonsoir, Tathiane, Bonsoir Veralyn44,

pour après 43 ans...je me renseigne...car tant que la réserve ovarienne est bonne...je me dis...

J'ai "tapé" emBIO Grèce sur le clavier de mon ordinateur...tout simplement, j'ai lu les témoignages, etc...il semble que la/les techniques sont encore plus pointues-après là où il y a 70% de réussite c'est FIV avec don d'ovule.

Belle soirée,

Très très bon week-end à toi Fanny !!!
Profite profite….. flowerbleue
Tathiane

Fivette d'argent

mina a écrit :Bonjour à toutes, je viens de lire vos messages, je souhaite bonne chance et bon courage pour l'attente.

Je m'étais absentée quelques semaines du forum, j'avais besoin de ne plus penser fiv.

Lundi prochain j'ai rendez-vous avec mon gynécologue pour faire le point sur échec fiv 2 du mois de mars et sûrement planifier la suite.J'ai eu les règles mardi dernier avec 5 jours de retard (c'est là première fois que ça m'arrive,j'ai des cycles réguliers de 27 jours),du coup j'ai eu un espoir quelques jours.. . Ensuite j'ai passé 2 jours avec petit moral, je pensais beaucoup à ma fausse couche de janvier dernier. J'ai tellement peur de ne pas avoir ce bébé tant attendu.

Bonne journée à toutes

Des Bises

Salut Mina,
comme je te comprends aussi…
là-dessus, ma dernière fausse couche a été traumatisante…c'est dur, c'est dur et c'est quelque chose que les mots ne peuvent pas décrire…
je préfère ET DE LOIN, un test négatif et point final, plutôt que cette expérience horrible de bonheur qui s'éteint, ce bonheur qui se barre sous ton nez…
abject en fait, je le souhaite à personne.

Mais, mais, mais!!! on peut reprendre espoir, on récupère, la vie redonne nos capacités!
quel parcours….!!!
Nanad

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nanad »

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien en ce jour férié pluvieux (à Paris en tous cas...)
J'essaie de remplir ma signature mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Merci d'avance

A bientôt,
Nanad
04/ 2013 : grossesse extra-utérine (salpectomie)
01/2014 : Fiv1 - protocole antagoniste : 7 ovo - 2 embryons transférés à J2 : ---
04/2014 : ICSI2 - protocole microflare : 3 ovo - 1 brybry transféré à J2: ---
01/2015 : ICSI3 - protocole antagoniste : 9 ovo - 2 blastocyste
03/2015 : Tec 1 ICSI 3 - 1 blastocyste : ---
Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Bonsoir Nanad,
Il faut que tu ailles sur ton profil (en cliquant sur l'emplacement de ton avatar dans ce fil de discussion par exemple) puis sur "panneau de l'utilisateur" en haut à gauche puis enfin sur "ma signature perso"
J'espère que ça va marcher ;-)
problème tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5