Conflits au travail et pma

mondoudou

Modératrice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Re: Conflits au travail et pma

Message non lu par mondoudou » 10 avr. 2016 à 20:53

renseigne toi auprès d'une drh ou d'une personne qui as déjà appliquer la loi
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert
C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur
6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration
C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
rendez-vous le 24/10 pour faire le point avec le docteur

mon blog : http://www.doudou123.fr

stefany

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par stefany » 15 févr. 2017 à 13:17

C''est quoi cette nouvelle loi qui est passer en janvier pour les conges et la pma????
“L'espoir est contagieux, comme le rire”

etoile9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par etoile9 » 15 févr. 2017 à 14:20

stefany a écrit :C''est quoi cette nouvelle loi qui est passer en janvier pour les conges et la pma????

Bonjour stefany : la loi de janvier 2016 dit que tu as une autorisation d'absence pour chaque rendez-vous obligatoire de pma et que ton employeur ne pourra pas la refuser, cela n'entraîne aucune diminution de la rémunération et est considéré comme une journée de travail effectif

crossfingers
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant

Azerty

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Azerty » 15 févr. 2017 à 18:18

etoile9 a écrit :
stefany a écrit :C''est quoi cette nouvelle loi qui est passer en janvier pour les conges et la pma????

Bonjour stefany : la loi de janvier 2016 dit que tu as une autorisation d'absence pour chaque rendez-vous obligatoire de pma et que ton employeur ne pourra pas la refuser, cela n'entraîne aucune diminution de la rémunération et est considéré comme une journée de travail effectif

crossfingers
Hello,

la loi c'est bien, mais face à des personnes de mauvaise volonté, pas facile à faire appliquer...
C'est comme la loi qui dit qu'on doit pas être discriminé dans le salaire en retour de congé maternité, ou celle qui dit que même enceinte jusqu'au cou l’employeur a pas le droit de discriminer à l’embauche... Il parait même qu'il y a une loi qui dit qu'à travail égal, une femme doit être payée comme un homme :roll:

Quelle est la taille de ton entreprise ?

Personnellement à chaque fois que je suis allée voir une RH pour avoir de l'aide vis à vis de mon manager, c'est elle qui m'a planté dans le dos...
Je te conseillerai plutôt d'aller en parler au médecin du travail. Si c'est lui qui en parle à la RH qui ensuite va en parler à ton manager (elle-même ayant la trouille des problèmes avec le médecin), ça pourrait apaiser les choses sans que tu te mouilles trop...

Autre solution si t'as de bon contacts avec eux : passer par le délégué du personnel ou les syndicats. Ces gens là ont un tel pouvoir de nuisance que s'ils sont avec toi tu deviens intouchable.

Attention quand même à pas griller la suite de ta carrière en te faisant une mauvaise réputation ce qui n'est franchement pas facile à se débarrasser ensuite...

La PMA c'est déjà pas facile en soi, mais c'est sur que rajouter ce genre de problème ça doit vraiment pas aider.

Bon courage !!!

stefany

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par stefany » 16 févr. 2017 à 21:04

Tu as exactement raison AZERTY on peux avoir desz loi dans notre sens mais pour les appliquer c'est une autre histoire....
Je me vois pas prendre du temps pour une fiv sans diminution de la rémunération et considéré comme une journée de travail effectif.
J'ai plutôt pris sur mes congés ou RTT.

Bossant dans une agence qui fait partie d'un grand groupe étant la seule femme dans une équipe masculine et etant embauche depuis 7 mois c'est délicat.....

Il ont sorti un truc qui sera quasi jamais appliqué, une fois de plus ce sont les femmes qui galèrent!
“L'espoir est contagieux, comme le rire”