petite nouvelle complètement perdue

Répondre
feeamel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

petite nouvelle complètement perdue

Message non lu par feeamel » 26 mars 2016 à 15:15

Bonjour,

Voilà je suis toute nouvelle sur le site. Je me tourne vers vous car je suis totalement désemparée face au mal être de mon homme.
Un petit résumé de notre parcours.
Ça fait bientôt 12 ans que nous sommes ensemble et cela fait 5 ans que nous sommes en essai bébé.
Les examens n'ont rien révélé d'anormal jusqu'au jour où je me suis mise à fond dans le sport pour combler ce manque de là plus aucun cycle. Donc pour faire un bébé cela été compliqué.
Nous avons alors commencé les traitements et stimulations. La 2 ème stimulation été la bonne 2 follicules mâtures et insémination le 20 fév. Qui s'est révélée +++ je suis enceinte de 5sem avec une 1er écho infructueuse nous n'avons pas vu l'embryon donc rendez-vous pour la semaine prochaine
Mais depuis 3 semaines mon homme est au plus mal il n'accepte pas le fait que cet enfant n'est pas "naturel" il fait un blocage total. Il ne dort plus, hyper tendu, vomi tous les jours tellement cette idée le rebute. Il est hyper distant avec moi ne me regarde même plus, n'a plus aucune marque d'affection. Il m'a même dit que pour lui ce n'était pas son enfant. Certes le fait d'aller faire tous ces examens ne lui faisait pas plaisir mais pas au point d'être dégoûté à l'idée d'avoir un enfant de cette façon.
Je ne sais plus quoi faire avez-vous des conseils sachant qu'il ne veut en parler à personne?

misspoodle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : chu liège citadelle

Message non lu par misspoodle » 26 mars 2016 à 18:00

Bonjour, je viens de lire ton boulversant message!

Je n'ai que très peu de temps pour répondre (obligations ce soir!) et ne suis pas dans la même situation.

Je peux juste te dire que lorsque l'on a appris que un bébé couette ne serait pas possible, c'est moi qui ai eu d'horribles sentiments en voyant mon conjoint partir avec son "petit pot" au labo , petit pot contenant potentiellement 50 % de notre futur enfant. J'étais révoltée!!! Ce n'est pas ça que je voulais! On venait de briser mon rêve!

Il s'agit d'un vrai travail de deuil, que chacun fait comme il peut..

Peut être ton conjoint exprime-t-il ainsi son regret de n'avoir pas pu faire venir un bébé couette,il se sent peut être aussi coupable ou autre chose

As-t-il quelqu'un a qui se confier et se libérer de tout cela??
Les hommes ont souvent tendance, contrairement à nous, à se replier sur eux même quand ça ne va pas

Courage pour gérér ce difficile moment
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
lui 50 azoospermie, 2 paillettes LT 1/16
fiv1 25/03/16 stimulation antagoniste arrêté le 4/4 :-(
fiv1b ponction 25/11 6 ovocytes utilisation d'une paillette transfert 2 j3- b et c notpregnant
30/12/16 opération polype utérin
3/17 mise en place d'un traitement en nutrithérapie
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
19/6 6 follicules 4 ovocytes 5 brybrys transfert de 2 J3 (a et b) notpregnant - congélation de 2 c
TEC1 2j4 30/9

feeamel

Fivette novice

Message non lu par feeamel » 26 mars 2016 à 21:51

Merci pour ton message d'encouragement.
J'attends vendredi avec impatience pour voir si un petit coeur bat en moi.
J'espère que ton parcours se passe bien. Bon courage en tout cas c'est jamais facile ce parcours pour avoir le bonheur d'être parents.

misspoodle

Fivette fidèle

Message non lu par misspoodle » 29 mars 2016 à 09:11

je croise les doigts pour toi!!!
l'attente doit être plus pénible que jamais
plein, plein de courage!
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
fiv1b ponction 25/11 6 ovocytes utilisation d'une paillette transfert 2 j3- b et c notpregnant
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
19/6 6 follicules 4 ovocytes 5 brybrys transfert de 2 J3 (a et b) notpregnant - congélation de 2 c
TEC1 2j4 30/9

misspoodle

Fivette fidèle

Message non lu par misspoodle » 02 avr. 2016 à 08:52

bonjour!
j'espère que ton écho c'est bien passée hier et que ta moitié "relativise" un peu....
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
TEC1 2j4 30/9

