Zika et séjour en zone à risque

Alexiaa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Re: Zika et séjour en zone à risque

Message non lu par Alexiaa » 22 avr. 2016 à 11:45

Salut les filles,
Donc pas besoin d'ordonnance ? Mel vous protégez vos rapports ? Il me semble que c'est une condition à respecter.
Décembre 2015 : FIV ICSI 1 : 5 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Janvier 2016 : FIV ICSI 1 bis : 4 embryons, transfert d'un J5 > fausse couche à 3SG
Septembre 216 : TEC1 > négatif
Mai 2017 : TEC 2 : grossesse biochimique
Juin 2017 : TEC 3 : négatif
Septembre 2017 : coelioscopie et hysteroplastie
Octobre 2017 : grossesse surprise !!

Mel2013

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Mel2013 » 22 avr. 2016 à 12:00

Au labo, on m'a dit que l'on pouvait le faire sans ordonnance (après le jour même j'en avais une au cas où...)
Non on ne se protège pas. On n'a pas eu de consignes de notre médecin. Par contre on a fait en sorte que je n'ai aucune chance de tombée enceinte avant d'avoir les résultats quand même (ça reste une possibilité car on a déjà eu un enfant sans PMA).
On verra pour la suite en fonction des résultats. Je préfère ne pas trop y penser, mais si jamais l'un de nous était positif, il faudra sûrement refaire les tests dans 6 mois j'imagine... Sauf que mon conjoint sera amené à revoyager (pas vraiment le choix) pour le boulot d'ici quelques mois, donc ça risque d'être compliqué !

Loulette85

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Loulette85 » 22 avr. 2016 à 13:06

Bon on croise les doigts pour vous 2 en espérant que vos tests soient négatifs. Pour nous voyage en Martinique à la fin Juillet donc test début septembre ou peut-être que d'ici là les recherches auront avancées, car on n'a pas tellement envie d'attendre jusqu'au mois de Février 2017 pour faire notre 1er parcours FIV... Après, il va falloir trouver un labo qui fasse ces tests dans l'est de la France. Enfin, on a décidé de ne pas se prendre la tête et ses vacances vont nous faire du bien. Bon courage à toutes les voyageuses.

Alexiaa

Fivette de bronze

Message non lu par Alexiaa » 27 avr. 2016 à 08:53

Bonjour les filles,

Je voulais juste vous dire que j'ai envoyé un mail hier à l'association BAMP au sujet de cette affaire de ZIKA. Ils m'ont répondu rapidement et on a un rendez-vous téléphonique ce matin. Je vous fais un débrief après !
Janvier 2016 : FIV ICSI 1 bis : 4 embryons, transfert d'un J5 > fausse couche à 3SG

Zsàd

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Zsàd » 27 avr. 2016 à 10:21

Super merci Alexiaa! J'ai appelé mon centre, le docteur est en congés donc je dois rappeler la semaine prochaine en espérant qu'elle veuille bien nous prescrire le test et que l'on reprenne le processus si les résultats sont négatifs xxx

Loulette85

Fivette novice

Message non lu par Loulette85 » 27 avr. 2016 à 10:29

Super Alexiaa, oui on attend de savoir ce qu'ils t'ont dit. Moi j'ai entendu aux infos que l'épidémie de zika avait énormément diminué, car c'est l'hiver qui arrive...

Alexiaa

Fivette de bronze

Message non lu par Alexiaa » 27 avr. 2016 à 13:19

Donc après avoir discuté avec l'association BAMP, nous allons écrire un article et le diffuser aux médias et sur le site de l'association afin de les sensibiliser sur ce sujet. Les filles de l'association doivent également rencontrer la responsable PMA de l'agence de biomédecine vendredi et elles vont lui parler de ce délai de 6 mois qui ne figure pas dans les recommandations officielles. Pour les filles résidant dans les DFA, la question est de savoir si la prise en charge sécu sera reportée de façon proportionnelle à la durée de fermeture des centres. Affaire à suivre mais on a du soutien !

Mel2013

Fivette novice

Message non lu par Mel2013 » 27 avr. 2016 à 13:36

Super, merci pour ces infos ! Si au moins les recommandations pouvaient être les mêmes d'un centre à l'autre ce serait plus cohérent... Et montrerait que tout ça est réfléchi et pas juste une mesure de sûreté pour protéger les AMP...

Loulette85

Fivette novice

Message non lu par Loulette85 » 27 avr. 2016 à 18:09

Super !!! Et ben affaire à suivre alors de toute façon on se tient au courant et effectivement chaque centre de PMA devrait suivre les mêmes recommandations.

Mel2013

Fivette novice

Message non lu par Mel2013 » 10 mai 2016 à 12:24

Bonjour les filles,
Les tests sont négatifs pour nous deux :) On va pouvoir reprendre notre périple PMA...!
Pour infos on est restés une semaine en Guadeloupe et j'ai été piqué une dizaine de fois (peau à moustique) malgré les répulsifs.
On a eu nos résultats comme convenu sous 15 jours.
Bonne chance à toutes et bonnes vacances pour celles qui vont faire des voyages.

Loulette85

Fivette novice

Message non lu par Loulette85 » 10 mai 2016 à 12:57

Cool ça c'est vraiment une super nouvelle pour vous. Maintenant je croise les doigts pour que votre centre PMA ne fasse pas d'excès de zèle.

Zsàd

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Zsàd » 10 mai 2016 à 13:08

Super nouvelle, nous aussi on est parti en Guadeloupe. On a pas encore fait les tests mais le docteur me propose de faire les tests juste sur moi et pas sur mon mari...
Par contre pas de certitude quand au déroulement...du coup, on préfère attendre d'avoir plus d'informations. Vous avez payé combien les tests?
En tout cas, c'est cool que vous puissiez reprendre. Du coup tu en es où?