Urbain v - avignon

Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 18 oct. 2021 à 19:43 Coucou les filles , je suis a deux dois de péter un plomb vraiment je prend sur moi
Alors comme je vous l'ai dit jeudi résultats négatif jeudi j appel donc le centre pour le dire que c'est négatif du coup serait-il possible d'avoir les ordonnances svp elle me dit pas de problème je vous envoi ça d'ici demain .
Le lendemain vendredi 15 h toujours rien .. le week end approchant je commence à appelé et a envoyer un mail .. expliquant que je suis à j1 et que j'ai besoin des ordonnances pour commencer , la on m appel on me dit que il n'y pas d ordonnance pour moi , que les médecin ne sont plus La ..qu'on ne lui a pas transmis l'information concernant mes ordonnances
Bref un peu soûlé je demande comment on fait ... elle me dit il vous reste du gonnal j'ai dit oui elle me dit Ben faites comme à la dernier tentative ( la secrétaire) je dit ok
Elle me dit je vous envoi tout lundi matin
Aujourd'hui midi toujours rien
J appel pour demandé mes ordonnances on me dit qu'elle sont prête mais que le docteur ne les as pas encore signé je dit ok ben envoyer les moi des qu'elle sont prête.. merci
Aujourd'hui à 17h je reçois bien une ordonnance mais celle pour la prise de sang rien pour le gonnal rien pour le dosage ... je suis vraiment sidérée.. je ne comprend pas qu'on puisse a se point bâclé une personne dans un parcours comme celui ci ..
Je ne sais pas si c'est mon docteur ou la secrétaire qui a mal compris mais la vraiment c'est soûlant
Quelqu'un d autre suivi par Mme F ?
Désolé les filles j'avais besoin de vider mon sac
En espérant que demain je reçois le tout ...
C est juste le moment où tu as besoin de réactivité et tu ne l’as pas. Demain elle est certainement au cabinet ou à la clinique. Je te conseille d appeler les 2 endroit dès le matin si tu peux.
Je comprends totalement le besoin de vider ton sac. Il m est arrivé à peu près le même cas. Je savais pas comment ça se passait après un échec, on te dit on peut remettre ça de suite mais en fait tu savais pas qu il fallait booker les rdv pour le jour ou le lendemain de la pds. Bref, pour al 2 eme on a convenu d un cycle spontané car j avais trop réagi à la stim , on était déjà à j5 . J ai ovule à j 15. Lors de la 3 eme j ai eu comme toi, j ai appelé le centre qui me dit on vous rappelle car je n avais pas l’ordonnance pour les echos . Le lendemain j appelle et on me dit que non la gyneco ne sera pas là avant mardi (c était vendredi j étais à j2). Puis le mardi on m a pas rappelée (vu les heures que fais la gyneco je peux comprendre). J étais en cycle spontané sauf que là j ai senti que ça venait vite. Par chance j ai chopé un rdv en cata (heureusement ça s est libéré) et elle m a vue au cabinet et 2j + tard je faisais la dernier echo et le déclenchement le soir même avec un follicule à 20mm+. J étais en stress hyper, affolée de rater le coche car avec la fermeture du centre ça reportait tout.
Il n y a que ceux qui sont passés par ce parcours qui peuvent comprendre l état dans lequel tu es aujourd’hui et qui est compréhensible
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou , ton message mais rassure et réconforte vraiment j'ai l impression d etre folle
Tu es suivie par Mme F toi aussi ?
Je vais appeler aujourd'hui
Tu pense que les autres gynécologue sont aussi comme ça ?
zeen
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 19 oct. 2021 à 08:00 Coucou , ton message mais rassure et réconforte vraiment j'ai l impression d être folle
Tu es suivie par Mme F toi aussi ?
Je vais appeler aujourd'hui
Tu pense que les autres gynécologue sont aussi comme ça ?
Coucou.
Je ne suis pas suivi à urbain V. Donc je peux te dire que c est pareil ailleurs malheureusement, et comme l a dit ma gyneco, ça va pas s arranger vu qu il y a tjs plus de monde concerné
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou je les ai enfin reçu !
Contrôle lundi
Ah mince comme c'est un groupe urbain 5 je pensait que tu était suivi ici
Tu es suivi ou ?
Oui malheureusement il y aura de plus en plus de monde c'est triste
zeen
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 19 oct. 2021 à 19:03 Coucou je les ai enfin reçu !
Contrôle lundi
Ah mince comme c'est un groupe urbain 5 je pensait que tu était suivi ici
Tu es suivi ou ?
Oui malheureusement il y aura de plus en plus de monde c'est triste
À Aix , mais j ai déjà consulté à Avignon car les labos ont des moyens différents, c est hôpital vs clinique. Et comme j ai aussi un bureau, de la famille à Avignon et que j habite entre les 2 centres la question se posait. Niveau technique y en a un qui fait la picsi et l autre l’imsi. Voilà pourquoi j ai fini ici !
Du coup tu fais ton 1 er contrôle lundi, c est super ça !
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

