Bientôt 41 ans! ponction prévue mercredi....

Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Ma prise de sang est pour demain. J'ai appelé mon centre de PMA ce matin en leur avouant que j'avais fais un test de grossesse négatif à J10 post-transfert et que dans ces conditions j'avais arrêté le Progestan dès samedi et je pensais qu'il était inutile de faire la prise de sang.
La sage-femme m'a très gentiment dit de la faire malgré tout. Je n'ai pas encore eu mes règles et je pense que le Progestan y est pour quelque chose.
Apparemment ce traitement peut être responsable d'un retard et même d'une absence de règles !
Pour ce qui concerne le Spasfon, je l'ai pris dans les mêmes quantités que toi, Dani. Zéro effet !

Tathiana : quoi de neuf ????

Dani : quels sont vos projets, y a t-il déjà une nouvelle date pour ta prochaine FIV ? As-tu pu rencontrer un médecin ?

Bon courage à vous toutes !
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Salut les filles,

Dani: l'embryon n'a pas continué son développement..., je suis comme anesthésiée, blasée, donc peu de ressenti...rdv au labo pour avoir des explications et renseignements pour la suite...

Odélia: Je suis bien attristée pour ta petite fille...
Psychologiquement, c'est tout de même énorme à surmonter, es-tu bien prise en charge psychologiquement? il faudrait que tu fasses des choses pour détendre ton corps, ne serait-ce que pour lui! Acupuncture, yoga, etc...On croit toujours que c'est inutile, mais je trouve au contraire que ça a du sens...
Pour les cellules reproductives, j'ai trouvé sur le net comme je le dis plus haut: La DHEA, regarde si ça t'intéresse?
Mais si la législation ne te permet pas de réaliser ton rêve, si tu as encore des ovules, pourquoi ne pas le faire dans un autre pays?
L'histoire de ton berceau est poignante, que faire à ta place? je n'en ai aucune idée...mais prendre soin de toi et de ton couple, ça il le faut!

Je vous embrasse ( Satine y compris ) !!!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Bonjour les filles,

@Tathiane : Merci pour ta réponse. Oui, depuis la semaine dernière je me fais aider par une sage-femme docteur en psychologie et qui est la spécialiste dans ce domaine du deuil péri-natal. J'ai pris mon premier rendez-vous le jour du transfert embryonnaire, car je sentais bien, que ça n'allait pas du tout ...
C'est marrant, elle m'a également parlé d'approches corporelles, comme l'acupuncture !
Pour le DHA, j'ai également lu des articles encourageants, mais je pensais que c'était pour les hommes.
Concernant le voyage dans un autre pays, nous voulons vraiment l'éviter et espérons malgré tout pouvoir obtenir de l'aide ici. Il faudra que nous rencontrions bientôt le médecin qui nous a suivis, j'espère tant avoir droit à un rattrapage ici en France.

Pour ton embryon, que te dire ? Je comprends si bien ton état d'anesthésie, c'est une protection, sans doute vitale en ce moment. J'espère que les médecins et biologistes pourront bien vous expliquer la situation et vous redonner espoir. Il y a pleins de femmes de ton âge qui enfantent encore, il ne faut pas l'oublier. Continuer à y croire !
Il y a tant l'aléas dans ce parcours de PMA. La prochaine ponction sera peut être la bonne et vous serez surpris ! Je te le souhaites tant !

A vous toutes bon courage !

P.S. J'ai fais ma prise de sang, mais comme je connais le résultat grâce au test urinaire, le suspens est modéré ...
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Merci Odélia pour tes encouragements...
Tu as raison c'est sans doute une protection, le coup de massue est tombé avant, quand au départ le biologiste m'avait appelé pour me dire qu'il n'y avait aucun de fécondé, donc le lendemain quand 2 ont "pris" mais avec retard et beaucoup de doute, j'étais préparée...

Ce n'est pas la DHA, mais la DHEA, il ne faut pas en prendre trop ( tu avais raison Dani !!)
pour nous les femmes, c'est max 25mg par jour. ( pour les hommes ce sera 50mg ) peut-être pour ton mari justement Odélia?
Avec ce taux, pas d'effets secondaires sur le métabolisme féminin.

Bon attention: je ne donne que des infos, et n'ai bien sûr aucune garantie.
Mais la recherche sur ce médicament est fort intéressante...il faut la faire.

Acupuncture moi je dis oui!
Je vais me faire une séance bientôt.

Je vous embrasse
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Bon les filles, je jette un pavé dans la mare !

Prise de sang positive ! testpositif Je suis enceinte (après deux tests urinaires négatifs). 166 u.i/ml de béta-hcg à J+14 post-transfert.
Je suis un peu secouée là et reviendrai plus tard sur le forum.

Conclusions à en tirer : les quadras ne désespérez pas ! C'était ma première FIV...
Je sais qu'à ce stade tout peut encore foirer, mais pour l'instant on tient le bon bout ....

Je vous embrasse toutes.
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Dani

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 août 2014
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Dani »

Aaaahhhh!!....tu vois Odélia il ne faut pas se fier aux TG!!...Je suis vraiment heureuse pour toi!!
Tathiana, les prochains testpositif c'est pour nous!!

Des bisous les filles....
42 ans
Essai BB couette depuis 2 ans
Jamais enceinte
Insuffisance ovarienne
FIV 1 / Ponction : 29/09 - 2 brybry - pas de transfert car de mauvaise qualités
FIV 1 Bis prévue pour Décembre
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Félicitations !!! Quelle surprise.
Dans ce sens là c'est super !!!
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 52

Message non lu par mina »

Bravo odelia !!! Trop contente. Ça me met du baume au coeur avant dodo. Surtout que prise de tête avec mon homme ce soir, c'est pas le moment ! Grrrr
Bises
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Oh Mina ! Pourquoi prise de tête ?
Ces parcours PMA sont durs pour les couples ....
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Coucou Odélia, et les autres fivettes,

Félicitation, je suis contente pour toi, comme quoi ca fonctionne les fiv, ça encourage à continuer à nous battre!

Bonne journée à vous, Ici il pleut à Paris :- (

vivement l été !!!

bisous !!! :smack: :-D
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto