Salut les filles!
Oui j’ai bien vu ma gynéco aujourd’hui. Et bien autant vous dire que ça ne m’a pas servi à grand chose :
En fait elle a concédé le fait que mon taux de BHCG en effet n’évoluait pas parfaitement, mais que cela ne présageait pas pour elle forcément de quelquechose de négatif. En effet elle m’a fait une échographie pelvienne, elle a dit que les ovaires étaient impeccables, pas de amas étranges dans l’utérus , elle a vu aussi le sac embryonnaire un point noir, mais ne pouvait pas en dire plus car elle a estimé qu’à ce stade il était beaucoup trop tôt pour voir vraiment ce qu il se passe et je n’avais pas d’autre choix que d’attendre le rdv du 15 juillet afin d’en savoir plus. D’après ce qu elle voit ça ne semble pas être une GEU, c’est vraiment une piste qu’elle envisage pas du tout d’après ce qu’elle voit, mais estime qu elle peut se tromper c’est pour cela qu il faut que je sois patiente qu’on verra tout parfaitement bien dans 2 semaines. Donc oui il y a une grossesse qui date du 3 juin (date de la ponction), c’est encore tôt, elle est évolutive pour le moment pour elle et me demande d’attendre vraiment dans 2 semaines pour en savoir plus. Elle m’a demandé si je saignais, la réponse est non (mis à part il y a 2 semaines le début de pertes marrons qui a duré 1 journee).
En fait elle m’a dit aussi qu’il se peut qu un des deux embryons soit parti, et ait fragilisé aussi le second qui est toujours là… d’où un taux qui augmente bizarrement , bref on ne sait pas.
Par ailleurs elle m a confirmé qu’à ce stade là il n’était plus du tout utile de faire des prises de sang et de guetter la moindre évolution du taux. Que rien ne vaudra la future échographie donc qu’il fallait que j’arrête les prises de sang.
Donc après ce rdv, j’en suis sortie en mode pas très avancée car je pensais qu on allait me dire texto fausse couche ou GEU, mais la réponse est on verra dans 2 semaines
J ai donc décidé de me laisser porter, de me relaxer, de souffler un peu et je verrai simplement le 15 juillet si la grossesse est évolutive ou non.
C’est quand même un truc de fou cette PMA
Je n’ai pas d’autres choix que d’essayer d’y croire, même si au fond de moi je doute fortement.
Merci en tout cas les filles pour votre soutien!