endomètre et transfert - grosse angoisse-

Répondre
LaureD

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Az Gand

endomètre et transfert - grosse angoisse-

Message non lu par LaureD » 02 avr. 2016 à 16:32

Bonjour,

Je me présente je suis suivie en Belgique mais suis Française. 37 ans et 3 ans d'échec: 6 IAD negative, une FIV avec transfert embryon frais, test de grossesse positif et à l'écho des 7 semaines aucun développement embryonnaire... 4 mois après avec ma compagne nous sommes réparties car reste 6 embryons. Aujourd'hui à J15 sans traitement ovocyte à 18 mm mais endomètre à 6,6 millimètres "légèrement Hyperechogene" un peu trop fin selon l'échographie. La clinique Belge dit qu'il faut déclencher ce soir et transfert dimanche prochain (car blastocytes) j'ai insiste sur la taille de l'endomètre mais ils répètent que ce n'est rien alors que partout sur internet on dit que peu de chance de nixation si ovu déclenchée avec endomètre à moins de 7 millimètres. J'ai alors ressorti toutes mes écho depuis 3 ans et je me suis aperçu que mon flo était toujours à 6 mm autour de l'ovulation je me dis alors que c'est la cause de tous ces échecs à répétition... En plus lors de la fiv et du transfert d'embryon frais mon enfin était pour une fois à 7 avec le traitement. Tous ses echec d'IAD et la fausse couche est peut être dû à mon endomètre? J'ai l'impression que la clinique ne m'ecoute pas.... Juste bonne à prendre l'argent. J'ai peur de faire le transfert comme ils le conseillent pour rien si enfin trop fin et légèrement Hyperechogene. C'est très dur d'être suivi à 600 km de chez soi... Qu'en pensez vous? Pour la 1ère fois je n'ai plus d'espoir et l'impression d'être très mal conseillée.

LaureD

Fivette novice

Message non lu par LaureD » 02 avr. 2016 à 16:38

A préciser aussi que je suis atteinte d'une légère endometriose. Les examens (hystéro) révèlent quelques adhérences. Je ne sais pas si rapport avec la taille et l'aspect de l'endomètre et la fausse couche?

LaureD

Fivette novice

Message non lu par LaureD » 03 avr. 2016 à 09:24

Personne qui saurait m'éclairer :?

LaureD

Fivette novice

Message non lu par LaureD » 04 avr. 2016 à 17:55

Bien... Je vais chercher des info ailleurs alors :-(

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 10 avr. 2016 à 15:47

Salut Laure,
Difficile de trouver des infos mais en effet, un endo de 7mm est le minimum dans mon centre. J'arrive à atteindre ce minimum mais avec ça, j'ai quand même des règles très légères, presque rien du tout, mais ça n'avait pas l'air non plus d'inquiéter ma gynécologue.
La je suis enceinte de quelques semaines, première accroche avec un endo qui a atteint les 8 mm, pour une fois.
Je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup avec ça... désolée de ne pouvoir t'apporter davantage de reponses.
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018