feeamel

Fivette novice

Message non lu par feeamel » 02 avr. 2016 à 17:11

Coucou merci de prendre des nouvelles
Mauvaise nouvelle l'embryon ne s'est pas développé, pas de battement de coeur RIEN
Je suis effondrée il faut que je prenne un médicament pour l'évacuer
Je me dis que ce n'était pas le moment mais après toute ces années de désir de bébé c'est tellement dur surtout que mr ne veut pas entendre parler d'iac pour le moment.
Il faut laisser le temps agir.
Merci pour tes messages de soutien

misspoodle

Fivette fidèle

Message non lu par misspoodle » 02 avr. 2016 à 17:57

je suis vraiment désolée.....
en plus, encore de la chimie pour l'évacuer....

concernant ton conjoint, parvient-il a exprimer, au moins avec toi,ce qui le bloque???

chaque situation est différente mais moi, sentant que le manque d'expression risquait de provoquer des problèmes (concernant la discution au tout début sur jusqu'ou veut on aller dans le "medicalement assisté" apr ex), j'ai un peu "forcé" en me confiant à un bon ami à lui, qui quelques jours plus tard (la semaine d'apres!) l'a l'air de rien invité à prendre un verre et...a discuter avec lui. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit exactempent (je n'ai demandé ni à l'un ni à l'autre) mais j'ai vu que cela a fait du bien à mon compagnon et on pu avoir toute une longue , et très eprouvante pour lui, apres midi de discution, ce dont je l'ai très explicitement remercié ensuite.

Le plus moche dans l'histoire est que,ce projet que l'on met en route parce que "tout va bien" apporte des tensions.

J'espère que tout cela va s'applanir et que le prochain essai sera le bon! Sais-tu ce que va te proposer le gynécologue maintenant?

bon week-end malgré tout!
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
TEC1 2j4 30/9

feeamel

Fivette novice

Message non lu par feeamel » 04 avr. 2016 à 20:36

Bonjour
Désolée pour la réponse tardive mais je me suis mise dans une bulle depuis vendredi et hier j'ai pris le cytotec (c'est vraiment des douleurs horribles).
Pour te répondre mon homme est plus libéré mais démunis de me voir aussi malheureuse. Pour la suite le médecin nous a dit de consulter un psychologue car pour elle c'est psychologique, elle n'a aucun tact. On va donc se laisser le temps de digérer tout cela et si on doit reprendre le parcours pma je changerai de médecin car j'ai besoin de me sentir en confiance et avec elle la communication était vraiment difficile.
J'espère que tout se passe bien pour vous et encore merci pour ton soutien.

misspoodle

Fivette fidèle

Message non lu par misspoodle » 05 avr. 2016 à 10:10

pas de soucis! ce forum est là pour nous permettre de nous exprimer, librement! pas pour être une contrainte supplémentaire!!!!!

il y a des moments où l'on a besoin effectivement de se recentrer sur soi même!

Je me doute que le médicament pour l'expulsion et ses effets doit être terrible.....

Nos hommes souffrent autant que nous dans cette histoire et leur frustration de nous voire en plus mal n'est pas facile à gérer.

L'aide d'un psy-ou de quelqu'un de confiance en faisant fonction- peut être fort utile et libérer parfois des choses que l'on ose pas dire(expérience perso!!!), pour de multiples raisons, entre 4 yeux mais il faut absolument avoir confiance en cet intervenant, tout comme dans les médecins qui nous suivent.

De mon côté, le premier traitement à été un échec: pas de ponction car taux d'oestradiol en chute et un seul "gros" follicule sans doute vide donc grosse "douche froide" hier soir aussi :cry:
on laisse un cycle de repos, puis on y retrournera ,sans doute avec un autre protocole

une question, peut-être idiote! si j'ai bien compris, tu as eu une insémination. tu dis que ton conjoint n'est pas pret pour une IAC en belgique c'est Inseminatione A rtificielle avec sperme du Conjoint . du coup , je ne comprend plus trop....

J'espère vraiment que tu va mieux physiquement aujourd'hui

plein plein de courage et je partage volontiers les "ondes positives" qui me restent

si tu souhaites parler de façon plus personelles , on peut échanger en MP aussi
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
TEC1 2j4 30/9