Pour en revenir au stade blasto, dans mon centre, si à la ponction il y plus d'une dizaine d'ovocytes, ils poussent au stade blasto d'office avec notre accord signé. (car beaucoup de pertes)
Dans mon centre, les statistiques montrent un meilleur résultat avec des blastos. ça augmente les chances de grossesse de 20% (ce qui est énorme je trouve..)
Pour exemple:
FIV1, je n'avais que 3 ovocytes, et du coup on a pas poussé au stade blasto, et j'avais 1 embryon à J2.
A ma Fiv2, j'avais 12 ovocytes. On a donc signé l'accord de culture prolongé avec les risques connus de pertes (on nous annonce environs 50% des ovocytes en pour J5, on s'attendait donc à 5 blastos..)
A J2, plus que 3 embryons et malgré ce score, la biologiste a décidé de les pousser en blasto (ce que je ne comprenais pas..)
Au final, il me restait 3 blastos (1 winner et 2 au congel

Même si c'est dur, il faut se dire je pense, qu'avec un embryon qui n'a pas tenu au labo, il n'y aurait surement pas eu d'accroche avec une implantation à J2.
C'est le discours que tient mon centre en tout cas.
Bref, après tout ça ne reste que des statistiques, des chiffres, et je comprends ta peine et ta colère.
Courage Cindy