Urbain v - avignon

Avatar du membre
Debelya

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 octobre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 37

Message non lu par Debelya »

Eme84 a écrit : 07 nov. 2022 à 18:47
Debelya a écrit : 07 nov. 2022 à 16:57 Bonjour a toutes

Suivi par le dr b. Depuis 2020 et ayant subi une grossesse biochimique la semaine derniere jme permet de vous rejoindre...cet echec m'a aneanti jai perdu espoir on pensait vraiment que c'été la bonne...en route pour la fiv 3. Comment surmonter vous les echecs? Comment faites vous pour garder espoir?
Salut Debelya, désolée pour cet énième échec 😔
As-tu fait un bilan d'échecs ? Je suis suivie par le Dr B également et elle me l'a proposé au moment où j'allais lui demander.
De mon côté ça n'a pas apporté de réponses mais parfois ça peut donner des pistes (une mauvaise coag, une inflammation utérine ou encore un souci génétique sur le caryotype). Après plusieurs échecs et notamment de ton côté pas mal d'embryons transférés, ça mérite d'être exploré.
Après je sais que ce n'est pas évident quand ce projet nous tient tant à coeur et je ne sais pas quel âge tu as (si le temps presse pour toi ou pas) mais faire de longues pauses fait beaucoup de bien. Je ne le concevais pas au début de notre démarche mais aujourd'hui je comprends pourquoi c'est important. Parce que manger, boire et respirer pma ça devient vite étouffant. Il faut faire des pauses pour penser à soi et à son couple, voyager ou faire d'autres projets afin de reprendre son souffle et repartir d'attaque dans une nouvelle tentative. N'hésites pas à faire de l'acupuncture, massages, sophro ou autres médecines alternatives en parallèle pour tenir le coup pendant ou entre 2 tentatives. L'acupuncteur m'avait donné de l'homéopathie aussi avant ma 2e FIV et, placebo ou pas, ça m'avait bien aidé. Et puis y a aussi les psy qui peuvent soutenir dans le parcours, je n'ai pas testé mais je sais que ça a aidé certaines.
Courage à toi en tout cas 💖
Tout dabord merci de ta reponse...
Jai 36 ans mon mari 42
Oui jai oublié de le preciser mais le dr b. m'a aussi proposé un bilan d'echec tres poussé. Jai subi une hysteroscopie et une coelio en aout dernier tout les examens sanguin concernant la coagulation ainsi que ceux pour la genetique pour moi et mon mari qui lui meme a aussi eu le test de fragmentation tout ces test sont resortis tous "normaux" excepter la coelio ( deux trompes bouchees completement jai subis une fimbrioplastie qui a eté un succes mais qui n'explique pas les echecs d'implantations). C'est ça qui est frustrant de savoir qu'il ny a pas de pb apparent qui explique tout ces souci.
Je te cache pas que la pause nous y avons penser mais tres peur de perdre du tps...de l'age et d'amoindrir nos chances de reussite.
Jai aussi fait de lacupuncture mais petre pas chez la bonne personne elle ne m'a pas convaincu du bienfait que cela pourrai me faire elle a m'a parler de dieu de ses croyances de la priere...bref pas un tres bon souvenir. Et pour le psy j'y songe...en tout encore merci de linteret que tu as eu pr mon message ça fait du bien de savoir que l'on peu discuter avc qq1 qui comprend
Fiv 1 Mars 2020 1j5 1j6
Frais 1j5 notpregnant
Janv 2021  Tec 1j6 notpregnant
Fiv 2 Avril 2021
pas transfert
Fiv 2 bis Oct 2021
pas de transfert
Fiv 2 terAvril 2022 1j3 4j5 1j6
Frais 1j3+1j5  testpositif puis notpregnant hcg j10 post transfert 6 mui/l et j12 post transfert 1mui/l
grossesse biochimique
Juin 2022 Tec 2j5 notpregnant
Oct 2022 Tec 1j5 1j6 testpositif puis notpregnant hcg j12 post tec 49 mui/l et j14 25 mui/l grossesse biochimique
Fiv 3 janv 2023 treefle
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Debelya a écrit : 07 nov. 2022 à 16:57 Bonjour a toutes

