Nouvelle sur le forum

Répondre
Sophie58

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle sur le forum

Message non lu par Sophie58 » 28 déc. 2014 à 23:10

Ah super on se tiendra au courant mutuellement le 8 alors !! Lol

Bizzz
Essai bébé 1 depuis décembre 2013
Premier rendez-vous PMA septembre 2014
Échec FIV icsi 1 Mars 2015
Échec FIV icsi 2 Octobre 2015
Pas d'embryons au frais
Echec FIV icsi 3 Avril 2016
1 Embryon congelé :-)
TEC prévu pour Septembre
Test de grossesse positif sur cycle naturel de Septembre échographie précoce prévue le 10 Octobre 2016.

Sophie58

Fivette de bronze

Message non lu par Sophie58 » 04 janv. 2015 à 23:47

Bonjour Audreiz !!

Comment va tu ??
Alors ce traitement ??

Bizz
Pas d'embryons au frais
TEC prévu pour Septembre
Test de grossesse positif sur cycle naturel de Septembre échographie précoce prévue le 10 Octobre 2016.

Stéphanie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Stéphanie » 05 janv. 2015 à 12:26

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, je me présente un petit peu: en couple depuis 11 ans, mon ami présente une infertilité (spermatozoïdes fragiles, peu nombreux). Pour ma part, tout va bien. J'ai 41 ans et lui bientôt 53. Nous abordons notre deuxième essai FIV après une première réussie mais qui s'est soldée par un arrêt au bout de 7 semaines et demies. Dur dur... Les suites furent épouvantables: fausse couche provoquée par Sytotec visiblement inadaptée qui s'est soldée par une énorme hémorragie et finalement un curetage. Un été très douloureux donc. Transfert d'embryons congelés en octobre dernier (un embryon a survécu à la décongélation) et... échec. Donc retour au point de départ. Le 30 décembre, prise de Synarel (2 pschitt par jour) , 1ère consultation de contrôle le 7 janvier pour commencer le Gonal dont on m'a baissé le dosage (250) cette fois -ci (11 ovocytes prélevés la première fois) donc hyperstimulation. Un dur et long combat, bien entourée au CHU de Nice. Le personnel est adorable et mon médecin très confiant. Contrairement au premier essai, je pense me reposer plus, quitte à demander un arrêt maladie si besoin car je pense qu'il faut se préserver quelques jours après le transfert même si celui-ci n'est pas douloureux.

chouquette41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par chouquette41 » 05 janv. 2015 à 12:35

Bonjour les filles je suis nouvelle sur le site alors je me présente Julie 27 ans mon taux d'hormones antimulériennes très basse mon mari Grégory 26 ans cryptozoospermie très peut de spermatozoïdes et ils meurt rapidement.
J'ai commencer le synarel depuis 20 jours et je suis a 4 jours d'injection de 225ml de ménopur pour une première tentative de FIV icsi pour se mois si.
Pour le moent je n'ai aucun effets indésirables juste des petits tiraillements j'ai eu ma première prise de sang et échographie de contrôle aujourd'hui pour le moment j'ai 5 follicules a droite et 2 a gauche voila je suis suivi au CECOS de Tours.

Je vous souhaite plein de beau +++++++ a toutes
En pma depuis juin 2014
chéri 28 ans oligoospermie sévère moi 29 ans réserve ovarienne très basse...
première Fiv icsi transfert 1 blastocyste prise de sang le 27/01/2015 notpregnant
Fiv 2 transfert de 2 embryons prise de sang le 09/06/2015 notpregnant
Fiv 3 prise de sang le 21/12 notpregnant perd espoir
Fiv 4 prévu en 2017 avec don de sperme
prise de sang le 22/03/17 pregnant natte taux à 159ui 2ème prise de sang 327ui multiheart 3ème prise de sang 4178ui treefle
échographie T1 bébé bouge bien et mesure 6.8cm coeurquibat
DPA le 7/12/2017
Image

Sophie58

Fivette de bronze

Message non lu par Sophie58 » 05 janv. 2015 à 12:56

Bonjour chouquette et stephanie !!!

Vous avez déjà bien avancer dans votre parcours je vous souhaite des testpositif
Pour ma part j'ai l'impression que c'est interminable depuis le début de l’Été j'aurais ma première tentative début Mars .
Ce qui m’angoisse le plus c'est de ne pas avoir d'embryon a congeler j’espère vraiment en avoir 1 au moins en "stock".

Le traitement n'est pas trop dur a supporter ?? Je me pose aussi la question de l'arrêt de travail après l’implantation que faire rester a la maison a ruminer ou continuer le boulot pour ne pas trop y penser ( sachant que je suis aide soignante en maison de retraite et que je porte jusqu'à 113kg ).