D'accord, et marseille tu as essayer ?
Oui vivement lundi 😊
zeen
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 19 oct. 2021 à 22:29 D'accord, et marseille tu as essayer ?
Oui vivement lundi 😊
Marseille c est compliqué. Il faut aller à l autre bout de la ville. Si je me fais suivre la bas, c est une demi journée de travail en moins à chaque déplacement. Déjà qu Aix avec les bouchons c est pas toujours simple.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Ah d'accord je comprends
zeen
Avatar du membre
Alexouille

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 octobre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Alexouille »

Bonjour à toutes

Je ne suis pas encore suivie sur urbain V mais bientôt je dois revoir ma gyneco début novembre qui va transférer mon dossier

J'ai 36 ans un taux AMH à 0.8 les trompes bouchees et une TSH légèrement trop haute.... depuis toutes ses mauvaises nouvelles je déprime j'ai déjà un enfant d'une première union mais mon conjoint actuel n'en a pas

J'aurai aimer connaître un peu le parcours FIV (et savoir TEC ça veut dire quoi) et surtout si vous aviez un gyneco en particulier à me recommander

Merci et je souhaite pleins de beaux ++++ à toutes
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Alexouille a écrit : 27 oct. 2021 à 01:30 Bonjour à toutes

Je ne suis pas encore suivie sur urbain V mais bientôt je dois revoir ma gyneco début novembre qui va transférer mon dossier

J'ai 36 ans un taux AMH à 0.8 les trompes bouchees et une TSH légèrement trop haute.... depuis toutes ses mauvaises nouvelles je déprime j'ai déjà un enfant d'une première union mais mon conjoint actuel n'en a pas

J'aurai aimer connaître un peu le parcours FIV (et savoir TEC ça veut dire quoi) et surtout si vous aviez un gyneco en particulier à me recommander

Merci et je souhaite pleins de beaux ++++ à toutes
Bonjour Alexouille,

Déjà pour commencer je te souhaite plein de courage !

Les trompes bouchées ça se contourne assez bien avec les fiv, pour ta tsh un peu élevée on t'enverra peut-être voir un endocrinologie (ça a été mon cas, finalement à 2 mois d'intervalle mon taux était redevenu normal et l'endocrino m'a dit que je n'avais pas le physique de quelqu'un en hypothyroïdie, à savoir en surpoids, donc pas d'inquiétude à ce niveau).
Ta réserve ovarienne est basse mais en pma on apprend que ce n'est pas la quantité l'important mais la qualité : il en suffit d'un bon ! 🍀🍀🍀

Pour les fiv il y a 2 sortes de protocoles : ceux qui commencent en début de cycle (J2 ou J3 en général) avec injection d'un produit pour stimuler les ovaires, contrôle par prise de sang et échographie quelques jours plus tard, poursuite de la stimulation avec un ajustement du traitement quand c'est nécessaire + injection d'un produit bloquant pour empêcher l'ovulation, re contrôle, jusqu'au déclenchement par un 3ème produit avec la ponction qui se fait 36h après l'injection du produit de déclenchement. Et ceux qui commencent sur le cycle précédent, aux alentours de J20/21 avec soit injection, soit cachets, soit produit à inhaler, pour mettre les ovaires au repos, puis stimulation comme pour les autres protocoles quand les prises de sang et les échos montrent que les ovaires sont bien au repos.
Ensuite, le recueil de spermatozoïdes se fait le même jour que la ponction (qui se fait sous anesthésie générale à Urbain V), et une fois la récolte faite, les ovocytes matures sont mis en présence des spermatozoïdes et on attend de voir s'il y a des embryons qui se forment (fiv classique). Biologiste et gynéco déterminent si on transfert un embryon J2, J3 ou J5, et le jour J s'il y a au moins un embryon de qualité et que la femme n'a pas fait d'hyperstimulation (trop grosse réaction à la stimulation hormonale) on fait le transfert.
Tef = transfert d'embryon frais donc sur le même cycle que la stimulation
Tec ou tev = transfert d'embryon congelé/vitrifié donc sur un autre cycle que celui de la stimulation (soit en cas d'hyperstimulation, soit quand il y a plusieurs embryons de qualité, certains sont transférés et les autres sont congelés pour plus tard, une autre tentative).

J'espère avoir répondu à tes questions 😉 Pour la gynéco, nous on a été suivis par le Dr. B et on l'a adorée, mais c'est aussi une question de feeling.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