Suivi par le dr b. Depuis 2020 et ayant subi une grossesse biochimique la semaine derniere jme permet de vous rejoindre...cet echec m'a aneanti jai perdu espoir on pensait vraiment que c'été la bonne...en route pour la fiv 3. Comment surmonter vous les echecs? Comment faites vous pour garder espoir?
Bonsoir Debelya,

Je rejoins les filles, je pense que tu peux demander des examens complémentaires pour faire un bilan d'échec d'implantation.
J'avais fait de l'hypnose et de la sophrologie avant de démarrer la pma, de l'acupuncture et de l'ostéopathie pendant la fiv. Je ne sais pas si ça a joué ou pas dans l'accroche, mais ça m'a fait du bien, et c'est important dans nos parcours de prendre soin de nous aussi 🍀🌺
J'espère de tout cœur que la prochaine sera la bonne pour toi, pour vous, et pour de bon multiheart
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Debelya

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 octobre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 37

Message non lu par Debelya »

ANDJIBOU a écrit : 07 nov. 2022 à 19:15
Debelya a écrit : 07 nov. 2022 à 16:57 Bonjour a toutes

Suivi par le dr b. Depuis 2020 et ayant subi une grossesse biochimique la semaine derniere jme permet de vous rejoindre...cet echec m'a aneanti jai perdu espoir on pensait vraiment que c'été la bonne...en route pour la fiv 3. Comment surmonter vous les echecs? Comment faites vous pour garder espoir?
Salut ,
Nous on a fait 4 iad et une fiv et deux transfert avant d avoir un positif en espérant aller au bout de cette grossesse.
Mais si le deuxième transfert n avais pas marcher je comptais demander des examens supplémentaires
Et même un deuxième avis avec un autres gynéco
Concernant l'accumulation des echecs c'est pas évident , il faut prendre des pauses c'est très important. Prendre du temps pour son couple voyage faire des activités.. être soudé, discuter vidée son sac
Et aussi ne pas hésiter à discuter avec des professionnels psy , sopro ou autre
Et surtout garder espoir le tour de chacune viendra 🤞🤞🤞
Jte remercie de ta reponse...
Jte souhaite une tres belle grossesse et garde en tete ta phrase despoir oui on aura toute notre tour 🤞🤞
Fiv 1 Mars 2020 1j5 1j6
Frais 1j5 notpregnant
Janv 2021  Tec 1j6 notpregnant
Fiv 2 Avril 2021
pas transfert
Fiv 2 bis Oct 2021
pas de transfert
Fiv 2 terAvril 2022 1j3 4j5 1j6
Frais 1j3+1j5  testpositif puis notpregnant hcg j10 post transfert 6 mui/l et j12 post transfert 1mui/l
grossesse biochimique
Juin 2022 Tec 2j5 notpregnant
Oct 2022 Tec 1j5 1j6 testpositif puis notpregnant hcg j12 post tec 49 mui/l et j14 25 mui/l grossesse biochimique
Fiv 3 janv 2023 treefle
Avatar du membre
Debelya

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 octobre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 37

Message non lu par Debelya »

Ale07 a écrit : 07 nov. 2022 à 22:56
Debelya a écrit : 07 nov. 2022 à 16:57 Bonjour a toutes

Suivi par le dr b. Depuis 2020 et ayant subi une grossesse biochimique la semaine derniere jme permet de vous rejoindre...cet echec m'a aneanti jai perdu espoir on pensait vraiment que c'été la bonne...en route pour la fiv 3. Comment surmonter vous les echecs? Comment faites vous pour garder espoir?
Bonsoir Debelya,

