Fiv : baisser les bras ou pas?

Avatar du membre
Lily97

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 10 janvier 2016
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 25

Fiv : baisser les bras ou pas?

Message non lu par Lily97 » 09 avr. 2016 à 16:24

Bonjour,

J’étais censé avoir une ponction le Jeudi 07 Avril 2016 et en fin de compte, je l'ai eu plus tôt que prévu. Je l’ai faite le Lundi 04 Avril.

Le Mardi matin, un biologiste que je ne connais pas du tout, me téléphoner et m’annonce qu’ils n’ont pas pu exploiter les spermatozoïdes de
mon conjoint, étant donné qu’ils n’y en avaient pas de mobiles et qu’ils étaient tous mal formés et qu’on devrai avoir recours à un don du sperme !

Je lui demande comment ça se fait vu que les précédents spermogrammes/spermocultures nous disaient que c’était possible (2% Typiques et 98% Atypique)? Pourquoi nous téléphoner du jour au lendemain pour nous annoncer qu’on ne pourra jamais avoir d’enfant à part si on a recours au don de sperme alors que l’infirmière collaboratrice PMA, le biologiste « Mr X » et le gynécologue nous avaient dit que c’était possible ?! Pourquoi nous avoir donné de l’espoir et laissé croire que notre cas n’était pas si médiocre que ça alors qu’apparemment c’est le contraire et que c’est mort depuis longtemps?! Pourquoi nous avoir laisser vivre tout ça et toutes ces années mais surtout m’avoir laissé faire tous ces examens, injections pour rien si c’était cause perdu depuis le départ?!
Prise de colère, je lui demande déjà vous êtes qui ?! Vous ne connaissez pas notre dossier, vous ne nous connaissez pas et on ne vous connait pas non plus et vous nous annoncez qu’on doit avoir recours à un don du sperme ?!

Il me dit que les anciens spermogramme montraient déjà qu’il y avait un soucis et que notre dossier était incomplet qu’il manquait le TMS et il me demande de passer après le travail en fin de journée pour nous expliquer.
Si je comprends bien le TMS c’est à eu de le faire, pas à nous ! Donc si notre dossier était incomplet, nous y sommes pour rien, c’est à eu de faire leur job, vu que nous avons fait le nôtre!

Arrivé au labo, on voit notre ancien biologiste qui nous sert la main et nous dit « Journée pleine d’émotion hein ?!» avec un sourire hypocrite.
Le biologiste inconnu, nous reçoit dans un bureau, nous demande de nous asseoir. Et là, il nous dit qu’ils n’ont pas trouvés de spermatozoïdes mobiles, qu’ils avaient tous une mal formation, deux têtes, ou une grosse tête, queue trop courte… Enfin bref.
« Vous savez, en 10 ans de carrière c’est la première fois que je vois ça. Si vous voulez vraiment ressentir le bonheur d’être parent il faut avoir recours au don du sperme, parce que vous monsieur ce n’est pas possible vous ne pourrez jamais avoir d’enfant par compte vous madame tout était parfait, vous avez très bien réagit au traitement »
La phrase que je n’oublierai jamais, à cet instant, j’imaginais tellement ma main sur son visage et lui laisser une belle marque de son manque de tact. Mais bon c’est son travail, il sait surement ce qu’il dit. Et je lui ai répondu qu’il était hors de question que j’ai recours au don du sperme. Il me demande pourquoi alors que c’est la seule solution pour avoir un enfant. smilvener

Je ne sais pas pour vous et vous serez surement pas d’accord avec ma façon de voir mais je lui ai répondu :
« Cet enfant sera MON enfant biologique, mais pas celui de mon conjoint. Certes c’est lui qui va l’élever, le nourrir, l’habillé, être présent pour lui dans la vie, mais ils n’auront pas les mêmes gênes, pas les mêmes traits. Le désir d’être parent je l’ai pas toute seule, mon homme aussi l’a et vous dites qu’il ne saura jamais à quoi peut ressembler son petit lui ? Cette enfant on le veut ensemble, l’un avec l’autre, avoir le résultat de tout l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre dans ce petit être, ce mélange de lui et moi. Le don du sperme, oui c’est bien, ça aide mais non je ne le veux pas pour moi. Nous sommes des personnes honnêtes cet enfant on ne lui cachera jamais son histoire. En grandissant, il voudra probablement en savoir plus sur ses origines, plus sur l’histoire de cette personne qui a fait dans un bocal pour rendre un/des couples heureux, savoir si il a des frères et sœurs etc. Mon homme ne sera donc pas son papa mais son beau-père qui l’a vu naitre.»

Le biologiste demande à mon chéri ce que lui en pense et il lui a répondu qu’il était complètement d’accord avec moi. Qu’on paraissait peut être pour des égoïstes mais le don du sperme ça ne se décide pas comme ça sur un coup de tête ou parce qu’on nous a dit qu’il fallait qu’on le fasse ! Il faut réfléchir à ce qu’il y a derrière aussi. Surtout que c’est notre première tentative.

Et comme j’avais les yeux plein de larmes, le biologiste nous a conseillé d’aller voir une psy pour lui en parler. Que dans le don du sperme on voyait que le mauvais mais pas le bon. Alors que oui on voit le bon côté mais bon c’est notre décisions.

Je lui ai dis qu’on voulait faire d’autre spermogramme pour voir ce que ça donne, si c’est vraiment cause perdu ou pas et il a répondu il faut voir avec votre gynécologue mais à mon avis, ça ne bougera pas.

En 2 mois mon homme est passé de OATS Marquée à OATS Sévère !

Maintenant je me demande pourquoi certains hommes OATS Sévère arrive à en avoir, comment ça se fait que d’autre centre PMA se donne a fond pour rendre des couples heureux et pas le nôtre…

Ah je ne vous ai pas dis, J’ai demandé ce qu’ils ont fait de mes ovocytes (40 ovocytes ponctionnés et 6 sélectionnés) : « Nous ne les avons pas gardé vu qu’ils n’allaient pas être fécondés »

D’ailleurs petite question après mon long roman. lol
Depuis la ponction j’ai le ventre gonflé et il me fait hyper, au point de mal dormir. J’urine quatre fois plus que d’habitude et j’ai du mal à me retenir.
2013 : Essaie bébé
2014 : Monsieur: OATS
2015 : Examens pour FIV ICSI en cours...
03/2016 : Commencement des injections Decapeptyl et Gonal F
02/04/16 : Ovitrelle 250
04/04/16 : Ponction 40 Ovocytes 6 sélectionnés
05/04/16 : Appel Biologiste, spermatozoïdes inexploitables. Ovocytes jetés
20/05/16 : rendez-vous dans un autre centre. On reprend tout à zéro
2017 : rendez-vous Urologue = RAS : Nouveau traitement

Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 31

Message non lu par PixieDie » 09 avr. 2016 à 17:08

Bonjour Lily

Je n'aurai pas la prétention de juger ta façon de voir le don de sperme. C'est à vous de faire votre propre choix, et vous ne pouvez certainement pas prendre cette decision a la va vite.

Je ne suis pas une specialiste mais mon chéri est OATS aussi, 2% de typique. Et lors de la ponction, au moment de faire son "don" il on analysé le sperme dans la foulée et leur on dis que si il y avais un soucis il irai chercher les zozos a la source. De plus sur les forums j ai pu voir que dans des cas plus sévère il pratique justement une biopsie pour pouvoir congelé des paillettes.

Je ne dis pas que ca resoudrais ton soucis, peut être effectivement la seul solution pour vous serez un don mais je trouve curieux que ton centre n approfondisse pas un peu les choses...

Rien que le fait qu il ne vous ai pas prescrit le TMS me semble abérrant.. nous on a du les faires a chaque spermogramme (4 fois en tout).

