Les filles en attente de pds +++ !

chipoteuse

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par chipoteuse »

Claire je peux même pas imaginer ce que tu ressens, du coup c'est dur de trouver les mots sur ce coup. Je suis désolée pour toi. Est ce que tu es traitée dans le public ? Peut être que dans le privé, ils accepteront une autre tentative ? J'ai entendu dire qu'en Espagne ils ont des centres Fiv où ils traitent justement les françaises qui sont "refusées" en France. Ils me semblent que sur le forum il y a un sujet là dessus. C'est peut être un espoir supplémentaire ?

En tout cas je te souhaite plein de courage pour surmonter cette nouvelle, n'hésite pas à en parler soit à ton entourage soit à nous (ou les deux) à exprimer ton ressenti, ta colère et/ou ta peine parce que je pense qu'il faut faire sortir les choses pour avancer. Tu sais que sur le forum on est toutes là pour se soutenir les unes et les autres.

:smack: Courage
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
claire

Fivette habituée

Message non lu par claire »

merci chipoteuse c est tres dur...tout s ecroule j en veux a la terre entiere a commencer par moi.je ne sais pas quelles doit etre ma demarche essayer le privé? je ne sait meme pas si sur nimes ils le font..je suis perdue j ai du mal a assembler mes pensees
moi 38 ans ablation d une trompe l autre bouchee adenomiose et taux d amh 2
2013 fausse couche a 8sa
fiv 1: 5 ovules 1 brybry resultat--
lui 42 ans ras
Sam95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Sam95 »

Claire vraiment désolée pour toi j'imagine a quel point tu dois être anéanti. Tu ne peux pas aller dans un autre centre de pma? Ou même a l'étranger en Espagne par exemple mais bon après ça ne sera pas prit en charge par la sécu!!
chipoteuse

Fivette fidèle

C'est normal d'être perdue, mais il ne faut pas être en colère contre toi. Je sais c'est facile à dire j'étais la première à être en colère contre moi quand ma fiv a loupé. Mais je suppose que tu as suivi à la lettre ton traitement, que tu as suivi les conseils du centre de PMA, alors dans ce cas ce n'est pas toi est en cause mais la nature ! Je suis d'accord c'est toi qui en subit les conséquences mais tu n'es pas la cause, c'est important de se le répéter et ne pas l'oublier.

Le centre de Nîmes est un CHU donc public par contre il me semble que cece16 est traitée dans le privé, peut être pourra t elle t'en dire un peu plus.

Là pour le moment tu es "sonnée" par cette triste nouvelle, laisse toi un peu de temps, fais toi câliner par ton homme et câline le aussi parce qu'il doit être lui aussi triste et prenez le temps de parler ensemble de nouvelles pistes. Le parcours sera peut être un peu plus compliqué que ce qu'il l'est déjà mais il doit exister encore des solutions.
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Je viens de recevoir une partie du compte rendu de notre fiv, la partie de Monsieur, la décongélation de sa paillette.
P*tain, pourquoi m'envoyer qu'une partie car avec ce que j'ai reçu c'est la douche froide!
Pour rappel mon homme a une azoospermie donc on est passé par la biopsie testiculaire pour essayer de récupérer des spz. Nous avons eu cette chance et je sais que les rares spz que nous avons sont une réelle chance d'avoir un enfant biologique. Je suis consciente que c'est déjà énorme mais aussi que ces spz ne sont pas finis (atypies, immobiles, etc.). D'après le compte rendu de la biopsie on peut compter sur quelques spz mobiles. joie, bonheur coeurquibat
Les spz recueillis ont été répartis de façon aléatoire en paillette...
C'est là le problème et que quand on a la poisse, ben c'est jusqu'au bout!
Il est marqué dans le compte rendu de notre 2e fiv, des 0 partout et en conclusion : "récupération de spz progressifs après concentration". Pas un mobile! rien, que dalle!
Je sors le compte rendu de ma fiv 1 et à l'époque nous avions eu la chance d'avoir 7 spz oscillants qui ont donné 2 embryons avec mes pauvres ovocytes pour finir par un -.