Je rejoins les filles, je pense que tu peux demander des examens complémentaires pour faire un bilan d'échec d'implantation.
J'avais fait de l'hypnose et de la sophrologie avant de démarrer la pma, de l'acupuncture et de l'ostéopathie pendant la fiv. Je ne sais pas si ça a joué ou pas dans l'accroche, mais ça m'a fait du bien, et c'est important dans nos parcours de prendre soin de nous aussi 🍀🌺
J'espère de tout cœur que la prochaine sera la bonne pour toi, pour vous, et pour de bon multiheart
Merci de ta reponse
Je prend note de tes bons conseil et lhypnose m'attire pas mal ne serait ce que pour la gestion du stress.
Jte remercie bcp te souhaite le meilleur ♥️
Fiv 1 Mars 2020 1j5 1j6
Frais 1j5 notpregnant
Janv 2021  Tec 1j6 notpregnant
Fiv 2 Avril 2021
pas transfert
Fiv 2 bis Oct 2021
pas de transfert
Fiv 2 terAvril 2022 1j3 4j5 1j6
Frais 1j3+1j5  testpositif puis notpregnant hcg j10 post transfert 6 mui/l et j12 post transfert 1mui/l
grossesse biochimique
Juin 2022 Tec 2j5 notpregnant
Oct 2022 Tec 1j5 1j6 testpositif puis notpregnant hcg j12 post tec 49 mui/l et j14 25 mui/l grossesse biochimique
Fiv 3 janv 2023 treefle
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Debelya a écrit : 07 nov. 2022 à 22:54 Tout dabord merci de ta reponse...
Jai 36 ans mon mari 42
Oui jai oublié de le preciser mais le dr b. m'a aussi proposé un bilan d'echec tres poussé. Jai subi une hysteroscopie et une coelio en aout dernier tout les examens sanguin concernant la coagulation ainsi que ceux pour la genetique pour moi et mon mari qui lui meme a aussi eu le test de fragmentation tout ces test sont resortis tous "normaux" excepter la coelio ( deux trompes bouchees completement jai subis une fimbrioplastie qui a eté un succes mais qui n'explique pas les echecs d'implantations). C'est ça qui est frustrant de savoir qu'il ny a pas de pb apparent qui explique tout ces souci.
Je te cache pas que la pause nous y avons penser mais tres peur de perdre du tps...de l'age et d'amoindrir nos chances de reussite.
Jai aussi fait de lacupuncture mais petre pas chez la bonne personne elle ne m'a pas convaincu du bienfait que cela pourrai me faire elle a m'a parler de dieu de ses croyances de la priere...bref pas un tres bon souvenir. Et pour le psy j'y songe...en tout encore merci de linteret que tu as eu pr mon message ça fait du bien de savoir que l'on peu discuter avc qq1 qui comprend
C'est sur que l'âge ne plaide pas en notre faveur en pma, le temps passe et ça compte dans les chances de réussite, cependant, être bien dans sa tête et dans son corps, ça compte aussi j'en suis convaincue.
Si déjà tous les tests sont normaux, c'est une chance, il n'y a donc pas de raison apparente pour que la fiv ne fonctionne pas un jour. A savoir quand, c'est toujours l'éternelle question dans ce parcours. On sait quand on commence, on ne sait jamais quand on le terminera. Lors de notre dernier rdv avec le Dr B, après avoir regardé tous nos résultats du bilan d'échecs qui sont revenus normaux aussi, elle nous a dit que c'était la faute à pas de chance, qu'il nous restait plus qu'à demander au bon dieu et qu'au niveau médical on avait fait tout ce qui pouvait être fait. On ne sait jamais que faire de ce type de phrase... A part se dire que c'était peut être pas le bon moment.
Je vais sur mes 35 ans, je me dis que c'est le moment où jamais de faire une pause d'un an complet et de vivre sans remettre ma vie et celle de ma petite famille entre parenthèses, de ton côté sans parler de prendre une année entière mais peut être quelques mois de répit vous ferait du bien, sans prendre trop de risques d'amoindrir les chances.
Réessaye l'acupuncture avec une autre personne. Je ne sais pas où tu habites mais sur Orange, celui que j'avais été voir était pas mal. Si ça t'intéresse, je peux te le recommander en mp.

On est toutes dans le même bateau avec la pma alors on est les mieux placées pour te comprendre ;-) ce forum m'a beaucoup aidé pour mes 2 fiv, j'y ai trouvé une réelle écoute, de la bienveillance et beaucoup de bons conseils alors n'hésites pas à échanger ici et sur d'autres topics. Tu trouveras toujours une oreille et du réconfort dans ses moments difficiles. As-tu des amis qui ont vécu (ou pas) la pma et avec qui tu peux échanger aussi ? ou de la famille ? C'est important d'être soutenue par nos proches aussi. Certains ne comprennent pas et évitent le sujet mais d'autres s'y intéressent et ça permet de se libérer d'en parler.

Et après 2 fivs dans le même centre, tu peux aussi demander un second avis quitte à changer de centre.

Autre question, niveau alimentation, tu t'es penchée sur ce sujet ? Il y a parfois un rééquilibrage à faire à ce niveau là pour optimiser la fertilité et les chances de réussite de la fiv. De même au niveau des vitamines en compléments. Pour en avoir déjà discuter avec le Dr B, je sais qu'elle n'est pas du tout convaincue des bienfaits de trouver les bonnes vitamines et de qualité mais après beaucoup d'échanges avec certaines fivettes du forum et beaucoup de recherches de mon côté lors de ma fiv 1, les résultats peuvent être optimisés en ayant les bons compléments. J'avais fait faire une cure de vitamines de chez Sunday natural à mon homme avant la fiv 2 et je ne peux pas prouver que ça a joué mais le recueil de la fiv 2 était bien meilleur que pour la fiv 1. La biologiste nous avait même dit qu'avec de tels résultats cette fois là, il n'était pas improbable que cela puisse refonctionner naturellement un jour.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Debelya a écrit : 07 nov. 2022 à 22:54 Tout dabord merci de ta reponse...
Jai 36 ans mon mari 42
Oui jai oublié de le preciser mais le dr b. m'a aussi proposé un bilan d'echec tres poussé. Jai subi une hysteroscopie et une coelio en aout dernier tout les examens sanguin concernant la coagulation ainsi que ceux pour la genetique pour moi et mon mari qui lui meme a aussi eu le test de fragmentation tout ces test sont resortis tous "normaux" excepter la coelio ( deux trompes bouchees completement jai subis une fimbrioplastie qui a eté un succes mais qui n'explique pas les echecs d'implantations). C'est ça qui est frustrant de savoir qu'il ny a pas de pb apparent qui explique tout ces souci.
Je te cache pas que la pause nous y avons penser mais tres peur de perdre du tps...de l'age et d'amoindrir nos chances de reussite.
Jai aussi fait de lacupuncture mais petre pas chez la bonne personne elle ne m'a pas convaincu du bienfait que cela pourrai me faire elle a m'a parler de dieu de ses croyances de la priere...bref pas un tres bon souvenir. Et pour le psy j'y songe...en tout encore merci de linteret que tu as eu pr mon message ça fait du bien de savoir que l'on peu discuter avc qq1 qui comprend
Je n'avais pas vu ta réponse avant d'écrire hier soir. Il reste la fiv DPI éventuellement pour voir si les embryons formés sont "bien formés" (souvent dans les fausses couches très précoces en grossesse naturelle ou en pma, c'est que l'embryon n'était pas viable, et c'est assez fréquent y compris naturellement) et du coup pour te transférer uniquement des embryons viables. Mais je ne sais pas si on propose ça à Avignon, ni si c'est faisable là où tu en es de ton parcours (est-ce qu'il faut x échecs avant ? est-ce que ce n'est proposé que lorsqu'il y a quelque chose sur le caryotype d'un des deux parents ?).

C'est jamais facile à vivre, et encore moins dans un parcours comme le tien 😔😔😔 Ce qui est important c'est de t'écouter : si tu sens que tu as besoin d'une pause pour te ressourcer et te recentrer sur toi-même, prends cette pause. Si tu veux au contraire enchaîner car ça te fait du bien d'être dans l'action, enchaîne. Si tu as besoin de te faire accompagner, trouve (bouche à oreille ou autre) le ou les professionnels qui te correspondent.
Pour faire de l'acupuncture depuis des années, elle ne m'a jamais parlé de dieu ou autre la mienne 😅 Ma copine sophrologue m'a aidée à visualiser que c'était possible, car avant de faire notre fiv j'avais tous les scénarios "toute façon il y a ça qui peut échouer, ça qui peut échouer etc" en tête et impossible de me dire que ça pouvait fonctionner.
Là par exemple en 2023 on va se lancer pour bébé 2, je sais que ce sera avec un rythme plus lent car je ne veux pas que ma fille subisse ça ni que je sois trop fatiguée par les protocoles et les trajets et que ça rejaillisse sur elle... En 2021 j'étais prête à y aller tous les mois s'il fallait...
Écoute-toi et prends soin de toi ! crossfingers
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Je rejoins les filles sur leurs conseils. Entre l alimentation, les compléments, la pollution en particulier cosmétiques/produits ménager/instruments de cuisine, et les séances de détente je partage ces avis.
Je ne sais plus qui a parlé de visualiser. J y croyais pas pour les insem mais pour la fiv je me suis répétée que dans la famille il y a eu bcp de grossesse tardives et finalement ça a marché. J avais très peur en même temps de me dire qu il fallait être optimiste car la chute aurait été compliquée. C est pas évident de se motiver tout en se protégeant.
Je te conseille fortement un deuxième avis, je l ai pris avant le protocole et j avais confiance, contrairement aux insem ou le doc et le laboratoire n étaient pas du même avis, et donc moi peu convaincue de l efficacité
Je crois que plus que jamais il faut se faire confiance dans ce parcours. Si tu as un doute, le sentiment qu un truc manque, fonce pour examiner cette piste
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

CHOUPETTE13 a écrit : 31 oct. 2022 à 19:39 Bonjour
J'ai vu que tu es de Nice. A urbain V j ai vu le Dr F. Je ne dis pas qu elle est incompétente , je n ai pas assez de recul, j ai pas accroché c est pas pareil. A Marseille il y a des gens qu on m à conseillé comme Dr R à St Joseph, à priori avec de l empathie et du résultat
Bonjour, merci pour ta réponse. En effet je suis de Nice, et j'hésite entre Avignon et Marseille pour un deuxième avis car ils sont tout deux très bien noté. Courage pour ton parcours.
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

ANDJIBOU a écrit : 31 oct. 2022 à 22:52 Salut je rejoint aussi choupette sur mme F disons qu'elle est particulière , sinon pour les écho de contrôle j'ai eut Mme R plusieur fois et très bien
J'ai aussi entendu bcp de bien de Mme B je crois
J'en prends bonne note, merci ANDJIBOU, courage pour ton parcours.
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

Ale07 a écrit : 01 nov. 2022 à 19:00
sarah006 a écrit : 31 oct. 2022 à 10:47 Coucou les filles, je voudrais prendre rdv à la clinique Urbain V pour un deuxième avis, auriez-vous des recommandations pour un doc?

Merci suun
Bonjour Sarah,
On a fait notre parcours avec le Dr. B qu'on a trouvé très humaine. On vient de prendre rdv avec elle mi décembre pour que relancer notre dossier, les examens etc pour bébé 2, doucement mais sûrement.
On a vu le Dr. R une fois, c'est elle qui a fait le transfert de notre embryon, elle avait l'air sympa aussi.
Courage pour ton parcours !
Bonjour Ale, merci pour ton message, je vais prendre rdv avec dr B, Félicitation pour ton 1er bébé et courage pour le deuxième :)