Je te conseille de te renseigner auprès d un autre centre PMA ca ne coute rien et tu seras plus sur de la suite.

Quand a tes ovocytes je ne comprend pas pourquoi ils ne les ont pas congelé... ca se fait il me semble.

Courage pour la suite !

Bises
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡

Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 37

Message non lu par Vivi78 » 09 avr. 2016 à 20:28

Bonjour lily,
Je rejoinds pixedie tu devrais consulter un autre centre pma avant de decider.
Les ovocytes auraient du être congelés c'est ce que je pense egalement.
Ils en ont recolté 40? Mais c'est enorme ! Tu m'etonnes que t'ais mal au ventre moi avec 12 deja j etais en hyperstimulation.. Surveille si ton ventre durcit trop dans ce cas ne boit pas trop d eau. Spasfon et paracetamo et repos. Et si la douleur est trop presente=urgences
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Avatar du membre
Lily97

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 10 janvier 2016
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 25

Message non lu par Lily97 » 09 avr. 2016 à 20:41

Merci pour ta réponse Pixiedie.

Concernant mes ovocytes, c'est exactement ce que je me suis demandé! Pourquoi ne pas les avoir gardés en attendant le prochain spermogramme!
Alors qu'ils savent que dans les précédents spermogramme, il avait des spermatozoïdes mobiles!

On ne savait pas vraiment ce qu’était un TMS, mais nous avons lu sur des sites qu’apparemment ils gardent les meilleurs zozos pour s'en servir après.

J'ai l'impression que notre cas a été complétement négligé. On a prescrit à mon conjoint que de la vitamine C pour améliorer la qualité de son sperme.
Vitamine qu'il a prit tout les jours jusqu’à la ponction pour au final obtenir un mauvais résultat

Ma belle-mère nous a aussi conseillé de chercher un autre centre. Elle n'a pas apprécié qu'on nous disent que tout était perdu d'avance
sans essayé d'en savoir davantage.

Je vois que tu attends un petit boutchou, félicitations. Ton homme était à 2% typique comme le mien, peux tu me raconter ton parcours s'il te plait.
Je sais que le cas de tout le monde n'est pas pareil, mais au fond je garde espoir et j’espère un jour, gouter à ce pur bonheur.


Merci beaucoup Vivi d'avoir répondu.

Oui j'en avais 40 et pourtant je me sentais en super forme lors des injections. Pas de douleur, pas de température, pas de prise de poids, du moins visible. J'arrivais même a faire du sport.
J'ai fais une seule écho pendant le gonal et mon gynécologue était heureux. Il disait que c’était parfait, même plus que parfait. Je me faisais une joie a l'idée de bien réagir au traitement.

C'est vrai que j'ai le bas ventre un peu dur, mais je me dis que c'est du fait que j'avais les ovaires très gonflé. Le jour de la ponction je sentais un peu les effets de l'ovitrelle. J'avais l'impression d'avoir deux balles de ping-pong a l’intérieur de moi. lol
2013 : Essaie bébé
2014 : Monsieur: OATS
2015 : Examens pour FIV ICSI en cours...
03/2016 : Commencement des injections Decapeptyl et Gonal F
02/04/16 : Ovitrelle 250
04/04/16 : Ponction 40 Ovocytes 6 sélectionnés
05/04/16 : Appel Biologiste, spermatozoïdes inexploitables. Ovocytes jetés
20/05/16 : rendez-vous dans un autre centre. On reprend tout à zéro
2017 : rendez-vous Urologue = RAS : Nouveau traitement

Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 31

Message non lu par PixieDie » 10 avr. 2016 à 09:53

Hello Lily

Mon homme aussi à eu de la vitamine à prendre pendant 1 mois entre deux spermogramme, malheureusement cela n'a eu aucun effet bénéfique sur lui non plus. J'ai vu sur le forums que çà a marcher chez certain.

