Urbain v - avignon

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Léanina34 a écrit : 09 sept. 2022 à 09:18 Bonjour !ya t'il des personnes ayant fait des fiv a urban 5 et qui ont continué la bas? Perso deux de ratés je suis un petit perdue
Bonjour ,

Nous avons fait 4 iac et 1 fiv 2 transfert
Si à la fin de la première fiv ça n avais pas marcher on commencer à regarder pour aller ailleur
Apres il faut bien se renseigner, savoir pk ça n'a pas marcher ect .. se renseigner sur ou on va ect ..
C'est pas évident du courage
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Salut les filles merci pour vos reponses concernant les maternités ,
Nous n avons toujours pas décidé quelle maternité.
Il nous reste du temps . 😉
zeen
Avatar du membre
Léanina34

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Léanina34 »

C'est assez dur de tirer les vers du nez ,on m'avait qd même dit a la dernière que mes embryons étaient o top donc je suis ds l'incompréhension,ai je plus de chance ailleurs ?quand on ne connait personne tant fait de fiv c'est très compliqué de se renseigner, éventuellement Nîmes?
Avez vous réussi de votre côté? A Avignon ?
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Leanina, vu comme ca c est pas c est pas évident de dire si c est le centre ou autre chose qui ne met pas les conditions pour que ca réussisse
Qu est ce qu il propose en cas d echec ? De continuer les essais ou les investigations ? Qu est ce que vous avez mis en place à part des stimulations pour les protocoles. Je n ai pas accroché avec ce centre. Ils répondaient parfaitement à ma demande d essayer vite mais ils trouvaient inutile tout ce qui avait déjà été mis en place ou recherché. Vu les résultats que j ai pu avoir je sais qu on serait allé dans un mur, stim sous dosée, carence encore non stabilisée... si vous doutez je vous conseille vraiment de prendre rdv dans un autre centre. Non pas forcement pour en changer, mais pour avoir un 2 ème avis, savoir quelle piste serait envisagée par qqn d autres. Ca m a fait du bien parce que j ai pu comprendre qu effectivement le temps que je trouvais perdu était du temps de préparation nécessaire à la réussite ou du moins permettant d etre dans les conditions les plus optimales et de limiter au maximum les déceptions d echec ou de perte de grossesse. J ai repris confiance, j ai choisi et non pas subit puis j ai adhéré au protocole. Ce n est pas la clé de la réussite mais ça permet de ne pas avoir la boule au ventre pendant le protocole et avoir le choix etait un grand soulagement pour moi.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Léanina34 a écrit : 09 sept. 2022 à 09:35 C'est assez dur de tirer les vers du nez ,on m'avait qd même dit a la dernière que mes embryons étaient o top donc je suis ds l'incompréhension,ai je plus de chance ailleurs ?quand on ne connait personne tant fait de fiv c'est très compliqué de se renseigner, éventuellement Nîmes?
Avez vous réussi de votre côté? A Avignon ?
Oui le deuxième transfert à marché maintenant j'espère aller bout de cette belle aventure 🤞🤞
Vous avez fait combien de transfert ?
Comme le dit choupette il faut déjà avoir un deuxième avis avant de changer il faut essayer de comprendre les eches les différents traitements de voir les solutions proposées
Pour ma part comme je n ai pas de souci particulier et que nous utilisons un don
J'ai essayer d amélioré ma qualité de vie et donc de fertilité ostéopathe en pma ,
Perte de poids avec une une Nutritionniste pma
Complètement alimentaire , faire attention au facteur endocriniens , sport doux
Alors je ne peux pas dire que ça a marcher grâce à ça mais en tout cas le positif est arrivé après tout ces changements.
zeen
Avatar du membre
Léanina34

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Léanina34 »

Pr l'instant on a pas de problème particulier si ce n'est a part mon âge 38 ans et qqs spermatozoïdes a formé bizarre mais rien de probant classé en infertilité inexpliqué,aucun autre souci.pr la première aucune explication particulière pour l'embryon.er la deuxième deux embryons au top je n'ai tjs pas d'explication j'attend le rdv.je suis perplexe.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Léanina34 a écrit : 09 sept. 2022 à 10:34 Pr l'instant on a pas de problème particulier si ce n'est a part mon âge 38 ans et qqs spermatozoïdes a formé bizarre mais rien de probant classé en infertilité inexpliqué,aucun autre souci.pr la première aucune explication particulière pour l'embryon.er la deuxième deux embryons au top je n'ai tjs pas d'explication j'attend le rdv.je suis perplexe.

Peut être demander des examens complémentaires
Moi je sais que je commencer à me renseigner pour faire une matrice lab ou un examen pour savoir ma fenêtre implantation...
Je sais à quel point les échecs sont compliqué à géré..
J'espère qu'à votre prochain rdv vous aurez des réponse
Concernant les autres centre nous on c'était renseigner sur celui de Montpellier qui a l aire très bien
zeen
Avatar du membre
Léanina34

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Léanina34 »

C'est vrai que c'est décevant surtout quand on vous dit le jour du transfert allez souriez ils sont magnifiques,Nîmes pr moi et beaucoup moins loin car ayant déjà une petite fille c'est un peu compliqué à gérer avec l'école les rendez vous
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Salut Leanina,

Comme l'ont dit les filles je te suggère un 2eme avis au sein du centre déjà, les gynéco n'ont pas tous la même vision des choses, j'en ai fait l'expérience a ma 1ere consultation avec le docteur D. J'ai ensuite consulté Dr Bessueille et j'ai été ravie de son accueil contrairement au Dr D. Elle nous a tout de suite inscrite en PMA et là après 2 FIV en échec, 4 embryons transférés dont 2 top qualité, j'étais prête à changer de centre si nécessaire mais j'ai pas eu besoin de réclamer quoique ce soit elle m'a prescrit un bilan d'échecs pour faire des investigations avant de tenter un TEC avec notre embryon restant. On a fait tous les examens avant l'été, maintenant on attend un rdv avec elle pour faire le point. Si tout va bien, on fera le transfert de notre dernier embryon de la FIV 2.
Tu es suivie par qui de ton côté ?
Prends tu des compléments vitaminiques ? Et de la coenzyme q10 ?
Comme disent les filles, attention aux perturbateurs endocriniens et à l'alimentation, tout ça joue beaucoup sur la fertilité.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Léanina34

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Léanina34 »

Merci ,je suis aussi suivie par elle et j'attends des explications ...un peu compliqué quand même tt est expliqué à demi mot