Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

veropm

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par veropm »

merci beaucoup pour votre soutien, normalement on reprend le protocole mi mars on croise fort les doigts
Fanny2212

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Belle journée à toutes,

Si pas de soleil, j'essaie de vous envoyer quelques rayons...lumière & chaleur durant cet hiver,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Fanny2212

Fivette d'or

Pour demain : :clo:

Très belle Saint Valentin ! :amour:
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
soleil13200

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par soleil13200 »

bonjour les filles ,

des nouvelles ici ?
comment allez vous ?
belle journée à vous toutes et à bientôt
11 octobre 2013: FIV1 psd-
2/12/2013 prise de sang-
FIV 2
prise de sang -
Mars fiv 3 prise de sang -
septembre 2015 ablation des trompesh ydrosalphinx bilaterale octobre traitement pour TEC / 5 novembre transfert brybry
19 novembre prise de sang taux 1492 / deuxième prise de sang taux à 3252 pregnant
Fanny2212

Fivette d'or

Bonjour Soleil !

Comment vas-tu ?

Et pour répondre à ta question, je vais bien, je lis beaucoup, je me pose- Les jours où l'énergie est là ++ : gym et marche, j'espère que tu prends soin de toi,

Bonne fin de journée
Bonne fin de journée à toutes,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

bonsoir les copines quadra !
me revoilà après quelques semaines d'absence, j'avais envie de ne plus penser fiv....suite à ma fausse couche de mi-janvier.
J'ai eu mes règles il y a 4 jours, et ça m'a chamboulée+++, à en pleurer. Je m'étais déjà projeter dans cette grossesse. Maintenant j'attends avec impatience mon rendez-vous avec mon gynécologue pma le 5 mars, j'ai hâte de recommencer même si le fait de tout refaire : traitement, piqûres, écho, prise de sang (je suis très difficile à piquer...), anesthésie générale...ne m'enchante pas. J'essaie de positiver (c'est ma nature), et je me dis que j'ai réussi à être enceinte à la fiv 1 donc la prochaine fois il faut que ça tienne. Et puis maintenant je connais par coeur le déroulement du traitement et la façon dont je réagis aux médicaments.

à bientôt et bon courage à toutes
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blastocyste //fausse couche à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Fanny2212

Fivette d'or

Bonsoir Mina, quel plaisir...

Je te lis, et je me sens proche...parce que des similitudes dans notre vécu, ma FIV1 :1 embryon qui s'en est allé, pas de nidation ( j'ai d'ailleurs rendez-vous acupuncteur)
Je m'étais projeter dans cette grossesse tout comme toi-

Pas simple de se dire qu'il faut TOUT recommencer, "le plus difficile parmi le difficile" de mon expérience du 1er protocole pour moi, c'est le jour de la ponction avant, l'appréhension qu'il faut maîtriser /après cette impression d'être seulement un ventre douloureux...avec bouleversement intestinaux dans mon cas.

Alors décidons que notre FIV 2 sera fructueuse !

Nous avons rendez-vous avec médecin le 24 Février,

A bientôt pour partager, échanger...et se soutenir avec le sourire,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Bonsoir à toutes,

je viens de m'inscrire, je vais décrire un peu ma situation!
J'ai 40 ans et mon chéri bientôt 47. Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, il était en pleine séparation.
Déjà père de deux enfants, il avait réalisé 2 ans avant notre rencontre une vasectomie, c'est à dire qu'il s'était fait opéré pour ne plus être fertile, dans le cadre de son couple précédent, ils étaient d'accord pour ne plus avoir d'enfants.
Sauf qu'un an après, son ex-femme a souhaité "faire un break" qui s'est avéré un désir de séparation..Puis l'on s'est rencontrés.
Je n'ai pas d'enfants, j'avais été enceinte par accident à 30 ans d'un homme avec lequel je ne souhaitais pas faire ma vie, et je n'ai donc pas gardé le bébé.
Mon chéri lors de notre rencontre a été honnête dès le départ en m'annonçant qu'il ne pourrait plus être père. Bien sûr j'avais été me renseigner sur Internet et j'ai vu que son opération pouvait être réversible ... Cependant il ne voulait plus d'enfants et moi, je me disais que j'avais encore le temps et que de toute façon, ce que je cherchais était d'abord et avant tout un compagnon, et , peut-être qu'un jour, j'arriverai à le faire changer d'avis...
Sauf qu'il ne changeait pas d'avis et moi, à force de voir mes copines avec leurs enfants, et à l'aube de mes 39 ans, je me suis rendue compte que je ne voulais pas passer à côté de cette chance d'être mère un jour.

Il a eu du mal à se ranger à mon idée car il ne voulait vraiment plus d'enfants. Mais, quand il a vu que c'était essentiel pour moi, par amour il m'a finalement dit ok .
S'en est suivi des rendez-vous chez l'urologue qui ont finalement abouti à une opération inverse, pour le rendre à nouveau fertile, opération qui a parfaitement bien fonctionné !
L'urologue a donc indiqué que l'on pouvait désormais faire un bébé normalement mais qu'il nous donnait un an maxi car après le canal déférent de mon chéri risquait de se reboucher.
En parallèle il m'a quand même conseillé d'aller consulter dans un centre de PMA "compte tenu de mon âge " et de faire tous les examens possibles afin de ne pas tarder si j'avais "des pbs de mon côté".
Pour ma part je ne pensais pas avoir de problème dans la mesure où j'étais déjà tombée enceinte. J'ai cependant fait tous les examens (réserve ovarienne etc) sauf la salpingographie, qui était réputée douloureuse et je me disais que de toute façon je n'avais pas de problème de trompes ! cependant au bout d'un an sans qu'il n'arrive rien j'ai décidé de faire l'examen et là gros choc : mes deux trompes seraient devenues imperméables ...Je ne m'y attendais pas du tout.
Entre-temps, les spermogrammes de mon chéri se sont détériorés : formes typiques seulement 5%.

Avec tout ça, je m'oriente donc vers une FIV : j'ai à nouveau rendez-vous avec ma docteur PMA fin mars et selon mes calculs, je devrais commencer les traitements début avril..

Elle m'a grosso modo dit comment ça se déroulait mais j'en saurai plus fin mars.

En fait je me sens super confiante car je me dis il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas et par ailleurs j'essaie de ne rien anticiper et de vivre tout ça au jour le jour tel que ça se présente!

Voilà c'était un peu long ;-) et je n'ai pas de questions précises !! Mais je pense que c'est bien de partager avec des filles qui sont dans des situations similaires à la miennes ;-)
problème tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Fanny2212

Fivette d'or

Bonjour Veralyn44 et bienvenue !
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Veralyn44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Veralyn44 »

Merci !
problème tubaire pour moi (pas d'enfant), RAS pour mon chéri (deux enfants)
FIV 1 mai 2015: 9 ovocytes => 4 embryons => 2 transférés à J2, 0 vitrifiés à J5- négatif le 23/5
Fanny2212

Fivette d'or

BON weekend à vous !

Au programme s'aérer, bouger, déguster de bonnes choses, AIMER, RIRE, VIVRE !
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Fanny2212

Fivette d'or

BONJOUR "les quadras" !! salut

Où êtes-vous ?

En tous les cas, nous ne sommes plus en 1ère page...

BELLE journée, flowerbleue
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok