Fiv en avril ou mai 2016!! le chemin jusqu'a la victoire

lilidou09

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Re: Fiv en avril ou mai 2016!! le chemin jusqu'a la victoire

Message non lu par lilidou09 » 02 avr. 2016 à 13:48

Bonjour les filles comment ça va ?

Nous on n'est pas marié et on ou à juste demander un justificatif de domicile mais pas d'acte de naissance.
Saly il vont sûrement de demander une prise de sang pour la sérologie de chacun. Moi il m'on aussi fait faire une prise de sang ainsi q'une échographie à j3 de mon cycle et aussi un caryotype.
Es ce que vous avez assistée à une réunion d'information nous on nous avez donné les documents à signer à cette réunion il y a un délai 1 mois d'attente obligatoire après la réunion.

Bonne journée à toute
Arrêt pilule 10/09
1er rendez-vous PMA le 21/12/12
Moi 31 ans : OPK, RAS depuis 6 mois
Mon homme : OATS sévère :cry:
En route pour une FIV ICSI mais refus prise en charge a cause de mon obésité sonne .
2013 arrêt parcours PMA, nouveau combat pour moi, opéré d'1 Bypass le 6/02/15. muuscle
12/02/16 rendez-vous PMA, refait examens, on attend les dernier résultat pour faire FIV ICSI 1 en avril ou en mai

mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille » 02 avr. 2016 à 15:29

Bonjour les filles,
J'ai l'impression que les documents demandés varient selon les centres... nous n'avons pas eu à fournir d'actes de naissance non plus.
Saly, on peut se sentir submergés par tout ce qu'on nous demande mais ça peut aller vite! Je pense qu'au moindre doute, il ne faut pas hésiter à les appeler histoire d'avoir tout ce qu'il faut le jour J!
Bon week-end à toutes!
Infertilité inexpliquée depuis septembre 2010
2014: stimulations simples ;
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC ---
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts --
FIV 2 : Ponction 20/04/17, transfert le 25/04/17 , testpositif le 5/05/17
DPA le 20 janvier 2018 : :boy: né le 13 janvier, 3,255kg et 49,5cm . multiheart

sandrayoyo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par sandrayoyo » 02 avr. 2016 à 15:51

Saly je pense que vous devrez refaire des prises de sang tous les 2 et apparemment en fonction des centres il ne faut pas les mêmes papiers mais justificatif de domicile çà il le faudra sûrement étant donné que vous n'êtes pas mariés. Après oui çà va aller vite ne t'en fais pas ;-) Alors nous nous sommes allés à la réunion d'informations mais nous n'avons pas eu les papiers à signer ce jour là on les a signé le jour de notre rendez-vous avec la biologiste. Comme quoi d'un centre à un autre c'est différent!
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
échographie des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. rendez-vous le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)

nicisa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par nicisa » 02 avr. 2016 à 17:20

sailormoon a écrit : (...)
Nicisa écho de contrôle le 5 c est déjà la semaine prochaine natte c est bien ça

(...)
alors voilà le compte rendu de mon écho. Ce n était la même sage femme que d habitude lors de la Fiv 1. Elle était gentille mais j avais l impression qu elle n était pas convaincu par ce qu elle disait lool mais je dois me faire des idées. Alors apparemment les ovaires sont bien bloqué elle m a demandé si j avais mes règles avant de commencé j ai répondu que non et m a dit que ça ne posait pas de problème pour commencer la stimulation. Alors je dois commencer le puregon 125ui ce soir jusqu a mercredi ou je ferais l écho et prise de sang de la re contrôle le vendredi pour voir comment les fofo évolue. Reste plus qu a :croisedoigts: . Du coup 1ère piques faite ce soir à 20h juump .
Ayant tellement cru a la 1ère fiv maintenant je reste sur mes gardes.

Petite question les filles vous pensez que ça ne pose pas de problème que je commence les piq sans avoir eu mes :regles: ?
Coucou Sailor

Ça y est c'est parti pour toi natte

Pour les règles, je ne sais pas... ces cycles de stimulation sont complètement artificiels mais ça voudrait dire que tu ne vas pas avoir tes règles alors ?
J'ai un peu de mal à comprendre en fait...
Il faut faire confiance aux professionnels, pas le choix ;-)
Bon courage en tout cas fingers

Et oui, ça arrive vite pour moi, j'ai hâte :-)

À plus tard... :smack:
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top Moi: hydrosalpinx + endométriose = ablation des trompes
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/2018: TEV dernier J5 FIV 4 notpregnant
FIV en 2019. rendez-vous PMA 28/09/18

nicisa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par nicisa » 02 avr. 2016 à 17:23

Et plein des bises aux autres filles courageuses de ce post :-)

Pensées particulière pour Titepuce, je t'envoie plein d'ondes positives pour que le moral remonte...
nounoursbiz
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top Moi: hydrosalpinx + endométriose = ablation des trompes
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/2018: TEV dernier J5 FIV 4 notpregnant
FIV en 2019. rendez-vous PMA 28/09/18

Titepuce

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Titepuce » 02 avr. 2016 à 19:13

merci nicisa !! :smack:
heureusement qu'on peut s'en parler entre nous, c'est pas facile d'en parler à mes amies, je leur en parle et elles écoutent mais je pense que personne ne se rend compte de ce que c'est... Il y a celles qui vont nous regarder avec toute la pitié et la peine du monde et celles qui doivent se dire qu'on devrait abandonner....

A mon centre, on doit avoir un spermogramme de moins d'1 an, prises de sang de moins de 6 mois ... On est pas mariés mais montrer la declaration de PACS suffit. J'ai trouvé ça plutot facile & simple sur le plan administratif justement, ça dépend surement des centres. Je n'ai jamais eu de réu d'information mais un rendez-vous avec la chef du service (me souvient pas de son intitulé de poste exact) pour décider de la technique à mettre en place.
Il faut aussi un rendez-vous chez un anesthésiste de moins de 6 mois, donc à renouveler souvent entre 2 FIV.
en essais depuis sept 2012 - fausse couche en avril 2013 - 6 IAC négatives
Cœlioscopie en 01-2015 : drilling + découverte d'endométriose
FIV 1- oct 2015 : protocole court. - transfert d'1 J3 (0 congelés) - Positif mais fausse couche précoce
FIV 2 - avril 2016 protocole court - transfert d'1 J2 le 09 avril (0 congelés) - Positif mais fausse couche précoce
Une grosse pause (un arrêt ?) s'impose

sandrayoyo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par sandrayoyo » 02 avr. 2016 à 19:21

Titepuce je suis tout à fait d'accord avec toi. Les personnes qui ne sont pas dedans ne peuvent pas vraiment comprendre ce que l'on ressent et la difficulté physique et psychologique que l'on subit. C'est pour çà que ici on peut dire ce que l'on ressent et ce que l'on vit car tout le monde nous comprend! J'ai également la chance d'avoir une amie qui fait aussi une FIV en même temps que moi du coup nous discutons très souvent ensemble on se comprend tellement bien car on vit la même chose! Je suis tellement contente de l'avoir comme amie et vice versa! Courage les filles
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
échographie des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. rendez-vous le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)

Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 » 02 avr. 2016 à 21:54

turtle a écrit : J'aimerai vraiment oui ce serait top. Ce n'est pas impossible puisque je suis tombée enceinte naturellement 3 fois. Malheureusement soldé par 3 fausse couche... On y croit au bébé couette en attendant le 10 mai.
J'ai commandé de l'homéopathie qui m'avait bien réussi les 2 dernières fois. On verra bien et ça peut pas faire de mal.
Au moins tu sais que ça peut prendre. Moi, j'ai jamais eu de début de grossesse. Du coup, je stresse un peu que ça ne prenne jamais même si j'y crois.

On veut un enfant depuis 2009. On a du faire une pause de 2012 à 2014 pour que je soigne mon cancer.
J'ai 32 ans. Moi qui voulait mes enfants avant 30 ans, la vie fait qu'on n'a pas souvent ce qu'on veut.
J'ai perdu ma belle-maman des suites d'un cancer du colon il y a presque 1 an. Mon chéri (et ses frères) sont maintenant orphelins. J'espère qu'on pourra vite refaire notre famille.
Oulà, désolée, je plombe l'ambiance, ça me serre la gorge.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16

Titepuce

Fivette d'argent

Message non lu par Titepuce » 02 avr. 2016 à 22:03

Bblinou tu as un parcours bien difficile, je te trouve très courageuse ...surtout dis-toi que ça ne veut rien dire de ne jamais avoir eu de début de grossesse, il suffit que les medecins trouvent la solution, l'avantage de la FIV c'est qu'on va pouvoir aussi voir la qualité de tes ovocytes, comment ils réagissent, etc;.. On apprend beaucoup de la première FIV (par exemple moi ils avaient mis la moitié de mes ovocytes en ICSI et l'autre en FIV traditionnelle, et tous ceux en ICSI sont morts et ceux en traditionnels ont été de meilleure qualité).. Du coup pour cette nouvelle FIV, on met tout en FIV traditionnel.

Le spermogramme de mon chéri n'était pas super bon mais ces spermatozoides ont trouvé le chemin en fait...

Sandrayoyo, oui c'est une chance d'avoir une amie dans ce parcours... ma chance c'est que ma chef est passée par là aussi, donc du coup pour les absences au boulot elle est super compréhensive, et ça rend tout ça plus facile.
FIV 1- oct 2015 : protocole court. - transfert d'1 J3 (0 congelés) - Positif mais fausse couche précoce
FIV 2 - avril 2016 protocole court - transfert d'1 J2 le 09 avril (0 congelés) - Positif mais fausse couche précoce

Saly1983

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Saly1983 » 03 avr. 2016 à 08:49

Bblinou je suis de tout coeur avec toi. Quel courage après tant d'epreuve, tu forces l'admiration. Et devant ce courage, on se dit qu'on ne devrait pas se plaindre. Mais la nature est ainsi faite et nous composons avec ce que la vie nous offre. Il y a de moments ou tout va, et d'autres ou on a envie d'en finir et on se dit que la vie n'en vaut pas la peine.
Ne désespère pas tu l'auras ton mini toi.

Merci aux autres filles pour vos encouragements, et oui je pense que chaque centre est différent en matière administratif.

Bon dimanche
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blastocyste au congelo
Pertes marrons J6
Avance prise de sang 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout

Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 » 03 avr. 2016 à 19:05

Après tout ce qu'on a vécu, maintenant qu'on a traversé le pire, je me dis qu'il n'y a que le meilleur qui peut nous arriver.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16

Titepuce

Fivette d'argent

Message non lu par Titepuce » 03 avr. 2016 à 21:07

Biblinou il faut bien garder cet état d'esprit tu as bien raison trophecoupe
Et on s'en fout des plans de vie qu'on s'était fait , au final personne ne vit la vie qu'il imaginait je pense