Je trouve aussi que ton centre est plutôt négligent, et presque même incompétent. Qu'il aient oublié des examens et te le reproche presque je trouve çà fou !

Effectivement, si tout va bien on seras 3 d'ici 6 mois.. ;-)

Voici notre parcours :

- En essaie bébé naturellement pendant 2.5 ans (1 ans sans calculer et le reste en calculant), Gynécologue de l'époque qui dit de continuer à essayer à chaque consult. Elle déménage.
- Changement de gynécologue, New gynécologue prescrit direct bilan d'infertilité, et en attendant les résultats nous prescrit Clomid pendant 2 mois avec câlins programmé => échec du clomid (tous les symptômes d'une grossesse sans grossesse...)
- Résultats des examens, moi OK, chéri OATS. Elle lui prescrit vitamines C pendant 1 mois + new spermogramme (avec TMS ces spermogrammes).
- New Spermogramme résultats identique, elle nous envoie en PMA avec lettre.
- 4 mois plus tard rendez-vous PMA. New examens pour moi a faire, et new Spermogramme pour chéri dans leur labo.
- rendez-vous biologiste, prescription écho pour chérichou => détection d'une varicocèles, mais de taille peu importante et qui n'apporterai très peu voir aucun bénéfice si on l'opérer.
- 2ème rendez-vous décalé car je me suis fait opérer du dos. On prévoit le lancement du protocole pour janvier, mise sous pillule en attendant
- Arrêt de la pilule, lancement du protocole court => 3 ovocytes qui donneront deux brybry, 1 "beau" et 1 moins bien. Transfert du meilleur et tentative de survie à J5 pour l'autre (qui à échoué). prise de sang le 04/02 +++

Voici dans les grosses ligne notre parcours.

Ne baisse pas les bras, hésite surtout pas à consulter un autre centre. De toute façon a priori celui ci est parti sur du don et vu que dans l’immédiat ce n'est pas envisageable pour vous (et peut être jamais) tant pis si tu doit attendre 5 mois pour avoir un rendez-vous dans un autre centre.

Des bisoux ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡

Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 31

Message non lu par PixieDie » 10 avr. 2016 à 09:58

Re,

Tu peut consulter le classement des centres ici :

http://www.fiv.fr/palmares-centres-fiv/

Ta clinique est en dernier.. je dis pas que ce classement fait absolument foi mais c un bon indicateur je pense.
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡

Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1931
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Ernaelle » 10 avr. 2016 à 11:39

Bonjour Lily,
Effectivement tu présentes un cas compliqué... je ne comprends même pas comment ton centre a pu se dire que t'annoncer la nécessité d'un don de sperme au téléphone pouvait être une bonne idée.
J'ai ouvert de grands yeux en lisant ton récit... tout ça pour ça !!
Je pense que les filles et ta famille ont raison, tu devrais demander l'avis d'un autre centre, ne serait-ce que parce que ces pratiques sont inacceptables (leur manière d'informer, leur "oubli" du TMS, l'absence de contrôle suite à votre prise de vitamines, la mise à la poubelle des ovocytes...) c'est presque une faute professionnelle à ce stade !!
Tous les centres ne sont pas parfaits mais quand même !

En ce qui concerne le don de sperme, c'est un vaste débat sur lequel je ne m'aventurerai pas, n'ayant pas eu à prendre cette décision. Toutefois, je pense que ce n'est pas une décision qui se prend à chaud mais qui va se dessiner, maturer et devenir sûre au fil du temps, le temps de peser le pour et le contre. La manière dont on vous l'a annoncé, la situation dans laquelle vous étiez (passer de tout à rien en si peu de temps) et le timing que vous avez eu, ne pouvait pas vous permettre de reposer les choses. Nous avons des copains qu sont passés par la, il avaient 6 mois de réflexion obligatoire...
Je ne cherche pas à vous convaincre ! Juste à vous dire "attention, prenez-le temps de reposer les choses", histoire d'être sûrs que vous n'allez pas le regretter ensuite.
Il y a sur le forum un espace dédié au don, peut-être que vous pouvez discuter avec des personnes et voir pourquoi ça ne leur paraît pas inenvisageable. Ceci juste pour alimenter votre réflexion, si vous devez en avoir une.

Sinon j'ai lu plusieurs fois une personne qui s'est retrouvée dans la même situation que toi : son mari a refusé de baisser les bras et ils sont partis en belgique car la clinique leur permettait de tenter des fiv en dépit des faibles résultats du spermogramme. Elle était enceinte suite à cela, mais je ne sais plus son pseudo... peut-être qu'une recherche avec les mots-clefs pourrait te permettre de la retrouver et de voir avec elle.

En tout cas, si le désir d'enfant est la, et que le couple est solide, non il ne faut pas baisser les bras.

Je te souhaite une bonne journée !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Avatar du membre
Lily97

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 10 janvier 2016
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 25

Message non lu par Lily97 » 10 avr. 2016 à 11:54

Bonjour Pixiedie,

Merci beaucoup pour ce message qui m'a encore plus donné l'envie de me battre et ne pas baisser les bras.
Ton parcours redonne espoir et sourire.

J'ai regarder en deux deux le classement et ils sont vraiment mal positionnés.
Le centre le plus proche ce trouve à 1H30 de route (Nancy). Je pense y aller mais si ils nous prennent en charge ça risque d’être très très compliqué entre mon travail (7H30 à 17H30) et les échographies, prise de sang à faire un jour sur deux dans leur labo.
Je vais aussi attendre d'avoir un rendez-vous avec mon gynécologue (depuis la ponction il est overbooké, j'arrive pas à l'avoir au téléphone et les secrétaires trouvent pas de date de rendez-vous plus proche que cette été) pour lui parler et qu'il puisse connaitre notre ressenti après tout ça.

Bon, on va croiser les doigts et attendre encore un peu

Encore merci pour tes réponses.

Bisous
2013 : Essaie bébé
2014 : Monsieur: OATS
2015 : Examens pour FIV ICSI en cours...
03/2016 : Commencement des injections Decapeptyl et Gonal F
02/04/16 : Ovitrelle 250
04/04/16 : Ponction 40 Ovocytes 6 sélectionnés
05/04/16 : Appel Biologiste, spermatozoïdes inexploitables. Ovocytes jetés
20/05/16 : rendez-vous dans un autre centre. On reprend tout à zéro
2017 : rendez-vous Urologue = RAS : Nouveau traitement

Avatar du membre
Lily97

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 10 janvier 2016
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 25

Message non lu par Lily97 » 10 avr. 2016 à 18:28

Bonjour Ernaelle,

Merci beaucoup pour ton message.

Oui, c'est vrai qu'il nous a pas laissé le temps de réfléchir à tête reposée. Il nous poussait même à prendre l'option qui lui semblait plus facile.
Mais comme toi, ma belle-mère, Pixiedie et Vivi avez conseillés, on va aller dans un autre centre et voir ce que ça donne.

C'est notre première tentative et on compte bien essayer et mettre les chances de notre côté avant d'envisager autre chose.
On espère vraiment qu'ils ne seront pas du même avis.

Ce qu'on se dit, c'est que le 04/04 était un mauvais jour et que ce jour la, les spermatozoïdes de mon homme n’étaient pas très motivés !

Je vais essayé de retrouver la personne que tu m'as parlé au dessus et lire les forums sur le don de sperme.

Encore merci pour les conseils. Bonne journée
2013 : Essaie bébé
2014 : Monsieur: OATS
2015 : Examens pour FIV ICSI en cours...
03/2016 : Commencement des injections Decapeptyl et Gonal F
02/04/16 : Ovitrelle 250
04/04/16 : Ponction 40 Ovocytes 6 sélectionnés
05/04/16 : Appel Biologiste, spermatozoïdes inexploitables. Ovocytes jetés
20/05/16 : rendez-vous dans un autre centre. On reprend tout à zéro
2017 : rendez-vous Urologue = RAS : Nouveau traitement

Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 31

Message non lu par PixieDie » 10 avr. 2016 à 18:52

Lily97 a écrit :Bonjour Pixiedie,

Merci beaucoup pour ce message qui m'a encore plus donné l'envie de me battre et ne pas baisser les bras.
Ton parcours redonne espoir et sourire.

J'ai regarder en deux deux le classement et ils sont vraiment mal positionnés.
Le centre le plus proche ce trouve à 1H30 de route (Nancy). Je pense y aller mais si ils nous prennent en charge ça risque d’être très très compliqué entre mon travail (7H30 à 17H30) et les échographies, prise de sang à faire un jour sur deux dans leur labo.
Je vais aussi attendre d'avoir un rendez-vous avec mon gynécologue (depuis la ponction il est overbooké, j'arrive pas à l'avoir au téléphone et les secrétaires trouvent pas de date de rendez-vous plus proche que cette été) pour lui parler et qu'il puisse connaitre notre ressenti après tout ça.

Bon, on va croiser les doigts et attendre encore un peu

Encore merci pour tes réponses.

Bisous
De rien ! En ce qui concerne la distance, mon centre aussi est à plus d'1h30 de chez moi. Sache que depuis janvier, une loi est passé qui donne les même droits au femmes en processus de PMA qu'au femme enceinte. Tes rendez vous de PMA sur ton temps de travail sont payé par l'employeur, tu trouveras plus d'infos dans la partie Actualité du forum.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite ! ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡

Avatar du membre
Emma87

Fivette de diamant
Messages : 3584
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 31

Message non lu par Emma87 » 10 avr. 2016 à 21:53

Bonjour lily,

Mon mari est oats sévère... On a fait 2 tentatives d'icsi. Et les biologistes voulaient nous donner de meilleures chances car les spermatozoides de cheri etaient vraiment médiocres !!!
Alors, ils nous ont conseillé de pratiquer une biopsie testiculaire. Cela consiste a prelever des spermatozoides dans les testicules, par une petite incision dans chaque testicule sous anesthesie generale. Ils esperents trouver des spermato de meilleure qualité en allant les chercher à la source !
Mon centre ne fait pas cette intervention mais ils nous ont adressé vers un centre confrere. Les spermato trouvés seront congelé et ramenés à mon centre pour faire mes futures fivicsi.

Avant le don de sperme, il y a cette solution !!!!
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS + cryptozoospermie - Infection à Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre 12/10/2018 misteer
Iad 1 🍀 22/11 notpregnant
Iad 2 🎅🏼

Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 43

Message non lu par Zoubete » 11 avr. 2016 à 06:47

Chère Lily,

Ton centre a vraiment fait preuve de négligence grave. Les erreurs qu'ils ont faites, ainsi que la façon dont ils se sont adressés à vous sont inacceptables. Je suis incrédule sur le fait qu'ils aient jeté tes ovocytes, qui étaient de bonne qualité!!! Bien-sûr que tu pourras avoir une autre excellente récolte la prochaine fois, mais le traitement n'est pas une partie de plaisir. Heureusement, tu es jeune et tu réagis très bien aux stimulations.

Pour ce qui de ton mari, il suffit qu'il ait eu un petit rhume trois mois avant son "don", pour que ça plombe ses résultats le jour j. S'il y eu des spermatos mobiles et viables lors des premiers tests, il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas. Aller les chercher à la source est aussi une bonne solution.

Pour ce qui est du changement du centre, vu que tu réagis très bien aux traitements et que la dernière fois tu n'as pas eu beaucoup d'échographies, alors fonce à celui qui est à 1h30 de chez toi!! Cela va vraiment en valoir la peine!

Je t'embrasse, courage. :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018