J'ai rendez-vous le 8 avec le professeur j'espère avoir quelque réponse .
Pas d'embryons au frais
TEC prévu pour Septembre

Stéphanie

Fivette novice

Message non lu par Stéphanie » 05 janv. 2015 à 13:56

Coucou Sophie,
Heureuse de pouvoir discuter de ce sujet un peu lourd... Il faut y aller pas à pas, tranquillement en sachant s'écouter, ce que je n'ai pas su assez faire la première fois. Moi je suis enseignante en lycée, donc en soi aucune pénibilité mais la fin d'année fut tout de même très fatigante (j'ai fait passer plus de 80 candidats à l'oral , ai corrigé le même nombre de copies, ai été de commission d'appel et de surveillance du BAC). Epargnée par rien et ne demandant aucune faveur. Je crois en avoir beaucoup trop fait ... Toi dont l'activité est pénible, sois prudente. Nous n'avons peut-être pas le même âge non plus... Moi j'ai 41 ans, en pleine forme mais cette grossesse, contrairement à ce que l'on nous fait parfois croire, n'a rien de naturel... Tout dépendra des dates, mais je pense que le repos est nécessaire et qu'il faut revoir ses priorités parfois.
Quant au traitement, je le supporte très bien. Je me fais même les piqûres de Gonal toute seule. C'est très simple ! Que cela ne t'empêche pas de marcher, de nager pour te maintenir en forme car l'activité physique est importante pour le corps mais surtout pour la tête.
Je t'embrasse Sophie.
A très bientôt.
Stéphanie

Sophie58

Fivette de bronze

Message non lu par Sophie58 » 05 janv. 2015 à 15:20

re Stéphanie

C'est vrai nous n'avons pas le même âge ( j'ai 23 ans ) je suis en pleine forme mais il est vrai que mon travail et très pénible tant physiquement que psychologiquement comme je les dit dans mon message précédent je soulève des personnes qui font jusqu'à 113kg et je me dit que ce n'est pas forcement bon quand on veut optimiser ces chances au maximum . Dans mon entourage on me dit de me préserver mais on me dit aussi qu'il serait mieux de continuer a travailler pour éviter de pensée alors je suis un peut perdu .

Le traitement ne me fait pas trop peur je pense pouvoir me faire les piqûres moi même aussi ( je crois que je vais les faire faire part mon compagnon pour qu'il participe a sa façon ( enfin si il en a le courage c'est un homme :-D ))

Ta première tentative et prévu pour quand du coup ?
Ton traitement dure combien de temps ?

A très vite !
Sophie

P.S : Désoler pour les fautes d'orthographes ( sa doit te brûler les yeux pour une enseignante )
Pas d'embryons au frais
TEC prévu pour Septembre

Stéphanie

Fivette novice

Message non lu par Stéphanie » 05 janv. 2015 à 15:37

C'est ma deuxième FIV après une grossesse qui aura duré 7 semaines et demi (protocole long) juin 2014 , et un transfert qui a échoué en novembre 2014 (un seul des deux embryons congelés avait survécu...). La prise de synarel a débuté le 30 décembre et la ponction aura sans doute lieu la semaine du 19 janvier (j'ai 3 visites pour des dosages sanguins+ écho prévus d'ici là et déclenchement par ovitrelle). On m'a baissé le dosage de Gonal car la première fois j'avais surréagi, d'où beaucoup trop d'ovocytes. Mieux vaut en avoir moins mais de bonne qualité que trop... Ma première visite aura lieu mercredi, je te tiendrai au courant.
Sache seulement que tu devrais- au vu de ton métier- te préserver un ou deux jours au moins plutôt que de reprendre trop vite ton travail bien éreintant.
A plus.
PS: Je suis professeur de français et latin, mais ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographe, cela ne m'empêchera pas de te répondre.
Bises.
Stéphanie

Sophie58

Fivette de bronze

Message non lu par Sophie58 » 05 janv. 2015 à 15:45

Ah oui un grand parcours du combattant j’espère que tout ira bien cette fois et surtout des testpositif
merci de me tenir informer je ferait de même pour mon rendez-vous du 8 !

A bientôt !!
Biz

Sophie
Pas d'embryons au frais
TEC prévu pour Septembre

Stéphanie

Fivette novice

Message non lu par Stéphanie » 05 janv. 2015 à 16:17

Ok. Bises et bon courage pour ta visite du 8 !
Stéphanie

audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz » 05 janv. 2015 à 20:17

Bonsoir Stéphanie et bienvenue !

On va se suivre de près début du synarel le 23 déc et jeudi j'ai ma 1ère écho de contrôle et si tout va bien début des piqûres ce jour là !
Sophie t'inquiètes pas ton tour va vite arriver !
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1 : --
fiv icsi 2 : Annulée car hyperstimulation
Fiv icsi 2 bis : --
Fiv icsi 3 : Annulée car hypostimulation
Fiv icsi 3 bis : encore annulée encore une chute du taux d'oestradiol.
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1 : --
Iac 2 : --
Iac 3 : --
Matrice Lab : sous activité immunitaire

chouquette41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par chouquette41 » 07 janv. 2015 à 15:42

Coucou Sophe merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive je n'avais pas vu ta réponse pour moi les traitements commence bien pas d'effets indésirable je suis sous ménopur depuis 6 jours je suis passé de 225ml a 375ml l'évolution de mes follicules est normal pour le moment si tout se passe bien pour moi ponction la semaine prochaine plein de beau testpositif a toutes
En pma depuis juin 2014
chéri 28 ans oligoospermie sévère moi 29 ans réserve ovarienne très basse...
première Fiv icsi transfert 1 blastocyste prise de sang le 27/01/2015 notpregnant
Fiv 2 transfert de 2 embryons prise de sang le 09/06/2015 notpregnant
Fiv 3 prise de sang le 21/12 notpregnant perd espoir
Fiv 4 prévu en 2017 avec don de sperme
prise de sang le 22/03/17 pregnant natte taux à 159ui 2ème prise de sang 327ui multiheart 3ème prise de sang 4178ui treefle
échographie T1 bébé bouge bien et mesure 6.8cm coeurquibat
DPA le 7/12/2017
Image