Urbain v - avignon

Avatar du membre
Auré13

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 30 décembre 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Auré13 »

Merci beaucoup Ale 😄
J’ai hâte d’être à mardi pour passer une étape importante et revoir notre petit bébé. Suite à ça on l’annoncera à la famille.
Je peux te demander si j’ai bien compris l’histoire du dépistage de la trisomie. On doit remplir un papier et le remettre à la sage femme qui pratiquera l’écho, du coup j’aurai une prise de sang aussi le jour de la T1?
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

CHOUPETTE13 a écrit : 23 avr. 2022 à 14:56
ANDJIBOU a écrit : 23 avr. 2022 à 13:32
CHOUPETTE13 a écrit : 23 avr. 2022 à 13:29

J etais a aix mais le coup de l etude de l'environnement je l ai fait a Marseille
Tu es suivi à la conception ou l autres ?
Je ne suis plus suivie car mon transfert a fonctionné. Je patiente jusqu'à la T1 et test de trisomie pour me sentir rassurée.
Je te demandai dans lequel tu était suivi pour savoir si c était la conception pour savoir comment c'est passé le suivi,

Car nous nos pailletes de donneur sont là bas et si cette tentative ne marche pas on va sûrement tout faire sur la conception pour eviter à chaque foi de ramener les paillettes sur avignon c'est un trajets trop éprouvant.
Et puis mon accroché avec Mme F n'est pas top top
zeen
Avatar du membre
Auré13

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 30 décembre 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Auré13 »

Eme84 a écrit : 22 avr. 2022 à 15:28 Bonjour les filles,
Je me permets de vous rejoindre si ça ne vous dérange pas, je suis aussi suivi à Urbain V. Et je vois que Choupette ma copine du topic d'octobre est là aussi :-D

Suite à 3 échecs d'implantation avec 4 embryons, il nous reste un petit dernier au frais (le labo ne nous avait rien dit je l'ai appris le lendemain de ma pds négative donc merveilleuse surprise :-D), j'aurai voulu demander des examens complémentaires mais je ne sais pas comment ça va être reçu par ma gygy.. j'ai peur qu'elle me dise aussi que c'est la faute à pas de chance mais bon je trouve ça quand même frustrant d'attendre je ne sais combien d'échecs avant de faire plus d'investigations...
Par qui êtes-vous suivies ? Notamment Auré13, je vois qu'on t'a accepté une hystéroscopie à ta demande. Félicitations pour ta grossesse naturelle, c'est formidable !
Coucou, merci bcp, je n’avais pas vu ton message !
Alors moi j’étais suivie par Dr G, il a depuis pris sa retraite. Et il ne l’a pas mal pris, il pensait rien trouver mais il m’a dit que ça coûtait rien de la faire. De base la première solution était la caméra dans le nombril, (je sais pas comment ça s’appelle désolée ), mais il m’a dit que ça allait être douloureux et a opté pour l’hysteroscopie. Il a fait un prélèvement et s’est aperçu de l’inflammation car à l’œil nu y’avait rien si j’ai bien compris.
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 23 avr. 2022 à 15:02
CHOUPETTE13 a écrit : 23 avr. 2022 à 14:56
ANDJIBOU a écrit : 23 avr. 2022 à 13:32
Tu es suivi à la conception ou l autres ?
Je ne suis plus suivie car mon transfert a fonctionné. Je patiente jusqu'à la T1 et test de trisomie pour me sentir rassurée.
An d'accord je ne savais pas où j'ai loupé un épisode désolée.
Mais félicitations 🤗🤗 ça a marcher au premier transfert ?
Je comprend que tu veuille attendre la T 1 pour est plus rassuré. Courage 🤞🤞
Merci suun
Oui, ça a fonctionné du 1 er coup. Ca me met un peu mal à l aise parce que c est rare, j ai bcp de chance.
Pour la conception, oui c est la ou j ai consulté. C est le CECOS qui fait ça. Je ne peux pas te dire pour le fonctionnement dans le cadre d un protocole. L hopital est immense par rapport à urbain V. La sage femme qui m a reçue était adorable et bienveillante.
Si tu peux faire les suivis de stim sur Avignon et n aller à Marseille que pour la ponction en effet ça serait peut-être plus simple. En plus si c est l hopital public ça ne te coutera rien, ou éventuellement la culture jusqu'à j5.
Pense à faire la visite anesthésie à l occasion d un passage la bas, c est valable 6 mois ca t évitera de ne venir que pour ça
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

CHOUPETTE13 a écrit : 23 avr. 2022 à 16:59
ANDJIBOU a écrit : 23 avr. 2022 à 15:02
CHOUPETTE13 a écrit : 23 avr. 2022 à 14:56
Je ne suis plus suivie car mon transfert a fonctionné. Je patiente jusqu'à la T1 et test de trisomie pour me sentir rassurée.
An d'accord je ne savais pas où j'ai loupé un épisode désolée.
Mais félicitations 🤗🤗 ça a marcher au premier transfert ?
Je comprend que tu veuille attendre la T 1 pour est plus rassuré. Courage 🤞🤞
Merci suun
Oui, ça a fonctionné du 1 er coup. Ca me met un peu mal à l aise parce que c est rare, j ai bcp de chance.
Pour la conception, oui c est la ou j ai consulté. C est le CECOS qui fait ça. Je ne peux pas te dire pour le fonctionnement dans le cadre d un protocole. L hopital est immense par rapport à urbain V. La sage femme qui m a reçue était adorable et bienveillante.
Si tu peux faire les suivis de stim sur Avignon et n aller à Marseille que pour la ponction en effet ça serait peut-être plus simple. En plus si c est l hopital public ça ne te coutera rien, ou éventuellement la culture jusqu'à j5.
Pense à faire la visite anesthésie à l occasion d un passage la bas, c est valable 6 mois ca t évitera de ne venir que pour ça
Pourquoi mal à l'aise il ne faut pas , le fait de savoir que ça marche du premier coup ça donne de l espoir on attend souvent le contraire donc quand ça fonctionne du premier coup ça fait du bien de l entendre aussi 😉😉