Alors je ne comprends pas comment je peux me retrouver avec un seul et unique embryon à cette dernière fiv qui est d'après la biologiste de "meilleure qualité" que ceux de ma fiv précédente à partir de spz complètement malades!!
Il n'y a pas un seul bon élève dans la classe, des cancres et on me fait croire qu'ils ont la capacité d'avoir leur bac!!

Donc voilà, c'est la misère. J'ai encore 5 jours avant ma pds et je dois encore y croire là?
P*tain, ils auraient pu me laisser dans mon ignorance car parfois ça a des vertus l'ignorance!!
Le pire c'est que je n'ai pas le bulletin de classe de mes pauvres ovocytes et celui de mon embryon chéri...
C'est cruel car il valait mieux m'achever direct!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
orque

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par orque »

mais non zabou tiens bon, c'est pour cela que tu arrivais pas à dormir hier soir??? apres à chaque fiv c'est different tu peux pas avoir la qualité et la quantité a chaque fois, c'est le monde cruel de la nature, attend ta prise de sang dans 5 jours tu nous dira
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Non mon insomnie n'a rien avoir, je viens de recevoir le courrier aujourd'hui :-/
Le problème c'est qu'on a pas la qualité ni la quantité... on doit faire avec ce que l'on a, pas le choix.
Partant du principe qu'il en suffit d'un, spz comme ovocyte, tu te dis que ya moyen aussi pauvre soient nos réserves.
Alors bon, tu ne demandes pas la lune, pas des mannequins, juste des pas trop biscornus, un peu potables histoire qu'à 2, chacun compense les défauts de l'autre...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
orque

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par orque »

oui je te comprend la nature à ses caprices malheureusement il faut faire en consequence, jespere que ta prise de sang de mercredi te fera un +++
rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

celare désolée pour ta fiv négative tu as eu des enfants avant ??

claire ma grande c'est lourd , dur ce que tu vis car j'en sais quelque chose moi je suis à ma fiv5 échouée je peux le dire car je ne sens rien de bien en moi et à dire qu'il me reste une et une seule presie ne charge par la sécu me tue vivante je ne sais même pas où je serai placé si m'élimine sans un testpositif ??? je vais demander à mon gygy je me mettre tous les embryons fécondés à j3 car je vais jouer le tout pour le tout je n'aurai rien à perdre et c'est quoi le taux de hm blonde sachant comment les fivs sont cher , c'est terrible en plus terrible de laisser une femme en détresse comme ça en plein carrefour c'est quoi cette m...de d'analyse pourquoi ils ne te laisses pas ton nombre de chances c'est injuste :-( .

zabou ma chéri eux aussi veulent t'achever ?? surtout pas ma zabou !!! moi je mon côté je n'y crois plus depuis longtemps mais toi si tu ressens tes ovaires ça veut peut être dire que ça travaille là dedans le petit maçon est au pied du mur plusque gygy te dit que cette fiv est meilleure attend la pds avant de conclure courage c'est juste ce qu'il faut même comme c'est très facile de le dire mais bon il faut quand même le dire .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
chipoteuse

Fivette fidèle

Zabou, je pose la question, est ce que ça veut vraiment dire quelque chose finalement ?
Il suffit réellement d'un spermatozoïde pour que ça marche même si à la base c'est un petit boiteux. Eh oui des fois les cancres peuvent avoir leur bac, coup de chance ou coup de bluff mais ça peut marcher.
Tu n'as pas toutes les cartes en main puisqu'il te manque ton compte rendu pour tes ovocytes et surtout sur l'embryon. La biologiste voulait peut être dire que l'embryon était de meilleur qualité cette fois ci.

Pendant la réunion fiv à laquelle j'ai assisté dans mon centre, la biologiste a expliqué que même s'ils avaient des pourcentages de réussite, il n'y avait pas vraiment de règles établies pour une fiv réussie ou non. Un embryon fragmenté à J2 peut donner une grossesse. Mon embryon à J6 qui était au top du top du classement qualité ne s'est pas accroché.