C'est bon a savoir pour l' anesthésie merci
zeen
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

ANDJIBOU a écrit : 23 avr. 2022 à 10:19 Ben moi il a seulement dit mon mari que tout c'est très bien passé je l'ai pas vu moi
Je ne sais pas ce que tu appelle une belle ponction mais moi ils m'ont ponctionner 15 ovocytes .
Eh bien c'est une belle ponction que tu as eu toi aussi ! J'ai eu quasi comme toi car 14 ovocytes sur cette 2e FIV. Donc c'est bien normal que tu aies des douleurs encore.
J'en profite pour répondre à une autre question que tu avais posé par rapport au délai entre les transferts, si tu as des brybrys congelés tu peux enchaîner sur un TEC après un TEF. Dr B était ok en tout cas pour moi à la FIV 1, j'avais donc débuter le traitement du TEC le soir de ma prise de sang négative. Elle m'avait laisser le choix d'enchaîner ou d'attendre un cycle.

@Auré13 merci pour ton retour d'expérience. Je verrai avec Dr B ce qu'elle propose lorsqu'on fera un bilan de nos tentatives et en fonction je demanderai plus. Je me suis déjà fait ma liste lol

Petite question les filles, je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer ou si ça vous ai déjà arrivé, mais en relisant le compte rendu je me suis aperçue qu'il était marqué 8 ovocytes fécondés observés et 9 embryons obtenus, ça voudrait dire que l'un d'entre eux s'est dédoublé ? Bon ça ne changera pas les résultats, on en a eu 3 à j5/j6 mais c'est simplement de la curiosité.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou ,
Merci pour ta réponse, tu te rappel en quoi consiste le traitement pour un TEC stp

Pour ta question je ne sais pas du tout mais si ce n'est pas une erreur de leur part . j'en déduirai comme toi que oui un embryon c'est dédoubler.
Vous avez des jumeaux dans vos famille ?
zeen
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

ANDJIBOU a écrit : 24 avr. 2022 à 07:59 Coucou ,
Merci pour ta réponse, tu te rappel en quoi consiste le traitement pour un TEC stp

Pour ta question je ne sais pas du tout mais si ce n'est pas une erreur de leur part . j'en déduirai comme toi que oui un embryon c'est dédoubler.
Vous avez des jumeaux dans vos famille ?
Coucou,
Ça dépend du type de TEC mais c'est en tout cas bien moins lourd que la stimulation pour la ponction. Tu as le TEC substitué (ce que j'ai eu et ce qui se fait le plus souvent car c'est pratique pour les médecins) avec pour traitement du provames pour préparer l'endometre (je l'ai pris par voie orale au début puis par voie vaginale 1cp 3 fois/jour), tu as un 1er controle à environ j12 pour vérifier que tu n'as pas envore ovulé, il peut y avoir d'autres contrôles ensuite (j'en ai eu qu'un seul autre à j15) puis quand ta gygy détecte qu'une ovulation est proche tu passes sous progestérone et le transfert est prévu 5 jours après le début de la progestérone (si ton brybry est un j5/j6).
Si c'est un TEC sur cycle naturel, dans ce cas pas de médocs cela constitue à surveiller ton cycle avec les contrôles pour pas louper le bon moment.
Il y a aussi des TEC en cycle stimulé, dans ce cas, c'est une légère stimulation pour te faire ovuler mais moins lourd que pour une ponction car le but n'est pas d'avoir bcp de follicules puisqu'on ira pas les chercher cette fois.

Pour les jumeaux oui j'ai appris par mon père au début de nos essais bébé qu'il avait 2 paires de vrais jumeaux dans ses cousins/cousines.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Merci pour tes informations
Moi je suis opk donc je sais pas trop quelle traitement on fera si on doit en faire

Ah c'est cool les jumeaux, dans nos deux famille aussi il y en a 😀😀
zeen
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

ANDJIBOU a écrit : 24 avr. 2022 à 13:49 Merci pour tes informations
Moi je suis opk donc je sais pas trop quelle traitement on fera si on doit en faire

Ah c'est cool les jumeaux, dans nos deux famille aussi il y en a 😀😀
Avec le SOPK, et donc comme souvent dans ce cas des problèmes d'ovulation, ça m'étonnerait qu'ils te fassent faire un TEC en cycle naturel, à mon avis ce sera cycle stimulé ou substitué. Et ça arrange les médecins car plus facile de faire le planning.

Pour les jumeaux, vu que j'ai la chance d'être déjà maman d'une petite fille, je t'avoue que ça me ferait peur d'en avoir 2 d'un coup 😅
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause